etenil a écrit 120 commentaires

  • # Ça fait partie du plan

    Posté par  . En réponse au journal ça va mal pour Canonical. Évalué à -2.

    Microsoft Ubuntu 10, c’est pour bientôt!

    Comment ça ce n’est pas encore vendredi?

  • # Trop léger

    Posté par  . En réponse au journal Raspberry Pi et vintage. Évalué à 4.

    J'en ai essayé le problème c'est qu'ils sont beaucoup trop légers, et la moindre secousse de la manette tire suffisamment sur le fil pour faire tomber le Raspberry pi (je joue avec retropie).

    Il faudrait que je m'en fasse un lesté…

  • [^] # Re: On va pas être copain

    Posté par  . En réponse à la dépêche GNOME fête ses 20 ans !. Évalué à 10.

    Justement, je pense que le systray est toujours nécessaire car le système de notifications n'est pas parfait pour le moment.

    En effet, j'ai souvent des notifications qui s'affichent puis disparaissent du menu. Si je vais afk puis reviens à mon ordinateur, je ne sais pas qu'elles se sont produites. Et cela arrive même avec des logiciels GNOME tel qu'Evolution étonnemment.

    Des logiciels ne s'intègrent pas au système de notifications et utilisent leurs propres pop-ups. Par exemple les applications in-browser de Chrome, Telegram jusqu'à récemment, mais toujours le cas par défaut. Et celles-ci exploitent leur icone de notification pour indiquer qu'il y a de nouveaux messages et non leurs notifications, qui est l'assomption faite par GNOME.

    Du coup, je dois installer Topicons. Pas un gros problème, mais l'idéal d'ergonomie GNOME n'est pas suffisant du coup.

  • [^] # Re: oui, enfin i lfaut relativiser

    Posté par  . En réponse au journal AMD RyZen débarque (bientôt). Évalué à 8.

    N'est-ce pas un peu bizarre de comparer un processeur dédié au tout public (Ryzen) à un processeur dédié à un usage serveur / pro?

    Je ne sais pas très bien où tu veux en venir, mais ça me semble être hors sujet.

    Si tu veux comparer un Xeon à un modèle équivalent de l'architecture Zen, il faudra attendre la sortie des opterons. Voici un article récent à leur sujet.

  • # Support Linux

    Posté par  . En réponse au journal AMD RyZen débarque (bientôt). Évalué à 10.

    À noter que Ryzen est supporté par:

  • [^] # Re: je comprends pas...

    Posté par  . En réponse au journal La pétition anti Brexit. Évalué à 6.

    Ça n'a portant pas l'air de déranger le gouvernement français qui pousse ses lois de nombreuses fois devant l'Assemblée jusqu'à ce que ça passe…

  • [^] # Re: map/fold/filter

    Posté par  . En réponse à la dépêche The Go Programming Language. Évalué à 3.

    Comment, pas de map!? Mais c'est affreux, même PHP le fait!

  • [^] # Re: This is javaaa

    Posté par  . En réponse à la dépêche Fim 1.1.0. Évalué à 1.

    Anéfé ca sent les arguments très fondés.

    Je ne me rappelle pas avoir comparé la sécurité de Java à celle de Python ni PHP. Je ne vois pas quels arguments tu tente de démentir ici.

  • [^] # Re: This is javaaa

    Posté par  . En réponse à la dépêche Fim 1.1.0. Évalué à 8.

    Je plusse car malgré la trollitude d'OP, Java est connu comme étant un puits de failles comme en témoigne de nombreuses sources:

    Je vous laisse en trouver d'autres.

  • [^] # Re: 129 contacts

    Posté par  . En réponse à la dépêche Gajim 0.16 sort de terre. Évalué à -5.

    CMB

    J'en ai une cinquantaine sur ma liste, donc c'est loin d'être impossible.

  • [^] # Re: on refait le protocole

    Posté par  . En réponse au journal Retour de Berlin. Évalué à 3.

    Les gens de Diaspora sont en train de travailler sur Lime, un protocole asynchrone en JSON qui d'après eux est plus implémentable que XMPP.

    Voir ici: http://limeprotocol.org/

  • [^] # Re: sqlite

    Posté par  . En réponse à la dépêche Movim 0.8. Évalué à 3.

    Si les précédentes versions permettaient effectivement d'utiliser SQLite, celle-ci était surtout utile à des fins de développement. SQLite est en effet beaucoup trop lente pour un Movim en production; MySQL ou postgresql sont beaucoup plus performants.

  • # Le paquet masque le repo

    Posté par  . En réponse au journal La diversité ou la complexité inutile ?. Évalué à 10.

    Si j'ai bien saisi, ton cheval de bataille est l'interopérabilité des distros.

    Au premier abord, le format de paquet peut sembler fautif, mais il n'est guère qu'un symptôme. Les gestionnaires de paquet font en effet bien davantage que simplement décompresser le paquet et exécuter un script ou deux, il y a aussi et surtout la gestion des dépendances.

    Et c'est surtout la que le bat blesse. Les distros ont toutes des conventions de nommage des paquets différentes, des clashs de versions etc. Qui font que ton rpm pour fedora va casser sur suse (par exemple). Et ça ça va être drôlement plus coton a standardiser qu'un format de fichier!

  • # Suite

    Posté par  . En réponse à la dépêche Petit jeu en HTML5 et découverte de Crafty. Évalué à 1.

    Je suis en train de faire un petit jeu d'exploration/aventure spatiale sur Crafty en ce moment. Il n'est pas encore fonctionnel mais vous pouvez en trouver le code sur BitBucket (oui je sais, c'est mal).

    Sinon, un ami m'a aussi signalé que MelonJS est un autre bon moteur de jeu en JavaScript.

  • [^] # Re: DOM plus rapide que Canvas: tout à fait crédible

    Posté par  . En réponse à la dépêche Petit jeu en HTML5 et découverte de Crafty. Évalué à 2.

    En parlant de WebGL, sais tu s'il existe des moteurs de jeu en JavaScript tirant parti de cette techno (tout comme Crafty pour le 2D)? Peux-tu en recommander quelques-uns?

  • [^] # Re: Multi-touch, mobile, tablette

    Posté par  . En réponse au journal Petit jeu en HTML5 et découverte de Crafty. Évalué à 2.

    Oui c'est le cas pour ce petit jeu. Néanmoins Crafty supporte les évènements tactiles, donc il est possible de faire des jeux utilisables sur mobile. Mais je ne me suis pas étendu pour ce premier contact.

  • [^] # Re: future dépêche

    Posté par  . En réponse au journal Petit jeu en HTML5 et découverte de Crafty. Évalué à 2.

    Ouais je suis d'accord.

  • [^] # Re: future dépêche

    Posté par  . En réponse au journal Petit jeu en HTML5 et découverte de Crafty. Évalué à 3.

    Ah merci. J'ai hésité à le proposer en dépêche, mais l'article ne me semblait pas assez approfondi pour ça.

  • # Lien de démo

    Posté par  . En réponse au journal Petit jeu en HTML5 et découverte de Crafty. Évalué à 10.

    À la demande de plusieurs amis, j'ai mit le jeu directement sur mon serveur si vous voulez juste essayer.

  • # Baloo ~ Nepomuk

    Posté par  . En réponse au journal Nepomuk est mort, vive baloo. Évalué à 10.

    À noter que Baloo reprend pas mal de code de Nepomuk mais utilise un autre crawler qu'il est plus mieux. Ce n'est donc pas une rupture totale avec Nepomuk comme certains semblent penser.

    Il y a eu une bonne (et longue) discussion au sujet du remplacement de Nepomuk par Baloo dans le forum de Phoronix.

  • [^] # Re: En voila une bonne nouvelle

    Posté par  . En réponse au journal [journal bookmark] gog va au linux. Évalué à 2.

    Je l'ai utliisé pour les Baldur's Gate 1 & 2 ainsi qu'Icewind Dale et il marche rudement bien, juste quelques bugs ici et là.

  • [^] # Re: :)

    Posté par  . En réponse au journal Renaissance de Jyraphe. Évalué à 4.

    Ça me dérange pas que tu fasse une liste des projets issus de Jyraphe, par contre tu devrais toujours laisser l'accès au code, le projet est toujours parfaitement utilisable et très utile.

  • [^] # Re: Jirafeau

    Posté par  . En réponse au journal Renaissance de Jyraphe. Évalué à 5.

    Le code de base n'a aucun point commun. Jyrafeau et ma version de Jyraphe sont tous deux des projets originaux qui n'ont pour unique lien que leur but, et le langage dans lequel ils sont écrits. Ma version repose sur un micro-framework que Jyrafeau n'exploite pas par exemple.

    Le but des deux forks est également différent. Ma version est faite pour servir le cas d'usage le plus courant que j'ai constaté depuis que j'ai commencé à travailler sur jyraphe (premier du nom): le partage ponctuel d'images entre amis et parfois (plus rarement), d'autres fichiers.

    Jyrafeau met également plus l'accent sur la sécurité et l'absence de dépendances. Quant à moi, j'ai décidé de dépendre d'un framework et de SQLite pour gérer les liens. Globalement, Jyrafeau est certainement adapté à son audience, mais il contient beaucoup trop de fonctionalités pour le cas d'utilisation que je vise, et ne correspond pas du tout à ma vision.

    Enfin, Jyrafeau supporte beaucoup plus de choses que ma version de Jyraphe. Mais ce n'est pas une compétition et ma roadmap contient des améliorations sur la version existante, pas d'autres forks.

  • [^] # Re: La jyraphe et ses enfants

    Posté par  . En réponse au journal Renaissance de Jyraphe. Évalué à 2.

    C'est intéressant. Peux tu nous décrire ton cahier des charges? Ça pourrait aider pour focaliser l'effort de développement.

  • [^] # Re: Démo

    Posté par  . En réponse au journal Renaissance de Jyraphe. Évalué à 2.

    Je n'ai pas de plan concernant ces fonctions avancées pour le moment.

    J'en ai constaté un usage relativement faible et préfère me concentrer sur les fonctionnalités de base du logiciel pour le moment (non je ne suis pas un développeur de Gnome).

    Si ça t'es vraiment nécessaire, le vénérable Jyraphe d'origine est toujours utilisable, ou sinon un autre fork appelé Jyrafeau.