Journal SuperTuxKart 0.7.2 est sorti !

Posté par . Licence CC by-sa
34
24
juil.
2011

Bonjour !

Comme son nom l'indique, SuperTuxKart est un clone de Super Mario Kart. C'est un jeu libre de kart en 3D permettant de faire concourir les mascottes des logiciels libres : Beasty de FreeBSD, Puffy d'openBSD, Tux de Linux, etc. Un vrai jeu à troll et un bon jeu pour intoxiquer les petits enfants à la culture libre.

http://img832.imageshack.us/img832/6518/stkq.png

Les nouveautés

La version 0.7.2 est sortie il y a une semaine. La principale nouveauté du passage de 0.6 à 0.7 est le changement de moteur graphique (de plib à irrlicht). Ce changement a permis d'avoir de meilleures sensations sur le kart et un meilleur rendu 3D. Les versions 0.7.1 et 0.7.2 ont permis d'améliorer la stabilité de SuperTuxKart, de mieux exploiter les possibilités du nouveau moteur graphique (différents niveaux de détails par exemple), de jouer avec de nouveaux personnages (Beasty et Beagle) et d'utiliser un gestionnaire d'extension permettant de jouer avec d'autres personnages sur d'autres circuits.

Pour plus de renseignements :

Les prochaines versions

Une version 0.7.3 va sortir prochainement pour corriger les bugs et améliorer le rendu graphique. Les versions 0.8.* vont permettre d'améliorer la jouabilité, la collision entre les karts. Enfin SuperTuxKart devrait avoir son mode multijoueur en réseau (LAN et WAN) dans sa version 0.9. Sûrement la fonctionnalité la plus demandée par les joueurs.

Pour plus de renseignements :

Le développement

Le développement de SuperTuxKart 0.7 est effectué principalement par Auria et Hiker. Des contributeurs réguliers offrent aussi leurs créations de karts et de circuits créé avec le logiciel blender.
Pour contribuer à SuperTuxKart, n'hésitez pas à aller sur le site.

Pour résumer, SuperTuxKart est un bon jeu pour cet été pourri.

  • # Yeux fatigués....

    Posté par . Évalué à  2 .

    Pour plus de renseignements :
    - La todolist

    J'ai lu : "la troll-list"

    Pffiou... ;-)

    Sinon, merci de m'avoir fait connaître STK, ca fait un jeu casual pour jouer sur la téloche pour quand les potes viennent ! :-)

    Hop,
    Moi.

  • # Sons, et été pourri ?

    Posté par (page perso) . Évalué à  6 .

    Dans le cadre de mes études, j'ai développé un jeu de rallye pour aveugles. L'aspect sonore a donc été très développé. Je me demandes si ça ne vaudrait pas le coup de convertir ce travail pour SuperTuxKart (ou Xmoto).

    Est-ce que les sons des moteurs est ok sur votre jeu ? Je ne l'ai pas encore testé.

    Sinon, je suis en Corse tout l'été, et il fait beau.

    Envoyé depuis mon lapin.

    • [^] # Re: Sons, et été pourri ?

      Posté par (page perso) . Évalué à  5 .

      Un jeu de voiture pour aveugles ‽ Bravo, je ne pensais même pas que ce soit possible !

      Pour X-Moto, je ne vois pas comment cela serait possible en revanche : c'est un jeu d'acrobaties, ce qui me semble être une discipline hautement visuelle, plus encore que la conduite normale…

      • [^] # Re: Sons, et été pourri ?

        Posté par (page perso) . Évalué à  4 .

        Ouais, c'est possible, et ça a eu un certain succès puisque l'on a gagné le concours de jeux pour malvoyants et non-voyants organisé par mon école.

        Par contre, j'emet de grosse réserves :

        • Le jeu est développé en java (imposé)
        • Certaines parties sont bordéliques, d'autres sont à recoder car trop bugguées
        • La synthèse vocale utilise un moteur «maison» qui est perfectible et qui utilise le logiciel Mbrola qui n'est pas libre (pas d'utilisation commerciale et militaire).

        Le plus gros point noir est que le jeu utilise des sons non libres. Je ne me suis pas occupé de la collecte des sons, c'était un projet en groupe, mais ça a ressemblé à du pillage. Donc en faire un truc libre, ce n'est pas possible. Sachant que c'est un projet scolaire qui n'a pas vraiment vocation à sortir du cadre de l'école, je ne me suis pas trop soucié de ce problème.

        Il suffit de remplacer les fichiers de sons, ce qui n'est pas trop compliqué. Ce qui m'a le plus intéresse, c'est les algos pour la gestion du son. Si je dois intégrer ce travail sur un jeu libre, je ferais l'effort d'enregistrer moi même les moteurs et les ambiances.

        Pour le jeu, t'en saura plus ici : http://users.polytech.unice.fr/~strombon/DEVINT2011/Projet4G2/

        Envoyé depuis mon lapin.

    • [^] # Re: Sons, et été pourri ?

      Posté par . Évalué à  2 .

    • [^] # Re: Sons, et été pourri ?

      Posté par (page perso) . Évalué à  3 .

      Ce serait intéressant, car je viens de tester le jeu (v 0.7 ) et il manque CRUELLEMENT d'âme (comme trop de jeux libres).
      Les sons étaient ridicules, le genre que même dans des jeux d'il y a 15 ans je trouvais naze, et en trop faible quantité.
      Ambiance sonore en l'état : 4/10, et en étant gentil.
      Les graphismes ontle même soucis, j'aime bien les karts mais ils sont trop rigides. Et les textures des circuits sont assez vomitives...

      Enfin je fais sans doute mon chieur mais je suis très difficile en matière de jeux vidéo, je préfère dire ce que je pense en espérant que ça puisse être amélioré (j'aimerais pouvoir le faire pour les jeux propios où seuls de spetits détails demanderaient à être retouchés :p ).

      Il existe malgré tout des jeux libres bien lêchés, comme Hedgewars, Stepmania (manque plus que des paquets de musiques libres :p ), 0AD (même en alpha il m'impressionne) et certainement Battle for Wesnoth mais je ne l'ai jamais essayé par moi même.

      Il faudrait plus d'artistes sur Super Tux Kart ! N'oublions pas que le jeu vidéo, c'est de l'art.

      • [^] # Re: Sons, etétépourri ?

        Posté par . Évalué à  6 .

        Niveau jeu libre génialissime, il faut noter OpenTTD.

        • [^] # Re: Sons, etétépourri ?

          Posté par . Évalué à  5 .

          Je plussoie. Plus de 15 ans (gloups) que je suis accroc à TT, puis à TTDLX, et depuis qques années à OpenTTD !

          Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un jeu de stratégie/économie où on gère des transports (camion, train, bateau, avion) entre des villes (transport de passager) et des industries (transport de marchandises).

          A l'origine Transport Tycoon (puis Transport Tycoon De Luxe) étaient des jeux sous DOS/Windows. Le jeu a été arrêté, mais un moteur a été réécrit complètement (utilisant les graphismes et les sons du jeu original). Depuis le moteur a été grandement amélioré par rapport à l'original (il n'y a plus grand chose à voir avec l'original qui passe pour une maquette à côté), et des collections de graphismes et de sons ont même été refaits afin de rendre, enfin, le jeu 100% libre.

          Tous ceux qui aiment ce style de jeu (simcity...) doivent au moins essayer !

          • [^] # Re: Sons, etétépourri ?

            Posté par (page perso) . Évalué à  5 .

            Et la doc en français est en grande partie traduite, j'y participe fièrement (ainsi qu'à la doc en anglais qui sert de base, lorsqu'elle nécessite une amélioration) :)
            http://wiki.openttd.org/Accueil/Fr

          • [^] # Re: Sons, etétépourri ?

            Posté par . Évalué à  2 .

            j'ai essayé un peu OpenTTD. Pas facile, mais vraiment bien fait (même si c'est un clone etc). Maintenant qu'il y a les graphismes et sons libres, c'est un jeu entièrement libre dont les concepteurs peuvent être fiers.

            Pour en revenir à supertuxkart, je viens d'y rejouer un moment, et il est vraiment excellent. Sans vouloir prendre le contrepied systématique de ce qui a été dit, les graphismes sont très agréables (il n'y a pas que le réalisme qui prime... et des jeux récents pour WII n'étaient pas beaucoup mieux (par exemple wii sport resort, ça j'y ai joué récemment, c'est marrant mais pas transcendant niveau graphismes : http://cache.gawker.com/assets/images/9/2009/07/504x_custom_1248614830826_archery.jpg )

            Bref, je trouve que STK a vraiment une âme, par exemple sur le niveau "l'île", avec les maisons et la musique irlandaise, la côte, ça évoque vraiment quelque chose. Le jardin est joli également. C'est sûr que c'est plus orienté enfants que serial gamers qui passent leur temps sur call of duty, mais j'ai plaisir à jouer à STK.

            Il faut également bien lire la notice, effectivement le jeu n'est pas évident, même au niveau débutant, mais il faut penser à récupérer la nitro et appuyer sur N pour avoir une super accélération (en plus des autres bonus qui peuvent aider à ce niveau). Et la touche V c'est pour négocier les virages serrés (je dis cela pour celui qui se plaignait de la "sensation permanente de glisser"). Une fois maîtrisé, comme tout outil, ça devient un régal. C'est un jeu bien pensé, qui pourrait être peut-être encore mieux (pénalité de départ pourrait être différente, les AI sont trop proches), mais qui est déjà super.

            Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

        • [^] # Re: Sons, etétépourri ?

          Posté par (page perso) . Évalué à  0 .

          Niveau jeu libre génialissime, il faut noter OpenTTD.

          Mouais, c'est juste un copier/coller d'un jeu proprio. Pour moi ce n'est pas un vrai jeu libre comme peut l'être par exemple battle of wesnoth.

          • [^] # Re: Sons, etétépourri ?

            Posté par (page perso) . Évalué à  -5 .

            Une réimplémentation d'un jeu propriétaire. Mais si tu veux aller par là, Wesnoth est un clone de Heroes of might and magic.

            • [^] # Re: Sons, etétépourri ?

              Posté par (page perso) . Évalué à  5 .

              Wesnoth est un clone de Heroes of might and magic.

              Wesnoth me rappelle bien des choses, mais le seul HMM que je connaisse (le 2), il ressemble pas du tout à ça!

              • [^] # Re: Sons, etétépourri ?

                Posté par . Évalué à  1 .

                J'ai joué à tous les HoMM, et je confirme, wesnoth n'a absolument rien à voir...

                • [^] # Re: Sons, etétépourri ?

                  Posté par (page perso) . Évalué à  3 .

                  Au temps pour moi, j'ai joué une fois à un Heroes, et par la suite beaucoup à Wesnoth, et il m'avait semblé voir une inspiration. Mais j'ai dû me tromper, avoir joué une fois à un Heroes ne suffit pas pour pouvoir affirmer ça.

          • [^] # Re: Sons, etétépourri ?

            Posté par (page perso) . Évalué à  3 .

            Euh ... Je me dois de protester.
            D'accord à la base OpenTTD n'est qu'un clone/fork/whatever de TTD, mais il a énormement évolué !
            En particulier, la gestion des trains permet de vraiment s'éclater à faire de beaux réseaux, avec des trains gigantesques alors qu'avec le jeu original, on ne pouvait faire que des réseaux assez triviaux.

        • [^] # Re: Sons, etétépourri ?

          Posté par . Évalué à  0 .

          moi aussi j'aime beaucoup

      • [^] # Re: Sons, et été pourri ?

        Posté par . Évalué à  5 .

        il manque CRUELLEMENT d'âme (comme trop de jeux libres).
        Les sons étaient ridicules, le genre que même dans des jeux d'il y a 15 ans je trouvais naze, et en trop faible quantité.

        Le libre manque certainement d'artistes, c'est un fait (sont trop occupés à pirater Photoshop pour venir aux confs de Stallman).

        Mais je me demande dans quelle mesure ta déception n'est pas aussi due au fait que tu n'es pas habitué aux sons, comme pour la musique libre. La première fois qu'on découvre une oeuvre (son, image), si le cerveau n'est pas habitué, il lui faut du temps.

        J'ai observé ce phénomène sur la musique: en téléchargeant certains albums sous licence CC, et en les écoutant, je me dis rationnellement "ceci devrait me plaire comme style", mais il manque quelque chose.

        Puis, en le ré-écoutant 2/3 fois, je m'y fais, jusqu'à ce que ça fasse partie de mon quotidien. Les écoutes suivantes sont bien plus agréables.

        Dans le monde propriétaire, ce travail de préparation est fait par le contexte (nous baignons dans la culture propriétaire): on va entendre un bout d'une chanson parce qu'une voiture passe en la mettant à fond, puis en musique de fond dans un supermarché, puis à la radio, puis quelqu'un qui la chantonne.. et finalement, on l'intègre.

        Peut-être qu'il y a beaucoup de ré-utilisation du contenu chez les éditeurs de jeux propriétaires. On s'est habitué à des sons, des images, et la version suivante du jeu donne une impression de familiarité. Les jeux libres "partent de zéro", d'où l'impression qu'ils manquent d'âme.

        Battle for Wesnoth m'a fait le même effet au début. Après des centaines d'heures passées dessus, c'est devenu "ce bon vieux BfW", si familier pour ma conscience.

        Il est possible aussi que l'état d'esprit "Voyons voir ce jeu libre" est différent de "Voyons voir ce jeu", et qu'on est plus critique.

        THIS IS JUST A PLACEHOLDER. YOU SHOULD NEVER SEE THIS STRING.

        • [^] # Re: Sons, et été pourri ?

          Posté par . Évalué à  7 .

          Dans le monde propriétaire, ce travail de préparation est fait par le contexte (nous baignons dans la culture propriétaire): on va entendre un bout d'une chanson parce qu'une voiture passe en la mettant à fond, puis en musique de fond dans un supermarché, puis à la radio, puis quelqu'un qui la chantonne.. et finalement, on l'intègre.

          Tu confonds "grand public" et "non libre", c'est grave. Tu as de la musique non libre avec laquelle tu va retrouver le phénomène que tu décris pour de la musique libre, en fait, personnellement, ça m'arrive presque à chaque fois que je découvre une chanson / un album.

          Ta confusion est grave sur au moins deux points:
          - il existe des choses non libres de qualité (que ce soit en musique ou autre), qui n'ont pas besoin d'un matraquage publicitaire pour être appréciées
          - tu fait une équivalence entre "libre" et "peu connu". Ou comment se tirer une balle dans le pied en faisant un complexe d'infériorité par rapport au modèle propriétaire.

          Peut-être qu'il y a beaucoup de ré-utilisation du contenu chez les éditeurs de jeux propriétaires. On s'est habitué à des sons, des images, et la version suivante du jeu donne une impression de familiarité. Les jeux libres "partent de zéro", d'où l'impression qu'ils manquent d'âme.

          Avec beaucoup de jeu libres très inspirés de jeux propriétaires, je ne pense vraiment pas que ce soit un argument pertinent. Je pense au contraire que c'est le décalage entre la familiarité du jeu (ici, par rapport à SMK) et les différences dues à la ré-implémentation qui donnent l'impression d'un manque d'âme (à tort dans un certain nombre de cas, d'ailleurs, à mon avis).

          • [^] # Re: Sons, et été pourri ?

            Posté par . Évalué à  0 .

            Tu confonds "grand public" et "non libre", c'est grave.

            Dans le domaine de la musique et du jeu vidéo, pour l'instant, "grand public" = "non libre".

            il existe des choses non libres de qualité (que ce soit en musique ou autre), qui n'ont pas besoin d'un matraquage publicitaire pour être appréciées

            Il ne s'agit pas de matraquage, il s'agit plutôt d'accoutumance positive. Quelle que soit la chanson ou le jeu vidéo, il faut un peu de temps pour s'y faire et l'apprécier, c'est normal. Les jeux vidéos propriétaires font l'objet d'un matraquage avant leur sortie (vidéo de présentation, démo, fuites plus ou moins volontaires), la musique propriétaire est partout.

            tu fait une équivalence entre "libre" et "peu connu".

            Dans le domaine de la musique et du jeu vidéo pour l'instant, "libre" = "peu connu".

            THIS IS JUST A PLACEHOLDER. YOU SHOULD NEVER SEE THIS STRING.

            • [^] # Re: Sons, et été pourri ?

              Posté par (page perso) . Évalué à  7 .

              Dans le domaine de la musique et du jeu vidéo pour l'instant, "libre" = "peu connu".

              Non, libre implique peu connu, mais la réciproque n'est pas vraie, il me semble…

            • [^] # Re: Sons, et été pourri ?

              Posté par . Évalué à  3 .

              Les jeux vidéos propriétaires font l'objet d'un matraquage avant leur sortie (vidéo de présentation, démo, fuites plus ou moins volontaires), la musique propriétaire est partout.

              Ce ne sont pas tous les jeux propriétaires qui font l'objet de matraquage, ni toute la musique. Vous ne les voyez pas parce que vous ne vous êtes pas penché dessus.

          • [^] # Re: Sons, et été pourri ?

            Posté par . Évalué à  1 .

            tu fait une équivalence entre "libre" et "peu connu". Ou comment se tirer une balle dans le pied en faisant un complexe d'infériorité par rapport au modèle propriétaire.

            En quoi être moins connu est synonyme de complexe d'infériorité ? Ça peut être vu comme le parfait contraire.

            Il m'arrive par exemple d'écouter des trucs peu connus, et de trouver ça bon au point de ressentir comme une certaine fierté d'avoir découvert et de savoir apprécier ce que la plupart des gens ont loupé, ou ne sauraient pas l'apprécier.

            Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

    • [^] # Re: Sons, et été pourri ?

      Posté par . Évalué à  1 .

      Il y a effectivement besoin de sons pour STK, Cf : http://forum.freegamedev.net/viewtopic.php?f=18&t=1631&view=unread#p15965
      Si tu veux contribuer, tu seras sûrement le bienvenu :)

  • # Déception

    Posté par . Évalué à  7 .

    J'avais joué à SuperTuxRacer il y a quelques années, à l'époque où c'était notoirement de la merde, et où je l'avais éprouvé moi-même en testant.

    Aujourd'hui j'ai rejoué au même jeu, non pas la version 0.7.2, mais celle disponible dans Debian Testing (0.7.1), et j'ai été globalement déçu.

    Je passe sur la lenteur qui doit davantage être relative à la machine (un petit netbook) qu'au jeu lui-même (encore que je viens de lancer supertux qui lui est très fluide), et même si je ressens moins la sensation du vide pendant une partie, et malgré de jolis graphismes qui me rappellent ceux de Wormux (yekcim a-t-il participé ?), je suis toujours déçu par ce jeu qui pourrait être génial si il permettait de revivre les sensations de Super Mario Kart.

    Pour raconter mon expérience, j'ai débuté une partie standard, sans trop m'attarder sur les paramètres, niveau novice. En raison d'un petit freeze j'ai mis du temps à démarrer, et j'ai été incapable de rattraper les IAs durant toute la partie, ce qui en mode « Novice » est un comble, alors que je n'ai été soumis à aucun obstacle, et que j'ai bénéficié d'accélérateurs en tant que bonus.

    Cette sensation permanente de glisser, sans effets d'accélérations, est très lassante. On est très loin du plaisir que l'on prend à Super Mario Kart.

    J'ai donc l'impression que les efforts qui ont été déployés ces dernières années ont soit été trop concentrés dans du cosmétique (plein de niveaux, de bonus, de personnages, de modes de jeux, ce qui est certes très bien), soit ont échoué dans le principal manque qu'il y avait et qu'il y a toujours, à savoir le moteur physique qui donne l'impression d'un jeu très mollasson et sans grand intérêt au final.

    • [^] # Re: Déception

      Posté par (page perso) . Évalué à  6 .

      On veux quatres circuits et autant de persos, et un jeu bien lêché, plutôt que des tonnes de circuits inintéressants et des persos faiblement animés (mais sympatiques, c'est déjà bien).

      Même sur BC Racers sur Mega-CD on s'amuse plus.

    • [^] # Re: Déception

      Posté par . Évalué à  1 .

      disponible dans Debian Testing (0.7.1)

      Le package officiel de debian est la version 0.7.

      (encore que je viens de lancer supertux qui lui est très fluide)

      Comparer un jeu 2D avec un jeu 3D sur un netbook n'est pas très fair-play.

      yekcim a-t-il participé ?

      Oui, un peu.
      http://yeknan.free.fr/dc2/index.php?post/2009/09/23/SuperTuxKart-en-route-pour-la-version-07

      j'ai été incapable de rattraper les IAs durant toute la partie, ce qui en mode « Novice » est un comble,

      Ou tu es vraiment nul :)

      Ça fait très longtemps que je n'ai pas testé le mode Novice, je suis tout le temps en expert et c'est pas mollasson du tout, je t'assure.

      • [^] # Re:Déception

        Posté par . Évalué à  5 .

        Je suis déçu par ta réponse, parce que si j'ai pris la peine de décrire mon expérience c'est que j'espère qu'elle soit profitable et je pense que beaucoup de gens se rangent à mon avis.

        Le package officiel de debian est la version 0.7.

        Ok au temps pour moi. Mais de ce que j'ai compris à ce qui a été présenté dans le journal, les changements introduits entre la 0.7 et la 0.7.2 sont majoritairement des corrections de bugs, le moteur de jeu est le même et je ne doute pas qu'on ressent les même sensations entre les deux versions.

        Comparer un jeu 2D avec un jeu 3D sur un netbook n'est pas très fair-play.

        Dans supertuxkart, même le menu rame, mais effectivement ce n'était qu'une parenthèse, mon commentaire ne portait aucunement sur les perfs.

        Ou tu es vraiment nul :)

        Ça fait très longtemps que je n'ai pas testé le mode Novice, je suis tout le
        temps en expert et c'est pas mollasson du tout, je t'assure.

        En l'occurrence, comme dit, j'ai gardé la flèche du haut appuyée tout le long, j'ai suivi la route religieusement, il n'y avait aucun obstacle, rien qui ne pouvait révéler ma nullité. Peut-être est-ce que ne pas avoir lu le manuel ne m'a pas aidé, il y a peut-être des astuces pour accélérer, des raccourcis, ou que sais-je.

        Mais quand bien même, le fait d'être nul est normal lorsqu'on débute un jeu. Et je trouve qu'il est très important d'avoir un mode « novice » suffisamment accessible pour ne pas effrayer le premier noob venu (comme j'admets l'être sûrement).

        • [^] # Re:Déception

          Posté par . Évalué à  1 .

          Je viens d'installer le jeu et le test pour la première fois. La difficulté du mode novice me semble correctement dosé. J'ai gagné sur les 2 niveaux que j'ai essayé, sans utiliser de nitro ni de "virages rapides" et en ayant eu une pénalité de départ. C'est peu être le fait de jouer sur un netbook ou ca rame qui fait que c'est impossible de gagner?

          Sur ma config, un core 2 duo et chipset intel 4500mhd, le jeu tourne bien, alors qu'un jeu comme Torcs est injouable tant il rame.

          C'est vrai que les textures du jeu sont pas top. Je n'ai testé que les circuits disponible par défaut, mais par exemple, le circuit Amazonian Journey est assez long et monotone, sans aucun élément du décor qui ne bouge.

          Je n'essaierai probablement pas, mais STK doit être plutôt sympa entre potes.

        • [^] # Re:Déception

          Posté par (page perso) . Évalué à  3 .

          En l'occurrence, comme dit, j'ai gardé la flèche du haut appuyée tout le long, j'ai suivi la route religieusement, il n'y avait aucun obstacle, rien qui ne pouvait révéler ma nullité. Peut-être est-ce que ne pas avoir lu le manuel ne m'a pas aidé, il y a peut-être des astuces pour accélérer, des raccourcis, ou que sais-je.

          Je n'avais jamais essayé le jeu, suite à ce journal je l'ai fait et, bien qu'étant mauvais dans les jeux vidéos en général, j'ai fini deuxième du classement au bout de 4 courses. J'ai fini deux fois premier et deux fois quatrième. Je ne crois pas que la difficulté soit si grande que ça.

          Par contre, ce que je trouve gênant, c'est que les IA sont collées les unes aux autres. Soit tu es devant soit derrière mais il n'y a pas vraiment de demi mesure.

          « Moi, lorsque je n’ai rien à dire, je veux qu’on le sache. » Raymond Devos

        • [^] # Re:Déception

          Posté par . Évalué à  0 .

          j'ai gardé la flèche du haut appuyée tout le long,
          Peut-être est-ce que ne pas avoir lu le manuel ne m'a pas aidé,

          sans doute. Sans connaître le coup du nitro et des virages serrés (voir guide dans le jeu), c'est très difficile de gagner en mode novice.

          Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

        • [^] # Re:Déception

          Posté par (page perso) . Évalué à  2 .

          Peut-être est-ce que ne pas avoir lu le manuel ne m'a pas aidé

          Justement, il est où le manuel ? La page de man de supertuxkart indique les options de lancement, pas les touches, ni des astuces ou quoi…

          • [^] # Re:Déception

            Posté par . Évalué à  7 .

            dans le jeu, le gros point d'interrogation libellé « AIDE »

            Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

            • [^] # Re:Déception

              Posté par (page perso) . Évalué à  2 .

              ro ben non, là tu viens de casser tout le mythe des man debian...
              Franchement, qui va tenter de lire le man d'un jeux graphique (avec menu, config, toussa) pour savoir quels sont les touches ?

              • [^] # Re:Déception

                Posté par (page perso) . Évalué à  3 .

                Moi.

                Et bien m'en a pris : contrairement à un ami qui n'avait rien trouvé de mieux que de laisser son ordinateur allumé pendant un mois pour pouvoir finir Frozen-Bubble 1 — qui ne permettait pas de sauvegarder —, j'ai pu tranquillement utiliser l'option --level.

    • [^] # Re: Déception

      Posté par . Évalué à  2 .

      En raison d'un petit freeze j'ai mis du temps à démarrer, et j'ai été incapable de rattraper les IAs durant toute la partie, ce qui en mode « Novice » est un comble

      2 choses:

      - attention à ne pas essayer d'avancer avant le départ: ça te fait un faux départ et tu reste sur la ligne alors que tout le monde avance, comme un "petit freeze" du cla
      - regarde les options, notamment les contrôles pour savoir à quelle touche correspond le "Virage brusque", qui permet de prendre les virages sans perdre trop de vitesse.

      Avant que je réalise ces 2 éléments, j'ai galéré aussi...Après, c'était que du bonheur ! ;-)

      • [^] # Re: Déception

        Posté par (page perso) . Évalué à  6 .

        Le problème du faux départ est que c'est un choix frustrant.

        Dans STK le joueur doit faire très attention à ne pas effleurer par mégarde un bouton, sans quoi il est pénalisé (et ça m'est arrivé d'en presser un par mégarde), tandis que dans un bon jeu, il n'y a pas de malus mais le joueur est encouragé à tenter une belle action en essayant un déclencher un départ canon.

        Entre ne pas faire un pet sous peine de représailles et la carotte pour nous encourager à jouer, je vous laisse deviner quelle option est la plus amusante pour le joueur.

        enfin ce n'est qu'un exemple de défaut de game design de ce jeu... =/

        • [^] # Re: Déception

          Posté par . Évalué à  3 .

          Dans Super Mario Kart sur SNES, il y avait aussi le faux départ ... Pourtant je pense qu'on peut le considérer comme un bon jeu. Après, ça fait longtemps que je n'ai plus joué à un jeu de course (y compris les version suivantes de SMK), mais pour moi c'est un peu une constante des jeux de courses, ce comportement. Et tu n'as jamais fait de crise cardiaque en tombant dans un trou quand tu joue à SMK, par exemple ? Parce que là, en terme de représailles, c'est d'un autre niveau qu'un petit freeze au départ, pour une "faute" identique ...

          Enfin, merci de ne pas généraliser ton approche de la façon de jouer à tous les joueurs: personnellement, un jeu dans lequel tu n'as pas de risque (bâton), mais que des bonus (carotte), il y a des chances que ça me gonfle très très vite (pour un jeu de course en tout cas) ...

        • [^] # Re: Déception

          Posté par . Évalué à  3 .

          Dans STK il y a les deux. Si tu accélères avant le top-départ tu as une pénalité et si tu accélères au top tu fais un départ canon.

        • [^] # Re: Déception

          Posté par . Évalué à  1 .

          Dans STK le joueur doit faire très attention à ne pas effleurer par mégarde un bouton, sans quoi il est pénalisé (et ça m'est arrivé d'en presser un par mégarde),

          +1 : il suffit d'appuyer une fraction de seconde sur le bouton pendant le défilement des feux, et hop => faux départ.

          tandis que dans un bon jeu, il n'y a pas de malus mais le joueur est encouragé à tenter une belle action en essayant un déclencher un départ canon.

          Là pas d'accord : dans SMK, il y a aussi les faux départs, mais ils sont mieux gérés : si on commence à appuyer et qu'on se rend compte que c'est trop tôt (avant le feu vert bien sûr) on lâche, et on n'a pas de faux départ (contrairement à STK)

          My 2 cents

    • [^] # Re: Déception

      Posté par . Évalué à  8 .

      je n'ai jamais joué à mario kart, mais je te trouve bien dur avec supertuxracer, je trouve ce jeu plutôt bien réalisé et attractif.

      Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

      • [^] # Re: Déception ?

        Posté par . Évalué à  2 .

        Franchement, je vous trouve bien dur avec supertuxkart.

        Je ne suis pas du tout un grand fan de console et de jeu. J'aime jouer mais je dois y passer en moyenne 1 jour/an depuis 10 ans.

        MAIS, car il y a un "MAIS", je dois avouer que le WE avec météo pourrie du 14 juillet, on a joué à 2 à supertuxkart en écran splitté pendant 2 jours non stop. Une vraie folie! Depuis, je me fait 1 ou 2 parties le soir dans la semaine.

        Je n'ai jamais compris comment on pouvait descendre le résultat d'un projet libre en le comparant à des softs proprios. Pour moi, la beauté du procédé de développement et de la licence adoptée prime sur le reste. Mais à chacun de voir les choses comme bon lui semble... ;-)

        • [^] # Re: Déception ?

          Posté par (page perso) . Évalué à  5 .

          On compare les outils libres et proprios en permanence. Et dans de nombreux domaines, le libre ne souffre pas de la comparaison, bien au contraire.

          Le domaine des jeux vidéos libre est vraiment pauvre. Pourtant, il ne manque pas de compétences dans le monde. Il suffit de voir tout les «mods» qui sont développés pour les jeux propriétaires…

          Envoyé depuis mon lapin.

          • [^] # Re: Déception ?

            Posté par . Évalué à  7 .

            Ca vient potentiellement de la nature du jeu video.
            Le moteur graphique, sonore, physique, ça c'est "facile", c'est purement technique.

            Le gameplay et le plaisir de jeu par contre...
            Faut tester, avoir une grande expérience dans le milieu, jouer avec les réglages jusqu'à trouver le truc parfait.
            Ca prend un temps monstre et des resources. Forcement, quand t'es bénévole, pas facile...

            Surtout quand tu te bat contre nintendo, si y'a bien un truc qu'ils savent faire, c'est ce genre de jeux a la cons.
            Je suis sur que super mario kart version super nes est toujours aussi fun a jouer de nos jours, pas loin de 20 ans apres sa sortie. Ca te donne une idée du boulot effectue sur le gameplay...

            If you can find a host for me that has a friendly parrot, I will be very very glad. If you can find someone who has a friendly parrot I can visit with, that will be nice too.

            • [^] # Re: Déception ?

              Posté par . Évalué à  2 .

              Je suis sur que super mario kart version super nes est toujours aussi fun a jouer de nos jours, pas loin de 20 ans apres sa sortie. Ca te donne une idée du boulot effectue sur le gameplay...

              Pour l'aspect gameplay, il est encore jouable par tout le monde aujourd'hui. Pour l'aspect graphique par contre, il n'est jouable que par des gens qui y ont joué à l'époque.

              • [^] # Re: Déception ?

                Posté par . Évalué à  2 .

                clair que le ntsc sur une tele hd, ça doit pas le faire...

                Quand au graphisme en eux meme...

                Aaaaaah, le mode 7...
                F-Zero, Pilotwings...

                If you can find a host for me that has a friendly parrot, I will be very very glad. If you can find someone who has a friendly parrot I can visit with, that will be nice too.

                • [^] # Re: Déception ?

                  Posté par (page perso) . Évalué à  1 .

                  En parlant de Mode 7, je cherche à le reproduire en logiciel (dans le but de faire des jeux 2D basse rez avec filtre qui donne un rendu télé, et, pourquoi pas, une sorte de Mode 7), quelqu'un aurait une piste sur comment ça marche ? Il y a une formule sur Wikipédia mais moi et les maths... :x

        • [^] # Re:Déception?

          Posté par . Évalué à  5 .

          À partir du moment où SuperTuxKart se veut clairement un clone de Super Mario Kart, il est normal de faire la comparaison. Et certes je n'ai fait qu'une partie, peut-être sur une map peu intéressante, peut-être sur un laptop qui rame, mais je n'ai pris aucun plaisir, contrairement à la moindre partie de son homologue propriétaire.

          La licence c'est très bien, mais elle n'est absolument pas le sujet de ma critique et donc n'a pas à entrer en ligne de compte.

        • [^] # Re: Déception ?

          Posté par (page perso) . Évalué à  3 .

          C'est vrai que c'est trop bête de comparer GNU/Linux à Windows 7, après tout, c'est fait que par des gars dans leur cave. =p

          J'ai peut-être une vision un peu trop orientée "jeux vidéo sur vieille console", mais pour moi un jeu vidéo est quelque chose qui atteint un état figé une fois sa v1.0 atteinte (hors bugfix) pour la simple raison que c'est de l'art, et qu'une fois fini, il doit pouvoir rester en l'état (ce qui n'exclue pas des versions le complétant, tout dépend du type de jeu après tout).

          Pour les jeux propriétaires, une fois fini si le résultat ne nous plaît pas, et bien tant pis pour cette œuvre, elle sera considérée comme ratée.
          Cependant là on a affaire à un jeu libre à développement ouvert, si on ne le critique pas maintenant quand le fera-t-on ? Quand le jeu sera sortie en v1.0 ? Ce serait trop bête surtout quand les défauts sont si nombreux et gros.

          Tout le monde ne peux pas participer à son développement directement, mais tout le monde peut le critiquer, et c'est une forme de participation à son développement.

          Ce serait dommage de ne pas le critiquer.

          • [^] # Re: Déception ?

            Posté par . Évalué à  1 .

            J'ai peut-être une vision un peu trop orientée "jeux vidéo sur vieille console", mais pour moi un jeu vidéo est quelque chose qui atteint un état figé une fois sa v1.0 atteinte (hors bugfix) pour la simple raison que c'est de l'art

            Que dire des jeux qui reçoivent de nouvelles cartes après leur sortie ? Des jeux qui reçoivent de nouvelles textures en plus haute résolution après leur sortie ? Des jeux comme Team Fortress 2 qui voient les règles du jeu changées fréquemment (plusieurs fois par an) ?

            • [^] # Re: Déception ?

              Posté par (page perso) . Évalué à  2 .

              C'est en pensant à ce genre de jeux que j'ai mis un bémol, mais on notera que ce sont à chaque fois des jeux fortement orientés multijoueurs (course, FPS en réseau, meuporg...) et donc n'ayant pas d'histoire fixe ou d'univers figé, quand il s'agit de mode solo généralement on a un gros bloc d'extension qui poursuit le mode un joueur classique ou présente une histoire parallèle, sans changer en profondeur ce jeu, et ne touchant pas à ce qui fait l'essence du mode solo : l'histoire et l'univers.

              Pour remplacer ces parties généralement les studios de JV font plutôt des remakes (exemples : Megaman Powered Up sur PSP (remake du premier Megaman), Metroid Zero Mission sur GBA (remake du premier Metroid), Super Castlevania IV sur SNES et Castlevania Chronicle sur PSX (remakes très différents du premier Castlevania), etc...

              Mais il est vrai que là on a plutôt affaire à un jeu orienté multijoueur, sans scénario ni univers quelconque, et donc ne rentrant pas dans les cas cités précédemment.

      • [^] # Re: Déception

        Posté par . Évalué à  -1 .

        je n'ai jamais joué à mario kart

        C'est impressionnant , je n'ai jamais vue ca, pas même un vieux sur super nes?
        Ton cas est intéressant (au sens de la rareté, c'est pas du tout pour dire du mal) , un mec qui viens sur linux FR, donc tu doit être intéressé par l'informatique, mais qui n'ai jamais joué a mario kart j'en connais aucun!

        moi je n'ai jamais eu de nintendo avant la wii j'ai pourtant passé des heures sur mario kart chez des potes et ce, depuis la super nes.

        Je veux comprendre, tu n'a jamais eu de console, ni même de potes qui avaient une nintendo? Ou tous simplement tu ne joue pas a ce genre de jeux?

        • [^] # Re: Déception

          Posté par . Évalué à  2 .

          Bah perso, je n'avais jamais joué à Mario Kart avant la version Wii, et pourtant j'ai touché à quelques consoles : j'avais une NES et une Game Boy, un pote avait une Super NES et un autre une Megadrive. J'ai connu pas mal de jeux cultes de cette époque : Mario Bros (1 et 3), Zelda (A link to the past et Link's Awakening, Street Fighter 2 (♥ Chun Li & Cammy), Duck Hunt, Sonic, Tetris, Wario Land…

          Et pourtant Mario Kart ne m'évoque rien du tout, et ce même si celui sur Wii est très fun voire même jouissif. Je dois dire aussi qu'à partir de la PlayStation, j'ai décroché des consoles et je suis passé au jeu PC, ceci explique peut-être cela.

          Par contre, y repenser m'a donné envie d'y rejouer. Ma NES est HS, mais ma Game Boy fonctionne encore…

          Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

        • [^] # Re: Déception

          Posté par . Évalué à  3 .

          un mec [...] qui n'ai jamais joué a mario kart j'en connais aucun

          Heu, moi non plus... Ça fait deux, alors... ;-)

          tu n'a jamais eu de console, ni même de potes qui avaient une nintendo? Ou tous simplement tu ne joue pas a ce genre de jeux?

          Je n'ai jamais eu de console (sauf une X-Box Gen-1, mais avec XBMC dessus dès le début), mes potes et moi on ne faisait pas de jeux console, et de plus je n'aime pas ce genre de jeux... :-)

          Hop,
          Moi.

        • [^] # Re: Déception

          Posté par (page perso) . Évalué à  3 .

          Pas de console, jamais joué à Mario Kart +1

          ⚓ À g'Auch TOUTE! http://agauch.fr

        • [^] # Re: Déception

          Posté par . Évalué à  2 .

          Je veux comprendre, tu n'a jamais eu de console, ni même de potes qui avaient une nintendo?

          pas de console à disposition non, et peu d'amis qui jouait à ça également. (la plupart avaient des PC)

          et les jeux libres ou en abandonware me suffisent généralement, il y en a de très bons, ça ne m'encourage pas à en acheter d'autres.

          Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

  • # Super jeu à améliorer

    Posté par . Évalué à  3 .

    SuperTux Kart est un jeu très rigolo (certes moins bien foutu que Mario, mais avec un peu de boulot en plus...), notamment en multi-joueurs.

    Reste effectivement que beaucoup de choses pourraient être améliorées, et du coup je suis bien content des annonces concernant les versions suivantes.

    Pour moi, son principal défaut est que les karts se retrouvent souvent disséminés sur le circuit, loin les uns des autres, ce qui rend la course moins fun que s'ils sont regroupés. Un axe d'amélioration pourrait être de modifier les bonus : les placer de façon plus équilibrée sur le circuit, avantager les derniers et handicaper les premiers de façon plus efficace qu'actuellement...

    Et pour finir je suis d'accord avec la critique sur le son : le bruit continu des moteurs tape sur le système assez rapidement!

    • [^] # Re: Super jeu à améliorer

      Posté par (page perso) . Évalué à  2 .

      Salut,

      je n'ai malheureusement pas joué à Super Tux Kart car je n'ai qu'un netbook, mais ayant de bons souvenirs de Super Mario Kart avec des amis, ça me dirait bien un jour d'essayer, surtout voyant divers commentaires enthousiastes ici.
      Juste pour rebondir sur les joueurs trop disséminés. C'est en effet un des bon trucs de SMK: le jeu "triche" clairement pour s'adapter aux joueurs. Mais ce, dans les deux sens: si on est super bon, mais qu'on fait une erreur, y a toujours un ou deux kart pour nous dépasser/rattraper, donc on reste constamment concentré; d'un autre côté, un débutant mauvais a toujours possibilité de rattraper les derniers, voire d'arriver à une bonne place si on se réveille au dernier tour.
      Aussi oui clairement les bonus sont pas si aléatoires mais pensés pour donner une chance au dernier qui reçoit tjrs les meilleurs bonus: la carapace bleue, l'éclair, l'étoile, etc. alors que le premier se récupère des vertes ou des rouges (bcp moins utile quand on est premier). On connaît tous le plaisir de faire une course de merde et de passer premier dans les derniers mètres de façon inattendue, ou la rogne de se faire passer par une IA ou un pote de la même façon alors qu'on croyait la victoire assurée (et si le jeu était "juste", elle devrait l'être).

      Je pense que ce jeu applique clairement un principe que je nommerais "IA pour le fun", totalement injuste mais le but étant clairement de donner une chance à tous pour s'amuser avec des joueurs à niveaux inégaux (enfin pas trop non plus) et donner du piment. Donc c'est bon pour le jeu en groupe, mais aussi pour s'amuser seul.
      Si ce n'est déjà fait donc, ce genre de principe doit pvr s'appliquer à STK.

      • [^] # Re: Super jeu à améliorer

        Posté par . Évalué à  2 .

        Si ce n'est déjà fait donc, ce genre de principe doit pvr s'appliquer à STK.

        C'est ce qui est fait.

        • [^] # Re: Super jeu à améliorer

          Posté par . Évalué à  2 .

          C'est ce qui est fait.

          Effectivement, mais de façon beaucoup moins efficace qu'à Mario.

          Je trouve par exemple qu'il manque des équivalents à l'éclair (les parachutes ne durent pas très longtemps et ne rendent pas les joueurs plus vulnérables) et à la carapace bleue, et que lorsque le premier est loin devant, les ancres sont distribuées de façon trop parcimonieuse. De plus, je trouve que le bonus "changer les bonus en pièges et inversement" est trop facilement attribué au premier.

          Par ailleurs, il est dommage de ne pas pouvoir se protéger contre les engins explosifs : il pourrait par exemple être amusant de "contrer" une attaque à la boule de bowling ou au muffin en tirant sur le projectile, ou plus simplement, comme à Mario, se servir d'un bonus d'attaque comme un bouclier.

          Enfin, alors qu'à Mario les bonus sont placés de manière à ce que tout le monde puisse être servi, il y a beaucoup de circuits à SuperTuxKart où la répartition des bonus est assez injuste : c'est rageant de coller au train d'un joueur mais de ne pas pouvoir le dépasser car il attrape tous les bonus sous ton nez!!!

          Bref, je pense encore une fois que le système de bonus, déjà pas mal du tout, peut être encore amélioré pour plus de fun, mais j'imagine aussi qu'il n'est pas évident de trouver un équilibre permettant à la course de ne pas trop s'éparpiller...

    • [^] # Re: Super jeu à améliorer

      Posté par (page perso) . Évalué à  3 .

      Pour moi, son principal défaut est que les karts se retrouvent souvent disséminés sur le circuit, loin les uns des autres, ce qui rend la course moins fun que s'ils sont regroupés.

      C'est marrant, j'ai constaté l'inverse quand je l'ai essayé. Toutes les IA sont regroupé et il est donc difficile de ne pas finir dernier quand on a pris un peu de retard.

      « Moi, lorsque je n’ai rien à dire, je veux qu’on le sache. » Raymond Devos

      • [^] # Re: Super jeu à améliorer

        Posté par (page perso) . Évalué à  2 .

        C'est aussi très difficile en mode « suivez le meneur »…

      • [^] # Re: Super jeu à améliorer

        Posté par . Évalué à  1 .

        Toutes les IA sont regroupé et il est donc difficile de ne pas finir dernier quand on a pris un peu de retard.

        En effet, tu as raison, autant pour moi : ce que je voulais dire concernait uniquement les joueurs humains. Lorsqu'un humain est loin devant, il est généralement tranquille pour finir sa course (sauf grosse erreur de pilotage), et s'il est loin derrière, il devra ramer pendant un demi-tour voire un tour pour rattraper l'avant-dernier...

  • # Merci !

    Posté par (page perso) . Évalué à  3 .

    Merci aux auteurs de ce jeu. J'ai joué un peu à Super Mario Kart sur une Nintendo 64, et j'ai longtemps cherché un jeu semblable sur PC. TuxKart, puis SuperTuxKart comblent ce manque.

    • [^] # Re: Merci !

      Posté par (page perso) . Évalué à  3 .

      Notez que le fait que ce soit un jeu pour ordinateur n'empêche pas d'y jouer avec une bonne manette avec joystick analogique. Pour les plus aventureux, on peut même utiliser l'accéléromètre d'un ordinateur portable ThinkPad pour tourner en penchant son ordinateur. :-)

      • [^] # Re: Merci !

        Posté par (page perso) . Évalué à  1 .

        accéléromètre d'un ordinateur portable ThinkPad
        Pourquoi ThinkPad? Il y a plein d'ordinateurs avec un accéléromètre.

        ⚓ À g'Auch TOUTE! http://agauch.fr

        • [^] # Re: Merci !

          Posté par (page perso) . Évalué à  2 .

          Parce que ce sont les seuls ordinateurs avec accéléromètres que j'ai pu essayer avec un pilote de type joystick à deux axes.

  • # Très bon jeu libre!

    Posté par (page perso) . Évalué à  4 .

    Alors voilà, après avoir connu Le Tuxkart, passer à Supertuxkart c'est changer de siècle :
    - un système de bonus bloqués pour donner envie de jouer tout seul
    - jeu fluide avec une puce graphique Intel 915
    - ambiance rock'n roll
    - prime au départ réussi/pénalité pour les tricheurs

    Alors gni! gnu! pour les râleurs, et allez aider!

    ⚓ À g'Auch TOUTE! http://agauch.fr

  • # Pistes de dingues

    Posté par (page perso) . Évalué à  3 .

    Quel est le cinglé qui a conçu la piste de la classe de mathématiques ? Dans le genre injouable, celle-là se pose là !

    Bon, sinon, comme vous pouvez le voir je me suis remis à jouer à ce jeu, et c'est toujours aussi sympa, et toujours aussi agaçant de se faire battre par l'IA, ce qui le rend d'autant plus addictif. Mais scrogneugneu, cette piste de maths…

    • [^] # Re: Pistes de dingues

      Posté par (page perso) . Évalué à  1 .

      Quel est le cinglé qui a conçu la piste de la classe de mathématiques ? Dans le genre injouable, celle-là se pose là !

      Excusez-moi, dit comme ça c'est presque insultant. Cette piste est énervante pour les pilotes comme moi, j'ai besoin d'être guidé et là il faut plutôt deviner où on va, avec de nombreux obstacles. Elle gagnerait à se voir ajouter un tracé, une ligne blanche pointillée indiquant le chemin à prendre ou je ne sais quoi.

    • [^] # Re: Pistes de dingues

      Posté par . Évalué à  0 .

      Elle est dans le jeu depuis pas mal de versions (peut être même dans Tuxkart avant le fork). Par contre ils ont changés certaines règles de place dans la 0.7 ce qui m'a perturbé (à la première longue ligne droite, avant de passer entre les chaises, la règle était à droite, maintenant elle est sur la gauche).
      Il faut également remarquer que ce sont des bananes qui font accélérer dans cette piste.

      207829⁶+118453⁶=193896⁶+38790⁶+14308⁶+99043⁶+175539⁶

  • # séquence découverte avec un train de retard

    Posté par . Évalué à  -1 .

    Merci !

    J'ai trouvé une ancienne version 0.6.11 dans les dépôts d'Ubuntu 10.10. Elle consomme les deux tiers du CPU d'un "vieux" P4 dualcore à 3 GHz en phase de jeu (mode fenêtré, j'ai pas cherché plus loin), mais bon, si je contribue un commentaire, c'est pour dire que je me suis régalé et je sens que c'est pas fini, LOL !

    Les touches par défaut ont changé depuis cette version, mais pas grave, c'est documenté dans le jeu lui-même (Option -> Joueurs/Contrôles -> Joueur 1). Le dérapage contrôlé est un bonheur et la nitro c'est top ! Encore un peu de dopamine dans le corps et je chercherai à installer la dernière version.

    PS : j'ai jamais essayé Super Mario Kart non plus, moi la console c'était le Vectrex.

  • # Pour essayer.

    Posté par . Évalué à  2 .

    Si les niveaux verrouillés sont mieux, faut les mettre directement les mecs, parce que là, quand on essaye,on a déjà pas envie de finir le tour, alors imaginer jouer pour déverrouiller des trucs ça me dépasse.

    Bon, avec une intro comme ça je suis tranquille, c'est plié comme on dit :p.

    Bon maintenant je mets des idées en vrac comme ça pour le fun:

    -Mettre un bruit de moteur sur la voiture.
    -Enlever cette **** de pénalité de départ.
    -Mettre une barre d'accumulation de turbo moins importante
    -Supprimer les phrases niaises du jeu "mozzilla s'est fait hameçonné par le crochet de fluffy"...
    -Rendre les dérapages plus difficiles ( si j'ai bien compris, la touche virage sérré, c'est comme un virage normal, mais sans perdre de vitesse ?)
    -Ajouter une option dans le menu 'en course' -> quitter et désinstaller.

    Non, honnêtement, comme dit plus haut, le jeu vidéo c'est un art, et là pour moi le déclic ne se produit pas mais alors pas du tout, alors bien sur je pourrais dire " je n'avais jamais joué à un jeu vidéo avant et je trouve ça génial, avec des potes on y a joué non-stop tout le moi de juillet" ou encore "pour un jeu libre, c'est excellent". Mais étant amateur de jeux vidéos depuis l'enfance ça ne serait pas honnête

    Sinon il y a peu être un bug au niveau de la vitesse des adversaires, chez moi non plus je n'arrive pas à rattraper les concurrents en difficulté novice ( debian instable) même en faisant un départ après le départ et en faisant des virages qui tournent en faisant des marques.Et pourtant je suis un hardcore gamer, donc pour initier les petits enfants ça me parait difficile.

    Si vous êtes d'accord avec moi, merci de me pertinenter.

    Note rigolote pour les curieux: essayez d'attribuer la touche shift.

    • [^] # Re: Pour essayer.

      Posté par (page perso) . Évalué à  4 .

      jouer pour déverrouiller des trucs ça me dépasse

      Ça a un sens dans les jeux qui ont une histoire, ce qui est le cas. Ce qui pourrait être intéressant c'est une option de ligne de commande, de configuration ou à cocher depuis le jeu pour (temporairement) tout déverrouiller. Pour ceux qui veulent y jouer comme un jeu occasionnel entre amis plutôt que de chercher à « finir le jeu » comme une aventure.

      -Supprimer les phrases niaises du jeu "mozzilla s'est fait hameçonné par le crochet de fluffy"...

      Moinzun, ces phrases sont intéressantes. Mais elles pourraient être un peu humoristique : regardez ce qui se fait dans Hedgewars par exemple.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.