Boyquotes a écrit 13 commentaires

  • [^] # Re: Merci à LinuxFR et à la communauté du Libre

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Comité de soutien pour Cellou Diallo contre son expulsion. Évalué à 1. Dernière modification le 30 mai 2016 à 17:37.

    Riendf : Est-ce que vous êtes développeur ou pas ?
    Je peux parler de vécu là ou vous me sortez des généralités non fondées/chiffrées.
    Comment expliquez vous que je reçoive des offres d'emploi dans ma boite mail quasi toutes les semaines(et encore j'habite en province pas à Paris où la demande est encore plus forte…), quand ce n'est pas des appels téléphoniques sans même postuler quelque part?
    Les entreprises engageraient des chasseurs de têtes car elles aiment dépenser de l'argent pour rien, c'est connu…et pas parcequ'elles manquent de profils qualifiés…
    Salaire trop bas, bizarrement je vis bien en travaillant à mi-temps…, après je connais pas le train de vie que vous avez…vous devez êtes loin du mien ou celui de Cellou…

    Le seul point où je suis d'accord avec vous, c'est que les "meilleurs" partent, oui, ils vont au plus offrant, donc parfois à l'étranger, qui eux, ont l'intelligence de les accepter.

  • [^] # Re: Merci à LinuxFR et à la communauté du Libre

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Comité de soutien pour Cellou Diallo contre son expulsion. Évalué à 0.

    Je laisse faire la justice pour savoir ce qu'il risque ou pas dans son pays d'origine, je suis développeur pas gendarme. Apparement tu sais que "personne ne parle de le tuer" tu es mieux renseigner que tous le monde…

    Mais pour moi, il faudrait mieux mettre l'énergie et l'argent du ministère de la Défense ailleurs que sur une personne qui est soutenu par des centaines de personnes, généreux, altruiste et respectable. Voir même le garder vu qu'on manque de dév en France sans chercher plus loin…

  • # Merci à LinuxFR et à la communauté du Libre

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Comité de soutien pour Cellou Diallo contre son expulsion. Évalué à 7.

    Je connais Cellou depuis des années et je n'étais pas cette semaine sur Montpellier, j'ai appris cette 'arrestation' en ligne. Je remercie donc Patrick, LinuxFR et ceux de la communauté du Libre qui souhaite le meilleur pour leurs contributeurs d'avoir créer ce comité de soutien et cette dépêche.

    Car certains semblent oublier dans les commentaires au dessus, que sans les développeurs libres -> pas de logiciel libre… Je trouves normal que la communauté du Libre monte au créneau lorsque une institution ou entreprise porte atteinte à un logiciel libre, je trouves aussi normal qu'elle le fasse quand elle porte atteinte à un membre de celle-ci…surtout que nous sommes déjà pas très nombreux…

    Bonne journée à la communauté du Libre et aux trolleurs.

  • # Et les projets de Live CD espagnols

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Informations en vrac sur l'Espagne et la Catalogne. Évalué à 1.

    Bonsoir,

    Voici aussi quelques liens sur des live CD qui sont pour certains portés par des communautés de communes Espagnoles( je sais pas si c'est exactement le même terme là-bas), on est en retard en France ( tiens c'est bizarre... ):

    http://linux-live-cd.org/Catix,64
    La vidéo créer pour vanter linux et les logiciels libres est superbe, je m'en lasse pas.
    http://linux-live-cd.org/Lliurex
    http://linux-live-cd.org/Molinux
    http://linux-live-cd.org/Augustux
    http://linux-live-cd.org/Bardinux
    http://linux-live-cd.org/Educanix
    http://linux-live-cd.org/Juxlala
    http://linux-live-cd.org/Ilex
    http://linux-live-cd.org/Guadalinex
    http://linux-live-cd.org/Ubuntu-ES
    http://www.linex.org/joomlaex/index.php?option=com_content&a(...)
    http://linux-live-cd.org/Gnix-vivo

    Bonne nuit.
  • [^] # Re: Super initiative !

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Atelier jeux vidéos à Montpellier. Évalué à 1.

    Pas vraiment de recette miracle, à part de dialoguer avec tous les intervenants et tous dépends de la médiathèque, pour celle-ci, les jeux type Tremulous ou OpenArena sont plus dur à faire passer, "trop violent", pour une autres que nous avons rencontrer le mois dernier, ce type de jeux captiveraient je pense, mais tous dépends du public visé et de tes interlocuteurs(qui accorde ou non le fait qu'il y ait un danger à jouer à des FPS).

    De toute façon les jeux en 3D sont trop difficiles à modifier pour le coup. Les jeux plus simples sont mieux pour ce genre d'atelier.
  • [^] # Re: Notepad++ ???

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Atelier jeux vidéos à Montpellier. Évalué à 1.


    Ou être sous un OS Redmondien ????

    Bingo!
    On a déjà du rassurer nos interlocuteurs pour faire installer les logiciels libres sur leurs PC Remondien, pour un OS libre on vera plus tard, mais, depuis qu'on a fait une ubuntu party en janvier dernier, ils ne sont pas contre au contraire...

    Et quand j'étais sous windows, j'aimais bien Notepad ++, il est un peu que notepad :)
  • [^] # Re: Super initiative !

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Atelier jeux vidéos à Montpellier. Évalué à 2.


    Sur le papier ça a l'air excellent de faire participer les joueurs à l'enrichissement d'un jeu, tout en utilisant des outils libres en plus.

    Ca l'est, en plus wormux est bien fichu, on peut personnaliser pas mal de choses en créant seulement des répertoires et des images.
    La première séance a eu lieu hier, ça s'est très bien passé, on a fait quasi 2 séance en une tellement les inscrits sont rapides à prendre en main des logiciels qui ne connaissaient pas la vieille (Wormux et The GIMP pour l'instant).


    Nous ferez-vous un rapport sur tout l'historique de ces actions ? Ça pourra aider les autres associations à organiser des journées de ce type.

    Oui, on y pense et au fur et à mesure de l'avancement, on rempli un PDF qu'on livrera à la fin, il y aura sans doute quelques map et team à télécharger aussi.
  • [^] # Re: Excellent !!

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Les Jeudis du Libre du Sud le 24 septembre 2009. Évalué à 1.

    Bonsoir,

    Normalement ce genre d'événement est organisé par des GUL, si tu n'en trouve pas dans ton département qui en organise et que tu ne trouve aucune trace d'événement dans ton secteur de ce type sur internet, tu n'auras qu'à lancer l'idée...

    http://www.trouvetongull.info/tableau/
    http://www.aful.org/gul
    ou
    http://intertux.onlynux.org/

    Bonne soirée.
    Nicolas
    Secrétaire de montpel-libre.
  • [^] # Re: Licence, nom de domaine, Flash...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Festival ISI version 3.0. Évalué à 2.

    Bonjour,


    Mais alors, pourquoi faire de la pub pour le festival, et pas pour votre venue dans ce festival?

    Tu cherche tout un tas d'informations mais tu vois pas l'évidence, annonce posté par montpel-libre comme pseudo, au progamme: "logiciel libre", participant "montpel-libre", premier lien donnez en référence montpel-libre...
    Vous critiquez cette dépêche ( c'est pas moi qu'il l'est réalisé ), pour moi elle est clair, manque l'information sur les CC qu'on avait pas au moment de la parution, personne est parfait (et l'annonce aussi) mais c'est pas notre métier la communication, je pense que c'est mieux ça que de ne pas présenter notre venu à ce festival et le simple fait que nous étions suffisez à la diffusion de la nouvelle même à un festival organiser par universal, car si un festival invite de bouches à oreille notre asso, il y a forcement des raisons et points communs(nous avons plusieurs contact) car aucune notion d'argent entre nous.


    Tous le monde aime le libre (montpel-libre, divergenceFM, Kawenga , festival ISI)

    Certains s'en foute du libre, d'autre le déteste, certains ne connaisse pas encore. Et pour la liste, il fallait y voir un ordre , on as chacun nos conceptions suivant le milieu et le temps qu'on alloue au libre ainsi que le milieu dans lequel on évolue, on peut pas demander à un organisateur de festival de musique d'avoir la même connaissance que les membres de l'asso ou que ceux de divergence.


    Si il aime le libre (ou les CC), pourquoi ne pas en avoir fait mention sur leur site, même en Flash? Bizarre d'aimer le libre sans le mettre en avant et surtout sans montrer la différence entre CC et non CC... La, je vois une façon de faire très politicienne "oui oui on aime..." et les faits disent le contraire. Désolé, je regarde les faits, c'est plus important pour moi.

    Au lieu de trouver ça bizarre tu devrait rencontrer des gens qui commence dans le libre ou ne connaisse pas et tu verrez des réactions vraiment très bizarre (encore plus bizarre).
    En y allant, j'ai discuté avec plusieurs artistes qui diffusent en CC et malheureusement c'est peut-être pire que ceux qui utilise des logiciels propriétaires car le voisin fait pareil(même si c'est plus cher et marcherai mieux si les sous été investis dans de l'opensource) car il arrive en CC car il son étouffé par les systèmes de productions standard qui souhaitent avoir la main mise sur eux et leur art dans le circuit traditionnel.
    Et c'est justement au gens du libre de les accueillir pour leur expliquer "tranquillement" plutot que de les critiquer vivement et les juger à distance.

    Pour divergence, si tu n'as pas compris que parler ( ils le font bien d'ailleurs, as-tu écouter une émission? ) du Libre, c'est aider le Libre...


    je demande juste le même traitement à Microsoft qu'au festival ISI,

    Pour Microsoft, je ne suis malheureusement pas encore d'accord avec toi, d'ailleurs tu fais une fixation sur ça(dans chaque post tu reçors M$ alors qu'il n'est vraiment plus intéressant de parler de cet OS) alors que tu tourne avec en plus?
    Tu parle/compare une société "INFORMATIQUE" mondial qui manipule politique/dirigeant du monde entier afin de garder la main mise sur l'informatique mondial et ayant comme souhait principal(mais avant de régler leur bugs) de couler/acheter le mouvement libre, avec stratégie et manoeuvre en tous genre, à un festival musical (monté par 3 organisateurs) qui manque juste de communication et d'organisation, on mettra prochainement les photos des organisateurs et quelques morceaux de musiques des artistes présent (CC) et tu veras qu'il ne ressemble à un milliardaire souhaitant si ça peut de rassurer que tous le monde n'as pas les pouvoirs d'une multinationale.

    @Zemitram et @Jeff:
    Vos réactions dégoutent les organisateurs, pas nous car nous connaissons de mieux en mieux l'esprit de libre, et hier j'ai fais la conclusion que la communauté libre entre elles était plus sévère que les utilisateurs de soft propriétaire qui ne se critique pas à tous bout de champs sur leurs choix (OS, soft ou licence et pour cause ils s'en foutent), et c'est un gros problèmes du libre, les choix tellement différents font que les libristes ce tirent dessus et se dégoutent mutuellement au lieu de respecter un minimum le travail des autres.

    @Jeff, j'ai séparé les invectives en répondant d'abord à Zemitram, par contre tirait comme conclusion que c'est repoussant n'est pas informatif, c'est tes gouts.

    Pour finir et tempérer : Zenitram critiquait surtout la dépêche, n'a pas l'habitude de prendre des gants et aime à jouer au barbu borné. En prenant du recul tu verras (et les organisateurs aussi) que ce qu'il dit est loin d'être dénué de sens ou de logique et qu'à l'avenir il pourrait être vraiment judicieux de communiquer sur ces 3/4 de musique libre.

    Vous ne faîtes pas la différence entre critiquer et dénigrer/offenser. Il faudrait inclure le respect dans les libertés fondamentales du LL.
    Car répondre par ce "sont des pauvres"(Zemitram) et une insulte de mon point de vue ou "repoussant" et "moches"(Jeff) ne sont pas des critiques constructives.

    @Zemitram
    Je préfère nettement le ton de ton dernier post, si cela avait pu être le ton du premier...

    Conclusion:
    C'est déjà prenant de sensibiliser au libre, si on plus les gens du libre se tirent dans les pattes, M$ et ces amis(major et compagnie) on encore de belles années de hold up planétaire devant eux.
    J'ai répondu car tu me le demande gentiment, mais n'y voit aucune méchanceté si je ne réponds pas au prochain, c'est juste que je trouve plus constructif de faire avancer mon site, l'association, et les quelques bouts de codes libre que j'ai en tête depuis quelques jours à poser dans mon éditeur et à diffuser que des débats entre geeks.

    Pour ceux qui sont arrivés jusque ici, voici le lien vers un artiste rencontré:
    On va inventer des balises comme à la télé pour les âmes sensibles:
    >18ans
    sans flash
    CMS:wordpress
    Musique composé sous OS: inconnu mais pas Linux
    Licence musique: CC 2.0
    http://www.dirtyroom77.org/archives/download-mp3/
  • [^] # Re: Licence, nom de domaine, Flash...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Festival ISI version 3.0. Évalué à 1.

    Bonjour,

    A Zenitram:
    Je ne sais pas pourquoi tu t'énerve ainsi (je te plains...),

    De une, ce festival n'est pas plus cher que les last jeudi, si tu avais lu c'est le concert du soir qui est payant et si Jeff(de montellier?) avait bien lu, il est à Grammont ce concert d'où le plein air.

    On induit personne en erreur, car n'importe quel lecteur de linuxfr (barvo Zenitram) en voyant le site en flash comprends que le festival n'est pas 100% libre, pas besoin de lancer l'investigation comme Jeff et toi pour savoir quelle secte se cache derrière? il faut arrêter un peu d'avoir peur des autres, (moi je propose un site ultra.linuxfr.org), après celui qui ne connais pas le "problème" flash on l'induit pas en erreur car il ne connait sans doute pas le libre et il serait intéressant qu'il passe justement.

    Zenitram, à vue de nez tu as plus de dix ans de Libre dans les pattes et tu ne fais pas parti d'une asso de sensibilisation au libre, car sinon tu comprendrai que les gens ne connaisse déjà pas le nom de la plupart des distibutions Libre et logiciel libre, et que le (gros) problème et déjà là avant de connaître toutes les licences...

    Tous le monde aime le libre (montpel-libre, divergenceFM, Kawenga , festival ISI) et passe des heures(chacun le temps qu'il peut) par semaine à sensibiliser et tu viens avec tes "Ou est la ligne de texte sur le site pour voir si c'est libre", écoute une émission de divergence numérique ou la couverture des RMLL et tu comprendra que c'est libre mais qu'ils n'ont pas pris le temps/pensé de satisfaire le grand théoricien du libre que tu es en apposant la mention , quoique les droits du site sont en cc (c'est pas tous les sites).

    Après, pour toi cette article n'a rien a faire ici et l'événement inintéressant , mais tu es encore borné ce sur point, d'accord tu pense que tous les geeks viendront au last jeudi (peur de payer pour rentrer des gens différent comme toi) mais l'intérêt que tu ne vois pas et que si un lecteur de linuxfr (d'ailleurs peut-être encore en vacances sur le littoral) donc bon en informatique en général si connais très bien en musique libre et soft libre pour en créer peut très bien venir soutenir le libre au coté de moi et de l'asso, car une bonne démonstration suffit en général à intéressé les gens au libre.

    Je trouve que tu crache beaucoup sur tous le monde, mais que fais tu de si bien toi à par des tag sur les fichiers multimedia... Lâche ton écran d'ordinateur et passe à la pratique et arrête un peu la théorie et tu comprendra mieux les autres.

    Pour finir:
    Ce matin, je viens de lire un mail des organisateurs du festival, votre comportement le désespère mais lui n'a pas le temps de répondre (et pour le site il sait pas faire donc Jeef...), mais dans son mail il dit que 3/4 des artistes sont en CC (Je sais Zenitam 3/4 c'est pourri c'est pas libre, il devrait pas exister ce festival...).

    A tous à l'heure pour les autres.
  • [^] # Re: Licence, nom de domaine, Flash...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Festival ISI version 3.0. Évalué à 3.

    Bonsoir,

    @Zenitram et @Jeff_

    Cette annonce est passé par Montpel-libre, Association et groupe d’utilisateurs Héraultais de Logiciels Libres et Systèmes d’exploitations Libres qui sera présente à ce festival, comme nous sommes des personnes ouvertes nous nous mélangeons à d'autre festival que ceux que nous organisons et qui n'attirent que les geeks, au moins la-bàs nous aurons du bouleau niveau sensibilisation ( à commencer par les organisteurs ;) et vous avez remarqué , flash, accessibilité, musique sous licence libre, logiciels utilisés pour les créations.

    On pouvez lire dans le message le soutien de:

    Radio Divergence( @Zenitram: Une des radios les plus libres de france, emission mensuelle sur le libre, couverture des RMLL, fonctionne entièrement avec des systemes d'exploitation et logiciel libre, emission de musique libre également et j'en passe...) et Kawenga (un des centres de ressources multimédia faisant le + la promotion du libre du libre dans la région, Atelier: GIMP, BLENDER et AUDACITY et ils sont utilisés couramment, héberge l'association Montpel-libre ).

    En bref, l'événement pour les geeks et plus tard dans la soirée de 20H à ... de la bière et pas de flash pour le last jeudi, mais il y en aura au moins pour tous les public ce jour là sur Montpellier.

    Bonne soirée et soyez ouvert.

    Nicolas
    Montpel-libre
  • [^] # Re: format video ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Rasterman passe au Treo-650 et continue d'améliorer e17. Évalué à 3.

    Sous Ubuntu Ultimate Edition, il y a le plugin mplayer-plugin qui à l'air de bien faire son boulot, comme je vois que tu t'intéresse à firefox, cette solution doit te plaire.

    http://mplayerplug-in.sourceforge.net/download.php
  • [^] # Re: Spécificités de cette distribution ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche LinuxConsole 1.0.2008 DVD & JukeBox. Évalué à 1.

    C'est vrai que c'est pas expliqué sur le site, mais debian ou fedora (qui ne sont pas maintenus par une seul personne eux) ne le marque pas non plus leurs différences respectives sur leur site(ceux qui serai intéressant au passage),
    Il faut l'essayer pour voir cela, et pour l'avoir fait, elle a des avantages que même les grandes distributions ne présentent pas (par défaut du moins sur le Live CD ou DVD)

    - modulaire(aucune ne le présente à part les live CD Slackware): on rajoute des .lcm (logiciel prêt à l'emploi et sans dépendances) à la volée
    - possibilité de l'installer depuis windows simplement (.exe) -> certains CD d'ubuntu si me souvenir sont bon.
    - créer son propre Live CD/DVD depuis son navigateur ( justement grâce au .lcm qui suffit de déposer à la racine du CD pour que le logiciel déposer se charge au démarrage),

    On peut se poser ce genre de question( égallement pour les dix navigateurs web ou X editeurs de textes qu'ils existent)mais aussi Linux Console parmi les 350 Live CD (dérivé de 10 grandes distributions et plusieurs "from scratch" comme Linux Console) et pour les avoir testés, chacun à son petit plus... le plus rapide reste donc de tester quand la distribution t'attire un minimum....

    http://www.linux-live-cd.org/spip.php?rubrique1

    Alors met les mains dans le cambouis et faîte chauffés vos graveurs, ils sont là pour ça...

    webmaster Linux-live-CD.org
    http://linux-live-cd.org

    Téléchargement:
    http://download.linux-live-cd.org/iso/