La liste des options proposées est volontairement limitée : tout l'intérêt (ou son absence) de ce type de sondage réside dans le fait de forcer les participants à faire un choix. Les réponses multiples sont interdites pour les mêmes raisons. Il est donc inutile de se plaindre au sujet du faible nombre de réponses proposées, ou de l'impossibilité de choisir plusieurs réponses. 76,78% des sondés estiment que ces sondages sont ineptes.
  • # A vent

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    Je ne peux pas répondre car il manque la véritable réponse. "Linuxfr c'était mieux à vent"

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

  • # C'était mieux avant

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    Avant, on pouvait choisir quel niveau de commentaires on pouvait afficher. « Tous » pour quand on avait le temps ou que le sujet était important, « Au dessus de +1 » (ou +5, je sais plus) quand on ne s'intéressait pas trop à l'article et qu'on voulait juste voir s'il y avait eu des remarques pertinentes faites à son propos. Avant, les commentaires cachés s'affichaient dans une fenêtre supplémentaire, qu'on refermait d'un petit clic. Maintenant, le mieux qu'on puisse faire, c'est d'afficher ce commentaire dans un autre taquet (et pour le refermer, c'est un peu plus long, et l'affichage prend un poil plus de temps). Avant, on pouvait envoyer des messages personnels aux autres utilisateurs du site. Je ne m'en servais pas beaucoup, mais ça m'est arrivé d'envoyer quelques messages d'encouragement à des nouveaux qui s'étaient pris une avalanche de [-] un peu par accident. Globalement, ça (me) permettait d'éviter de mettre dans les discussions des messages hors-sujet.
    • [^] # Re: C'était mieux avant

      Posté par (page perso) . Évalué à 9.



      Ou que l'on n'avait pas confiance dans les autres votants, ou que l'on voulait mourir de rire en lisant les trolls trop gros qui n'étaient pas passés, ou que l'on était juste convaincu que la censsure sai mal... Bref, perso je lisais à -1 et cette fonction me manque terriblement :-/

      Je crois avoir vu quelqu'un proposer que les pages contiennent tous les commentaires par défaut mais dans des [div] masqués via CSS, ce qui permettrait de les afficher avec un peu de DHTML sans casser le cache (et probablement aussi de restaurer cette fonctionnalité de seuils). Je vote pour :-)

      Envoyé depuis mon PDP 11/70

    • [^] # Re: C'était mieux avant

      Posté par . Évalué à 1.

      Cela permetait de voir la news entièrement même si elle avait plus de 100 commentaires. En effet une pages avec autant de commentaires est très pénible à ouvrir si on a un machine peut puissante.

      Autre utilité : on peut plus facilement filer l'url de la news à quelqu'un.
      Par exemple, au boulot je n'envoie plus lien vers des news linuxfr depuis que l'on ne peut plus filtrer les commentaires.
  • # LinuxFr aujourd'hui

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    Les journaux, c'est vraiment bien. Ouais, vraiment bien. Ce serait mieux si un petit (...) était ajouté au niveau de la coupure d'un journal, quand il est trop long pour être affiché d'un coup sur la page principale. Souvent, on devine qu'il y a plus à lire, quand la coupure se fait en plein milieu d'une phrase, mais quand la coupure a lieu à la fin d'un paragraphe, on peut avoir des surprises. Les forums, c'est déjà moins bien. C'est la présentation qui me rebute je pense, ainsi que le fait que les journaux offrent une plus grande flexibilité. Bref, je ne consulte presque jamais les forums. Les sondages, c'est vraiment sympa, mais gérer les votes au niveau des adresses IP, et non pas au niveau du compte de l'utilisateur, c'est idiot. Mon IP change à chaque reconnection, deux ou trois fois par jour en moyenne, et je ne me prive pas de voter plusieurs fois (pas toujours pareil, d'ailleurs). À l'inverse, tous ceux qui sont derrière un pare-feu ou un proxy ne peuvent voter, ou presque. Vous avez dit que vous ne voulez pas empêcher les utilisateurs qui n'ont pas de compte de voter. Moi je dis, tant pis pour eux ! Ou alors, faites deux types de sondages, certains réservés aux « abonnés », d'autres ouverts à tous.
    • [^] # Re: LinuxFr aujourd'hui

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Bah il est vrai que la création de comptes étant quand même bien facilité, peut-être que forcer les gens à être inscrit pour voter... Je fais ça dans le prochain sondage ;)
      • [^] # Re: LinuxFr aujourd'hui

        Posté par . Évalué à 3.

        La destruction des comptes a aussi été bien facilitée.
      • [^] # Re: LinuxFr aujourd'hui

        Posté par . Évalué à 1.

        C'est pas possible de faire un truc du genre :
        if (session.enCours()) {
        controleNbVote(session)
        } else {
        controleNbVote(adresseIP)
        }

        ?

        NB : et que la feuille de style traite mieux les balises PRE et TT ...
    • [^] # Re: LinuxFr aujourd'hui

      Posté par . Évalué à 1.

      Mince, j'avais jamais fait attention qu'il y avait une rubrique forums ... Et pourtant, je clique parfois pour aller voir les journaux ...
    • [^] # Re: LinuxFr aujourd'hui

      Posté par . Évalué à 1.

      Il ne tient qu'a toi de ne pas tricher sur les sondages.
      • [^] # Re: LinuxFr aujourd'hui

        Posté par (page perso) . Évalué à 5.

        Est-ce vraiment de la triche ? Tricher, c'est contourner les règles, or le code source actuel dit « une IP = un vote ». Moi, il se trouve que j'ai deux ou trois IP par jour.

        De toutes façons, ce qui compte c'est ce qu'on en fait, et dans mon cas, c'est pas grand chose. Je vote quand j'y pense, rarement.
        • [^] # Re: LinuxFr aujourd'hui

          Posté par . Évalué à 1.

          Le code source n'est pas la règle. Mais bon, qu'il y aie de la triche ou pas ça ne veut jamais rien dire les sondages sur Internet, alors on s'en fout.
  • # Re: LinuxFr c'était mieux :

    Posté par . Évalué à -1.

    Formulation Approximative : c'etait mieux "Avant" C'est mieux "Maintenant", à part ça, ai pas connu avant (avant quoi?)...
    • [^] # Re: LinuxFr c'était mieux :

      Posté par . Évalué à 1.

      Ben avant maintenant.
      • [^] # Re: LinuxFr c'était mieux :

        Posté par . Évalué à 1.

        Franchement, moi je préfèrerai avant. J'ai une ptite faiblesse à penser que ce sera mieux par le passé... mmh non, LinuxFR c'était quand même mieux plus tard, non? LinuxPataquèsFr.org ça Roxxor! héhé
  • # Re: LinuxFr c'était mieux :

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    ce qui me manque une "fortune" quotidienne tout en bas de la première page ce qui serait mieux concernant le sondage : que le résultat s'affiche dans la case une fois qu'on a voté
  • # Re: LinuxFr c'était mieux :

    Posté par . Évalué à 4.

    je regrette surtout le menu lateral gauche avec les differents themes.
  • # Re: LinuxFr c'était mieux : maintenant !

    Posté par . Évalué à 8.

    J'ai mis que c'est mieux maintenant, mais il est vrai que je regrette certaines fonctionnalités.

    Avant tout, je n'utilise LinuxFr que pour lire les news, parfois les commentaires. J'en profitai pour m'exprimer avec les votes sur les commentaires, mais depuis les restrictions sur les votes, comme je n'envoi que très peu de commentaires, je ne vote plus...

    Je pense que la majorité des lecteurs, comme moi, ne reviennent pas 10 fois sur les commentaires d'une news pour voir les réponses données aux uns par les autres, ou ajoutent un commentaires simplement pour donner leur avis. Je ne sais pas si la fonction permettant de voir les réponses à ses commentaires existe toujours, mais c'était bien pratique. En tous cas, les fonctions de vote sont trop complexes pour que je m'y intéresse. Avant, je votai simplement en cliquant sur '+' d'un commentaire quand j'y répondai, histoire qu'on voit bien les deux. Ca ouvrait un petit popup discret et on pouvait continuer à suivre le fil sans problème. Idem pour les commentaires masqués qui s'affichaient dans une fenêtre à part. Maintenant, c'est un peu le bordel : il faut ouvrir le machin dans une tab différente, mais si on en a déjà 50 ouvertes, on ne sait plus où revenir pour lire la suite... bref ! ;-)

    Que de critiques sur la version actuelle, mais pourtant j'ai voté que c'était mieux maintenant. Parce que globalement, la qualité des news s'est améliorée. Les modérateurs font un boulot énorme et il y a presque toujours quelque chose d'intéressant à lire ici.

    Un détail : les journaux, les forums, les machins, je n'y vais jamais. Je ne sais même pas à quoi ça sert, mais c'est vrai qu'en lisant les commentaires de news, on se rend compte que certains ont besoin de créet une communauté LinuxFr... Pourquoi pas... Moi j'ai pas le temps. Je ne sais pas si je suis dans le moule de la majorité des lecteurs, mais ce qui m'intéresse, ce sont les news, et éventuellement les commentaires pour en apprendre plus sur le thème.

    (et merde, je me suis encore lâché sur la longueur ;-)
    • [^] # Re: LinuxFr c'était mieux : maintenant !

      Posté par . Évalué à 2.

      Je ne sais pas si la fonction permettant de voir les réponses à ses commentaires existe toujours

      Oui oui, elle est bien là, sur la page de ton compte, colone en bas à gauche, t'as la liste de tes messages.

      les journaux, les forums, les machins, je n'y vais jamais. Je ne sais même pas à quoi ça sert

      Les journaux : c'est la partie qui bouge vite du site, car pas modérée et y a pas plus de place que pour les dépêches. Donc comme le principe, c'est que tout le monde peut dire ce qu'il veut, tout ce qui y est dit disparaît assez vite.

      Les forums : censés être la boîte à idée de dlfp. Personne n'y va jamais et surtout pas les admins/codeurs, sauf en se trompant. Si t'as qqch à dire, poste plutôt un journal ;)

      Les machins : si tu veux parler des trucs, c'est une section dont l'ancien classement par rubriques fait énormément défaut (trucs -> tips -> astuces ;)
  • # Re: LinuxFr c'était mieux :

    Posté par . Évalué à 8.

    les - de maintenant :
    - il n'y a plus les fortunes en bas de pages.
    - plus la possibilité de selectionner les votes en fonction de leur score (j'aimais bien tout déployer).

    les + :
    - les journaux (ça ça cartone).
    - C'est plus joli (et ca me parait plus rapide).

    Donc linuxfr, c'était génial avant, c'est génial maintenant, ca peut etre mieux plus tard
    • [^] # Re: LinuxFr c'était mieux :

      Posté par . Évalué à 8.

      Un truc que j'appréciais c'était la présence d'une boite en haut de page reprenant tous les liens filés dans les commentaires. Alors que là on a droit à une boite reprenant les liens de l'article qui sont juste à côté, ce qui est fort inutile je trouve.

      Enfin je sais ce qu'on va me répondre : envoie un patch ...
  • # Re: LinuxFr c'était mieux :

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    En attendant j'ai un pote sous mac qui a des grosses case blanche à la place des news, ou alors qu'une seule partie du texte. Est 'il le seul ?

    Pas joli a voir tout ca.
    • [^] # Re: LinuxFr c'était mieux :

      Posté par . Évalué à 1.

      Ca fait la même chose de temps en temps lorsque je suis sous un poste avec IE sous NT4
      (vi parfois on a pas de double boot dans les salles de TP)
      Donc t'es pas le seul, et j'ai aucune idée de ou ça peut venir
      Seule solution : surligner avec la souris (selection)
      Caeies
    • [^] # Re: LinuxFr c'était mieux :

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      j'ai le problème parfois avec mozilla 1.2.1 sous RedHat 9

      même solution : surligner avec le curseur, ou recharger la page en priant, ou changer l'encodage des caractères.
  • # Re: A vot' bon coeur! Un petit [+] pour rester digne...

    Posté par . Évalué à 2.

    Les + et les - ?
    Le site est visiblement plus rapide et plus joli. C'est tout de même agréable de se retrouver vite dans une info. Et pour être plus précis
    Les nouvelles sont intéressantes souvent.

    Mais deux ou trois choses me gênent : Les voilà dans l'ordre du plus au moins exaspérant.

    - d'abord : je pars en vacances et de retour impossible de [+]er ses commentaires favoris. Pourquoi? Je trolle comme un ouf pour Ice? J'utilise une Red Hat? Je suis un faux compte? non. "La moyenne doit être >1 strictement". Donc:
    A vot' bon coeur... Je souhaiterais juste un micro plus pour pouvoir dire à untel ou untel que j'apprécie vraiment qu'il ait pris le temps d'écrire ce qu'il a écrit. Pour rester digne
    Le fait de ne pas être autorisé à voter m'a pas mal refroidi. Je crois que cela va faire tout drôle à pas mal de gens de retour de ouacances dans quelques toutes petites semaines.
    - Pas la possibilité de sélectionner selon le score. Je crois que tout le monde est d'accord. Je regardais fissa avec un score haut et si la discussion avait qd même un peu de corps je dépliais - et regardais tous les commentaires. ça sert des fois de faire une heure de transport en commun, ça donne des loisirs diots.
    - Il n'y a plus à gauche une sélection par thème (debian, java, cinéma, etc etc) C'est dommage. Il faut faire des acrobaties pour arriver au même résultat.
    Le reste, je juge pas... Je viens pour les news et les discussions (celle sur Mono était bien).

    Ah si! Le sondage ! ça me fait rire! Comme au temps de chiez.com je vote systématiquement le truc le pire ;-)
    • [^] # Re: A vot' bon coeur! Un petit [+] pour rester digne...

      Posté par . Évalué à -1.

      tu auras beau critiquer et dire tout ce que tu veux, à l'heure actuelle, sur 656 votes, la majorité pense que DLFP est mieux maintenant...

      apres savoir si c'est pour le design, le concept, les fonctionnalités, etc... on sait pas.

      C'est bizarre comme on remarque plus les gens qui se plaignent avec leur 'Linuxfr.org c'etait mieux avant' ... faut croire qu'ils ne sont qu'une minorité...

      beaucoup de bruit pour pas grand chose donc...
      • [^] # Re: A vot' bon coeur! Un petit [+] pour rester digne...

        Posté par (page perso) . Évalué à 0.

        tu auras beau critiquer et dire tout ce que tu veux, à l'heure actuelle, sur 656 votes, la majorité pense que DLFP est mieux maintenant... (...) C'est bizarre comme on remarque plus les gens qui se plaignent avec leur 'Linuxfr.org c'etait mieux avant' ... faut croire qu'ils ne sont qu'une minorité...

        Tu racontes vraiment n'importe quoi ! À l'heure où j'écris, 37,1 % des votants pensent que LinuxFr c'était mieux avant, 38,8 % pensent que c'est bien maintenant, 18,3 % espèrent que la situation va s'améliorer, et 5,9 % n'aiment pas LinuxFr.

        Je te rappelle qu'il ne s'agit pas d'une élection présidentielle, où il suffit d'une voix supplémentaire pour l'emporter. Le but c'est de se faire une idée de ce que pensent les visiteurs !

        Moi, je vois que 55,4 % des votants ne sont pas satisfaits de la situation actuelle (sans compter les 5,9 % de ceux qui ne seront semble-t-il jamais satisfaits). C'est quand même impressionant, quand on considère que la plupart sont sans doute des visiteurs réguliers.
        • [^] # Re: A vot' bon coeur! Un petit [+] pour rester digne...

          Posté par . Évalué à 2.

          > 18,3 % espèrent que la situation va s'améliorer

          moi j'ai voté "Plus tard" parceque on peut toujours essayer de faire mieux. En fait c un vote anti "ct mieux avant" parceque je trouve ca con comme attitude.
          je suis tres content du site actuellement mais comme il me manque quelques petites fonctions (historique des journaux svp) ca ne peut qu'etre toujours mieux
          bref tout ca pour dire que mon vote est un vote de continuation dans le changement dans le bon sens. Merci les gars pour votre boulot

          PS : je suis pour le vote par compte et pas par IP qui est une abberration (IP Dynamiques, proxies internes (pour faire chier ceux qui sont bridés) ou externes (pour fausser les sondages)
          si qqn vient sur ce site et prend plaisir à revenir, il crée un compte, on a rapidement l'envie de repondre et passer membre "actif" et donc ainsi aussi voter

          my 2 cents
          • [^] # Re: A vot' bon coeur! Un petit [+] pour rester digne...

            Posté par (page perso) . Évalué à 1.

            En fait c un vote anti "ct mieux avant" parceque je trouve ca con comme attitude.

            Ce n'est pas une attitude, en tout cas pas pour tout le monde, et surtout pas pour moi. Ce serait une « attitude » si l'opinion exprimée par ce vote était telle que « avant, les visiteurs étaient plus polis, les commentaires plus intelligents et on pouvait tous être anonymes ».

            Ce n'est pas une attitude, non, mais une opinion qui s'estime objective. LinuxFr a changé de plate-forme logicielle (de daCode à Templeet) pour alléger sa charge et améliorer ses performances. Ce faisant, un certain nombre de fonctionnalités a disparu du site, que je liste plus haut (notamment donc, afficher les commentaires par score, et afficher les commentaires cachés et les résultats de vote dans un popup). J'estime, et je ne suis pas le seul, que la disparition de ces fonctionnalités rend LinuxFr plus pénible à utiliser. Comme tu peux le remarquer, je l'utilise toujours, ceci dit, donc j'ai bon espoir de le voir s'améliorer à l'avenir. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai aussi voté dans ce sens.

            Les codeurs ont fait remarquer que le tri par score posait un gros problème de performance, et c'est manifestement ce qui empêche cette fonctionnalité d'être implémentée. Pour ce qui est de l'affichage dans un popup, je ne vois pas ce qui les retient.
      • [^] # Re: A vot' bon coeur! Un petit [+] pour rester digne...

        Posté par . Évalué à 2.

        Je ne critique pas ! j'explique.
        Pour mon jugement propre, le gain en termes de lisibilité des pages est tellement important qu'il efface les soucis de ceci ou de cela.
        Mais franchement je n'arrive pas à revoter à cela m'emm... au plus haut point! ok, je vais peut-être me faire [-] er au possible mais je trouve cela un peu anti-démocratique. On peut s'exprimer , faire des commentaires mais pas voter, pas avoir une opinion? Et maintenant qd je viens sur le site je sais que je ne pourrai pas participer. Alors pq je viendrais en tant que celui que je suis? Il faudrait que je fasse un faux nom?
        Bref. S'il vous plaît . N'importe qui: un ou deux [+] pour me permettre de nouveau de voter et d'avoir une opinion. Merci.
        • [^] # Re: A vot' bon coeur! Un petit [+] pour rester digne...

          Posté par (page perso) . Évalué à 1.

          Pour mon jugement propre, le gain en termes de lisibilité des pages est tellement important qu'il efface les soucis de ceci ou de cela.

          Bof. Avant, LinuxFr s'affichait correctement sur la plupart des navigateurs (y compris Netscape 4.x, Konqueror 2.x et IE). Maintenant, il y a de gros problèmes d'affichages sur ceux-ci. C'est bien d'être un intégriste des standard, mais c'est pas toujours bien, en fait.

          Alors oui, si tu as le navigateur qui va bien, c'est mieux, mais sinon, c'est beaucoup moins bien. Enfin, au moins les gens qui glandaient au boulot avec IE sur LinuxFr ont arrêté... ;-)
        • [^] # Re: Merci !!!

          Posté par . Évalué à 1.

          Merci à ceux qui m'ont gentillement [+]er !!
          Trop cool je vais mettre des ++ à tout le monde.
    • [^] # Re: A vot' bon coeur! Un petit [+] pour rester digne...

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Remarque, au lieu de developper chacun des messages dans un thread interessant, il serait interessant de pouvoir tout developper le thread d'un seul coup, non ?
      En plus, ca économiserais la bande passante, en evitant les allers-retours sur les pages pour deplier les messages un à uns.
  • # c'était mieux : quand on pouvait voter ET troller

    Posté par . Évalué à 2.

    mais bon il y a eu des abus de certains - et en plus il y en a qui sont un peu immatures - :)))
  • # LinuxFr c'était mieux avant. Oui mais avant quoi ?

    Posté par . Évalué à 2.

    Linuxfr évolué, en bien en mal, rédactionnellement, techniquement mais il évolue.

    Alors on peut regretter des choses d'avant mais quel avant :
    • du temps de Dacode,

    • du temps où il n'était pas nécessaire d'être identifié,

    • du temps où il n'y avait pas d'XP,

    • du temps où on invitait les votantS à faire monter ou descendre ses XP ?


    J'ai l'esprit nostalgique alors j'ai voté "c'était mieux avant". Mais je ne sais plus quel avant. A moins que ce ne soit avant que je déménage ?

    LONGUE VIE À LINUXFR !
  • # Re: LinuxFr c'était mieux :

    Posté par . Évalué à -1.

    Tout était toujours mieux avant, c'est connu, "comme au bon vieux temps" ;)
  • # Re: LinuxFr c'était mieux :

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Dans la série c'est mieux maintenant : la moyenne des scores.
    Par contre, est-ce qu'il serait possible d'afficher le nombre de commentaires et la moyenne dans les journaux (quand on lit tous les commentaires, il n'y a pas leur nombre, c'est toujours interessant de savoir ça.)
    • [^] # Re: LinuxFr c'était mieux :

      Posté par . Évalué à -1.

      Bof, je ne trouve pas que la moyenne des scores soit très perspicace.

      En effet, un troll poilu a de fortes chances d'amener la moyenne dans le négatif et si quelques autres commentaires très intéressant complètent la news, le score moyen va friser le zéro et risque de repousser des lecteurs potentiels.

      De plus, avec le récent système de notation, on ne trouve plus de commentaires à +20, c'est donc moins facile à faire remonter la moyenne. (Certes d'un autre coté, on ne trouve plus non-plus de scores à -40).

      L'info "moyenne des scores" aurait sans doute plus de valeur si le nombre de commentaires est mentionné, comme tu le proposes.


      Section mendiant : merci de voter [+], afin que je puisse plussoyer d'autre commentaires. :-)
      • [^] # Re: LinuxFr c'était mieux :

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        remarque, avoir la moyenne d'un thread, ça serait pas mal non plus.
        Et puis si on pouvait developper/réduire tout un thread d'un coup, genre sur une page à part, ça le ferait aussi.
  • # Re: LinuxFr c'était mieux :

    Posté par . Évalué à 3.

    J'aimais bien le temps où l'on pouvait aller sur LinuxFR avec un vieux Netscape 4.7...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.