• # Facile !

    Posté par  . Évalué à 10.

    Le HURD.

  • # Qu’est-ce qu’il va nous rester comme vaporwares ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    L'année du desktop Linux ?

  • # Hurd

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 8.

    Qu’est-ce qu’il va nous rester comme vaporwares ? :(

    La réponse est évidente : Hurd
    Mais il est clair que ce jeu fait parti de l'histoire du jeu vidéo rien que par l'évènement autour de sa sortie retardée de plus de 10 ans.

    Je me demande d'ailleurs s'il n'était pas mieux de laisser le jeu en l'état actuel, car cela faisait une très bonne publicité pour son prédécesseur et je n'ai peur que cette sortie ne détruise le mythe.

  • # GC0INCOIN

    Posté par  . Évalué à 9.

    GC0INCOIN iz ze Vaporware !

  • # Plagia

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à -10.

    Bonsoir,

    je pense que c'est simplement un Shut'em up quelconque qui à été utilisé, avec un peu de changement de graphisme, et le nom mythique qui lui à été attribué.

    G

    Pourquoi bloquer la publicité et les traqueurs : https://greboca.com/Pourquoi-bloquer-la-publicite-et-les-traqueurs.html

    • [^] # Re: Plagia

      Posté par  . Évalué à 0.

      Un "shut'em up" ? C'est un nouveau genre ? Sinon, évitez les accents graves au verbe avoir.

      • [^] # Re: Plagia

        Posté par  . Évalué à 10.

        Un "shut'em up" ? C'est un nouveau genre ?

        Oui, le but est de se faire moinsser le plus possible.

        • [^] # Re: Plagia

          Posté par  . Évalué à 4.

          En français, ça serait un « ferme ta gueule ! ».

          Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

    • [^] # Re: Plagia

      Posté par  . Évalué à 4.

      Lapin.

    • [^] # Re: Plagia

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

      Pour information, un «shoot them up» (ou shmup) n'a rien à voir avec un «First Person Shooter» (FPS).

      Space Invaders est un shmup, alors que Duke Nukem Fornever est un FPS.

      • [^] # Re: Plagia

        Posté par  . Évalué à -2.

        n'empêche, ce jeu m'a vraiment l'air à chier, à l'image de leur site internet...

        Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

        • [^] # Re: Plagia

          Posté par  . Évalué à 2.

          Tiens, ça me rappelle la scène finale d'un jeu, il y a fort longtemps...

      • [^] # Re: Plagia

        Posté par  . Évalué à 2.

        Je croyais que c'était un DKTK : Don't Kill The Kitten.
        Un jeu où il faut tout tuer sauf le chatton. Dieu s'en chargera pour nous.

  • # 11 hits Combo!

    Posté par  . Évalué à 10.

    Duke Nukem Forever aussi bien que le premier porté pour Hurd joué sur KDE4 ou GNOME3 ou unity fonctionnels avec des drivers libres performants dans un PC green venant d'une usine chinoise respectant les droits des travailleurs alimenté au solaire !

    • [^] # Re: 11 hits Combo!

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      Les travailleurs alimentés au solaire ? 'tain v'là le photoncoin :p

      • [^] # Re: 11 hits Combo!

        Posté par  . Évalué à 10.

        Photonpan !

      • [^] # Re: 11 hits Combo!

        Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 10.

        Les travailleurs alimentés au solaire ?

        Tant que c'est pas au soleil vert...

      • [^] # Re: 11 hits Combo!

        Posté par  . Évalué à 2.

        Bien vu, combo breaker !
        Et en plus j'avais hésité à mettre "PC green ... alimenté par de l'électricité provenant d'une industrie nucléraire moins dangereuse pour l'humanité que les énergies fossiles", mais je me suis dit que c'était trop gros.

        • [^] # Re: 11 hits Combo!

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

          mais je me suis dit que c'était trop gros

          Dis plutôt que tu es jaloux de mon trollo-fulguro poing !

          • [^] # Re: 11 hits Combo!

            Posté par  . Évalué à 2.

            C'est surtout que j'aime pas mortal kombat, J'ai jamais trouvé attirantes les fatalities.

    • [^] # Re: 11 hits Combo!

      Posté par  . Évalué à 3.

      Codé par un unijambiste sous emacs?

    • [^] # Re: 11 hits Combo!

      Posté par  . Évalué à 1.

      s/drivers libres performants/drivers libres de matériel non documenté performants

      L'écrasante majorité des drivers libres sont au top.

      Please do not feed the trolls

  • # et merde

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    Le bon côté des choses, c'est qu'il va y avoir une quantité de taff monstrueuse qui va devoir être réalisée dans les mois qui viennent. Ca devrait permettre d'avoir nombre d'applications, développements ou autre conséquents.

    Ben oui, souvenez-vous de toutes les fois où quelqu'un a dit "... lorsque Duke Nukem Forever sortira !" !

    • [^] # Re: et merde

      Posté par  . Évalué à 5.

      d'ailleurs on me signale dans l'oreillette qu'un certain nombre de volailles mutent allègrement et commencent à vouloir nous croquer !

      • [^] # Re: et merde

        Posté par  . Évalué à 3.

        heureusement pour les calendes grecque, on peut toujours donner la date de la prochaine debian stable :D (ou le hurd 1.0, mais ça c'est de la triche)

        Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

        • [^] # Re: et merde

          Posté par  . Évalué à 10.

          hurd 1.0

          Tout développeur KDE ou Gnome t'expliqueras que les n.0 c'est tout bugués non il faut attendre hurd 1.6 (qui sortiras quelques décennies plus tard).

          Tous les contenus que j'écris ici sont sous licence CC0 (j'abandonne autant que possible mes droits d'auteur sur mes écrits)

        • [^] # Re: et merde

          Posté par  . Évalué à 2.

          Il reste la Saint Glinglin .

          Sedullus dux et princeps Lemovicum occiditur

  • # Démo

    Posté par  . Évalué à 1.

    Au fait, quelqu'un a testé la démo?

    Moi j'ai testé, et c'est nul.

    • [^] # Re: Démo

      Posté par  . Évalué à 2.

      tu pourrais préciser ? qu'est ce qui est nul ? Graphisme, gameplay ? esprit du Duke respecté ou pas ?

      • [^] # Re: Démo

        Posté par  . Évalué à 3.

        http://www.rockpapershotgun.com/2011/06/03/duke-nukem-forever-demo-review/

        Depending on the time of day, the French go either way.

        • [^] # Re: Démo

          Posté par  . Évalué à 1.

          Justement, si je demandais des précisions à nilux, c'est parce que je n'ai accès à aucun site de jeux depuis le boulot !

          • [^] # Re: Démo

            Posté par  . Évalué à 4.

            Zut, sorry. Extraits:
            I call this an anti-demo, because it’s not actually demonstrating the game in order to help you decide whether or not you’re buying it. Instead, it’s a demo you get if you have already paid for Duke Nukem Forever. Or for Borderlands: Game of the Year Edition. Either way, this isn’t a demo in the classical sense – it’s a prized goodie that you pay for, an event in and of itself.[...]

            It’s two levels, both of which have I believe been previewed by assorted press previously. The first is the introductory one, and specifically the reintroduction of Duke himself. He’s a nasal-sounding, self-important hulk, hero-worshipped by himself and by a handful of beat-up soldiers hanging around the locker room the game starts in, and he takes extreme pleasure from base acts such as urination, insulting people, leching at women and, now infamously, picking up faeces and throwing it around. He’s an ape, essentially. He’s Duke Nukem, and you already know him well. Whether this entertains, disgusts or simply disinterests you may well depend entirely on whether you grew up with and are already fond of the Duke persona. It’s not, in the demo at least, at all an evolved one, and in fact the stepping up of its gleeful gratuitousness most evoked the Postal games to my mind, but with the genuinely sociopathic edges filed off.[...]

            The simple physics demo in the introductory level – turd-throwing and scrawling on a whiteboard with all the fluidity of an etch-a-sketch – seems to fade away fast, in favour of a shooter that’s probably most comparable to the better bits of Quake IV, but a whole lot more over the top and gung-ho.[...]

            It’s fine. The demo is fine – it’s got a reasonable amount of variety, it only looks about three or four years old and it’s clearly very much enjoying existing. It’s fine. But nothing more than that. The full game I very obviously can’t speak for, though the trailer that ends the demo suggests a cavalcade of bigger, brasher, more impressive setpieces in environments that aren’t brown and bland, so I look forward to giving that stuff a try.[...]

            Depending on the time of day, the French go either way.

            • [^] # Re: Démo

              Posté par  . Évalué à 1.

              Merci !

              Bon, l'esprit du Duke semble être respecté. Reste à voir si le jeu est sympa à jouer (gameplay) et s'il est joli (Graphismes)

              • [^] # Re: Démo

                Posté par  . Évalué à 3.

                Je suis entièrement d'accord avec l'article, ce que je trouve nul c'est qu'on ait attendu aussi longtemps pour quelque chose de juste "pas mal".

                Côté gameplay et graphismes, c'est un FPS tel qu'on en voit des dizaines sur Xbox, il n'y a rien d'original, et le scénario de la démo ne donne pas envie d'aller plus loin.

                L'esprit du jeu est respecté. Quand j'étais gamin ça me faisait rire, maintenant beaucoup moins.

                Ce qui était surtout magique au fond, dans Duke Nukem 3D, c'était pas la beauferie ambiante, c'était le réalisme des décors (pour l'époque), l'interaction avec l'environnement et la sensation de liberté : on était pas dans une base militaire sur une planète lointaine à tuer des monstres dans des couloirs; on pouvait remplir la mission, ou se balader dans la ville et faire le con, ou bien faire les deux en même temps.

                L'ancêtre de jeux comme GTA ou Deus Ex.

                • [^] # Re: Démo

                  Posté par  . Évalué à 3.

                  Et le mode multi-joueur, pour jouer à la boite entre midi-et-deux, à grand coup de grenade et de bombes à déclenchement par laser placées juste dans un coin :-) Des grands moments !

                  On entendait au loin le cri de rage du commercial qui venait pour la n-ième fois de se faire exploser au détour d'un couloir....

                • [^] # Re: Démo

                  Posté par  . Évalué à 2.

                  Je suis entièrement d'accord avec l'article, ce que je trouve nul c'est qu'on ait attendu aussi longtemps pour quelque chose de juste "pas mal".

                  Les gens ne sont jamais contents. Le développement du jeu a rencontré un certain nombre de difficultés, il a changé plusieurs fois de moteur, il a même été passé à une autre boite.
                  Quand 3D Realms a rencontré de gros problèmes en 2009 et que le jeu semblait condamné malgré quelques aperçus du jeu donnés en 2007, les fans disaient "sortez quelque chose, même si ce n'est pas fini", et maintenant ils se plaignent que ce n'est pas ce qu'ils attendaient.

                  • [^] # Re: Démo

                    Posté par  . Évalué à 0.

                    D'après ce que j'avais lu à l'époque 3D Realms s'est pas mal tiré dans le pied, c'est pas juste la faute à pas de chance.

                    Les fans disaient peut-être «Sortez-quelque chose», mais certainement pas un bâclage à 60€ avec une campagne de pub énorme jusque dans le metro pour passer la pilule.

            • [^] # Re: Démo

              Posté par  . Évalué à 2.

              in favour of a shooter that’s probably most comparable to the better bits of Quake IV

              Je suis pas sur que ce soit un compliment.

              Sinon il y a une bonne critique vidéo en anglais là:
              http://www.youtube.com/watch?v=M6MjzgTZriw
              (dont la conclusion est: déceptivement moyen)

  • # Duke Kahn Nukem

    Posté par  . Évalué à 8.

    Je ne sais pas si vous avez vu le "trailer" plein de filles peu vêtues qui se trémoussent (y compris une soubrette), ou bien les transitions affichant un "fellatio hotel", mais je me demande si ce jeu ne devrait pas être rebaptisé "La vie rêvée de DSK".

  • # il débarque mais...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Ça ne veut pas dire que la procrastination ne va pas nous empêcher de l'acheter.
    (personnellement je n'ai pas de Windows, alors...)

    • [^] # Re: il débarque mais...

      Posté par  . Évalué à 4.

      Ah bon ? Après tant de temps développement ils n'ont même pas fait un moteur fonctionnant sous linux ?

  • # Build ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à -2.

    Ce serait super qu'ils le proposent. Beaucoup de jeux sont sauvés par la communauté des joueurs…

    Debug the Web together.

  • # Duke sucks ducks

    Posté par  . Évalué à -2.

    Bon ça n'a rien à faire ici, mais je ne peux pas m'empêcher de profiter de l'occasion vous faire partager un trailer de Battlefield 3 qui m'a personnellement pas mal impressionné...
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9UwOrl036_A

  • # Le vrai vaporware est…

    Posté par  . Évalué à 5.

    …LaTeX 3.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.