Jeu Humble Indie Bundle 7 est arrivé...

Posté par MordicusEtCubitus . Édité par Benoît Sibaud et Nÿco. Modéré par Christophe Guilloux. Licence CC by-sa
Tags : aucun
17
20
déc.
2012
Jeu

Et c'est du lourd, du très lourd…

Pour rappel, Humble Indie Bundle est une opération proposant régulièrement à la vente une série de jeu vidéo à prix libre dans une période de temps limitée. Les jeux proposés sont toujours multiplateformes (Mac OS X, GNU/Linux, Windows), sans DRM, et les revenus peuvent être partagés, à la convenance de l'acheteur, entre les créateurs des jeux, des organisations à but non lucratif et Humble Bundle, Inc. qui dirige ces opérations et fournit la bande passante (source Wikipedia).

Au total 7 jeux sont proposés dont le célèbre Shank dans sa version 2 ou encore Dungeon Defenders (si vous payez plus que le prix moyen de 6,4$ en ce moment).

Shank, c'est un Double dragon en version sanglante, interdit aux moins de 17 ans, en 2D, ça change des labyrinthes que l'on voit maintenant partout, et ça déménage grave, mais ne pas laisser dans les mains des enfants…

  • Dungeon Defenders
  • Legend of Grimrock Snapshot
  • The Binding of Isaac
  • Wrath of the Lamb
  • Closure
  • Indie Game: The Movie
  • Shank 2

Comme toujours vous pouvez répartir le montant que vous souhaitez entre l'équipe Humble Bundle, les développeurs et les associations caritatives EFF et Child’s Play Charity.

Bons jeux et bonnes fêtes.

  • # Shank

    Posté par . Évalué à  3 .

    Shank premier du nom était vraiment bien, avec un mode collaboratif pour jouer à deux et un mode Difficile vraiment difficile (que je n'ai toujours pas fini, mais j'en suis à l'Église, et le lâcher aléatoire d'énormes missiles de bazooka qui tuent en deux coup dans les 3/4 du niveau, ça frustre) pour allonger la durée de vie.
    Malheureusement, je n'ai pas réussi à le faire marcher sur mon portable : le jeu se lance sans soucis, il m'affiche le HUD (i.e. la barre de vie, les armes sélectionnées, les barres de vies des ennemis, le nombre de coups que j'ai fait en combo, …), j'ai le son, mais à part ça, le reste de l'écran est d'un noir d'encre !

    Le bug est signalé sur le bugzilla d'Icculus, et j'espère que si le bug est toujours présent dans Shank 2 (en espérant que ça soit basé sur le même moteur), on aura peut-être enfin l'attention d'Icculus sur ce bug. C'est arrivé pour Super Meat Boy, quand il est ressorti dans un nouveau Bundle Icculus s'est enfin intéressé aux vieux bugs qui trainaient.

    • [^] # Re: Shank

      Posté par . Évalué à  2 .

      avec une carte graphique intel c'est possible de jouer ? ou il faut vraiment la config qu'il conseil ?

      • [^] # Re: Shank

        Posté par (page perso) . Évalué à  5 .

        Pour SuperMeatBoy ils conseillaient à la base des cartes graphiques NVidia bien puissantes, jusqu'à ce que plusieurs rapporteurs sur le même bug pointent que c'est un problème du côté de la bibliothèque d'Icculus pour utiliser les ressources DirectX avec OpenGL (résumé bancal mais c'est à peu près ça). Après correctif, SuperMeatBoy est devenu jouable même sur carte graphique Intel.

        Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/

  • # Legend of Grimrock

    Posté par (page perso) . Évalué à  6 .

    Après la petite déception d'avoir vu le Humble Bundle se compromettre avec la version THQ qui prônait tout sauf l'esprit du Bundle (jeux de tir à la con avec DRM, uniquement sous windows…), mais qui a été le plus gros succès (5 millions de levé, ce qui apparemment n'a pas suffit pour sauver THQ qui a fait banqueroute, je n'avais pas trop envie de participer.

    La plupart des jeux ne m'attirent pas trop (quoique Snaptshot a l'air pas mal), mais quand j'ai vu qu'il y avait Legend of Grimrock, j'ai quand même acheté ce bundle.

    Grimrock n'est pas très original, il rame pas mal sur ma pauvre carte graphique, mais il a vraiment l'esprit de Dungeon Master, et rien que pour ça il est difficile de s'arrêter d'y jouer :)

    Sinon, il vous reste l'original, ou un de ses dérivés, par exemple Conflux semble prometteur : http://www.cyberskald.com/conflux/ (tourne sous Wine, mieux que la version Linux apparemment)

    Et en vieux jeux, avec un effet moins case par case que dungeon master, Lands of Lore est plutôt bon :
    https://www.mobygames.com/game/lands-of-lore-the-throne-of-chaos

    « I approve of any development that makes it more difficult for governments and criminals to monopolize the use of force. » Eric Raymond

    • [^] # Re: Legend of Grimrock

      Posté par . Évalué à  1 .

      C'est pas la premiere fois qu'il y a un bundle spécifique à un studio. Bon, OK, c'est un gros studio ce coup ci, c'est complètement différent… mais par contre, non, c'est pas que des FPS à la con. Darksiders est un très bon jeu, un espece de Zelda version adulte.
      Après… Bah oui, ils ont fait un petit écart. Mais ont apporté beaucoup, en s'efforcant presque à chaque fois d'avoir du multiplateforme. Et c'est bien les seuls, tous les autres bundles que j'ai croisés sont uniquement windows, souvent avec Steam/Desura

      • [^] # Re: Legend of Grimrock

        Posté par (page perso) . Évalué à  3 .

        C'était une tentative pour gagner le plus d'argent possible avant de revendre les studios et les licences a une autre entreprise.

        Ils viennent juste de vendre vigil (darksiders dans le HB), relic (Warhammer 40 000 dans le HB), volition (redfaction) et THQ montréal

    • [^] # Re: Legend of Grimrock

      Posté par . Évalué à  4 .

      Après avoir acquis les bundles 5 et 6, je commence à devenir un habitué et c'est donc avec curiosité que j'ai été voir ce qu'on nous proposait cette fois-ci… Moi aussi c'est en voyant Grimrock que j'ai été convaincu ! Je ne le connaissais pas du tout et je n'ai jamais joué à Dungeon Master non plus. Par contre ça m'a tout de suite rappelé les nombreuses heures passées (à une époque lointaine) sur Bloodwych (avec mon fidèle cpc6128). Une bonne vieille exploration de donjon case par case quoi ! Alors certe le concept n'est pas des plus original, mais c'est un vrai plaisir de retrouver ce type de jeu avec des zolis graphismes bien moins pixelisés que dans mes souvenirs :)

      Sinon mon oeil a également été attiré par Closure, qui m'a fait repenser à Limbo (c'est bien moins lointain cette fois, c'était le HIB V). J'aime bien ce style graphique (Limbo est magnifique je trouve) et apparement c'est aussi un peu le même type de jeu (trouver les trucs et astuces pour passer au tableau suivant).

      Pour le moment je n'ai pu que tester très brièvement ces deux jeux. Au moins j'ai pu vérifier qu'ils s'installaient et fonctionnaient sans problème. Vu le style de jeu, je n'ai heureusement pas constaté de soucis du côté des perfs graphiques (pas de carte gfx, un i5-2500 avec drivers libres donc, sous fedora 18).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.