JNode version 0.2.6

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
6
mar.
2008
Java
Peu de temps avant FOSDEM (en Belgique, à Bruxelles), l'équipe a annoncé la version 0.2.6 de JNode, le système d'exploitation libre (LGPL), basé sur la technologie Java et écrit entièrement en langage Java (avec un très petit micro-noyau en assembleur).

Cette version atteint plus de 99 % de compatibilité avec l'API de Java 6 et apporte le hotswapping ("remplacement de code à la volée", pour le debugage), les systèmes de fichiers NFS et HFS+, encore plus d'intégration d'OpenJDK, Jetty 6 et bien sûr des corrections de bugs et des améliorations. Nous souhaitons remercier tous les contributeurs pour leurs efforts ayant rendu cela possible.

Shuttle adopte Foresight Linux

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
6
mar.
2008
Matériel
Shuttle annonce l'utilisation de la distribution Foresight Linux sur son prochain mini-PC à bas coût, le KPC. Alors que la distribution Ubuntu Linux était pressentie pour équiper son prochain KPC, Shuttle crée la surprise en adoptant Foresight Linux, une distribution basée sur GNOME et peu connue du grand public.

Le Shuttle KPC sera équipé de base d'un processeur mono-core Celeron 420, de 512 Mo de mémoire vive, d'un chip graphique GMA 950 et d'un disque dur de 80 Go, le tout dans un boîtier de taille réduite et design. Le prix annoncé est de 199 dollars US.

Foresight Linux est une jeune distribution se voulant à la pointe du progrès. Elle fournit la dernière version de GNOME et des mises à jour des logiciels en continu entre les sorties majeures. Pour cela elle utilise le gestionnaire de paquets Conary qui ne télécharge que les fichiers nécessitant une mise à jour, réduisant ainsi les besoins en bande passante. La version 2 de Foresight Linux aura aussi pour objectif de distribuer KDE et XFCE.

Sortie du livre "Changer pour OpenOffice.org"

Posté par (page perso) . Modéré par j.
Tags :
0
6
mar.
2008
Bureautique
Le dernier né de la Collection Framabook, édité chez InLibroVeritas, vient de sortir. « Changer pour OpenOffice.org », écrit, traduit et corrigé par un collectif d'auteurs, grâce à l'énergie de Johann, vous propose de migrer en douceur de Microsoft Office à OpenOffice.org.

Publié comme d'habitude sous une licence copyleft, ici la CC-by-sa, ce Framabook a donc bénéficié d'une implication importante de la communauté de OpenOffice et de Framasoft (traduction et correction) Livre issu d'un véritable travail collectif, nous espérons qu'il vous plaira et que vous aiderez à sa promotion. Livre en pré-commande, premières livraisons le 15 mars.

Le test Acid3 a été publié en version finale

Posté par (page perso) . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags : aucun
0
6
mar.
2008
Internet
Le test Acid3, comme ses prédécesseurs Acid1 et Acid2, est conçu pour montrer les défauts d'implémentations des standards du web dans les navigateurs web, ceci afin d'aider les développeurs et éditeurs à assurer une prise en charge propre des standards dans leur logiciel.

Pour mémoire, le test Acid1, publié en 1998, teste les implémentations CSS1, et le test Acid2, le fameux smiley jaune qui a tant fait parler de lui ces dernières années, publié en 2005, teste le CSS2. Tous les navigateurs modernes, dignes de ce nom, passent désormais le test Acid2. Le test Acid3 se concentre sur le DOM et JavaScript, donc il aide plus ou moins directement les implémenteurs à mieux prendre en charge les applications Web 2.0, donc les développeurs web à coder plus vite et mieux.

La course au meilleur score se joue actuellement, avec des versions de développement des différents navigateurs modernes et respectueux des standards que sont Apple Safari, Opera et Mozilla Firefox. Tout ne sera pas prêt avant de longs mois d'attente, nécessaire à l'implémentation, aux tests et à la stabilisation des produits.