phpMyVisites 1.3 est dans les bacs

Posté par . Modéré par Christophe Guilloux.
Tags :
0
16
mar.
2005
PHP
La version 1.3 de phpMyVisites vient de sortir.

phpMyVisites est une application libre de statistiques et de mesure d'audience de sites Internet, développée en PHP/MySQL.

La version 1.3, en plus de la correction de nombreux bugs apportent de nouvelles fonctionnalités sympathiques :
- Détection des principaux plugins (PDF, Java, Flash, Director, WindowsMedia, Real, Quicktime)
- Détection des visiteurs uniques plus fiable grâce à un cookie d'authentification. Cela permettra à terme de sortir des statistiques de fidélisations, de nouvelle visite, etc.
- Choix d'un logo à afficher sur les pages marquées pour l'analyse (ou escamotage complet du logo si désiré)
- Affichage de drapeaux pour les pays et de logos pour les navigateurs
- Ajout de nouvelles langues (CZ, DE, FI, HE, PL, SP)

Journal Bandes annonces sous Linux, site qui marche !!!

Posté par .
Tags : aucun
0
7
jan.
2005
Bonjour à tous,

Après l'épisode coup de gueule / pétition concernant les médiocres Allociné qui sont malheureusement assez omniprésent à coup de partenariat (avec Yahoo notamment), j'ai trouvé ce site :

www.commeaucinema.com

qui marche nickel sous Firefox et donc les bandes annonces sont lisible (le WMA déconne au niveau son mais le Quicktime est lisible, tout au moins avec le plugin Kaffeine pour Mozilla).

Je tenez à vous en faire profiter.

Journal Bandes annonces allocine.fr sous Linux

Posté par .
Tags : aucun
0
19
nov.
2004
Depuis peu, allocine.fr présente quelques bandes annonces (malheureusement trop peu nombreuses) en haute résolution qui ont l'avantage non négligeable de se lire comme un charme sur nos OS libres favoris avec mplayer-plugin et les codecs win32 installés.

Devant l'absence de réponse de Allociné suite à mes mails, j'ai décidé de créer une pétition pour montrer l'intérêt des utilisateurs d'OS libres pour leurs bandes annonces et plus généralement pour l'accès à du contenu en ligne de qualité sans ségrégation sur le (...)

Lindows change de nom et offre sa distribution !

Posté par . Modéré par Christophe Guilloux.
Tags :
0
16
avr.
2004
Commercial
Suite au changement de nom de Lindows en Linspire dans certains pays, Lindows a sorti une nouvelle release ne faisant plus référence à l'ancien nom et afin de faire connaître celle-ci, Lindows a décicé de l'offrir gratuitement pendant quelques jours sous 2 conditions : la première est d'aller sur la page de paiement et d'entrer un code de réduction qui est très facile à deviner. La 2ème est que l'obtention de l'image de Linspire 4.5 s'effectuera via BitTorrent pour ne pas saturer leur serveur.

Une "Red Hat Like" sur 6 CDs en kiosque : Aurox Linux

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags : aucun
0
25
juin
2003
Red Hat
J'ai découvert lors d'une visite chez le marchand de journaux, une récente distribution polonaise, basée sur la RedHat 9 et distribuée de manière originale et dans différents pays d'Europe sous forme d'un magazine contenant 6 CDS (3 de binaires et 3 avec les paquetages sources), au prix de 10,80€. On peux également trouver les 6 images ISO sur leur serveur FTP

Le magazine en français (parfois approximatif mais compréhensible) indique la procédure d'installation (à l'oeil, il s'agit vraiment d'une RedHat avec un autre logo ;o)), un guide de configuration et la description des logiciels éducatifs inclus dans la distrib.

Ses quelques ajouts raviront ceux qui reprochent quelques points récurrents à la RedHat depuis la version 8 (pas très orientée multimédia...), et ceux qui n'ont pas de connexion haut débit.

Retour du MandrakeCampus sur MandrakeClub

Posté par . Modéré par Xavier Antoviaque.
Tags : aucun
0
24
mar.
2003
Mandriva
Pour ceux qui connaissaient le MandrakeCampus, site gratuit contenant du matériel de formation à Linux, qui était très sympathique et qui d'ailleurs n'était plus accessible depuis... pfff... un bout de temps, faute de revenu puisque gratuit donc pas d'argent pour le maintenir...

... et bien Mandrake trouve finalement stupide de l'avoir supprimé, et nous gratifie donc de sa résurrection sur le MandrakeClub - qui devient décidemment de plus en plus un lieu à forte valeur ajoutée pour la distribution Mandrake.

NdM : En étant intégré au MandrakeClub, le MandrakeCampus devient donc payant.

Mandrake 9.1 intègrera le MandrakeClub

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags : aucun
0
18
mar.
2003
Mandriva
Lu sur le MandrakeClub, MandrakeSoft offrira un mois d'essai au MandrakeClub à tout client à partir de la 9.1.

L'assistant MandrakeFirstTime habituel lors de la création d'un compte utilisateur sera supprimé au profit d'un assistant qui ouvrira un compte au MandrakeClub.

De plus, si cet assistant (DrakClub) est lancé en tant que root, il ajoutera automatiquement une source de RPM "comm/9.1" à urpmi / rpmdrake.

NdM: les boites de la Mandrake 9.1 sont maintenant en pré-commande avec 20% de réduction pour les membres du club, voir sur MandrakeClub pour la procédure à suivre. Livraison prévue fin Avril.

Sortie de Grisbi 0.4.0

Posté par . Modéré par Xavier Antoviaque.
0
18
fév.
2003
Rien à voir
Grisbi 0.4.0 est fraîchement sorti.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Grisbi est un logiciel (développé par des français cocoricoooo !) de gestion de finances personnelles, également adapté à la gestion de la trésorerie d'une association. Cette nouvelle version apporte le support des états, corrige quelques bugs et ajoute quelques fonctionnalités telles que l'affichage personnalisé de la liste des opérations.

Mandrake apporte de la valeur ajoutée au Mandrake Club

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags : aucun
0
11
fév.
2003
Mandriva
Mandrake a mis en place une gigantesque base de donnée de tous les logiciels RPM disponibles pour Mandrake (50 000 paquetages / 100 GO de programmes), regroupant les RPMs officiels, les contribs, les applications commerciales disponibles aux membres du clubs, et plusieurs sources externes...