Linux Party à Angers le samedi 18 mars

Posté par . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
13
mar.
2006
Communauté
Le Département Informatique de l'Université d'Angers, les membres de la liste LinuxAnjou et ceux du club informatique Anjou 16/32 organisent une journée "Linux et les Logiciels Libres" le samedi 18 mars 2006.

Comme les autres années (c'est la septième !) il y aura des présentations, des installations, et plein de gens sympathiques (si si).

Pour les détails du programme, les horaires, le plan d'accès, consultez le site du département informatique de l'université.

Install Party à Angers le samedi 19 mars

Posté par . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
24
fév.
2005
Communauté
Le Département Informatique de l'Université d'Angers, les membres de la liste LinuxAnjou et ceux du club informatique Anjou 16/32 organisent une journée "Linux et les Logiciels Libres" le samedi 19 mars 2005.

Comme les autres années (c'est la sixième !) il y aura des présentations, des installations, et plein de gens sympathiques (si si).

Pour les détails du programme, les horaires, le plan d'accès, consultez le site http://www.info.univ-angers.fr/alp

Linux Party à Angers, le 20 mars

Posté par . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
15
mar.
2004
Linux
Pour la cinquième fois, une Linux party sera organisée à Angers sur le campus universitaire de Belle-Beille.
Démonstrations, installations, trolls^Wdiscussions, nous serons à votre disposition pour tout ce qui constitue une Linux party réussie :-)

Nous vous donnons donc rendez-vous le samedi 20 mars 2004.

Programme détaillé, plan d'accès, horaires :

Slackware Live CD

Posté par . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
9
déc.
2003
Slackware
Venant de m'acheter des mini CD 8cm, dans le but d'avoir un Linux sur CD qui tienne dans la poche, je me suis mis en recherche d'une distribution ...
Je pensais trouver essentiellement des distributions orientées rescue (comme la Tomsrtbt) ou spécialisées dans un domaine (comme la sécurité réseau avec la Trinux), et j'ai été très content de découvrir qu'une Slackware était carrément disponible !
Et ce n'est pas simplement une adaptation de la ZipSlack, qui tient sur les 100 Mo d'une disquette Zip : c'est une distribution à part entière, un peu dans le style de la Knoppix, qui remplit bien les 185 Mo du mini-CD.
Une Slack qui tient dans la poche, et voilà un dino heureux :-)

Premier progiciel Linux agréé SESAM-Vitale

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
2
avr.
2003
Linux
Ce sont les pharmaciens qui seront les premiers à pouvoir utiliser un progiciel agréé SESAM-Vitale sous Linux !

Le site ne donne pas beaucoup de précisions (open source ou pas ?) mais ne boudons pas notre plaisir ...

NdM : technos Java/Oracle/Linux

Login Hors Série "Spécial Sécurité"

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
1
août
2002
Sécurité
Il y avait un moment que je n'avais pas acheté de numéro de Login, mais je vois que ça n'a pas changé.


Je sais bien qu'on ne transforme pas un utilisateur de base en spécialiste sécurité en quelques pages de magazine, mais là c'est vraiment trop superficiel.


Deux exemples parmi d'autres :

- page 12 « Le principe de la redirection d'IP consiste à recevoir une requête sur un port x sur une carte réseau a sur le port y d'une carte reseau b. » J'ai respecté l'absence de ponctuation, qui ne facilite pas la compréhension :-)

- sur le CD, allez donc voir le fichier mlinux/sent/cur/1024404485.2842_7.gilbou:2,S ... Dans un numéro sur la sécurité on trouve un message personnel (qui parle d'envoi de 20$ dans une enveloppe !) ... Si le modérateur veut classer ça en "Humour", je suis d'accord :-)


Avis personnel : pour quelqu'un qui veut avoir une idée de ce que peut être la sécurisation d'une machine, je veux bien. Mais pour une sécurisation sérieuse, non.

NdM: ceci engage son auteur

Du nouveau dans l'affaire Kitetoa

Posté par . Modéré par Franck Yvonnet.
Tags :
0
4
avr.
2002
Justice
Vous vous souvenez de l'affaire Kitetoa vs Tati : le webmestre avait été condamné à une peine de 1000 euros avec sursis, pour avoir osé dénoncer la présence de failles.
Le parquet fait appel ! On se rappelle que le substitut lui-même avait requis la relaxe, mais n'avait pas été suivi par le juge.
Espérons que le second jugement sera plus clément envers le chasseur de trous dans la protection de nos données personnelles sur les sites commerciaux.