The Happypenguin Awards

Posté par  . Modéré par Benoît Sibaud.
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0
30
jan.
2003
Jeu
Les résultats des premiers happypenguin awards viennent juste d'être annoncés.
Ces élections ont été organisées par le site happypenguin.org, les nominations ainsi que les votes ont été effectués par les lecteurs du site.

Les 25 primés sont répartis en 3 catégories : les jeux libres et les jeux non-libres (où l'on retrouve les différents types de jeux - RPG, Action...) auquel les organisateurs ont ajouté une catégorie divers afin de voter pour les musiques, les bibliothèques...

Résultat intéressant Frozen Bubble est primé dans trois catégories différentes dont celle du "meilleur jeu libre". Les résultats :

Free Games
* Best Free Game - Frozen Bubble
* Best Free 3D Action Game - Cube
* Best Free Arcade Game - Frozen Bubble
* Best Free Cards/Board/Gambling Game - PySol
* Best Free Multiplayer Action Game - BZFlag
* Best Free Multiplayer Strategy Game - Freeciv
* Best Free Role-Playing Game - NetHack: Falcon's Eye
* Best Free Simulation Game - Flight Gear
* Best Free Single Player Strategy Game - Freeciv

Non-Free Games
* Best Non-Free Game - Quake 3 Arena
* Best Non-Free 3D Action Game - Return To Castle Wolfenstein
* Best Non-Free Arcade Game - Space Tripper
* Best Non-Free Cards/Board/Gambling Game - Eric's Ultimate Solitaire
* Best Non-Free Multiplayer Action Game - Quake 3 Arena
* Best Non-Free Multiplayer Strategy Game - Heroes of Might and Magic 3
* Best Non-Free Role-Playing Game - Ultima I: A Legend Is Reborn
* Best Non-Free Simulation Game - SimCity 3000 Unlimited
* Best Non-Free Single Player Strategy Game - Sid Meier's Alpha Centauri

Miscellaneous Categories
* Best Emulator - ScummVM
* Best Game Support Library - SDL
* Best Graphics - Unreal Tournament 2003
* Best Sound/Music - Frozen Bubble
* Best Toy - Celestia
* Most Original/Unique Game - Liquid War
* Most Promising Linux Game Project - Planeshift

Aller plus loin

  • # Re: The Happypenguin Awards

    Posté par  . Évalué à 9.

    Il est vrai que Frozen-Bubble est un très chouette jeu mais cela risque quand même de prêter à rire (méchemment) pour les amateurs de jeux non libres sous des OS encore moins libres. Les jeux sont l'un des principaux aspects d'une plateforme pour attirer les jeunes (et les moins jeunes), et il reste encore de la marge (surtout pour la catégorie libre) avant d'égaler l'offre windows .. Codeur, codeuses à vos claviers :)
    • [^] # Re: The Happypenguin Awards

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

      Codeur, codeuses à vos claviers S'il ne fallait que des codeurs pour faire un jeu, l'offre serait actuellement nettement plus importante ! Ca a longuement été discuté ici, les codeurs ne manquent pas, ni le code déjà produit d'ailleurs... Il faudrait une initiative plus forte du coté des Art Libres mais ça semble en bonne voie à voir les actions/productions/manifestations basées sur la Licence Art Libre.
      • [^] # Re: The Happypenguin Awards

        Posté par  . Évalué à 8.

        Il manque des gens pour les graphismes, la musique et même le design des cartes/niveaux, mais j'ai aussi l'impression que du point de vue technique il y a encore des progrès a faire par exemple sur l'accélération 3D : j'ai l'impression qu'il y a peu de machines sous linux en disposant soit que les drivers n'existent pas soit qu'ils sont mal configurés, buggés ..
        Un autre problème courant dans la programmation des jeux est la mauvaise jouabilité : difficulté mal dosée (trop facile à un moment, impossible au suivant), mauvaise ergonomie (on ne comprend pas ce qu'il passe), sans oublier les plantages (inopinés biensûr..)
        • [^] # Re: The Happypenguin Awards

          Posté par  . Évalué à 2.

          Honnêtement je ne pense pas qu'il manque tous ces gens.
          Ce qui manque c'est une motivation et un groupe moteur qui sait coordonner toutes les bonnes volontés.
          Quant aux problèmes que tu cites,je pense que les jeux libres ont plus de chance de résoudre ce genre de difficulté...plus de Beta-testeurs...
          • [^] # Re: The Happypenguin Awards

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

            > Honnêtement je ne pense pas qu'il manque tous ces gens.

            ah ? ben trouve les alors... je vais pas reciter l'url que tu trouveras plus bas histoire de pas polluer, mais nous on fait des jeux libres, on essaye de trouver des graphistes, et bah c'est pas simple... oui yen a mais faut les motiver, etc...
            • [^] # Re: The Happypenguin Awards

              Posté par  . Évalué à 3.

              Le plus simple serait de pervertir les graphistes qui bossent chez la concurrence. :)
              Sérieusement dans l'esprit jeux libres je me verrai bien faire la sortie des écoles d'art en proposant de participer à un projet où ils pourront montrer leur talent et acquérir une bonne expérience (projet,dessins et informatique).
            • [^] # Re: The Happypenguin Awards

              Posté par  . Évalué à 5.

              Effectivement, un jeu qui n'est pas très beau, moi ça ne me plait pas, même si le jeu est vraiment très bon. Le graphisme peut être simple mais il faut qu'il soit en adéquation avec le jeu. Jouer à un jeu de voiture alors que le voitures sont cubiques, on s'en lasse très très vite.

              Je pense aussi que les graphistes (et artistes de manière générale) n'ont pas encore le reflexe de contribuer aux LL. Une autre mentalité, peut être ?
              J'indique encore unefois l'excelent site http://www.linuxgraphic.org(...) pour tout ceux qui s'initient au graphisme sous GNU/Linux.
              • [^] # Re: The Happypenguin Awards

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                Bien sûr que non !

                Vive la 2D, moi je m'éclate beaucoup sous Mame (un emulateur de bornes d'arcades)

                Je me suis fais la série des Final Fantasy (j'ai une PS2 pour jouer aussi) et je les apprécie tout autant que Zangband (un nethack-like)

                Au bout de la dixième heure de jeu, le graphisme tu n'y fais plus attention... Les jeux n'étaient pas moins intéressants avant, pourtant niveau graphisme et son, c'était beaucoup moins poussé (et pas moins beau).
            • [^] # Re: The Happypenguin Awards

              Posté par  . Évalué à 0.

              C'est clair que trouver des graphistes pour un jeu qui démarre et qui n'est pas encore jouable, ça doit pas être facile. Mais quand on regarde le nombre de maps, modèles, mods et conversions disponibles pour différents jeux commerciaux comme Quake, Half-Life, NWN, Les Sims, etc. on se dit vraiment que c'est pas les bons graphistes qui manquent. Et en plus ils font ça gratuitement et sans que personne ne leur demande...

              C'est clair que pour les jeux libres, il y a moins de participation, mais c'est à mon avis du essentiellement au faible avancement des différents jeux disponibles. Mais il y a quand même quelques jeux qui reçoivent des contributions extérieures, comme Cube (maps), TuxRacer (courses), Torcs (modèles) ou FlightGear (modèles) et sans doute beaucoup d'autres.

              Moi je pense que si un jeu libre est suffisamment jouable et avancé pour être intéressant, trouver des graphistes ne doit vraiment pas être un problème. Ils viendront d'eux-même si le jeu en vaut la chandelle. Par contre, je comprends très bien que des graphistes n'aient pas envie de s'investir dans la création de contenu pour un jeu très peu avancé et non jouable dont ils ne savent pas s'il aboutira ou s'il sera intéressant à jouer.

              Par contre, dans un premier temps, ça peut être pas mal d'essayer de profiter des modèles créés pour d'autres jeux. Quand on voit le nombre de modèles hébergés sur Polycount ou Simsresource par exemple, on se dit qu'il doit y avoir de quoi puiser dedans. Après il suffit juste de demander aux auteurs s'ils sont d'accord pour que leur contenu soit intégré.

              Cela dit, s'il y avait plus d'outils utilisables pour créer du contenu sous Linux, ça aiderait carrément. Tant qu'il n'y aura pas d'équivalents à des outils comme Milkshape, Gmax, 3DS ou Lighwave, ça risque d'être difficile. Et, non, je ne pense pas que Blender soit un équivalent acceptable. D'ailleurs, à part AC3D et GTKradiant, je ne connais pas beaucoup d'outils qui sont utilisés pour créer des modèles sous Linux.
            • [^] # Re: The Happypenguin Awards

              Posté par  . Évalué à 2.

              « ah ? ben trouve les alors... je vais pas reciter l'url que tu trouveras plus bas histoire de pas polluer, mais nous on fait des jeux libres, on essaye de trouver des graphistes, et bah c'est pas simple... oui yen a mais faut les motiver, etc... »

              Non ce n'est pas ça, il y en a, mais il ne sont pas forcément intéressés par ton jeu (je ne le dis pas pour toi, je n'ai pas regardé l'URL). Je ne pense pas qu'il y ait un manque de monde, le « problème » c'est que le libre ne fonctionne pas comme une boîte propriétaire où on répartit « autoritairement » les gens à différentes tâches, en fonction de leurs compétences, et en ne leur laissant qu'une liberté limitée. Dans le cas du libre, on a beaucoup plus de chances que dans une équipe, chacun ait sa vision du jeu, et comme la cohésion n'est pas faite de force, on ne l'obtient pas forcément facilement.

              Pour l'instant le libre n'a l'air prêt que pour les jeux qui sont l'oeuvre d'une seule personne ou d'une très petite équipe. Mais ce n'est pas lié à la nature du libre, c'est juste le fait que pour l'instant on a beaucoup de code libre (donc réutilisable, et simplifiant la création du code du jeu) et qu'il faudait des ressources libres (en espérant que ça progresse). Parce qu'alors, pas besoin systématiquement d'avoir d'excellents graphistes ou musiciens, l'existant apporte beaucoup. (de la même manière qu'on peut faire par exemple un jeu en 3D alors qu'on serait incapable d'en coder le moteur). Avoir quelqu'un de vraiment doué serait alors toujours un plus, mais des artistes moins bons (et en particulier des codeurs s'y essayant) pourraient faire quelque chose de correct s'il y avait plus de ressources libres.
          • [^] # Re: The Happypenguin Awards

            Posté par  . Évalué à 2.

            Oui il y a des problèmes de motivation aussi, et justement quelqu'un de non motivé ne fait rien donc on ne le compte.
            Quand aux autres problèmes, oui on ne manque pas de beta testeurs mais les jeux propriétaires encore moins... A mon avis ce qui manque plus à ce sujet ce sont des méthodes de développement plus "pro", une approche générale plus orienté jouabilité que "je t'en met plein la vue, je verrais après si c un jeu amusant ..", et peut être un peu d'humilité dans les projets (pas mal de projets trop ambitieux avortent).
            • [^] # Re: The Happypenguin Awards

              Posté par  . Évalué à 2.

              Tout à fait d'accord. D'ailleurs à ce propos je ne pense pas que la mode du "Release early, release often" soit très adaptée à la création de jeux vidéos. Il y a tellement de jeux à peine commencé qui traînent sur le web que ça ne motive ni les joueurs ni les éventuels contributeurs. Et en plus beaucoup se la pètent en promettant monts et merveilles tout ça pour voir le projet mourir de sa belle mort avant même qu'il ne soit arrivé à une version jouable.

              Moi j'aurais tendance à penser que quand on développe un jeu, il vaut mieux n'en parler qu'à partir du moment où il est suffisament abouti pour être jouable et prêt à être étendu (niveau code ou contenu). Et si les graphismes de base ne sont pas très attrayant, c'est pas très grave, ce qui compte c'est d'avoir une base solide pour en ajouter.
        • [^] # Re: The Happypenguin Awards

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          Il manque des gens pour les graphismes, la musique et même le design des cartes/niveaux, mais j'ai aussi l'impression que du point de vue technique il y a encore des progrès a faire par exemple sur l'accélération 3D : j'ai l'impression qu'il y a peu de machines sous linux en disposant soit que les drivers n'existent pas soit qu'ils sont mal configurés, buggés ..


          Pour l'accélération 3D, Xfree 4.3 devrai apporté une nette amélioration.
          De nombreuses cartes récentes seront supporté, dont ma radeon 9000.
          Bien sûr on pouvait déjà installer les drivers proprio pour nvidia ou ati, mais lorsque xfree 4.3 sera intégrè dans les prochaines distribs, ca simplifiera la vie des débutants.
    • [^] # Re: The Happypenguin Awards

      Posté par  . Évalué à 5.

      HAHA...
      Tu sais qu'un des succès majeurs de la NeoGeo, cette console surpuissante pour son époque, était justement puzzle-bubble ! (et d'autres puzzle-games comme Money Idol Exchanger).

      Y'a plein de gens qui aiment jouer, mais pas aux jeux MSWin. Perso, je me tappe de critères de choix des windozeurs.. et puis pour eux, on a déjà les 25 Quake-like proprios sous Linux [qui n'ont absolument rien en commun, je sais je sais..]
      • [^] # Re: The Happypenguin Awards

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

        bah oui mais il faut bien avouer que windows, ya pas que les fps... ya plein d'autres jeux du style des jeux de combat, des rpgs, des jeux de bagnole ou de sport, et ca yen a pas beaucoup sous gnu/linux et consors (bagnoles ya torcs et racer, mais l'un est moche et l'autre demande obligatoirement un joystick :()

        <pub> c'est pour ca que nous on fait http://www.nekeme.net/(...) ... :) </pub>
        • [^] # Re: The Happypenguin Awards

          Posté par  . Évalué à 2.

          Ouais mais bon.. pour les rpg et les jeux de bastons - et ptet pour les jeux de sport et bagnole, mais je suis pas fan - je préfère dix fois ma console.. (qui, en deuxième main, m'a couté bien moins cher que le prix d'une célèbre carte graphique obsolète apres 2 ans aux drivers proprios..)
          • [^] # Re: The Happypenguin Awards

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

            oui mais la on devie :)
            je repondais juste au fait que ya pas que les fps pour jouer sur ton ordi... heureusement d'ailleurs... et c'est dommage que on aie pas pour le momentla meme diversite que sous windows... (je demande pas a voir les memes jeux hein :)
            Apres, le match console ordi, c'est un peu offtopic ici :)
          • [^] # Re: The Happypenguin Awards

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

            Tu dis ça parce que tu n'as jamais joué à Re-volt. Oui c'est un jeux proprio sous Windows, j'étais jeune à l'époque. Mais c'était un **** de bon jeu ! La jouabilité était excellente et c'est tout ce qui importe dans un jeu, beaucoup plus que le coté technique. Par exemple, le jeu encore aujourd'hui le plus joué sur Internet est Counter Strike. Dont le moteur date d'au moins 5 ans non? Et bien, techniquement, on a largement les moyens de faire un jeu aussi bien.
            D'ailleurs je rappelle l'existence de Tenebrae (déjà évoqué ici) :
            http://tenebrae.sourceforge.net/(...)
            • [^] # Re: The Happypenguin Awards

              Posté par  . Évalué à 2.

              Tu dis ca parce que tu n'as pas joué à [insère n'importe quel bon jeu console auquel t'as pas joué]
            • [^] # Re: The Happypenguin Awards

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

              Les éditeurs jeux bavent devant les ventes de Counter Strike.

              Au final qu'est-ce qui différencie Counter Strike des autres ?
              Moi ce que je remarque, c'est que même si CT n'est pas libre, il a été développé un peu dans l'esprit : Release early, release often. Beta largement diffusée, etc.


              Enfin bref...
              • [^] # Re: The Happypenguin Awards

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                Euh.. Counter Strike à la base du moins n'était pas vendu, c'était et c'est toujours gratuit si tu le télécharges. C'est un mod pour Half Life (basé lui-meme sur le moteur de Quake1).
                Ce qui différencie CT des autres jeux ? Ben à la base, c'était développé pour le fun par quelques personnes. Le but c'était d'etre très réaliste, mais aussi très jouable. Ils ont réussi un très bon compromis entre les deux. C'est pas trop arcade et pas trop playskool non plus. Au fur et à mesure c'est devenu une référence. Meme les mods de meme nature développé sur les moteurs de UT ou de Q3 n'ont pas la meme popularité.

                D'ailleurs, qqn sait pourquoi il n'a pas été mis carrément en Open Source à la base? Les p'tits gars étaient pas aware ?
                • [^] # Re: The Happypenguin Awards

                  Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                  CT est gratuit, mais je peux t'assurer que les éditeurs bavent devant les ventes de boites avec marqué Counter Strike dessus. (que les gens achètent pour avoir une clé valide pour jouer sur le net)

                  Beaucoup de jeux cherchent à être réaliste et jouable. CT à réussit à plaire parce que les bétas ont évoluées en fonction de ce que demandaient les utilisateurs. Les armes se sont équilibrées à force de voir lesquelles était trop puissante ou jamais utilisée, etc... Je pense que la réussite vient de ce mode de dev tiré en avant par les utilisateurs.
        • [^] # Re: The Happypenguin Awards

          Posté par  . Évalué à 1.

          > bagnoles ya torcs et racer, mais l'un est moche et l'autre demande
          > obligatoirement un joystick :(

          Lequel des deux tu trouves moche, TORCS ?

          Regarde la vidéo sur leur site (http://torcs.sourceforge.net/video/torcs1.avi(...) ), moi je trouve que c'est loin d'être moche.
        • [^] # Re: The Happypenguin Awards

          Posté par  . Évalué à 2.

          > l'autre demande obligatoirement un joystick :()

          Dans la FAQ :

          Controlling the game
          Q: How can I racer with the keyboard?
          Though requested often, the keyboard is really not the controller of choice for Racer; it's too digital. However, you can use it if you want. On Windows, run Config and select the 'Keyboard' control set. On other OSes, in racer.ini set 'ini.controls' to 'keyboard.ini'.

          Enfin perso chez moi, j'ai un ptit problème de décalage entre le moment où j'appuie sur le bouton pour accélerer et le moment où la voiture accélere ...
          A part ça, qu'est-ce que c'est beau !
    • [^] # Re: The Happypenguin Awards

      Posté par  . Évalué à 1.

      C'est vrai que Frozen Bubble a beau être libre et très sympathique, il est vraiment pitoyable face à l'original.

      Espérons que cette récompense (amplement méritée, de tous les clones de Puzzle Bubble, il est de loin le meilleur) motive ses auteurs à lui faire dépasser le maitre :)

      BeOS le faisait il y a 20 ans !

      • [^] # Re: The Happypenguin Awards

        Posté par  . Évalué à 1.

        Pardonne mon ignorance, mais c'est quoi l'original des puzzle-bubble ? Un truc de console, de borne, de pc ?
        J'ai peine à croire que frozzen puisse être "pitoyable" à côté. Il ne l'est pas en tous cas face à l'autre version que j'avais sous windows (et qui devait être un vieux truc, encapsulé dans une interface en japonais pas affichable).
        • [^] # Re: The Happypenguin Awards

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          L'original est Puzzle Bubble (ou Bust-a-Move selon les pays)
          C'est sortit en arcade, console, PC. Les port PC sont pitoyables en passant (j'ai le 4 pour PC et j'avais le 2 pour Playstation)

          Au niveau des différences gameplay, les bulles collent plus dans l'original (c'est plus difficile de les loger dans des endroit tordus). Sur ce point Frozzen Bubble est plus sympa. Sinon la règle pour définir quelles couleurs ne sont plus proposées est plus sympa dans l'original. (voir les news quand Frozen Bubble est sortit pour les explications)

          À deux joueurs, Frozen Bubble est très proche de Puzzle Bubble 2

          En solo, les originaux proposent plusieurs type de challenge, avec des adversaire aux styles différents, des tableaux à vider (comme dans FB). Il y a aussi des types de bulles spéciales et des décors bizarres (système cordes/poulies qui bougent en fonction du nombre de bulles collées)). Le 4 ajoute une règle d'explosion de bulle à mon avis un peu nulle. Ça arrive de faire des coup de maitre par hasard, ce qui ajoute un peu d'aléatoire dans les parties...

          En solo donc, Frozen Bubble est loin derrière parcequ'il n'a pas vraiment de challenge à proposer (c'est très dur d'obtenir une difficulté croissante à mon avis). Mais bon c'est clairement le multi qui est sympa dans ce jeux.

          Il manque à Frozen Bubble des touches trèèèèèès pratiques qu'on trouve dans Bust-a-Move :
          - touche "haut" qui fait bouger le viseur vers le centre.
          - touches gauche et droite à vitesse réduite, pour les ajustements dans les tirs de précision.


          PS : Je cherche désespérement Bust-a-Move pour PlayStation 1 suite à la perte de mon CD. Il est introuvable en magasin d'occasion. Si kkun le voit...
          • [^] # Je me plante à chaque fois.

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

            C'est Puzzle Bobble. Pas Bubble.

            Les persos qui tournent les viseurs sont Bub et Bob, les deux petits dinosaures du jeu Bubble Bobble. (grandiose lui aussi, avec une bonne version PC)
            • [^] # Re: Je me plante à chaque fois.

              Posté par  . Évalué à 1.

              Pfff, pauv' ignare, c'est pas des dinosaures, c'est des dragons-bulles ! ;)

              (et y'avait un clone qui s'appelle Methan Brothers, livré avec la mdk 7)
        • [^] # Re: The Happypenguin Awards

          Posté par  . Évalué à 1.

          Ca existe depuis belle lurette (1994 - presque dix ans) et c'est sorti sur consoles (Super Nintendo, Playstation, Nintendo 64, etc.) et en arcade. Il y a plusieurs noms, dont Puzzle Bobble (qui est une référence au mythique Bubble Bobble des années 80) et Bust-A-Move.

          Il existe une palanquée de versions différentes, Bust-A-Move 1 à 4, puis Super Puzzle Bobble jusqu'à Super Puzzle Bobble 2 qui est sorti l'an dernier sur Playstation 2 et Super Puzzle Bobble All-Stars qui va sortir prochainement sur Gamecube.

          Sans dire que Frozen Bubble est "pitoyable" par rapport à Puzzle Bobble, on peut quand même dire qu'il est loin de lui arriver à la cheville. Mais ça reste quand même un très bon jeu et l'effort est très louable. D'autant plus qu'il me semble qu'il a été écrit en peu de temps et que je pense que c'est un des meilleurs clônes toutes plates-formes confondues.

          Si tu veux essayer les versions "officielles", je te conseille de récupérer l'émulateur Mame qui les gère très bien (après il faut trouver les ROMS). Tu verras vraiment la différence.
  • # Re: The Happypenguin Awards

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 9.

    Bien qu'il s'agisse de jeux, ça fait plus sérieux que le prix OSI à Microsoft ! http://linuxfr.org/2003/01/29/11184.html(...)

    Un grand bravo à Guillaume Cottenceau - http://people.mandrakesoft.com/~gc/(...)
  • # Re: The Happypenguin Awards

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    Mouais... c'etait un peu n'importe quoi quand meme... le concours n'etant pas super connu, dans certaines categories c'etait celui qui faisait le plus de pub pour le concours sur son site qui gagnait... (Planetshift a fait comme ca avec une news en parlant, un topic sur le chan irc en parlant, et un post sur leur forum... resultat plus de 25 votes supplementaires en 5 jours...)
    Dommage aussi d'avoir mis autant de jeu dans la categorie des jeux les plus prometteurs (amha la moitie meritaient de gagner, sans compter les non nomintes :)

    bon, ca sera mieux la prochaine fois :)
    • [^] # Re: The Happypenguin Awards

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      > le concours n'etant pas super connu
      Bah oui, en fait j'ai appris l'existence du concours parce qu'un pote m'a envoyé un mail il y a quelques minutes. Je le soupçonne d'ailleurs de lire LinuxFR et d'avoir découvert le concours aujourd'hui lui aussi 8-)

      Bon, enfin maintenant je vais pouvoir passer une news sur mon site, personne ne pourra m'accuser d'avoir fait de la pub ;-P
      • [^] # Re: The Happypenguin Awards

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Une dépêche d'appel au vote aurait du passer sur LinuxFr, mais par manque de modéros à cette période, elle est restée en attente et n'a été traitée qu'après la date limite des votes.
        • [^] # Re: The Happypenguin Awards

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

          > par manque de modéros à cette période, elle est restée en attente
          Oarf c'est pas très grave de toutes façons, pas besoin de se justifier. Perso, l'annonce des résultats direct sans avoir été prévenu du vote avant ne me choque pas vraiment plus que ça.
          • [^] # Re: The Happypenguin Awards

            Posté par  . Évalué à 1.

            Félicitations au fait, ta 1ère place était vraiment méritée, c'est vraiment un des jeux les plus originaux auxquels j'ai eu l'occasion de jouer. D'ailleurs, j'avais voté pour toi :)
            • [^] # Re: The Happypenguin Awards

              Posté par  . Évalué à 1.

              Je tiens d'ailleurs à dire, meme si c'est complétement offtopic, que si je me suis acheté une HP48 quand j'étais au lycée, c'est en partie pour jouer à Baballe...
              • [^] # Re: The Happypenguin Awards

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                Je nourris l'espoir secret de faire réapparaître le concept de la boule qui roule sous Linux, dans le cadre d'un nouveau jeu un tantinet plus ambitieux, mais bon c'est à l'état de pré-pré-pré-alpha et l'idée émerge péniblement. Mais ça arrive 8-)
        • [^] # Re: The Happypenguin Awards

          Posté par  . Évalué à 0.

          (pasmoules pawah - cf plus bas)
      • [^] # Re: The Happypenguin Awards

        Posté par  . Évalué à 1.

        J'ai posté la nouvelle voilà deux semaines !

        Et j'ai reçu ce message avant-hier :
        > Pour cause de retard dans la modération, la date limite est dépassée. Désolé de
        > n'avoir pas donné écho à ces élections. Nous espérons malgré tout avoir une
        > dépêche sur les résultats. Merci d'avance.
  • # Re: The Happypenguin Awards

    Posté par  . Évalué à 5.

    Adonthell Wasted Edge aurait mérité certains des prix, en particulier pour le graphisme et la musique.
    Si vous ne connaissez pas, essayez, il s'agit d'une démo de jeux de rôle/arcade assez sympa.
  • # Re: The Happypenguin Awards

    Posté par  . Évalué à 0.

    A l'heure ou je vous écris, hapypenguin est linuxfreezé, ou en tout cas il est innaccessible à moins d'une ténacité sans faille
  • # Re: The Happypenguin Awards

    Posté par  . Évalué à 3.

    Dans la catégoris pas libre :

    Dommage pour Tribes II...auquel trop peu de linuxiens fraggers s'interessent (il reste des packages en vente, et le support sous forme de patchs reste assuré malgrès la disparition de Lokigames)
    Je sais le le dis à chaque fois qu'on parle de Counter strike et de Quake III, simplement parceque après avoir essayer les 3 jeux, c'est encore bien Tribes II qui marque le plus, notament par son aspect stratégie de groupe...et ça me fais mal au coeur de voir un aussi bon jeu délaissé et écrasé par la notoriété des deux autres.

    Dommage aussi pour Neverwinter Nights dont le portage traine en longueur....ce sera pour l'année prochaine...enfin on espère !

    De toute façon, tant qu'il n'y a pas de catégorie "Jeux proprio émulés avec un logiciel pas libre" on est presque pas encore tombé trop bas !
    • [^] # Re: The Happypenguin Awards

      Posté par  . Évalué à 2.

      Peut-être que s'il tournait sur autre chose qu'une bécanne à 15Ghz, Tribes 2 serait ailleurs que dans sa boite à prendre la poussière..

      Vivent les consoles !
      • [^] # Re: The Happypenguin Awards

        Posté par  . Évalué à 1.

        Hè même pas vrai !

        Je le fais tourné en 1024/768 sur un PIII500 256Meg, TNT2 Ultra 32 Megs...(j'utilise BlackBox donc un desktop léger).

        J'arrive à participer à des games de 40 joueurs avec un frame rate plus qu'honnète.

        Je suis daccord avec toi, ce jeu a ue une réputation de jeu gourmand, et bugué...mais il sagissait des premières versions sous Windows. La version Linux, au moment ou elle est sortie était déjà parfaitement jouable sur ma config.
        • [^] # Re: The Happypenguin Awards

          Posté par  . Évalué à 1.

          Ben disons que j'ai un P3 450Mhz avec une 3dfx voodoo 3. Tout ce que je fais marche parfaitement, frozen bubble ou kobo deluxe sont fluides, Gnome rame pas, Mozilla est tranquille, je peux compiler pendant que mplayer joue des vidéos en 720x500, je peux graver pendant que la démo de Quake 3 tourne, etc. etc.

          Pourtant, Tribes2, bah meme en arretant tout, il est carrément injouable. S'ils sont tous comme ca, faut pas s'étonner que les jeux proprios ne se vendent pas sous Linux...

          Du coup, je suis bien dégouté d'avoir acheté ce jeu (mais pas trop quand meme, ca a donné du fric à Loki). Et je retourne jouer à frozen bubble et kobo, sous Gnome 1.4, avec 39 tabs Mozilla répartis sur 6 fenetres, puis j'irais compiler un truc histoire que mon CPU fasse qqc pendant que je regarde un mpeg en 720x500 avec mplayer, ou encore, j'irais graver en lancant Quake3..

          Notons que quel que soit le nombre de compiles que je lance sur ma box, ma console de jeu reste fluide !!
    • [^] # Pour télécharger une demo jouable de Tribes II :

      Posté par  . Évalué à 0.

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