Sortie du lecteur audio Miam-Player 0.8.0

37
23
fév.
2016
Son

Depuis la sortie du lecteur audio Miam-Player 0.7.3 en août dernier, les choses ont continué à évoluer. Les plus gros changements dans cette première version de la branche 0.8 concernent l'ajout d'une nouvelle vue pour la présentation de sa musique.

Étant utilisateur de Foobar2000 (NdM: graticiel/freeware) depuis longtemps sous Windows (et anciennement de Winamp), il me manquait cette fonctionnalité importante pour pouvoir profiter pleinement de mon logiciel (NdM: libre sous GPLv3).

Au passage, la gestion des couleurs personnalisés a également été repensée, bien qu'il reste encore un peu de travail. Toute la musique est présentée sous la forme d'une liste unique. Quand cette liste possède le focus (par un clic de souris), les raccourcis claviers de A à Z sont assignés automatiquement afin de naviguer rapidement dans sa collection. Les raccourcis par défaut 'W', 'X', 'C' (précédent, rechercher en arrière, stop, etc. jusqu'à 'N') pour naviguer au clavier sont temporairement désactivés.

Sortie de Miam-Player 0.7.2

Posté par (page perso) . Édité par palm123, tankey et Nils Ratusznik. Modéré par tankey. Licence CC by-sa
14
3
mai
2015
Audiovisuel

Depuis la sortie de Miam-Player 0.7.1 à la fin du mois de mars, une quarantaine de commits ont été réalisé. Grâce à Qt, une nouvelle plateforme est supportée sans trop de soucis : OS X Yosemite. Un installeur "Approuvé par l'utilisateur lambda" est également présent.

Installateur OS X

Merci à la communauté de Firefox pour leur image disque.

Miam-Player 0.7.1

Posté par (page perso) . Édité par Nils Ratusznik, Xavier Teyssier et palm123. Modéré par Xavier Teyssier. Licence CC by-sa
32
7
avr.
2015
Son

Miam-Player est encore un lecteur audio qui se base sur Amarok 1.4, comme Clementine. Sauf que là, il ne s'agit pas d'un fork : tout a été codé à la main (avec amour) en réutilisant la bibliothèque VLC pour le décodage des fichiers audio, et la toute dernière version de Qt 5.