SCO vs tout le monde : SGI mets son grain de sel

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
7
oct.
2003
Justice
SGI vient de finir de comparer les sources du noyau Linux et d'Unix System V (dont est dérivé Irix, l'Unix de SGI). Ils se sont intéressés aux ressemblances de code qui s'étalent au moins sur 200 lignes et ils en sont arrivés à la conclusion que depuis le noyau 2.4.22, il n'y avait plus aucune ressemblance.

Cette comparaison a été réalisée à l'aide de Comparator, un logiciel Open Source écrit par Eric Raymond..

Je tiens quand même à signaler que la demarche de SGI, n'est pas totalement désintéressée. SGI s'est fait retirer sa licence Unix par SCO il y a quelque temps.

Note d'un modérateur : 200 lignes pour les contributions de SGI seulement, et SCO a pour le moment seulement menacé de retirer la licence

20 ans déjà

Posté par . Modéré par jerome.
Tags :
0
28
sept.
2003
GNU
Et oui, ça fait 20 ans qu'un certain Richard Stallman a posté un message sur usenet pour anoncer la création de GNU. Il y explique déjà ses motivations et sa philosophie du libre, ce qu'il comptait developper et comment il situe GNU par rapport à UNIX.

Interview de Jonathan Schwartz

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
22
sept.
2003
Linux
Dans une interview accordée au site web eWeek, Jonathan Schwartz, le vice-président du département logiciel de Sun explique les politique de Sun vis à vis de Linux. Grosso modo Sun vend du Linux parce qu'il y a une demande de Linux même si Sun pense que Solaris est meilleur en utilisation serveur. En ce qui concerne le conflit entre SCO et IBM, Sun assure que ses clients n'ont aucune crainte à avoir et que Sun detient les droits sur ce qu'il vend.