Journal L'histoire d'un bide prévisible...

Posté par (page perso) .
29
12
sept.
2012

Eh bien ça y est, après des mois de rumeurs, de buzz, de vrais-faux-leaks, et de spéculations sans fin, Apple a enfin dévoilé, à l'occasion d'une de leurs fameuses "keynotes", ce qui n'était déjà plus un mystère pour personne : l'iPhone, 5ème du nom.

Après tout ce ramdam autour des procès avec les concurrents, les déboires liés à la publication de données privées collectées par iOS et retrouvées sur un PC du FBI, le tout sur fond de pertes de parts de marché sur le terrain des smartphones… on se dit que pour réussir son coup, Apple devait vraiment frapper très fort.

Or, qu'en est-il ? Ce nouvel iPhone brille réellement par… son absence d'innovation. Tout au plus pourra-t-on retenir qu'il se remet à niveau vis-à-vis du standard de la concurrence, en termes de surface d'écran et de connectivité aux réseaux H+/4G, et encore, on se passera de NFC. L'OS, l'appstore, iTunes font l'objet de nouvelles moutures, pas franchement spectaculaires, et toujours aussi fermées. Le reste des "nouveautés" est en tout point conforme à ce qui avait déjà fuité (le super connecteur propriétaire, entre autres…) Ah oui, il y a aussi un nouvel iPod ! Un baladeur mp3, fantastique : l'appareil qu'Apple a lui-même enterré en le rendant inutile, tout le monde utilisant à présent son téléphone à tout faire… Là, le mac-addict est déjà parti se cacher, alors on ne l'enfoncera pas encore plus en mentionnant les merveilleux nouveaux écouteurs montrés en ersatz de "one more thing".

Somme toute, tout ceci était largement prévisible. On peut rire sous cape en pensant à ceux qui attendaient une "révolution", mais au vu de l'actualité récente de la marque, on pouvait logiquement s'attendre à cette non-surprise. Au final, ce sont les fanboys qui ont dû être bien déçus… (il y en a quelques-uns sur linuxfr, soyez sympa consolez-les ;-))

  • # meuuuuh oui!

    Posté par . Évalué à  -8 .

    Il est raye ton disque.
    On l'a entendu a la sortie du 4s, du 4, du 3gs, du 3g et du original.
    Et tous ont fait de gros bide, c'est bien connu.

    Linuxfr, le portail francais du logiciel libre et du neo nazisme.

    • [^] # Re: meuuuuh oui!

      Posté par (page perso) . Évalué à  2 .

      Personnellement je suis plutôt d'accord avec ce commentaire, depuis toujours sur linuxfr on sait que apple c'est pourri, à chaque fois moi aussi j'espère un flop mais non.

      En 2010, on pouvait trouver des titres sur les blogs comme : "IPHONE 4 : RÉVOLUTION OU ÉVOLUTION?"

      Et cette année ? pareil mais avec le 5.

      • [^] # Re: meuuuuh oui!

        Posté par . Évalué à  1 .

        C'est vrai, on l'a souvent dénigré et à tort. Même si je n'aime pas les produits Apple, je trouve qu'il sont de bonne qualité et leurs services de support -particulier ou dev- irréprochables; Ce qui est la différenciation avec des Microsoft par exemple.

        Cela dit, il faut d'un autre côté reconnaitre que les apports du 5 sont effectivement légers mis à part l'écran, je pense plus du côté processeur par exemple.
        En fait, on est loin de ce qui avait été annoncé :

        vidéo pas libre de l'annonce

        • [^] # Re: meuuuuh oui!

          Posté par . Évalué à  2 .

          les apports du 5 sont effectivement légers mis à part l'écran

          En fait je pense qu'on prend le sujet à l'envers. Les changements par rapport aux 4S sont légers en "révolution", en fait on a seulement l'écran plus grand.

          Par contre on peut se rendre compte qu'Apple a poussé et amélioré le design (pas seulement esthétique) du 4S.
          On a un téléphone avec un écran plus grand, un processeur plus puissant, du HSPA+/DC-HSPA/LTE, du wifi n dual-band (2,4 et 5GHz), des lentilles améliorées (des deux côtés), etc dans un téléphone plus fin (7,6mm contre 9,3mm), plus léger (112g contre 140g) et avec une autonomie identique voir améliorée.

          Il n'y a pas de révolution (d'où la déception de beaucoup) mais il y a du travail derrière.

          Cela fait d'ailleurs écho à la remarque de Phil Schiller pendant la présentation concernant le fait que "faire plus grand est facile tout le monde le fait. Faire plus petit c'est là que se trouve le challenge".

          Après on aime ou l'on aime pas, mais je ne me fais pas trop de souci sur le fait qu'Apple vendra son lot d'iPhone5.

          • [^] # Re: meuuuuh oui!

            Posté par . Évalué à  2 .

            Je suis assez d'accord, le travail pour réunir tout ça me semble phénoménal, par exemple sur l'intégration de l'écran ou sur le processeur : selon Phil Schiller le A6 serait 2 fois plus rapide avec un encombrement réduit de 22%.
            Cependant, on parle d'Apple qui se positionne comme leader et surtout précurseur. Donc en tant que tel, on est en droit d'en attendre plus que des améliorations.

            Pour moi faire plus petit n'en fait pas partie d'une révolution, s'il faut "penser différemment" c'est pour avoir un téléphone en avance sur son temps. Mon sentiment c'est qu'ils ont souhaité réagir à la concurrence grandissante(Samsung par ex). C'est une réflexion ouverte.

            • [^] # Re: meuuuuh oui!

              Posté par (page perso) . Évalué à  1 .

              «L’iPhone 5 pourrait, selon les analystes, être le téléphone d’Apple le plus vendu de son histoire.»
              Lu sur le jdg qui ne cite pas sa source.

              N'empêche qu'il y a des grandes chances pour que le plus grand bide de tous les temps ne soit pas pour aujourd'hui

  • # J'oubliais

    Posté par . Évalué à  -3 .

    les déboires liés à la publication de données privées collectées par iOS et retrouvées sur un PC du FBI

    Que dalle. Ca a fuite de chez bluetoad, un editeur tiers, qui avait des tokens APNS et des udid, pas de quoi fouetter un chat…

    Linuxfr, le portail francais du logiciel libre et du neo nazisme.

    • [^] # Re: J'oubliais

      Posté par . Évalué à  10 .

      Moi j'aime bien fouetter des chats avec des tokens APNS et des udid.

    • [^] # Re: J'oubliais

      Posté par (page perso) . Évalué à  1 .

      prouve le !

    • [^] # Re: J'oubliais

      Posté par (page perso) . Évalué à  6 .

      Que dalle. Ca a fuite de chez bluetoad, un editeur tiers, qui avait des tokens APNS et des udid, pas de quoi fouetter un chat…

      Tu crois vraiment à ce que tu dis?

      • [^] # Re: J'oubliais

        Posté par . Évalué à  -3 .

        http://blog.bluetoad.com/2012/09/11/updated-statement-from-bluetoad-inc-clarifying-media-reports/

        Linuxfr, le portail francais du logiciel libre et du neo nazisme.

        • [^] # Re: J'oubliais

          Posté par (page perso) . Évalué à  1 .

          Tu crois vraiment ce que tout ce que tu lis ?

          (Sous entendu met toi a la place de cette 'société', tu irais endosser une telle responsabilité et te couler alors même que personne ne te soupçonnait ?
          Bref, on ne sait pas (jamais) où est la vérité, on ne peut que juger la coherence des informations recoupées. Et là cette version:
          - ne contredit pas la version lulz
          - est un peu louche)

          Je moinsse, tu moinsses, il moinsse, nos bots moinssent ...

          • [^] # Re: J'oubliais

            Posté par . Évalué à  2 .

            Ben je sais pas, ya un peu plus d'argument que "lolz, 0n 4 h4c|<3 13 f81!!!"

            A commencer par les UDID qui ont mene a cette decouverte. Ils en ont parle publiquement parce qu'on leur a pas trop laisse le choix ("allo? Ouais, apparement c'est vousl es responsables de la fuite, qu'avez vous a dire?")

            Linuxfr, le portail francais du logiciel libre et du neo nazisme.

          • [^] # Re: J'oubliais

            Posté par . Évalué à  10 .

            Tu crois vraiment ce que tout ce que tu lis ?

            On pourrait te retourner la question…

            tu irais endosser une telle responsabilité et te couler alors même que personne ne te soupçonnait ?

            C'est là où tu fais erreur, la société avait déjà été identifiée comme source probable de la fuite au moment du communiqué.

            Bref, on ne sait pas (jamais) où est la vérité, on ne peut que juger la coherence des informations recoupées.

            Alors, allons-y, jugeons la cohérence des données.

            D'abord, la fameuse liste, provenant soi-disant d'un laptop du FBI : dès le début, les gens qui connaissent un peu le sujet (ce qui exclu la plupart de ceux qui ont dit ou écrit quelque chose sur l'affaire) disent que la source la plus probable, c'est plutôt un éditeur d'applications. Pourquoi ? À cause de la présence du token APNS. Cette valeur n'a strictement aucune utilité pratique en dehors du développeur d'une application qui a été installée et autorisée à recevoir des notifications sur le téléphone en question. Bref, dès le départ, le coup du FBI, c'est très douteux.

            Après, il s'agit d'identifier la fuite. Rien de bien sorcier : il suffit de trouver suffisamment de personnes qui possèdent un iPhone et qui sont sur la liste, et de recouper les applications installées. Bluetoad est rapidement apparu comme la fuite la plus probable.

            Notons au passage que les pirates n'ont fait aucun communiqué supplémentaire depuis le début de l'affaire, alors que s'ils étaient réellement en possession des infos qu'ils prétendent avoir, ils auraient certainement pu démentir tout ça.

            Autre question sans réponse : si les types avaient réellement réussi à accéder à un laptop du FBI, il n'y aurait rien eu de plus intéressant qu'une liste d'identifiants sans utilité pratique réelle ? J'ai beaucoup de mal à y croire.

            Maintenant, ma théorie sur ce qui s'est réellement passé : des gens ont réussi à exploiter une faille sur les serveurs de Bluetoad (probablement à la recherche de mots de passe ou de numéros de carte de crédits), mais tout ce qu'ils ont pu trouver de vaguement intéressant, c'est cette liste d'UDID et de tokens APNS. Comme l'intérêt pratique de ces informations est quasiment nul, ils ont cherché à se faire mousser et ont visé l'impact médiatique maximal.

            Du coup, on publie communiqué tonitruant, qui implique Apple (dès qu'il y a "Apple" mentionné, la presse agit tel un troupeau de perroquets pavloviens) et le FBI (histoire de trouver une caisse de résonance dans les milieux conspirationnistes, où on perd tout sens critique dès qu'une agence gouvernementale pourrait être impliquée dans un scandale d'espionnage)

            Résultat : des démentis officiels de la part d'Apple et du FBI. Ça fait de jolis trophées.

            • [^] # Re: J'oubliais

              Posté par (page perso) . Évalué à  1 .

              Alors, allons-y, jugeons la cohérence des données.

              Déconne pas, réfléchir 5 secondes plutôt que de cracher sur Apple, c'est pas marrant. Le pire est que la personne qui dit le truc intéressant sur le sujet se prend un -6 juste parce qu'elle a le malheur de réfléchir, se documenter, plutôt que de cracher sur Apple. Triste vie où on invente tout et n'importe quoi juste pour cracher sur l'autre. Mais bon, ce n'est pas nouveau.

            • [^] # Re: J'oubliais

              Posté par (page perso) . Évalué à  6 . Dernière modification : le 13/09/12 à 10:39

              Merci buf d'avoir pris le temps de recouper, réfléchir et d'expliquer.

              Et du coup de m'avoir sorti du pt-etre-ben-que-oui-ptetre-ben-que-non sur cette histoire.

              ( ne pas savoir ne m'empêchait pas dormir, il faut dire)

              Je moinsse, tu moinsses, il moinsse, nos bots moinssent ...

  • # Merci

    Posté par . Évalué à  10 .

    J'attendais depuis ce matin la très fine analyse que je ne manquerais pas de trouver sur linuxfr au sujet des annonces d'Apple.

    Je ne suis pas déçu.

  • # mais si

    Posté par . Évalué à  10 .

    La révolution, c'est … une dragonne, fou, c'est l'hallucinant, fabuleux, merveilleux.

    dragonne

    lu sur http://www.ecrans.fr/A-19h-la-keynote-d-Apple-en-direct,15188.html

    • [^] # Re: mais si

      Posté par . Évalué à  10 . Dernière modification : le 12/09/12 à 21:40

      C'est vraiment pas malin de leur part ! Le taux de chutes devait impacter directement le taux de renouvellement : « Merde j'ai pété mon iPhone N, bof je vais pas le faire réparer l'iPhone N+1 est dispo ! »

      Ou peut-être qu'ils savent que la dragonne presque personne s'en sert, en témoigne les ravages de la Wii sur les écrans :)

      Et n'empêche comme ça ils pourront peut-être faire un procès à ceux qui voudraient mettre une dragonne sur un smartphone :(

      • [^] # Re: mais si

        Posté par . Évalué à  5 .

        La dragonne n'est à priori que pour l'iPod Touch et non pas l'iPhone.

        • [^] # Re: mais si

          Posté par (page perso) . Évalué à  10 .

          La dragonne n'est à priori que pour l'iPod Touch et non pas l'iPhone.

          Faut-il attendre l'iphone 6 pour ça ?

    • [^] # Re: mais si

      Posté par (page perso) . Évalué à  -1 .

      Si c'est des dragonnes comme ça, je réfléchirai…

  • # tempete dans un verre d'eau

    Posté par (page perso) . Évalué à  10 .

    pas d'usb ?
    pas de lecteur de carte sd ?
    pas d'écran antichoc ?
    pas de batterie amovible ?
    pas de sortie hdmi ?

    quand au design ils ont juste photocopié samsung avec un écran plus grand dans un boitier plus fin et plus léger

    heuu, sinon, les écouteurs, c'est une blague ? c'est bien le truc immonde qui a fuité sur le net ces derniers jours ???!!! oO

    pas de nouvelles de la fameuse iTV ?

    • [^] # Re: tempete dans un verre d'eau

      Posté par . Évalué à  10 .

      quand au design ils ont juste photocopié samsung avec un écran plus grand dans un boitier plus fin et plus léger

      possible, mais eux, ils ont des bords arrondis et le brevet qui va avec!

      et sinon, le nouveau connecteur, comment les heureux early-adopters possesseurs d'accessoires vont le vivre?

    • [^] # Re: tempete dans un verre d'eau

      Posté par . Évalué à  4 .

      J'ai été surpris par ce nouveau connecteur et l'absence de port USB. Il me semblait en effet qu'en Europe les smartphones devaient obligatoirement être équipés d'un port micro-usb pour le chargeur, mais apparemment donner un adaptateur avec le smartphone est suffisant (ce qui est con vu que du coup on perd l'avantage du chargeur universel, sauf à se balader toujours avec l'adaptateur).

  • # i.flop

    Posté par (page perso) . Évalué à  9 . Dernière modification : le 12/09/12 à 23:35

    Apple a inventé l'iflop …

    Bon, vu tout ce qui avait fuité ces derniers jours … je ne m'attendais à rien de plus. Même pas de puce NFC !?! Et un connecteur qui va faire un beau boxon :-)

    Ils auraient pu Profiter de cette cure d'amaigrissement pour y coller une batterie plus grosse, pour tenter de se différencier des smartphones actuels, même pas …

    Cote matos, c'est un 4s boosté, et côté soft, ils tentent juste de s'aligner avec la concurrence.

    C'est balo

    • [^] # Re: i.flop

      Posté par . Évalué à  -10 .

      je suis pas sur que se differencier des telephones qui te copient soit une tache facile.
      'fin je dis ca… je dis rien!

      Linuxfr, le portail francais du logiciel libre et du neo nazisme.

      • [^] # Re: i.flop

        Posté par (page perso) . Évalué à  10 .

        Justement : s'ils ne font que te copier sans innover, tu n'as qu'à innover juste un peu pour être au dessus. Si tu as du mal, c'est bien qu'au final ils n'ont pas juste copié, mais bien innové aussi non?

        • [^] # Re: i.flop

          Posté par . Évalué à  2 .

          Ce monde là c'est pas celui où les vendeurs proposent de l'innovation et les clients achètent la qualité et ce qui leur correspond.

          Rien à foutre de l'innovation, du niveau technologique, de la qualité. ce qui importe est plutôt : Quelles stars l'utilisent, est-ce qu'il existe en blanc ? Comment sont socialement perçus les utilisateurs ?

          Je pense qu'une écrasante partie du succès de l'iPhone vient du succès des baladeurs mp3, et là, ça tient à quoi ? Des écouteurs blancs ?

          Please do not feed the trolls

      • [^] # Re: i.flop

        Posté par . Évalué à  8 .

        Moi j'aimerais bien qu'Apple copie sur la concurrence, au hasard
        - la possibilité de voir le iDevice comme une clé USB, au lieu de devoir utiliser l'immonde iThunes
        - la possibilité de changer la batterie, de mettre une carte SD, d'utiliser des connecteurs standard (USB)
        - la possibilité de se connecter sur les réseaux LTE européens (le nouvel iPhone 5 ne supportera pas les bandes 3GPP #7 (2.5 GHz) et #20 (800 MHz) qui sont actuellement déployées en Europe)
        - la possibilité de mettre deux cartes SIM
        - les widgets
        - la possibilité d'installer des applications et frameworks concurrents (par exemple, sur Android j'ai pu trouver un lecteur qui se base sur le classement filesystem plutôt que sur les ID3tags. J'ai aussi pu installer un widget "volume" pour continuer d'utiliser mon téléphone même si le bouton "volume down" est cassé. J'ai aussi pu aisément tester/porter des applis QT4 sur Android)
        - la possibilité d'avoir des firmwares qui ne ralentissent pas la machine au point de la rendre inutilisable au bout de 2 ans (obsolescence programmée… Mon ancien iPhone 1 ramait considérablement après quelques mises à jour, alors que mon HTC Desire HD actuel marche du feu de dieu sur Android Jellybean !)
        - la possibilité de développer des applis sans obligatoirement posséder un Mac

        • [^] # Re: i.flop

          Posté par (page perso) . Évalué à  7 .

          Moi j'aimerais bien qu'Apple copie sur la concurrence

          Quel est l'interet si tu trouves ton compte chez les concurrents ?

          • [^] # Re: i.flop

            Posté par . Évalué à  1 .

            Quel est l'interet si tu trouves ton compte chez les concurrents ?

            Ben en fait, il y a eu un troll, et j'ai marché dedans (je répondais juste à Groumly, qui prétendait que lesdits concurrents se contentent d'être copieurs/suiveurs, en ces termes : "je suis pas sur que se differencier des telephones qui te copient soit une tache facile. 'fin je dis ca… je dis rien!")

        • [^] # Re: i.flop

          Posté par . Évalué à  6 .

          • la possibilité de […]
          • la possibilité de […]
          • la possibilité de […]

          Il y a une restriction pour ça.

          DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

    • [^] # Re: i.flop

      Posté par (page perso) . Évalué à  2 .

      Même pas de puce NFC !?!

      Tant mieux, si ca pouvait retarder cette techno merdique et discriminatoire…

      En effet, on entend de plus en plus parler de cela pour remplacer les cartes monéo mais quid des gens qui n'ont pas les moyens/l'envie d'acheter une portable High Tech…

      • [^] # Re: i.flop

        Posté par . Évalué à  3 .

        Ce que tu dis est vrai également pour pleins d'autres technos (Ex : BluRay 3D +> il faut une TV et un lecteur BluRay 3D, …).
        Une fois que la techno NFS sera en place un peu partout, elle arrivera dans les portables milieu de gamme, puis sur tous.

        Mais en fait, pour les transports, ton téléphone ne fera que remplacer la carte (RFId/NFC/…) que te fournit actuellement la société de transport.

        Par contre, il faut quand même qu'il y ait un minimum d'appareil en circulation, donc des utilisateurs potentiels, pour que des entreprises proposent des services utilisables via NFC.

        • [^] # Re: i.flop

          Posté par (page perso) . Évalué à  10 .

          Non ce qui va être top dans le futur, c'est que quand on te gauleras ton téléphone, tu devras aller à la police qui te demandera de justifier ton existence, parce que ta carte d'identité sera dans ton téléphone.

          Tu devras donc aller chercher de la paperasse chez toi, sauf que la clé de porte, c'est la puce NFC de ton téléphone, et puis le voleur est arrivé chez toi avant toi grâce à Google Maps GPS et il a tout mis à sac.

          Argh! En attendant, tu iras à l'hôtel, où tu ne pourras pas payer parce que ta carte bleue c'est ton téléphone. Et au guichet de ta banque, on te demandera de bien vouloir scanner ton téléphone pour faire un retrait.

          Finalement, tu arriveras dépité au boulot le lendemain matin après avoir passé la nuit dehors, où tu ne pourras pas rentrer, parce que ton badge, c'est ton téléphone.

          Et c'est là que tu apercevras le voleur dans le bâtiment, en train de te piquer ton job, et tes collègues ne s'en sont pas rendus compte, parce qu'ils ne te regardent jamais, trop occupés qu'ils sont à regarder la réalité augmentée à travers leur téléphone, qui leur dit que c'est bien toi.

          Vivement que ce soit accessible à tous!

          • [^] # Re: i.flop

            Posté par . Évalué à  0 .

            Je pense que d'ici là, ce qu'on appelle téléphone mobile ou smartphone ça sera ta main ou un implant neurale ou bio-technologie quelconque.
            Donc pour te voler tout ce que tu cite il faudra qu'on te tue.
            C'est pas bcp plus réjouissant mais ça ne devrait changer un peu le métier de voleur.
            Le métier de voleur va pouvoir passer au 100% numérique.

          • [^] # Re: i.flop

            Posté par (page perso) . Évalué à  5 .

            C'est quoi la différence avec un sac à main ? Parce que dans le sac de ma copine il y a ses papiers, son téléphones et ses clés.

            • [^] # Re: i.flop

              Posté par . Évalué à  2 .

              Le sac à main tu ne le portes pas à l'oreille pour téléphoner, ce qui peut le rendre un peu plus facile à voler.

      • [^] # Re: i.flop

        Posté par (page perso) . Évalué à  8 .

        En effet, on entend de plus en plus parler de cela pour remplacer les cartes monéo mais quid des gens qui n'ont pas les moyens/l'envie d'acheter une portable High Tech…

        y'a des gens qui utilisent moneo ?

        • [^] # Re: i.flop

          Posté par . Évalué à  8 .

          y'a des gens qui utilisent moneo ?

          A part les étudiants qui sont forcés par le CROUS.

  • # L'autonomie

    Posté par (page perso) . Évalué à  10 . Dernière modification : le 12/09/12 à 23:48

    Vous n'avez rien compris. Le meilleur c'est l'autonomie. Avec "le nouvel Iphone" on pourrez (peut-être) regarder 10h de vidéo.

    C'est beaucoup mieux que l'iphone 4s qui était annoncé pour regarder 10h de vidéo. Beaucoup mieux que l'iphone 4 qui était annoncé pour regarder 10h de vidéo…. et surtout beaucoup mieux que l'iphone 3GS qui était annoncé pour regarder… 10h de vidéo !

    Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Iphone#Caract.C3.A9ristiques_techniques

    Ils sont trop fort ! A quand la révolution?

    PS: sur mon SGS 3, je tiens 48H tranquille en utilisation normale.

    • [^] # Re: L'autonomie

      Posté par . Évalué à  -10 .

      Et entre temps, le nombre de pixels a plus que quadruple, le nombre de coeurs a double et le telephone a diminue en taille et passe vachement plus de temps en ligne, donc oui, c'est clairement mieux.

      Linuxfr, le portail francais du logiciel libre et du neo nazisme.

      • [^] # Re: L'autonomie

        Posté par . Évalué à  10 .

        Ça veut dire qu'avec le processeur et l'écran du 4S, on aurait pu passer à 20h de vidéo ?

        • [^] # Re: L'autonomie

          Posté par . Évalué à  -3 .

          Sans forcemment doubler, ca aurait augmente, oui.

          Linuxfr, le portail francais du logiciel libre et du neo nazisme.

          • [^] # Re: L'autonomie

            Posté par . Évalué à  4 .

            Donc l'autonomie a été améliorée ?

            • [^] # Re: L'autonomie

              Posté par . Évalué à  -3 .

              Oui et non.
              L'appareil fait plus et consomme plus.
              Mais dure aussi longtemps sur batterie.

              Donc, non, l'autonomie n'a pas ete rallongee parce qu'elle est aussi longue.
              Donc, oui, l'autonomie a ete rallongee, parce qu'elle est aussi longue pour faire plus de choses.

              Linuxfr, le portail francais du logiciel libre et du neo nazisme.

              • [^] # Re: L'autonomie

                Posté par . Évalué à  7 .

                Kamoulox!

              • [^] # Re: L'autonomie

                Posté par . Évalué à  1 . Dernière modification : le 15/09/12 à 07:50

                Donc, oui, l'autonomie a ete rallongee, parce qu'elle est aussi longue pour faire plus de choses.

                Alors, elle est rallongée, ou elle est aussi longue ?
                Pour simplifier, n'aurais tu pas pu dire qu'elle est presque plus longue ? (l'autonomie… pour ceux qui ne suivent pas)

      • [^] # Re: L'autonomie

        Posté par (page perso) . Évalué à  2 .

        J'ai encore jamais vu un Iphone (toute génération) tenir 10H de vidéo.

    • [^] # Re: L'autonomie

      Posté par . Évalué à  10 .

      Pour ma part, c'est vrai que je rêve d'envie de regarder des vidéos sur un écran de téléphone. Surtout pendant dix heures.

    • [^] # Re: L'autonomie

      Posté par (page perso) . Évalué à  6 .

      Avec "le nouvel Iphone" on pourrez regarder 10h de vidéo.

      Les précédents avaient la décence de couper automatiquement ton ordi et ta télé au bout de 9h pour t'empêcher de prendre racine sur ta chaise.

      ------------> [ ]

  • # ils ont gagné

    Posté par . Évalué à  10 .

    L'existence même de ce journal nous prouve que la stratégie marketing d'Apple est payante…

    • [^] # Re: ils ont gagné

      Posté par . Évalué à  5 .

      Pour en rajouter une couche: http://www.youtube.com/watch?v=rdIWKytq_q4
      Video d'un show US. Le 5 est pas encore dispo, ils vont dans la rue et montre un 4S en disant que c'est 5 et tout le monde (enfin ceux sélectionnés dans la video finale) le trouve vraiment mieux plus rapide, plus léger… et la conclusion est pas mal: c'est tout dans la tête (grâce au marketing)

  • # Le connecteur

    Posté par (page perso) . Évalué à  2 .

    Y'a un truc que je comprends pas.

    Autant à une époque, je peux comprendre (même en plissant bien les yeux) qu'Apple est voulu faire leur propre connecteur: y'avait pas de standard, le microUSB est pas aussi développé que maintenant et fallait avoir plein de bidules comme le rechargement et l'envois de données avec le même cable. De plus, lorsqu'ils ont lancé le premier iPhone, ca l'aurait pas fait de passer à l'USB directement après avec l'iPhone 2. Donc un peu réticent, ils attendent, attendent, attendent … et reste toujours sur un connecteur proprio. Ok, je peux comprendre (en sniffant un bon rail)

    Là, ils disent officiellement "allez zou, on est des petits fous, on change le connecteur !"… mais pourquoi ne pas être passé au microUSB directement ?! Ce dernier fait power+data, les capacités ont pas l'air dégueulasses. Je vois donc pas pourquoi ils sont restés sur leur connecteur proprio (et on va pas me dire qu'ils vont du beurre sur un connecteur proprio, y'a surement une autre raison). Ou bien y'a des paramètres spécifiques dont ils avaient besoin mais qui n'existait pas ou n'est pas implementable sur un MicroUSB standard (et là, je vois pas…)

    • [^] # Re: Le connecteur

      Posté par (page perso) . Évalué à  5 .

      Parce qu'une fois que tu as acheté ta super chaine hifi compatible avec le connecteur proprio tu vas y réfléchir à deux fois avant de t'acheter un téléphone qui fonctionne avec un connecteur standard.

    • [^] # Re: Le connecteur

      Posté par . Évalué à  -3 .

      Parce que l'usb ne repond pas au besoin.
      Le dock fait bien plus que l'usb.
      Pourquoi tu crois qu'il ya des miliers d'accessoires iphone/ipod/ipad et quasiment rien pour android?
      Pourtant a t'ecouter c'est si facile a faire, et en plus, pas de fric a donner a apple, ca devrait fleurir!

      Linuxfr, le portail francais du logiciel libre et du neo nazisme.

      • [^] # Re: Le connecteur

        Posté par (page perso) . Évalué à  4 .

        Le dock fait bien plus que l'usb.

        ah bon ? quoi ?

        • [^] # Re: Le connecteur

          Posté par . Évalué à  -1 .

          Il fournit de in/out analogique et des fonctions de contrôle du device qui ne necessite pas un cpu capable de traiter un protocole au dessus de l'usb.

          Linuxfr, le portail francais du logiciel libre et du neo nazisme.

          • [^] # Re: Le connecteur

            Posté par . Évalué à  2 .

            La plupart des smartphones que je connais ont une sortie in/out analogique. Même mon walkman en avait une. Et même les iDevices en ont une ailleurs que dans le dock.

            Tous les nombres premiers sont impairs, sauf un. Tous les nombres premiers sont impairs, sauf deux.

      • [^] # Re: Le connecteur

        Posté par . Évalué à  2 .

        La réponse est facile : pour 5 ou 6 modèles d'iPhones qui partagent un maximum de caractéristiques (compatibilité ascendante ou presque ;-) ), il y a des centaines (voire des milliers) de produits utilisant Android fabriqués par pleins de constructeurs différents. Car je te rappelle qu'Android est un système ouvert à tout fabriquant alors qu'iOS est réservé aux téléphones de la marque à la pomme.
        Et c'est toujours ça qui a fait la force d'Apple : un hardware ultra spécifique ce qui permet de d'avoir un soft qui est bcp plus simple et de ne pas s'emmerder avec de la compatibilité (ou très peu).
        C'est une recette qui a largement fait ses preuves : pour augmenter la qualité d'un produit pour une même charge de travail tu peux limiter le contour fonctionnel/technique/…

        Le revers de la médaille est que MacOS ou iOS sont des systèmes qui ne sont pas ouvert au plus grand nombre. Si tu veux l'utiliser il faut impérativement passer par le hardware à Pomme (hors machine virtuelle, bien évidement) et là, la note est salée. Et moi les pommes salées ça me dit pas plus que ça. ;-)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.