• # « .stop. »

    Posté par . Évalué à 5.

    Note que « stop » ça veut dire « point », c'est l'abréviation de l'anglais britannique « :en:full stop » (« point final »). Si ton clavier dispose de ponctuations, tu n'a pas besoin de l'écrire. En tous cas tu n'as pas besoin d'encadrer le stop avec des points.

    Wikipédia nous apprend que clients des télégraphes l'utilisaient car selon les tarifs anciens c'était moins cher d'envoyer les quatre lettres STOP que de payer le coût supplémentaire pour un message avec ponctuations.

    • [^] # Re:« .stop. »

      Posté par . Évalué à 10.

      Mais pourquoi ils n'ont pas pris trois lettres, genre « LOL » ? Ça aurait coûté encore moins cher que quatre !

      En tous cas c'est le standard qu'ont décidé d'appliquer les jeunes d'aujourd'hui.

  • # «Source fermée probable»

    Posté par . Évalué à -9.

    Source fermée probable

    Encore des gens qui croient qu'il suffit d'appâter le chaland en ouvrant au départ pour ensuite refermer le piège. Pour moi, les news sur ces bundles n'ont plus aucune raison de se trouver ici. En tout cas, pas plus que d'autres jeux propriétaires.

    • [^] # Re: «Source fermée probable»

      Posté par . Évalué à 10.

      Je pense que la compatibilité Linux des jeux proposés permet aux Bundle d'avoir leur place sur Linuxfr. C'est assez rare pour être souligné, et je pense que l'on ferait de même pour un gros jeu commercial qui serait compatible Linux.

      • [^] # Re: «Source fermée probable»

        Posté par . Évalué à -3.

        La compatibilité Linux est assez relative. Certains jeux inclus dans ces bundles sont uniquement pour Windows.
        La plupart sont en fait en flash, donc pas spécialement porté sous Linux. Il n'y a pas de travail de portage et ça permet d'attirer du monde à peu de frais.
        Ils passent rarement avec autre chose que le plugin flash d'Adobe et mais même avec ça ce n'est pas gagné. Sur la majorité des jeux que j'ai pu testé il y a eu des merdes (heureusement corrigées par la suite) sous Linux.

        • [^] # Re: «Source fermée probable»

          Posté par . Évalué à 8.

          La plupart sont en fait en flash, donc pas spécialement porté sous Linux. Il n'y a pas de travail de portage et ça permet d'attirer du monde à peu de frais.

          Juste par curiosité; rassures moi, tu sais que ce que tu dis est factuellement faux?

        • [^] # Re: «Source fermée probable»

          Posté par . Évalué à 3.

          Sur ce bundle-là, je n'ai testé que Voxatron pour l'instant. Ça marche nickel sur un distrib 64bits de l'année dernière munie de pilotes ATI libres.

        • [^] # Re: «Source fermée probable»

          Posté par (page perso) . Évalué à 1.

          En plus de certains jeux en flash, il y en a un certain nombre qui sont écrits en C# et qui nécessitent par conséquent Mono. Cela ne fonctionne pas toujours bien.

          • [^] # Re: «Source fermée probable»

            Posté par . Évalué à 10.

            Ok, reprenons dans l'ordre.

            HIB#1

            Jeux initiaux

            World of Goo : natif
            Aquaria : natif
            Gish : natif
            Penumbra Overture : natif
            Lugaru : natif

            Jeu supplémentaire

            Samorost 2 : Flash

            HIB#2

            Jeux initiaux

            Braid : natif
            Cortex Command : natif
            Machinarium : Flash
            Osmos : natif
            Revenge of the Titans : Java

            HFB (FrozenByte Bundle)

            Trine : natif
            Shadowgrounds : natif
            Shadowgrounds Survivor : natif

            Jack Claw : natif, mais pas fini
            Splot : en précommande, le produit fini devrait être natif, mais une démo Flash est fournie

            HIB#3

            Jeux initiaux

            Crayon Physics Deluxe : natif
            Cogs : natif
            VVVVVV : natif (depuis le Bundle, mais auparavant était en Flash)
            Hammerfight : natif
            And Yet It Moves : natif

            Jeux supplémentaires

            SteelStorm : natif (moteur de Quake)
            Atom Zombie Smasher : C#

            HSFB (Frozen Synapse)

            Jeu initial

            Frozen Synapse : C# (sans certitude)

            Jeux supplémentaires

            SpaceChem : C#(sans certitude non plus)
            Trauma : Flash

            HVDB (Voxatron Debut)

            Jeu initial

            Voxatron : natif

            Jeux supplémentaires

            The Binding of Isaac : ne sait pas (je dirais natif, vu l'historique du développeur, mais je n'ai pas encore vérifié)
            Blocks that matter : aucune idée non plus pour l'instant

            Chiffres

            Donc a priori, on a :

            29 jeux en tout (je ne compte pas Splot, qui n'était qu'en précommande et n'est toujours pas sorti à ce jour).
            19 jeux natifs (sans compter les incertitudes)
            La plupart des jeux en Flash ont été des bonus (à l'exception de Machinarium).
            TOUS ces jeux tournent sous Linux (même si parfois, notamment les jeux FrozenByte, mon pauvre pilote libre a du mal).
            Plusieurs d'entre eux ont été porté sous Linux exprès pour le Bundle (VVVVVV a notamment été refait en C/C++ au lieu de Flash à cette occasion).
            Pas de DRM, sur aucun.

            Bref, pas grand à reprocher de ce côté-là (notamment par rapport au Royale Bundle, dont j'entends parler pour la première fois ces jours-ci).

            • [^] # Re: «Source fermée probable»

              Posté par (page perso) . Évalué à 4.

              Je confirme que SpaceChem est en .NET et tourne sans problème avec Mono sous GNU/Linux, et que Trauma est en Flash et fourni avec un lecteur Flash d'Adobe qui tourne parfaitement sous GNU/Linux.

              • [^] # Re: «Source fermée probable»

                Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                Je confirme que SpaceChem est en .NET et tourne sans problème avec Mono sous GNU/Linux, et que Trauma est en Flash et fourni avec un lecteur Flash d'Adobe qui tourne parfaitement sous GNU/Linux.

                GNU/Linux architecture Intel/compatible ou GNU/Linux ?
                Enfin, attends, je te traduis : GNU/Linux web ou GNU/Linux internet ? ;-)

            • [^] # Re: «Source fermée probable»

              Posté par . Évalué à 1.

              Blocks that matter est écrit en java. L'archive contient un shell script nommé BTM_launcher_linux.sh qui lance la commande

              java -Djava.library.path="." -jar BTM.jar -Xmx1024M -Xms512M
              
              
            • [^] # Re: «Source fermée probable»

              Posté par . Évalué à 1.

              Concernant The binding of Isaac je pense que c'est du flash. J'ai ce mesage au démarrage

              $ ./isaac 
              getvalue: 14
              getvalue: 268435469
              Adobe Flash Player error: could not load cURL library
              
              

              Et je n'ai pas encore réussi à le lancer correctement. Je suis sur une Arch en 64 bit.

              • [^] # Re: «Source fermée probable»

                Posté par . Évalué à 0.

                Bon, en rajoutant lib32-curl et lib32-nss, ça marche plutôt bien. A noter que les deux autres jeux (Block that matter et Voxatron) fonctionnent out of the box

                • [^] # Re: «Source fermée probable»

                  Posté par . Évalué à 2.

                  Chez moi (qui suis en 32 bits), c'est Isaac qui marche hors de la boite, et Block that matter qui me pose des petits soucis.
                  Le message d'erreur que j'obtiens est :
                  Exception in thread "main" java.lang.UnsatisfiedLinkError: no lwjgl in java.library.path
                  at java.lang.ClassLoader.loadLibrary(ClassLoader.java:1681)
                  at java.lang.Runtime.loadLibrary0(Runtime.java:840)
                  at java.lang.System.loadLibrary(System.java:1047)
                  at org.lwjgl.Sys$1.run(Sys.java:73)
                  at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
                  at org.lwjgl.Sys.doLoadLibrary(Sys.java:66)
                  at org.lwjgl.Sys.loadLibrary(Sys.java:82)
                  at org.lwjgl.Sys.(Sys.java:99)
                  at org.lwjgl.util.Timer.(Timer.java:50)
                  at Microsoft.Xna.Framework.Game.(Game.java:19)
                  at org.flixel.FlxFactory.(FlxFactory.java:74)
                  at SSS.BTM.Main.BlocksThatMatter.main(BlocksThatMatter.java:13)
                  J'ai tenté d'installer lwjgl, ça n'a rien changé. Si quelqu'un à une suggestion, je lui en serait reconnaissant.

                  LinuxFr, parfois c'est bien de la MERDE : http://linuxfr.org/news/cpp17-exprime-la-virgule-flottante-en-hexadecimal-et-offre-des-cadeaux-aux-lecteurs-de-linuxfr-org#comment-1686201

                  • [^] # Re: «Source fermée probable»

                    Posté par . Évalué à 1.

                    Ah je retire ce que j'ai dit, j'ai aussi eu l'erreur. J'ai résolu le problème en éditant le launcher et en passant le -Djava.library.path comme premier argument de la commande java.

                    • [^] # Re: «Source fermée probable»

                      Posté par . Évalué à 1.

                      Merci beaucoup, ça marche !

                      LinuxFr, parfois c'est bien de la MERDE : http://linuxfr.org/news/cpp17-exprime-la-virgule-flottante-en-hexadecimal-et-offre-des-cadeaux-aux-lecteurs-de-linuxfr-org#comment-1686201

              • [^] # Re: «Source fermée probable»

                Posté par . Évalué à 2.

                Une fois le jeu lancé, en faisant un clic droit, on a un menu qui nous indique serviablement qu'il s'agit d'un lecteur Flash 12.2.153.1.
                Je confirme donc tes soupçons.

                LinuxFr, parfois c'est bien de la MERDE : http://linuxfr.org/news/cpp17-exprime-la-virgule-flottante-en-hexadecimal-et-offre-des-cadeaux-aux-lecteurs-de-linuxfr-org#comment-1686201

    • [^] # Re: «Source fermée probable»

      Posté par . Évalué à 10.

      Ouais, faudrait fermer la rubrique "cinéma" d'ailleurs, et puis même arrêter les commentaires qui utilisent le mot "windows", et carrément bannir ceux qui y contreviennent. Comme ça, on serait fermés contrairement aux sources.

    • [^] # Re: «Source fermée probable»

      Posté par . Évalué à 9.

      « Les dépêches servent à publier de l'information sur les thèmes principaux de LinuxFr.org, à savoir Linux et les Logiciels Libres. »

      « Les journaux sont destinés aux discussions et aux informations qui n'auraient pas leur place en dépêches. »

      Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

    • [^] # Re: «Source fermée probable»

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Pour moi, les news sur ces bundles n'ont plus aucune raison de se trouver ici.

      Si, en tant que logiciel compatible avec un OS libre (ce qui est rare). C'est un seul (les autres n'ont qu'à se faire voir), mais bon, c'est la majorité des OS libres, c'est toujours ça.

      Tant qu'ils ne disent pas qu'ils font du libre... (ils l'ont dit pour un Bundle, alors qu'ils ont libéré que la moitié du jeu pour chaque jeu, mais depuis plus de "libéralisation" qui en n'était pas, donc pas de critique)

    • [^] # Re: «Source fermée probable»

      Posté par . Évalué à 4.

      Sauf qu'on est sur linuxfr, pas librefr.

      Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

  • # Deux jeux ajoutés STOP

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    Tout est dans le titre STOP
    Blocks that matter STOP The Bindings of Isaac STOP
    Présentation sur TonTube STOP http://www.youtube.com/watch?v=5Lrbd8bO-mU STOP
    Faut payer au-dessus de la moyenne STOP Moyenne à 4,58$ STOP Comme la dernière fois STOP

    Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/

  • # Par rapport au prix

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    De la même façon que pour le dernier Humble Rumble, il n'est pas nécessaire de payer un prix supérieur à la moyenne pour obtenir les jeux supplémentaires dans le cas ou vous avez acheté avant le rajout de "Blocks that matter" et "The binding of Isaac".

  • # Ancienne version

    Posté par . Évalué à 2.

    Est ce qu'il est possible d'acquérir les anciennes versions ?

    • [^] # Re: Ancienne version

      Posté par . Évalué à 3.

      Ça dépend. En général, non, par contre ils font parfois des opérations genre "si vous achetez pour plus de 7 ou 8 $ pour le dernier bundle, vous pouvez récupérer l'avant dernier également."

      Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

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