2600 arrête de défendre DeCSS

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
0
6
juil.
2002
Justice
Comme je l'ai indiqué dans le titre, le magazine en ligne 2600 arrête de défendre DeCSS.
C'est à dire qu'ils vont retirer de leur site le lien vers la page DeCSS et ce suite au jugement de la court d'appel leur donnant tort.
Ils pourraient aller devant la cour suprême, mais ils jugent leur position trop faible pour le faire et donc préférent abandoner.
Le juge a en effet réfuté l'application du premier amendement car le code n'est pas une forme expressive car son contenu et neutre.
Mais ceci n'est que partie remise contre le DMCA car d'autre affaires vont certainement arriver pour lesquelles la situation sera différente.

Des chiffres et des analyses

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
0
17
oct.
2001
Linux
Une étude menée par Reality Research & Consulting en Amérique du Nord montre que prés de la moitié des providers recommandent désormais des solutions basées sur les technologies GNU/Linux.
Ainsi, ce seraient rien moins que 44 % déclarent revendre ou proposer ce type d'offre. En comparaison, 96 % citent Windows NT Server, 50 % NetWare et 37 % Unix (toutes versions). Cette recherche se poursuivra à un rythme constant, dans les mois à venir, afin de mieux appréhender l'évolution des chiffres présentés dans cette première version.

Le groupe Gartner quand à lui, s'intéresse aujourd'hui aux principaux environnements graphiques qui peuplent le système libre.
Trois ténors sont ainsi analysés : CDE, KDE et Gnome. Ceux-ci
sont comparés sur plusieurs critères, notamment les bases technologiques. Ensuite, Gartner se pose la question de l'utilité de
deux projets libres comme KDE et Gnome, leurs différences, la spécificité des ligues qui les soutiennent, et, soyons plus
optimistes, leurs similarités. Enfin, l'analyse aborde la compatibilité des environnements avec d'autres technologies comme
Motif et CDE, Windows et X Window par le biais d'émulateurs et Java.

Note du modérateur : Il faut remplir un formulaire sur le site de Reality Research pour accéder à leurs analyses.

Nouveau Pilote pour le Speed Touch USB

Posté par . Modéré par trollhunter.
Tags :
0
17
oct.
2001
Matériel
Alcatel vient de sortir de nouveaux pilotes pour son modem USB, vous savez la raie bleue.
La nouveauté est que le pilote intégre directement le client PPPoE, ce qui évite d'avoir à en installer un sur le PC.
De plus,selon les données publiées le 15 août 2001 par le cabinet Dell'Oro, Alcatel est le premier fournisseur de modems ADSL pour le troisième trimestre consécutif avec 24,2% de parts de marché. De plus, au cours du deuxième trimestre 2001, Alcatel a pour la première fois été classé premier fournisseur de routeurs ADSL avec 27,1% du marché mondial.
Il est donc intéressant que le leader dans le domaine n'ai pas oublié linux.

Update d'un autre modérateur: Cette news ne concerne en rien l'apparition d'une nouvelle version du driver Linux, désolé.

PSA sous Linux

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
0
21
août
2001
Matériel
La NASA travaille aujourd'hui sur un PSA pour les occupants de l'ISS.
Ils ont puisé leur inspiration dans Starwars : un nouvel espoir.
Ce PSA devrait fonctionner avec un processeur Intel Pentium III et sous Linux, il sera doté de 6 propulseurs à hélice, de capteurs sensoriels, de caméras et de microphones. Il suivra les astronautes partout dans la station et pourra même analyser l'air pour prévenir de zones dangereuses.
Les premiers prototypes existeraient déjà mais ne seront testés en apesanteur que l'an prochain.

Ca a l'air marrant. A quand des sabres laser et les faucons millénium à la place des navettes ?

Note du modérateur: C'est bien PSA et non PDA (PSA=Personal Satellite Assistants).

Beatnic veut concurrencer l'ICANN

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
27
juil.
2001
Internet
Beatnic a lancé depuis mars 2001 en collaboration avec l'organisation allemande Boroon (Business Oriented Root Network), la mise en place d'un Root Server System en Europe. Le projet a réellement débuté en juillet et doit permettre la création d'une vingtaine de nouvelles extensions.
D'après Pascal Bernhard, créateur de Beatinc, son but n'est pas de concurrencer l'ICANN mais plutôt de compléter son offre en permettant aux sociétés de déposer leur nom sur Beatnic pour casser le monopole
de l'ICANN et donc débloquer la situation.

"Enfin" un livre sur les techniques de piratage

Posté par . Modéré par oliv.
Tags :
0
27
juil.
2001
Internet
Macmillan Publishers devrait publier le mois prochain le livre de Ankit Fadia, un indien (des indes) de 16ans, "The Unofficial Guide to Ethical Hacking", ou "guide officieux du piratage éthique".
Il aurait écris ce livre de 600 pages en 2 semaines aprés avoir piraté pendant 2 ans divers sites web, sans jamais les modifier et en signalant les failles aux webmesttres.
Il est vrai qu'on ne se protege vraiment que quand on connait les techniques utilisées.

Entretien avec Andy Müller

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
13
juin
2001
Internet
UN entretien très intéressant entre Andy Müller et Zdnet sur le fonctionnement "particulier" (voir mafieux) de l'ICANN.
Il y parle de l'immobilisme de l'ICANN, du pouvoir quasi inexistant des directeurs, des relations entre l'ICANN et les gouvernements.

A noter Andy est un des directeurs "at large" de l'ICANN, il a été élu par les internautes.

L'Icann se paye sur le dos des "registrars"

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
6
juin
2001
Internet
L'ICANN a bouclé son budget 2001/2002 en augmentation de 20% à 6.03 million de dollars. Pour cela, le ticket d'entrée passe de 1000 à 2500 dollars et la gestion annuelle de 5000 à 4000 dollars pour le premier et 500 à partir du deuxième (seulement pour les .com, .net et .org).
De plus, Verisign Network Solutions augmente sa cotisation en échange de lui laisser la mainmise sur la base de données centrale des .com jusqu'en 2007.

En plus, il n'y a toujours rien de clair sur les nouveaux biz et info quant à leur attribution.

AT&T vs Microsoft

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
0
6
juin
2001
Justice
AT&T attaque Microsoft pour violation d'un brevet sur la transmission à haut débit d'appels téléphoniques et de données vidéo via le protocole IP. Cette technologie permet de coder/décoder la voie sur IP et donc de faire de la visioconférence. Ce brevet est utilisé dans TrueSpeech et Netmeeting qui sont intégrés à tous les versions de Windows récente.
Le plus "marrant" est que Microsoft est actionnaire d'AT&T et y a injecté 5 milliard de dollars.

conference linux

Posté par . Modéré par oliv.
Tags :
0
1
juin
2001
Linux
Le Mercredi 6 juin 2001 a lieu le "Salon des Carrières et des compétences High Tech" ou "Pleinemploi" au Palais des congrès de Paris, Porte Maillot.
Danc ce cadre auront lieu plusieurs conférences dont une de 15h15 à 16h15 avec pour sujet "Linux et le Logiciel Libre : Comment mener un projet avec du Libre? Ou les détails techniques d'une révolution".
La conférence sera animée par Jérôme FENAL de CMG Admiral.
Pour en savoir plus, suivez les liens.