Journal CIO, JO et dérives

Posté par  .
Étiquettes :
17
10
août
2012

NdM : contenu réécrit suite à une purge de compte

Le CIO et les dérives autour des marques pendant les JO, le peu de retour économique des JO et la candidature de Paris pour 2024

  • # ça marche

    Posté par  . Évalué à 6.

    Je pense que ça doit être le produit qui a attiré le plus d'attention de tous les jeux olympiques (avec peut-être les prothèses spéciales pour le sprint…) Si je trouve un billet gagnant d'euromillion je vais m'acheter cette montre !

    Tous les nombres premiers sont impairs, sauf un. Tous les nombres premiers sont impairs, sauf deux.

    • [^] # Re: ça marche

      Posté par  (Mastodon) . Évalué à 2.

      Tu oublies les espèces de bandes adésives dignes des power balance, ce n'est pourtant pas un sponsor officiel !

    • [^] # Re: ça marche

      Posté par  . Évalué à 3.

      Et un effet Streisand, un !

      D'ailleurs, si quelqu'un pouvait donner la marque de la montre, ce serait pas mal qu'on en parle plus.

      Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

      • [^] # Commentaire supprimé

        Posté par  . Évalué à 3.

        Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

        • [^] # Commentaire supprimé

          Posté par  . Évalué à 2.

          Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

          • [^] # Re: ça marche

            Posté par  . Évalué à 2.

            matériaux innovants peut être mais ils ne sont pas foutu d'avoir un site en html5; c'est du beurk flash.

            • [^] # Re: ça marche

              Posté par  . Évalué à 4.

              En même temps, leur métier c'est de concevoir des montres, pas des sites webs. Faut s'en prendre à la boite de pub qui leur a proposé ça.

              Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

              • [^] # Commentaire supprimé

                Posté par  . Évalué à 2.

                Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

                • [^] # Re: ça marche

                  Posté par  . Évalué à 2.

                  Les montres sont des instruments d'asservissement. Je n'en ai pas.

                  Notez que je n'ai rien contre le web des 90's, juste celui qui ne fonctionne toujours pas en 2012 avec un navigateur à jour. Et à mon avis, c'est pas M. Mille qui a codé le flash du site.

                  Please do not feed the trolls

                  • [^] # Re: ça marche

                    Posté par  . Évalué à 1.

                    Les montres sont des instruments d'asservissement. Je n'en ai pas.

                    Très juste.

                    Titre de l'image

                    Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

          • [^] # Re: ça marche

            Posté par  . Évalué à 0.

            get adobe flash
            Le web design façon 90's (pour kikoo lol) ça faisait au moins 10 ans que j'avais pas vu ça.

            Please do not feed the trolls

  • # Comme un petit problème de définition...

    Posté par  (Mastodon) . Évalué à 10. Dernière modification le 10 août 2012 à 14:02.

     « organisation internationale non gouvernementale à but **non lucratif** à forme d’association dotée de la personnalité juridique dont le siège est à Lausanne »
    
    

    et

    le mouvement olympique a généré un revenu de plus de 4 milliards de dollars pour la periode 2001-2004
    
    

    A part ça, tout va bien.

  • # fallait faire homologuer le sponsor de la montre

    Posté par  . Évalué à 10. Dernière modification le 10 août 2012 à 15:24.

    de l'article : """ Pour la raison simple qu’il a disputé l’épreuve avec, à son poignet, une montre d’un sponsor n’étant pas officiellement présent aux Jeux Olympiques """

    Omega, sponsor officiel des montres de ces "JO", a obligatoirement dû se plaindre de cela (genre : 'bouh le vilain regardez il utilise une montre pas officiellement supportée/sponsorisée, il faut le sanctionner/rétrograder c'est inadmissible' ?) .. mon petit doigt me dit que si l'athlète avait fini dernier on aurait rien entendu..
    Quand les sponsors en viennent donc à influencer les résultats..

    c'est beau le sport sponsorisé :|

  • # Règle 40 du règlement olympique

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 4.

    L'article, cite l'article 40 du règlement Olympique :

    40 Code d’admission

    Pour être admis à participer aux Jeux Olympiques, un concurrent, entraîneur, instructeur ou
    autre officiel d’équipe doit se conformer à la Charte olympique, y compris aux conditions
    d’admission établies par le CIO, ainsi qu’aux règles de la FI concernée telles qu’approuvées
    par le CIO ; et le concurrent, entraîneur, instructeur ou autre officiel d’équipe doit être inscrit
    par son CNO. Les personnes susmentionnées doivent notamment :
    - respecter l’esprit de fair-play et de non-violence et se comporter en conséquence ; et
    - respecter le Code mondial antidopage et s’y conformer dans tous ses aspects.

    Texte d’application de la Règle 40

    1. Chaque FI établit les critères d’admission propres à son sport, en conformité avec la Charte olympique. Ces critères doivent être soumis à l’approbation de la commission exécutive du CIO.
    2. L’application des critères d’admission incombe aux FI, aux fédérations nationales qui leur sont affiliées et aux CNO dans les domaines de leurs responsabilités respectives.
    3. Sauf autorisation de la commission exécutive du CIO, aucun concurrent, entraîneur, instructeur ou officiel qui participe aux Jeux Olympiques ne doit permettre que sa personne, son nom, son image ou ses performances sportives soient exploités à des fins publicitaires pendant les Jeux Olympiques.
    4. L’inscription ou la participation d’un concurrent aux Jeux Olympiques ne peut être conditionnée à aucune contrepartie financière.

    Suis-je le seul à ne pas voir en quoi le port d'une montre enfreint cet article ?

    • [^] # Re: Règle 40 du règlement olympique

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

      Tu as raté l'article 666.42 qui dit que les produits concurrents des sponsors sont interdits et doivent aller brûler en enfer.

      Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/

    • [^] # Re: Règle 40 du règlement olympique

      Posté par  . Évalué à 3.

      Trois passages sont suffisamment flous pour permettre au CIO de justifier leur mauvaise foi :

      un concurrent […] doit se conformer […] aux conditions d’admission établies par le CIO, ainsi qu’aux règles de la FI concernée telles qu’approuvées
      par le CIO

      Chaque FI établit les critères d’admission propres à son sport, en conformité avec la Charte olympique. Ces critères doivent être soumis à l’approbation de la commission exécutive du CIO.

      aucun concurrent, entraîneur, instructeur ou officiel qui participe aux Jeux Olympiques ne doit permettre que sa personne, son nom, son image ou ses performances sportives soient exploités à des fins publicitaires pendant les Jeux Olympiques.

      Le FN est un parti d'extrême droite

    • [^] # Re: Règle 40 du règlement olympique

      Posté par  . Évalué à 2. Dernière modification le 10 août 2012 à 15:34.

      C'est le point 3 de ta citation qui est enfreint :

      aucun concurrent, entraîneur, instructeur ou officiel qui participe aux Jeux Olympiques ne doit permettre que sa personne, son nom, son image ou ses performances sportives soient exploités à des fins publicitaires

      Ben oui, voilà. Porter une montre, c'est faire de la pub. Et c'est d'autant plus vrai que désormais, tout les journaux vont en parler, de cette montre.

      Edit : zut, bronze

      • [^] # Re: Règle 40 du règlement olympique

        Posté par  . Évalué à 7.

        Le CIO est d'ailleurs le premier à enfreindre son propre reglement ! (il vend son image à des fins publicitaires pendant les jeux)

        • [^] # Re: Règle 40 du règlement olympique

          Posté par  . Évalué à 3.

          Mais ce n'est pas un un concurrent, entraîneur, instructeur ou autre officiel d’équipe

          « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

      • [^] # Re: Règle 40 du règlement olympique

        Posté par  . Évalué à 3.

        Ils se trompent de cible:

        Il sort de chez le coiffeur, et n'a pas utilisé le gel officiel des jeux olympiques! Comment on peut le laisser courir comme ça??

    • [^] # Commentaire supprimé

      Posté par  . Évalué à 2.

      Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

      • [^] # Re: Règle 40 du règlement olympique

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10. Dernière modification le 10 août 2012 à 21:16.

        Après, c'est sûr que c'est un peu tiré par les cheveux de dire que porter une montre est à but publicitaire…

        Le CIO te répondra que porter un vêtement aux JO ça ne sert qu'à faire de la pub. Rien d'autre. La preuve : lors des tous premiers jeux olympiques, à l'époque où il n'y avait pas de sponsors, les compétiteurs étaient tout nus !

  • # Puisque ..

    Posté par  . Évalué à 1. Dernière modification le 10 août 2012 à 16:47.

    le but est de faire de la publicité pour ces marques, pourquoi ne pas faire la liste des sponsors et dénoncer leurs manoeuvres ayant permis de rendre l'olympic games en vaste foire Orwellien ?

    Cela leur fera effectivement de la publicité , mais avec l'effet inverse. Une petite vidéo virale qui dénonce grave sur le grand ternet.

  • # sondage

    Posté par  . Évalué à 6.

    d'ailleurs, c'est quoi le pire dans les JO: l’aristocratie du CIO ou les présentateurs affligeants de FranceTV (holtz en tête) payés par nos redevances ?

    • [^] # Re: sondage

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      … ou le JT de 20h de France2 qui ouvert lundi soir par un sujet de 9mn sur les JO (le journal était précédé de 2h30 de retransmission des épreuves) alors que sur la chaîne du temps de cerveau disponible on avait droit au même moment à un sujet très complet sur l'arrivée de la sonde curiosity sur Mars ?

      • [^] # Re: sondage

        Posté par  . Évalué à 3.

        Un partout, balle au centre: tf1 s'est permis de pourrir la cérémonie de clôture grâce à trois commentateurs bien nul.
        Quelle logique guide la présence de ses gus alors que les images et la musique se suffisent largement à elle même ?
        C'est comme si on allait à un concert et qu'un mec vous le commentait à l'oreille.

        • [^] # Re: sondage

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          Ha je suis pas d'accord là-dessus, n'étant pas expert sur le sujet (la grande Bretagne), j'étais bien content d'avoir les commentaires pour expliquer à quoi faisait allusion chaque tableau de la cérémonie.

          Je ne sais pas si j'aurai regardé jusqu'au bout sans commentaires.

    • [^] # Re: sondage

      Posté par  . Évalué à 4.

      J'ai l'impression que la retransmission des JO à la télé en France est toute pourrie car les droit de diffusion étaient tellement chers qu'ils ont pris le minimum (seulement les disciplines avec une chance de médaille française + les must (athlétisme)). Du coup ils meublent l'appât à cerveau disponible l'antenne avec des séquences à la con à base de ralentis de trucs qui bougent en tous genre, illustrés par des poèmes flon-flon fait par des journalistes dont ce n'est pas le métier…

      • [^] # Re: sondage

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

        il me semble qu'ils proposent 4 flux différents sur leur site web. Donc les droits des JO doivent être un truc tout compris

        Par contre je suis d'accord sur le faible niveau des présentateurs

        • [^] # Re: sondage

          Posté par  . Évalué à 2.

          Sur le site, tu as le droit à toutes les épreuves en direct, avec une sélection très très correcte d'épreuves en différé (je ne sais pas s'il y a tout, mais j'ai pu voir des finales de sports pas mentionnés à la télé), avec temps forts marqués sur la barre de temps du player (début des combats, mi-temps, etc.). Le tout, sans les commentateurs chauvins racistes nationalistes amateurs de propagande de la Grandeur De La France.

          Ca se passe sur http://www.francetv.fr/sport/les-jeux-olympiques-2012/direct (Flash inside).

    • [^] # Re: sondage

      Posté par  . Évalué à 2.

      Le plus drôle, c'est quand ils font des comparatifs sur le nombre de médailles gagnés par pays. Comme si ça allait changer quelque chose pour la France dans son ensemble…

      Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

      • [^] # Re: sondage

        Posté par  . Évalué à 2.

        Exact, comme si cela pouvait ce convertir en point de croissant ou en réduction de la dette. En morale et en estime du pays, peut être… mais je crois qu'il faudra plus.

  • # A l’extérieur des stades aussi...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.