Journal Humble Indie Bundle 4 !

Posté par . Licence CC by-sa
21
13
déc.
2011

J'avais beaucoup apprécié les deux premiers Humble Indies Bundles (un assortiment de jeux pour lequel vous payez ce que vous voulez. Sachant que ces jeux sont adaptés sur Linux, MacOS et Windows, et proposés sans DRM), notamment parce que j'étais surpris de la qualité des jeux proposés.

Et puis les Bundles se sont enchaînés et si j'en trouvais certains dignes d'intérêt je trouvais que la cadence de publication augmentait un peu trop. Bref, je pestais un peu à chaque édition depuis la 2 (ce qui ne m'empêchait pas dans un second temps de me les offrir).

Bon... Donc en voilà un de plus... le 4...

Non, mais attendez ? Y'a quoi là dedans ?

Super Meat Boy ? Bit.Trip Runner ? ET plein d'autres... Ah non, mais ça ne rigole pas du tout !!

Foncez !

http://www.humblebundle.com/

  • # Port linux

    Posté par . Évalué à 5.

    En plus il semble que sept de ces jeux aient été portés sur linux spécialement pour ce bundle :
    > Please note that this is the initial release of seven Linux builds, so please be patient while we fix 1.0 issues as fast as we can.

    • [^] # Re: Port linux

      Posté par . Évalué à 5.

      À noter également que la formule du bundle en prix libre commence à faire des émules (tel que Indie Royale ou Indie Gala). À une différence près: l'aspect multiplateforme est généralement laissé de côté, voire complètement oublié.

      Ce qui souligne l'importance des Humble Bundles, qui ont montré avec constance qu'il y avait une clientèle non négligeable pour les jeux indés sous Linux.

  • # Stats

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    Et n'hésitez pas à payer ce pack à sa juste valeur, voire davantage. Il faut faire péter les stats et montrer qu'on fait mieux que ces radins de windowsiens, hein.

    • [^] # Re: Stats

      Posté par . Évalué à -2.

      Oh oui faisons comme ça, montrons que c'est nous qu'on a la plus grosse !

    • [^] # Re: Stats

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Oh voui, montrons que les linuxiens sont prêts à donner davantage d'argent pour des jeux proprios gratos que pour les jeux libres déjà existants, du moment que la campagne marketing est bien ficelée !

      • [^] # Re: Stats

        Posté par . Évalué à 2.

        Ou peut-être que les jeux proposés par les HIB sont mieux, que c'est pas (qu')une question de marketing ?

        Ceci dit quelque part t'as raison alors j'ai filé du fric à Teeworlds (jvoulais donner à SuperTux mais y proposent pas, ce qui va aussi contre ton (gentil) troll : des fois les projets libres, y veulent pas d'argent, tout simplement).

        Par contre, concernant les dons aux petits projets libres sans forcément une fondation/assoc derrière, jme pose un peu la question de où part l'argent, comment est-il redistribué aux contributeurs, ce genre de choses. Au moins pour les HIB c'est clair : les mecs ont des studios de dev, ya une structure derrière, toussa.

        Par exemple, pour Teeworlds, on se dit que c'est à priori le mec qui gère le site qui récupère le blé sur son compte paypal, après… Bon j'ai confiance mais la question se pose.

      • [^] # Re: Stats

        Posté par . Évalué à -1.

        Ne confondons pas tout, les différents projets libres et les jeux indie proprio ont des différences importantes et ca à a des conséquences sur leur mode de rémunération/dons. Les jeux indie proprios sont conçus dans l'optique de produire sous 3 ans maximum un produit fini de qualité suffisante pour remporter un certain succès.

        Alors que les jeux libres, dont bon nombre sont de très grande qualité bien supérieure à la majorité des jeux indie, n'ont pas cette logique de production d'un produit fini a court ou moyen terme. Mais une logique de projet ouvert sur la durée (Ca fait des années que Battle For Wesnoth ou XMoto et tant d'autres sont déjà impressionnant de qualités).

        Acheter un jeux indie classique c'est acheter un produit fini, donner a un projet libre c'est participer a un projet. Si on regarde les campagnes se dons de Wikipedia, on voit bien que quand un projet fait suffisemment parler de lui et demande des fond pour continuer à une base suffisante d'utilisateur, ca marche.

        Seulement voila, les jeux libres, malgrè leur très grande qualité ne sont pas du tout dans la logique de l'évènement, créant une attente, faisant parler d'eux massivement sur une courte durée (les jeux indie ne font pas le buzz pendant des années). Sauf peut être Wildfire Games qui le fait un peu.

  • # SMB

    Posté par . Évalué à 3.

    J'attendais Super Meat Boy depuis que les développeurs avaient annoncés un plan pour Linux. Chose faite !!

    J'ai acheté le bundle, 15$ c'est vraiment pas beaucoup vu les jeux proposés (night sky va plaire à ma femme ^^)

  • # Je connais pas les jeux

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Mais j'ai acheté quand même. Sans doute moins cher que beaucoup d'entre vous, mais bon, c'est mieux que rien :)

    • [^] # Re: Je connais pas les jeux

      Posté par (page perso) . Évalué à 2. Dernière modification le 14/12/11 à 18:48.

      Ils sont vraiment très bien, pour la plupart. Super Meat Boy avait fait sensation l'an dernier avec son gameplay (très) exigeant et compulsif, et la direction artistique d'Edmund McMillen. Bit.Trip Runner est un opus de la série minimaliste de Gajim Games entamée sur Wii. Shank est un beat'em up assez classique, par nature répétitif, mais avec un aspect "comics" très travaillé. Enfin, Cave Story, développé par un Japonais tout seul, existait déjà en freeware, mais a été relooké par Nicalis pour sa sortie sur consoles ; c'est cette version "HD" que propose le Bundle.

  • # Charité américanisée

    Posté par (page perso) . Évalué à 8.

    C'est dommage d'avoir remplacé l'EFF par la Croix-Rouge américaine. Ce n'est pas que je trouve qu'ils ne le mérite pas mais j'aurais préféré donné à une œuvre de charité dont les actions me concerne un peu plus.

    « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

    • [^] # Re: Charité américanisée

      Posté par . Évalué à 1.

      Oui je trouvais aussi, mais bonne surprise lors de l'achat on peut même régler le pourcentage à donner entre chacune des deux associations caritatives !

      • [^] # Re: Charité américanisée

        Posté par . Évalué à 3.

        Mwep, sauf que d'habitude jfaisais le contraire, je désactivais l'autre assoc (pour laquelle j'ai pas trop envie de donner) pour tout filer à l'EFF…
        Jcrois qu'au final jvais désactiver le don aux assoc et donner moins, pasque l'EFF jouait beaucoup dans ma motiv pour prendre ces bundles.

  • # Pas pret pour mon desktop.

    Posté par . Évalué à 0.

    Je me suis enfin décider a aider les jeux linux, j'ai acheté le humble bundle.
    je lance
    SuperMeatBoy --> manque des extensions OpenGL, pas trouvé la solution en 5 minutes
    Shank --> core dump
    GSB --> pb de GlibC

    CaveStory se lance, mais le 320x200 sur un 24 pouces....
    NightSky à l'air pas mal.
    pas testé JamesTown

    Si out-of-the-torrent les jeux ne marchent pas sur une ubuntu LTS, c'est pas gagné... :(

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.