Journal GNU/Linux Mag France 74

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
1
juil.
2005
Le numéro double Juillet-août du magazine devrait arriver en kiosque aujourd'hui ou demain. En couverture j'ai décidé de placer l'un des volets de la série "Conception d'OS" de Thomas Petazzoni et David Decotigny. Celui-ci traite de l'intégration d'un système de fichiers virtuel très proche de celui de Linux.

- Debian Corner : Tadaaaaa
- Modèles économiques et Logiciels libres (Sidoine Pierrel - Directeur Général d'OPENIX)
- Reportage GUADEC 2005 (David Odin - Développeur Projet Gimp)
- Créez une distribution Linux (...)

JILs : Journées de l'Informatique Libre à Sélestat

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
13
avr.
2005
Communauté
La ville de Sélestat (67) en partenariat avec GNU/Linux Magazine organise le 14, 15 et 16 avril des journées de conférences visant à faire la promotion du Logiciel Libre auprès des collectivités locales, des entreprises et des particuliers.

Le jeudi 14 et le vendredi 15 sont dédiés aux professionnels et collectivités souhaitant découvrir ou en apprendre plus sur le Logiciel Libre, GNU/Linux, OpenOffice.org, etc.

On notera l'intervention de Frédéric Couchet (APRIL), Thierry Stoehr (AFUL), Pascal Feydel (ADULLACT) ou encore d'Anthony Milan (Gendarmerie Nationale).

La journée de samedi sera consacrée aux particuliers avec des tables rondes, des mini-conférences et des démonstrations de Logiciels Libres.

L'accès à la manifestation et aux conférences est gratuit.

Sources du X11 "sauce" pomme dispo

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
2
fév.
2003
Apple
Via une brève sur le site Apple, la société à la pomme annonce la mise à disposition du X11 bricolé (accéléré) Apple.

Pour l'occasion, Apple précise qu'ils travaillent en collaboration étroite avec le projet XonX pour l'intégration des modifications dans les futures version d'XFree86.

Split d'E17

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
3
avr.
2002
Serveurs d'affichage
Initialement destiné à être un desktop shell (gestionnaire de fenêtres + gestionnaire de fichiers), la nouvelle mouture d'Enlightenment en cours de développement vient de forker.

E17 sera donc le gestionnaire de fenêtres entièrement basé sur Evas et Essence le gestionnaire de fichiers. Bien sûr, les deux restent très liés mais le travail des développeurs s'en trouve simplifié.

Signalons par la même occasion que les sources CVS se divisent à présent en deux branches : HEAD pour les sources "utilisables" et SPLIT pour les sources en cours de développement. Une fois les sources de SPLIT suffisament stables, HEAD sera mis à jour, etc...

SuSE, début de la fin ?

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
13
août
2001
Suse
On apprend de source sûre (les personnes intéressées) que les employés du support technique SuSE France ont reçu leur lettre de licenciement. Il s'agit des 6 personnes composant, plus ou moins, le personnel de la société alsacienne arkane-média, rachetée il y a peu par SuSE.

Après le départ du CEO et de plusieurs autres personnes (dont la charmante Doris), voilà que SuSE réduit sa filiale française à 3 personnes sur Paris. Le support technique français semble devoir disparaître complètement d'ici septembre.

La situation n'est pas spécifique à notre pays. Les ex-employés de SuSE allemagne ont même formé un groupe (en lien).

Quand php utilise Gtk+

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
20
mar.
2001
Internet
La première release de PHP-GTK est disponible. Il s'agit d'une extention PHP permettant d'utiliser une interface avec le toolkit GTK+.
Le projet est déjà intéressant en lui-même, mais ces gars là ont un excellent humour (voir le paragraphe d'avertissement sur la page du projet).

.god .z .earth et bien d'autres

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
15
mar.
2001
Internet
Si vous trouvez que les .net, .com et autres .org sont trop limitatifs, faites un tour sur le site de youcann. Ce groupe propose tout simplement de faire concurence à l'ICANN en proposant de nouveau dots :) Seul problème, pour que les internautes puissent accéder à ces sites, ils doivent impérativement utiliser un des serveurs DNS supportant youcann. Qui a dit underground ? Toutes les modalités pour accéder et déposer un nom de domaine sont sur le site officiel youcann.
Note du modérateur: Voilà une bien belle stupidité, ou bien une volonté de séparer Internet en plusieurs communauté. Ne prenez pas de domaines là-bas, ils ne seraient visibles de personnes...