Le club Sénat se prononce pour les brevets logiciels....

Posté par . Modéré par Amaury.
Tags : aucun
0
15
juil.
2002
Communauté
Le Club Sénat.fr est une association qui regroupe des chefs d'entreprises, des investisseurs et des experts des nouvelles technologies. Il vient de publier un rapport intitulé: "Comment favoriser le développement des entreprises de la Net Economie?".
Jusque là tout va bien mais dans le résumé, on peut lire une proposition qui se trouve tout en bas :
"A l'instar des chapitres dédiés aux brevets de médicaments ou d'obtentions végétales, il conviendrait d'inscrire la protection par brevet des logiciels dans un chapitre spécial du code de la protection industrielle."
Le club du Sénat serait-il sponsorisé par Microsoft (dont le logo apparaît sur le site) ?

Ndm : sur ce type de site, il ne peut manquer d'y avoir un forum. Si une personne pouvait y poster un message calme et modéré leur montrant pourquoi les brevets logiciels ne sont pas dans leur intérêt, celà pourrait les faire réfléchir (on peut toujours rêver).

Xbox... sous linux

Posté par . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags : aucun
0
28
mai
2002
Microsoft
Alors que la guerre des consoles fait rage qui va profiter des baisses de prix successives des différentes consoles ? En effet, depuis quelques jours la XBox est disponible aux USA au prix de 199 €. De plus le portage de Linux est en cours... La Xbox contient un Pentium III 733 Mhz 64 Mo de RAM et 8 Go de Disque. De quoi faire tourner un petit serveur Web. Et si la Xbox devenait le serveur web le moins cher du monde ? Sachant que Microsoft perd plusieurs centaines de dollars par machine il ne serait pas bon pour eux, si tout le monde l'utilisait pour faire des petits serveurs Web grace à Linux ?

Chattez avec J. Le Marois

Posté par . Modéré par oliv.
Tags :
0
16
oct.
2001
Mandriva
Jacques Le Marois, PDG de MandrakeSoft, sera sur le chat du JDNet le mercredi 17 octobre de 18h à 19h.

Note du modérateur : Les explications pour se connecter sont données sur la page d'aide. La connection sera possible à partir de 17H45 (je sais, tout celà est écrit, mais c'est juste pour étoffer la dépêche ;) )

un pingouin chez Palm

Posté par . Modéré par Val.
Tags : aucun
0
20
juil.
2001
Linux
Linux DA sort la permière version de linux pour Palm grace au portage sur le microprocesseur Motorola Dragonball. La distribution sera dispo sur Palm, Visor et compagnie.

Pour l'instant seul la version pour Palm III est disponible. La version définitive sera payante 39.99$ pour la version standard et 59.99$ pour la version développeur avec le SDK.



Note du modérateur : merci à Feloy qui avait aussi proposé la nouvelle (source : PDAfrance.com).