Articles précédents : Distribution
- [33] Sortie d'Ubuntu Studio
- [13] Red Hat étoffe son offre : Red Hat Global Desktop
- [5] Dell, le nouveau partenaire de Novell et Microsoft
- [27] Progeny est morte
- [254] Dell choisit Ubuntu pour ses PC
- [25] La nouvelle Formation Debian GNU/Linux est là !
- [166] Ubuntu 7.04 : Le faon est sur ses pattes !
- [7] Sortie de CentOS 5
- [79] Mandriva 2007 Spring est là pour le printemps
- [23] Foresight Linux 1.2 dans les bacs !
Liens connexes
- Annonce Dell (928 hits)
- Une dépêche du Monde (799 hits)
- Forums Linux chez Dell (276 hits)
- Linux @ Dell (491 hits)
- Annonce Ubuntu (195 hits)
Dépêche modérée par
Dépêche éditée par
Distribution : Des machines Dell sous Linux
Posté par Jean-Luc Pinardon (page perso, ). Modéré le 24 mai 2007.Malheureusement, cette offre n'est pour l'instant disponible que pour les clients américains.
Trois machines seront livrées avec une Ubuntu 7.04 :
- XPS410n ;
- Dimension E520n ;
- Inspiron E1505.
Il est intéressant de noter que Dell s'inscrit dans une démarche qui inclut leurs efforts pour obtenir de plus en plus de pilotes disponibles et stables en collaboration avec les constructeurs de matériel.
Espérons que les clients suivront. Si c'est le cas, donc si le parc Linux augmente, cela peut rendre « intéressant » le débat autour des diverses camisoles genre DRM... À quand cette offre pour le reste du monde ?
NdM: On notera au passage la présence en 16e position de la distribution Ubuntu 7.04 dans le top 20 des produits de l'année de PC World.
Annonce Dell (928 hits)
Une dépêche du Monde (799 hits)
Forums Linux chez Dell (276 hits)
Linux @ Dell (491 hits)
Annonce Ubuntu (195 hits)
> Lire la dépêche (52 commentaires, moyenne: 3,4).
Héhé
La résolution du bug n°1 avance !
-
[^]Re: Héhé
Posté par chl (page perso, ) le 24/05/2007 à 18:17. (lien). Évalué à 10.Je sais, je sais expliquer une blague c'est mal tout ça, mais bon pour ceux qui connassent pas :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1-
[^]Re: Héhé
Posté par Édouard SIHA-ARCELUZ (page perso, ) le 25/05/2007 à 08:31. (lien). Évalué à 1.Merci, je me coucherai moins idiot ce soir. :)
-
Bientôt, des drivers Linux fournis par les fabricants ?
La news dit : si le parc Linux augmente, cela peut rendre « intéressant » le débat autour des diverses camisoles genre DRM
Mais juste avant, il y a aussi : Il est intéressant de noter que Dell s'inscrit dans une démarche qui inclut leurs efforts pour obtenir de plus en plus de pilotes disponibles et stables en collaboration avec les constructeurs de matériel.
A mon avis, si le parc se met à augmenter de manière significative avec la multiplication de démarche telle que celle-ci, et si les intégrateurs comme Dell font pression sur les fabricants comme le sous-entend ma news, c'est surtout la fourniture de driver pour Linux par les fabricants de matériel eux-même qui va progresser !
-
[^]Re: Bientôt, des drivers Linux fournis par les fabricants ?
Posté par Matthieu C () le 24/05/2007 à 17:54. (lien). Évalué à 3.c'est surtout la fourniture de driver pour Linux par les fabricants de matériel eux-même qui va progresser !
Et on aura peut etre des drivers drm * libre
oui, oui je sors...
* Direct Rendering Manager
-
[^]Re: Bientôt, des drivers Linux fournis par les fabricants ?
Posté par Mathieu Stumpf (Jabber id, page perso, ) le 24/05/2007 à 21:16. (lien). Évalué à 7.La communauté ne veut pas de drivers, elle veut des spécifications du matos, et elle a bien raison. Personnellement je n'utilise pas de BSD, mais je ne pense pas que les laisser dans le vent soit une bonne chose. Puis toute manière tout le monde sais que l'avenir c'est isaacOS...
-
[^]Re: Bientôt, des drivers Linux fournis par les fabricants ?
Posté par gpe () le 24/05/2007 à 22:12. (lien). Évalué à 2.Si les drivers sont en sources ouvertes, pourquoi la communauté n'en voudrait pas?
-
[^]Re: Bientôt, des drivers Linux fournis par les fabricants ?
Posté par Mathieu Stumpf (Jabber id, page perso, ) le 24/05/2007 à 22:47. (lien). Évalué à 10.Parce que un driver en source ouverte pour linux, ça peut être mieux que de faire du désasembleur (si le code est pas obscurci), mais ça reste une perte de temps pour les autres OS qui devront comprendre le code pour en déduire les spécifications, et aussi ça peut très bien mal exploiter le matériel, mais comme on a pas les spécifications, améliorer le pilote c'est plus difficile. Aussi la boite ne supporte plus un driver, le libre continu a le supporter de facon plus propre avec les specs que sans, et plus facilement.
Des spécifications ça permet plus facilement développer, porter, maintenir et adapter un driver pour faire ce qu'on veut de son matos (même ce pour quoi il n'était pas prévu d'ailleurs).-
[^]Re: Bientôt, des drivers Linux fournis par les fabricants ?
Posté par gpe () le 25/05/2007 à 15:37. (lien). Évalué à 2.Bien sûr je suis d'accord mais ce que je voulais dire c'est que la communauté n'a pas le monopole du développement des drivers et que si une entreprise développe elle-même les drivers en sources libres et en fournissant les specs de son matériel, c'est quand même mieux que si elle ne fournit que les specs, non?
Parce que les specs c'est bien joli mais en général ça ne dit pas tout et bien souvent sans le support du fabricant tu peux galérer longtemps (je parle d'expérience, c'est mon boulot).-
[^]Re: Bientôt, des drivers Linux fournis par les fabricants ?
Posté par Mathieu Stumpf (Jabber id, page perso, ) le 27/05/2007 à 17:39. (lien). Évalué à 3.Bah si ils fournissent des drivers en plus des specs, je vois rien à y redire effectivement. Après si les specs sont mauvaises, c'est que le fabriquant fait pas bien son boulot et qu'on aurait tout intérêt de se fournir ailleurs, chez un concurent qui fournit des specs biens foutus, la bonne vieille loi du marché tout ça, non?
-
-
-
[^]Re: Bientôt, des drivers Linux fournis par les fabricants ?
Posté par inico (Jabber id, page perso, ) le 25/05/2007 à 18:52. (lien). Évalué à 3.Demande au dev de nouveau comment le drivers nv actuel les as aidée ...
--
"Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation." -- (origine réelle inconnue) Albert Einstein/Oscar Wilde/Georges Clemenceau/etc..
-
-
Aucun intérêt ...
Ce n'est pas la première fois qu'un vendeur d'ordinateurs propose de fournir des machines avec un Linux préinstallé. Rien de bien nouveau, donc.
D'autant que l'offre est limitée à quelques machines spécifiques. On pourra dire que Dell propose Linux lorsque quelque soit la machine voulue, on pourra y faire installer un Linux en lieu et place d'une Redmonterie.
Si les ordinateurs proposés n'intéressent pas les Linuxiens, la conclusion évidente ( ... ) qu'en tireront les commerciaux de chez Dell, c'est que Linux n'intéresse personne. Je doute fortement de l'intérêt pour les systèmes libres de ce genre d'annonce minable.
« Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé. »
- Battologio d'Epanalepse, in De Cape et de Crocs, Acte VII (Ayroles & Masbou)
-
[^]Re: Aucun intérêt ...
Posté par Denis Bodor (page perso, ) le 24/05/2007 à 18:09. (lien). Évalué à 9.Je ne suis pas sûr que le "linuxien" pure et dur soit vraiment visé ici (ou alors en terme le leader d'opinion) mais plutôt l'utilisateur qui se pose la question suivante :
"J'ai un PC sous XP que veux changer. Je fais quoi ? PC+Vista, PC+Ubuntu ou Apple ?"
La réflexion sera peut-être la suivante :
"XP c'est mort il paraît."
"Vista, il faut une grosse configuration et on m'a dit que ce n'est pas si bien"
"Apple c'est cher" (rumeur populaire)
"Et si je regardais du côté de GNU/Linux ? La machine est moins cher. Et au pire je peut toujours remettre XP, voir garder les deux... Pourquoi pas"
Apple l'a bien comprit sinon BootCamp ne serait pas là. Changer d'OS et ses habitudes c'est pas facile, mais il suffit de rassurer le gentil client en lui offrant une option pour pas qu'il se sente perdu.
En tout cas c'est comme ça que j'ai l'impression que cela se dessine.-
[^]Re: Aucun intérêt ...
Posté par chl (page perso, ) le 24/05/2007 à 18:21. (lien). Évalué à 10."Et si je regardais du côté de GNU/Linux ? La machine est moins cher. Et au pire je peut toujours remettre XP, voir garder les deux... Pourquoi pas"
A mon avis, tu sur estimes beaucoup la curiosité moyenne des gens.-
[^]Re: Aucun intérêt ...
Posté par khivapia () le 24/05/2007 à 18:37. (lien). Évalué à 4.pas forcément de tous ces linuxiens en puissance que sont les windowsiens qui bidouillent un peu (voire beaucoup, et qui ne sont donc pas à une réinstallation de windows près si l'aventure ne leur plaît pas), et qui à mon avis feront une cible de choix pour cette nouvelle annonce.
le but n'est d'ailleurs pas, d'après les dires même de Dell (qui veut toucher 2% de ses clients sur ces PC ci), de toucher la moyenne des gens, mais d'en toucher suffisamment eu égard au retour qu'ils en attendent.-
[^]Re: Aucun intérêt ...
Posté par Jak () le 24/05/2007 à 18:57. (lien). Évalué à 2.Et je dis que si ils voulaient avoir un retour significatif, ils ne restreindraient pas leur offre à quelques machines. Je suis prêt à parier qu'il sera considéré que les gens ne veulent pas de Linux vu les faibles parts achetées, et cela sera mis uniquement sur le compte de l'offre logicielle, et pas le fait que le choix matériel est particulièrement limité.
--
« Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé. »
- Battologio d'Epanalepse, in De Cape et de Crocs, Acte VII (Ayroles & Masbou)-
[^]Re: Aucun intérêt ...
Posté par lasher () le 24/05/2007 à 22:33. (lien). Évalué à 5.Ou bien tout bêtement, faire en sorte d'avoir des machines 100% compatibles avec le linux qu'ils fournissent est fastidieux étant donné la disponibilité des drivers pour le matériel qu'ils fournissent. Je peux comprendre qu'ils aient autre chose à faire que changer de fournisseur de chipsets/cartes vidéo/carte mère/carte réseau/etc. ...
-
[^]Re: Aucun intérêt ...
-
-
-
[^]Re: Aucun intérêt ...
Posté par Adrien (Jabber id, ) le 24/05/2007 à 21:15. (lien). Évalué à 2.une offre comme ça peut intéresser des gens motivés par linux, le logiciel libre, mais repoussés par les pilotes indisponibles, ou compliqués à installer ...
ça peut-être une occasion pour ces gens-là de découvrir linux.
Il faut leur tendre la main à ces gens-là, même s'il ne connaisse pas (encore) la ligne de commande.
-
-
[^]Re: Aucun intérêt ...
Posté par Mathieu Stumpf (Jabber id, page perso, ) le 24/05/2007 à 21:30. (lien). Évalué à 3.
Et si je regardais du côté de GNU/Linux ? La machine est moins cher. Et au pire je peut toujours remettre XP, voir garder les deux... Pourquoi pas"
Si c'était mon optique, franchement je m'achèterais la machine la moins chères, c'est à dire celle avec windows (et au passage je serais content d'avoir une licence windows au cas où). Et oui, à configuration égale, la machine équipé de windows reviens moins chers, ce grâce à l'aimable sponsor des merde-ware en tout genre que vous trouverez sur vos machines pré-équipés de windows.
Donc cette offre est vraiment décevente est m'a l'air de s'adresser aux :
a) gens qui ont trop de sous
b) fanatiques libristes
c) personnes qui n'ont pas compris que pour moins chère elle pouvait avoir le même matériel plus des licences de divers logiciels propriétaires, puisqu'elle peuvent l'installer eux même après l'avoir téléchargé ou se l'être fait envoyer gratuitement, pour pas plus chers que le temps passer à l'installer.
Bref, au final, on a la désagréable sensation que chez dell, on prends les éventuels amateurs de manchots pour des pigeons.-
[^]Re: Aucun intérêt ...
Posté par qstone () le 25/05/2007 à 07:07. (lien). Évalué à 6.La machine windows plus chère ? Je dois pas avoir les yeux en face des trous alors...
Hors promo le portable inspiron E1505 (connu chez nous sous l'appellation inspiron 6400, d'ailleurs) était hier à 899$ (prix non dispo aujourd'hui), le même avec linux est à 799$...
Ajoute à ça que pour ce prix on a une carte wifi intel 3945 (en option sous windows, et pas disponible pour tous les CPU en particulier le moins cher)
+ pas de windows ni (d'autres) bloatwares
+ pas d'autocollants "designed for Vista", "Vista Genuine" partout
Tiens d'ailleurs sur le site US on a aussi accès à 3 PC fixes sous FreeDOS, depuis la même page qu'ubuntu* :
-Dimension n Series E520 ($829)
-Dimension n Series E521 ($799)
-Dimension n Series C521 ($799)
* http://www.dell.com/content/topics/segtopic.aspx/ubuntu?c=us(...)
Faut soit tomber sur la pub, soit faire une recherche de "ubuntu" pour trouver cette page, j'espère que ça va changer, ça faire un peu UnD3RgR0uNdZ pour le moment...
-
[^]Re: Aucun intérêt ...
Posté par Toufou (page perso, ) le 25/05/2007 à 07:15. (lien). Évalué à 6.Bref, au final, on a la désagréable sensation que chez dell, on prends les éventuels amateurs de manchots pour des pigeons.
Tu peux voir la chose autrement : il ont répondu aux gens qui par milliers ont dit 'on veut des machines préinstallées linux !" par un test sans trop de risques. Comme ça ils peuvent voir si ça correspond à une réelle demande de produit ou si ça correspond juste au caprice de quelques excités bruyants sur le net qui de toutes façons n'achèteront pas.
-
-
-
[^]Re: Aucun intérêt ...
Posté par outs () le 25/05/2007 à 06:57. (lien). Évalué à 1.Rien de bien nouveau, donc.
C'est ton avis mais sache que Dell est souvent vainqueur des appel d'offre des grand comptes.
Par exemple tous (a moins de se battre pour acheter en dehors de l'appel d'offre) les ordi de l'INRIA doivent être des DELL.
Donc le fait que Dell fournit des Linux m'aurait évité d'avoir faire acheter une licence Windows à l'état francais. (on est obligé d'acheter un SE avec tous les ordi acheté).
Donc c'est génial-
[^]Re: Aucun intérêt ...
Posté par qstone () le 25/05/2007 à 07:12. (lien). Évalué à 4.Euuuh, Dell vend déjà depuis looongtemps aux entreprises/administrations des PC soit sans rien, soit avec FreeDOS, soit même (mais c'est de l'ordre de la négociation) avec un linux préinstallé.
-
[^]Re: Aucun intérêt ...
-
-
-
[^]Re: Aucun intérêt ...
Posté par pipotron () le 25/05/2007 à 08:15. (lien). Évalué à 2.Il y en a toujours pour ne jamais être content.
Contrairement à toi, je pense réellement que ça a un intérét. Pourtant je trouve que tout tes arguments sont aussi acceptables.
1-Ca prouve que linux est de moins en moins marginales
2- C'est un constructeur de plus qui s'y essaye. Peut être qu'à force d'essai, il y en aurra un qui sera bon. Tu sais le marché est souvent bien capricieux, et ce n'est pas parce qu'une idée n'a pas marché l'année dernière, qu'elle ne marchera pas l'année d'après.
3- ça tort le cou à des argumentations : les constructeurs ne propose par linux parce que Microsoft les en empêches, parce que c'est trop chère de proposer plusieurs OS sur une même ligne de production, c'est trop chère pour le SAV, trop chère en dévelopement (Dell l'a sorti en a peine qques mois).
4- si la mayonnaise prend il est évident que l'impact sur les constructeurs hardware sera énorme.
L'effort est peut être minime, mais il est important de le remarquer. Perso je souhaite longue vie à Linux au sein de Dell et applaudis le lobbying LL pour ce succé.
Installation de linux
Est ce que la version d'Ubuntu installée est celle officiellement publiée ou bien Dell a-t-il inclus des bidouilles pour faire marcher le matos ?
Autrement dit, les européens défavorisés peuvent ils acheter les mêmes ordinateurs et installer Ubuntu dessus sans risque de se prendre la tête ?
D'autre part, existe-t-il des offres d'ordinateurs avec dual boot linux/windows ? chez Dell ou autre...
Il serait étonnant de ne pas voir ce genre d'offre arriver, entre les nouveaux utilisateurs de linux, les gamers, les informaticiens et étudiants, c'est probablement la configuration la plus utilisée.
-
[^]Re: Installation de linux
Posté par bob le homard (Jabber id, page perso, ) le 24/05/2007 à 22:33. (lien). Évalué à 2.Je me souviens qu'à l'époque je m'étais acheté un DELL en espérant y mettre une distribution GNU/Linux.
Et bien bonjour la galère...
La carte son Creative SB Live! 5.1 (que je pensais vraiment de base) n'était pas reconnue. Le plus étonnant était que normalement il existait un driver pour cette carte. J'ai donc du activer la carte son interne pour avoir du son.
Bien mais pas top.
Pourquoi je vous parle de ça? Parce que la carte n'était pas une "SoundBlaster" mais une "SB". Ca semble anodin mais en réalité la carte possédait des composants légèrement différents de la version classique Sound Blaster. Il fallait donc le driver Dell pour la faire fonctionner...sous Windows bien entendu!
Alors depuis évidemment ça a évolué, j'ai un Pentium D et tous mes périphériques sont reconnus.
Mais quand même...je l'ai encore mauvaise par rapport à la tromperie du début.
-
[^]Re: Installation de linux
Posté par j (page perso, ) le 24/05/2007 à 22:36. (lien). Évalué à 7."It's the same Ubuntu you get from downloading it. The advantage is the preinstall option
http://www.linux.com/article.pl?sid=07/05/01/1333205
-
[^]Re: Installation de linux
Posté par Toufou (page perso, ) le 25/05/2007 à 07:32. (lien). Évalué à 2.D'autre part, existe-t-il des offres d'ordinateurs avec dual boot linux/windows ? chez Dell ou autre...
Si les choses n'ont pas changé (et je vois pas pourquoi elles auraient changé) tu ne peux pas installer un dual boot sur une machine avec Windows OEM pour des problèmes de licence.
Voir la plainte de BeOS en février 2002 : http://www.beincorporated.com/msft_complaint.pdf
(pour les feignasses ça devient rigolo page 6 section 19 : the Hitachi Experience)
-
[^]Re: Installation de linux
Posté par Aldoo (Jabber id, ) le 25/05/2007 à 09:10. (lien). Évalué à 2.En tout cas sur l'Inspiron e1505 (ou plutôt 6400 en France), tout est reconnu sous Feisty.
Il y a peut-être des bidouilles pour que ça marche mieux (histoire que le driver WiFi ne se crashe pas quand on sort de veille, par exemple !). Mais bon, globalement tout marche déjà, modulo 2-3 bugs.
Le troll est dans les starting block
bon on est `dredi et comme http://www.pcworld.com/article/id,131925-page,16-c,electroni(...)
insinue que
#16 Ubuntu 7.04 (operating system)
Fast and friendly, Ubuntu has solidified itself as the one Linux distribution that Linux geeks love and newbies can comfortably use. Even Dell turned to the 7.04 version of Ubuntu when it announced its intention to preload some systems with Linux.
et bien je m'offusque et je scande que non ! ubuntu n'est pas prise d'affection par les gik, affirmer telle énormité relève de l'hérésie, les geeks ont d'autre distris à fouetter (comme des distributions Libres par exemple)
mail administration is very challenging, too many people get into the business without understanding enough of it .... hotmail best exemple
-
[^]Re: Le troll est dans les starting block
Posté par Mathieu Stumpf (Jabber id, page perso, ) le 24/05/2007 à 22:17. (lien). Évalué à 2.
et bien je m'offusque et je scande que non ! ubuntu n'est pas prise d'affection par les gik, affirmer telle énormité relève de l'hérésie, les geeks ont d'autre distris à fouetter (comme des distributions Libres par exemple)
Celles listés ici http://www.gnu.org/links/links.html#FreeGNULinuxDistribution(...) tu veux dire? :)
D'ailleurs est-ce qu'on trouve des logiciels proprio dans les BSD, parce qu'ils ne sont pas listés...-
[^]Re: Le troll est dans les starting block
Posté par lambda () le 24/05/2007 à 22:22. (lien). Évalué à 2.Bah je faisais surtout référence à debian ma chère et tendre lenny 4.1 unstable et son lot de joyaux.
--
mail administration is very challenging, too many people get into the business without understanding enough of it .... hotmail best exemple-
[^]Re: Le troll est dans les starting block
Posté par Mathieu Stumpf (Jabber id, page perso, ) le 24/05/2007 à 22:29. (lien). Évalué à 1.Bah oui mais debian c'est un projet qui contiens également des logiciels non-libre...
-
[^]Re: Le troll est dans les starting block
Posté par lambda () le 24/05/2007 à 22:40. (lien). Évalué à 3.bon que dit le 1) de http://www.debian.org/social_contract ?
1. Debian demeurera totalement libre.
vim /etc/apt/sources.list
deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ unstable main non-free contrib
liens intéressants en (en anglais) http://www.linux-watch.com/news/NS3364701970.html
http://www.desktoplinux.com/news/NS7506163557.html
http://www.desktoplinux.com/news/NS7506163557.html--
mail administration is very challenging, too many people get into the business without understanding enough of it .... hotmail best exemple-
[^]Re: Le troll est dans les starting block
Posté par Mathieu Stumpf (Jabber id, page perso, ) le 24/05/2007 à 22:53. (lien). Évalué à 1.Bah comme tu le soulignes si bien toi même, le projet inclus une branche non-free. Ça n'empêche pas que je l'utilise moi même et que savanah.gnu.org tourne sous etch. Mais ça n'en fait pas un projet qui soutiens à 100% uniquement le libre.
-
[^]Re: Le troll est dans les starting block
Posté par lambda () le 24/05/2007 à 22:58. (lien). Évalué à 4.Bah comme tu le soulignes si bien toi même
J'ai rien souligné du tout
souligné: non-free
rayé: non-free--
mail administration is very challenging, too many people get into the business without understanding enough of it .... hotmail best exemple-
[^]Re: Le troll est dans les starting block
Posté par Mathieu Stumpf (Jabber id, page perso, ) le 25/05/2007 à 05:01. (lien). Évalué à 2.Mouais, on a déjà vu mieux comme jeux de mot qui tout en restant drole faisait avancer le troll^w débat.
-
-
-
[^]MAIS car il y un MAIS...
Posté par lambda () le 24/05/2007 à 22:55. (lien). Évalué à 4.Je ne suis pas sans savoir que http://www.debian.org/vote/2006/vote_007 stipule
1)Nous affirmons que nos priorités sont nos utilisateurs et la communauté du logiciel libre (Contrat social n° 4).
2)Nous reconnaissons que beaucoup de progrès ont été fait sur les problèmes de microprogramme dans le noyau ; cependant, ils ne sont pas encore tous résolus.
4)Nous donnons la priorité à la publication de debian dans les temps sur la résolution de chacun des petits problèmes ; pour cette raison, nous traiterons la suppression des microprogrammes sans code source comme un processus d'amélioration, et nous livrerons les microprogrammes dans des micropaquets s'ils sont nécessaires pour l'installation (comme tous les micropaquets), les microprogrammes incorporés dans le noyau lui-même dans la version Etch de Debian tant que cela est légalement possible, et les microprogrammes distribués en amont sous une licence conforme aux directives Debian pour le logiciel libre.
Malgré la longue période pour la release de debian4.0 (22 mois /o\ ) les choses ne sont pas encore parfaites, je voulais surtout arriver à la c/c: que
En terme de coopération ubuntu-debian, c'est le néant, et dans une optique de dévellopement LL, c'est à blâmer fortement--
mail administration is very challenging, too many people get into the business without understanding enough of it .... hotmail best exemple-
[^]Re: MAIS car il y un MAIS...
Posté par Laurent Moussault () le 25/05/2007 à 07:13. (lien). Évalué à 1.En terme de coopération ubuntu-debian, c'est le néant
Sur ce point précis, quelqu'un a-t-il des infos vérifiables, ou c'est juste du FUD?
Parce que je vois passer aussi bien ce type d'affirmation que son inverse (-> que de nombreux packageurs ubuntu le sont aussi pour debian), donc j'aimerais savoir ce qu'il en est, tout troll mis à part...-
[^]Re: MAIS car il y un MAIS...
Posté par Smarter () le 25/05/2007 à 16:24. (lien). Évalué à 2.Pareil, je vois tout le temps ça pourtant il me semble qu'on peut récuperer facilement pour chaque paquet ubuntu le diff depuis la version debian du même paquet et de temps en temps dans debian je trouve des "patchs from ubuntu" ou carrément un "stolen from ubuntu".
-
[^]Re: MAIS car il y un MAIS...
Posté par imalip (page perso, ) le 25/05/2007 à 19:51. (lien). Évalué à 3.il me semble qu'on peut récuperer facilement pour chaque paquet ubuntu le diff depuis la version debian du même paquet
Pas certain d'appeler ca "cooperation", perso. Pour les paquets que je maintiens depuis 1 et 4 ans, j'ai recu 0 patch Ubuntu, j'en ai vu un envoye upstream (au lance-pierre, tout juste une phrase pour dire ce que ca faisait, et encore). Et les patches supplementaires appliques, ben j'en veux pas. J'ai pas envie que mon appli KDE se retrouve avec une dependance sur GTK+, ni de rammener la moitie de KDE pour compiler quand j'ai besoin d'une seule lib.--
"While a monkey can be a manager, it takes a human to be an engineer" Erik Zapletal-
[^]Re: MAIS car il y un MAIS...
Posté par Laurent Moussault () le 25/05/2007 à 20:17. (lien). Évalué à 2.Pas certain d'appeler ca "cooperation", perso.
Quelle serait la façon "correcte" pour Ubuntu de contribuer à Debian? (c'est une vraie question).
Plutôt que les diffs entre leurs paquets, je pensais plutôt au partage des corrections de bugs, voire à d'éventuels scripts ou fichiers de config (notamment en matière de reconnaissance du matériel). Cela se fait-il, ou pas? Ou bien ces contributions sont-elles noyées dans un seul gros patch "ubuntu", ce qui les rend inutilisable pour debian?
J'aimerai vraiment savoir quelle est la part de vérité dans cette mauvaise réputation qu'on colle à Ubuntu....
-
-
-
-
-
-
-
-
-
[^]Re: Le troll est dans les starting block
Posté par warwick () le 24/05/2007 à 22:25. (lien). Évalué à 1.Et bien moi j'te plusse !
Nan mais c'est vrai quoi ! c'est quoi ce délire !
Bon sérieusement, dans un autre registre (On se fait une partie de troll-squash ?), je suis déçu par le choix (ou plutot le manque de choix) concernat la partie Portable ...
Le 1505 est bien, mais ça aurait vraiment été cool de pouvoir avoir un laptop avec un processeur qui supporte la virtualisation hardware ...
Un de mes critères supplémentaires est le choix de la résolution de l'écran ... je suis accroc au 1920x1200 :(
S'il vous plait m'ssieurs dames, une dalle WUXGA !
-
[^]trolloscopie
Posté par moramarth () le 25/05/2007 à 06:54. (lien). Évalué à 0.Je ne comprends pas très bien : tu lances un débat, et tu sais pertinemment que ce n'est qu'un troll, comme le montre ton titre, alors qu'espères-tu ? Te défouler ? Faire chauffer LinuxFr et voir comment ça part en vrille (je suppose que certains aiment ça) ? Te soulager la conscience en attaquant une victoire d'Ubuntu que tu n'aimes pas ? Montrer que pcworld, c'est loin d'être génial (alors qu'ici, c'est linuxfr pas pcinpact) ?
Bref, je me demande si tu as vraiment l'impression d'avoir avancé d'une quelconque manière après cette sortie?
amicalement,
moramarth, qui aimerait bien comprendre l'extraordinaire longévité des trolls?--
Citoyen moramarth
Lien vers les modèles proposés : disponible
C'est ici :
http://www.dell.com/content/topics/segtopic.aspx/linux_3x?c=(...)
http://nikoolinux.zeblog.com/
-
[^]Re: Lien vers les modèles proposés : disponible
Posté par micha_mosk () le 25/05/2007 à 09:52. (lien). Évalué à 1.C'est bien caché, il n'y a nulle part mention de l'offre Ubuntu sur la page principale, et si on essaye de commander un des modèles proposés sans passer par cette page, mais en le choisissant normalement parmi les modèles disponibles, on ne se voit proposer que le choix entre différentes versions de Vista. C'est donc réservé aux gens qui sont déjà au courant que Dell vend des ordinateurs avec GNU/Linux, et pas au client habituel qui configure son ordinateur, et qui se dit « tiens, et si je choisissais Ubuntu à la place de Windows ? »
-
[^]Re: Lien vers les modèles proposés : disponible
Posté par AlexBCD () le 25/05/2007 à 15:32. (lien). Évalué à 3.C'est bien caché, il n'y a nulle part mention de l'offre Ubuntu sur la page principale
Euh, au moment où je lis, c'est écrit en énorme sur http://www.dell.com-
[^]Re: Lien vers les modèles proposés : disponible
Posté par Smarter () le 25/05/2007 à 16:27. (lien). Évalué à 1.Plus maintenant, du moins plus au moment ou je poste ce commentaire. Ça n'a l'air d'être accessible que depuis http://dell.com/open (au passage le "Dell recommends Windows Vista Edition Truc" n'est pas présent sur cette page ;) ).
-
[^]Re: Lien vers les modèles proposés : disponible
-
-
-
Les PC Linux sont moins chers de 80$
selon le monde informatique :
http://micro.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-dell-les(...)
qui remarque d'ailleurs avec justesse qu'on peut même gagner sur la config matérielle en ayant sensiblement la même impression de fluidité..




Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.