Journal devenez un développeur linux

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57
4
mar.
2014

Greg Kroah-Hartman (un des mainteneurs noyau) a partagé un lien aussi diffusé sur mailing list de http://kernelnewbies.org :
http://eudyptula-challenge.org

En s'inscrivant sur ce site, on vous propose via une série d'exercice envoyé par email de passer de simple bidouilleur à mainteneur noyau.

Je m'y suis inscrit hier et ai reçu le premier exercice qui est un hello world.

Bonne nouvelle, pour l'instant l'adresse utilisée n'a pas été pourri de spams

Journal Donc maintenant Broadcom aime l'open source et les specs ouverte ?

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45
28
fév.
2014

En faisant un tour sur le site http://www.raspberrypi.org/ , je lis que Rpi, ça fait deux ans (déjà) mais aussi que Broadcom à décidé de fournir une stack libre et des docs sur le chip VideoCore (http://blog.broadcom.com/chip-design/android-for-all-broadcom-gives-developers-keys-to-the-videocore-kingdom/).
Cette libération profite à ces puces de téléphones.

Du coup la Raspberry Pi Foundation déclare qu'elle offrira 10000$ à qui pourra faire tourner Quake3 sur Rpi avec ces pilotes libres.

J'ai quelques réserves sur la sincérité de Broadcom, je me dis (...)

Journal Linus à vu la lumière

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13
2
nov.
2012

Linus Highlander Torvalds est connu pour avoir créé en 1991 le noyau Linux dont il continue à diriger le développement en « dictateur bienveillant ».
Ces prises de position sans nuance permettent à ce projet de continuer à avancer à un rythme soutenu malgré le grand nombre de contributeurs.

Il a aussi permis de lancer des gestionnaires de version décentralisés en créant Git.
Récemment c'est le monde de la plongée sous marine qui à été chamboulé grâce à Subsurface.

Et (...)

Journal kernel 2.6.27-rc9

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10
7
oct.
2008
Une nouvelle rc de linux est sortie hier (2.6.27-rc9)
http://kerneltrap.org/mailarchive/linux-kernel/2008/10/6/353(...)

Elle est sensée mettre un terme au problème de corruption de l'EEPROM de certaine interface réseau Intel

Jusque la me direz vous : quel intérêt ?

En effet quel intérêt. Des bugs sont trouvés, ils sont corrigés. Rien de très neuf.

L'intérêt, le sensationnel est la :

http://torvalds-family.blogspot.com/2008/10/tracking-time-ki(...)

Linus a un blog !

Moi qui croyait que la LKML était son blog a lui, je tombe des nues.
Tout ce (...)

Journal Aae : 0.1 - "Aae is About Experimentation"

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0
4
avr.
2008
La version 0.1 du moteur de jeux Aae est sortie.

Il s'agit d'une version démo présentant les capacitées actuelles du moteur. Celle ci intègre la quête de la version 0.1.4 d'Arkhart ( http://arkhart.nekeme.net/ ).

Cet version est téléchargeable a partir de http://download.gna.org/aae/aae-0.1.tar.bz2 . Pour pouvoir la compilée, il vous faudra en plus de l'environnement de compilation habituelle : CMake 2.4 ( http://cmake.org ), boost 1.34 (http://boost.org ), Lua 5.1 ( http://lua.org ), Ogre3D 1.4 ( http://ogre3d.org )

Aae est (...)

Journal Radeon HD et décodage video

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0
30
déc.
2007
AMD devrais publier lors de la première semaine de janvier une nouvelle partie de la documentation de leur chipset. Les développeurs les ont déjà en leur possession.

Cependant un nouveau point a été soulevé sur le chan irc : Quid de l'accélération vidéo ?
Sur ce point la question est contrasté.
Si il semble acquis que la doc pour les chipsets 5xx sera fournie, il semble que pour les générations 6xx, il ne pourront vraisemblablement pas la fournir. Dans un (...)

Journal Aae : projet de moteur rpg

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15
juil.
2007
Aae est projet de moteur de jeux rpg écrit en C++ ( http://fr.wikipedia.org/wiki/C++ ), scriptable via lua ( http://www.lua.org/ ), utilisant Ogre3d ( http://www.ogre3d.org/ ) comme moteur de rendu .

Le projet est enregistré sur gna : https://gna.org/projects/aae/

Le moteur se veut souple et facile d'accès. Le but est que les créateurs de jeux n'aient pas a produire une seule ligne de C++, que tous leurs contacts avec le moteur se fassent via lua.



Voila pour la présentation "officielle" .
(...)

Journal OpenGraphics

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0
9
juil.
2007
Rappelez vous, le projet OpenGraphics a pour but de fabriquer un carte compatible FOSS c'est a dire respectant les principes du monde libre.
Une première étapes avait été franchit lors de la mise en vente des premiers FGPA servant de prototype pour tester les implémentations matériels.

Et bien, une deuxième étape vient d'être franchie avec la mise au point d'un pilote X11 pour cette carte.

L'announce : http://lists.duskglow.com/open-graphics/2007-July/010086.htm(...)

Journal Première Rc Du jeu "La Bataille pour Wesnoth"

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5
oct.
2006
la version 1.1.11 de Wesnoth (aka 1.2rc1) vient de sortir.
Il s'agit vraiment de la dernière ligne droite avant la sortie de la version 1.2 .
Un tas de changement ont eu lieu depuis la 1.0, notamment au niveau des graphismes et de la gestion du jeu multijoueurs.
Une nouvelle campagne à été ajoutée : Under The Burning Sun, malheureusement (et moi ça m'attriste vraiment) elle n'est pas entièrement traduite en français (du coup, je suis un peu a la (...)

Journal La première D'Elephants Dream

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5
avr.
2006
on peut trouver qq infos sur blendernation
http://www.blendernation.com/2006/04/05/elephants-dream-prem(...)

ici aussi (en francais) :
http://www.zoo-logique.org/3D.Blender/newsportal/article.php(...)

un news sur linuxfr serais du plus belle effet, mais en faire une a partir de celles-ci me parrais cavalier. Il y a t il un francophone trainant sur linuxfr qui y soit allé ?

Journal Linus, cet égocentrique

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15
déc.
2005
Voici le premier message du changelog concernant Linux 2.6.15-rc5

commit 436b0f76f2cee6617f27a649637766628909dd5d


Author: Linus Torvalds <torvalds@g5.osdl.org>
Date: Sat Dec 3 21:10:42 2005 -0800

Linux v2.6.15-rc5

Hey, for no other reason than the fact that I'll be off-line for a
week.

Of course, I could force everybody to just use git (and when I'm emperor
of the world, don't think I won't!), but it seems some people want to
just test official releases. Even if they are just -rc's.

By the time (...)

Journal Blender, X.org, LFS

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4
déc.
2005
Hop, 3 petites choses.

Depuis le 29 novembre, Blender 2.40 est marqué : pre-release testing.
De conséquente amélioration ayant été effectuées, la version passe de 2.37 a 2.40.
Au menu :
-Réécriture du code armature.
-Integration des projets SoC:
-- Nouveau Boolens
-- ...
-Nouvelle Gestion de l'interface
-Les Particules, static et dynamic, sont plus puissante, plus souple.
-...

On peut noté que de nombreuse correction on eu lien a la demande du projet Orange. Chose deja tres positive pour (...)