Revue de presse - décembre 2014

Posté par (page perso) . Édité par Nils Ratusznik et Nÿco. Modéré par Nils Ratusznik.
15
2
déc.
2014
Presse

Les feuilles sont tombées, l'ensoleillement régresse, c'est l'automne et cette année il a un goût de framboise particulièrement prononcé à l'approche de l'hiver.

Planète Linux n°82 propose une sélection des distributions de saison : Ubuntu 14.10, OpenSUSE 13.2 et Deepin 2014. Un article original est destiné à ceux qui se seraient égarés du côté obscur ces derniers temps et souhaiteraient redécouvrir Linux. Pour ceux qui se demandent quel est le meilleur OS pour Raspberry Pi, un comparatif des solutions disponibles apporte des éléments de réponse. D'autres articles complètent ce numéro abordant l'installation d'un système GNU/Linux sur une clé USB ainsi que Linux On Android.

Les éditions Diamond publient un hors-série consacré au Raspberry Pi sous la forme d'un mook de 128 pages. Outre l'aspect matériel très détaillé, il y est également question de l'utilisation de GNU/Linux - majoritaire sur cette plate-forme. Le même éditeur publie également deux autres magazines abordant le Raspberry Pi : OpenSilicium n°13 et Hackable n°3.

Toujours chez le même éditeur, Linux Pratique n°86 aborde entre autre Rundeck (administration de serveurs), Drupal (CMS) et PrestaShop (application web pour le commerce en ligne). Quand à GNU/Linux Magazine France n°177, le dossier porte sur la cryptographie.

Tous ces magazines sont actuellement (ou seront très prochainement) chez les marchands de journaux avec également MISC n°76 qui s'interroge sur la sécurité du cloud et 100% Android n°12 qui balance comment votre smartphone vous espionne. Les sommaires complets sont en ligne via les liens ci-dessous.

Bonne lecture !

  • # Mook?

    Posté par . Évalué à 5.

    C'est Français ça? Un petit google plus tard, bah je n'ai toujours pas bien compris le concept..

    Bon un intermédiaire entre magazine et livre, OK, pas sûr que ça vaille un nouveau nom, surtout si laid..

    • [^] # Re: Mook?

      Posté par . Évalué à 4.

      Certains traduisent magalivre. C'est la mode du mot portemanteau, probablement importée d'Outre-Atlantique (ou Outre-Manche). Ça évite de trancher si on sait pas trop.

      Ma fille a une tétine avec un poiseau, ainsi qu'une poutruche et un vapotamme en peluche comme doudous. J'espère que cette ambiguïté n'affectera pas son développement. Le tout est de le prononcer avec aplomb, en ayant l'air sur de soi.

      • [^] # Re: Mook?

        Posté par . Évalué à 3.

        Certains traduisent magalivre.

        Personnellement le mot qui m'était venu à l'esprit: méga-magazine ou plus sympa: méga-zine.

        • [^] # Re: Mook?

          Posté par (page perso) . Évalué à 3.

          Grobouq' ? Oh le domaine est dispo, c'est sûr je vais gagner des zillions de thunes avec cette idée qui restera imprimée dans les annales.

    • [^] # Re: Mook?

      Posté par . Évalué à 1.

      Traduction en Français : le mivre ?
      on rigole, on rigole….

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.