Newton Adventure 1.3

Posté par  (site web personnel) . ÉditĂ© par BenoĂźt Sibaud, claudex, patrick_g et baud123. ModĂ©rĂ© par j. Licence CC By‑SA.
24
19
mar.
2012
Jeu

La version 1.3 du jeu de plateforme libre Newton Adventure oĂč la gravitĂ© est modifiable apporte des nouveautĂ©s qui le rendent plus accessible :

  • Les manettes de jeu USB sont gĂ©rĂ©es et configurables dans le menu "Options".
  • Dans les niveaux les plus grands, il est possible de collecter deux objets, une carte et une boussole, qui permette de dĂ©bloquer la vue d'une mini-carte trĂšs utile pour se repĂ©rer.
  • Une nouvelle quĂȘte composĂ©e de 5 niveaux, hades, est disponible et propose de nouveaux Ă©lĂ©ments de jeu tels que les tĂ©lĂ©porteurs ou les serrures.

NdM : le dĂ©veloppement est plutĂŽt actif : les dĂ©veloppeurs cherchaient des bĂȘta-testeurs en dĂ©cembre dernier, la version 1.1 est sortie quelques jours aprĂšs et la version 1.2 parue mi-fĂ©vrier. Le code est sous licence BSD et les donnĂ©es sous CC-By-SA.

Screenshot hades

Téléchargement

Rappel

Newton Adventure requiert une version récente de Java (1.5 ou plus) et une carte graphique avec OpenGL.

Version classique

Cliquez sur les liens de la dĂ©pĂȘche.

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sha1: 889a1e84bebee88d9bd012615a8f70f016c06c89

Version Java Web Start

Si vous disposez d'une version récente de Java, il est possible de jouer directement en cliquant le lien "Java Web Start". Le jeu demande un accÚs direct à la carte graphique, il est donc nécessaire de lui donner tous les droits (il n'en abusera pas bien sûr).

Aller plus loin

  • # Carte Graphique

    Posté par  . Évalué à 3.

    Les copies d'écran ne donnent pas à voir un usage trÚs intensif d'OpenGL, est-ce vraiment un pré-requis cette accélération matérielle?

    J'ai 50% de mes machines qui n'ont pas d'accĂ©lĂ©ration matĂ©rielle mais se dĂ©brouillent plutĂŽt bien avec Chromium BSU par exemple….

    ⚓ À g'Auch TOUTE! http://afdgauch.online.fr

    • [^] # Re: Carte Graphique

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Au début, j'avais utilisé Java2D, mais c'était vraiment trop lent. Les effets de rotation et de transparence le mette complÚtement à genoux.

      Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.

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