Plume a écrit 146 commentaires

  • [^] # Re: Pourquoi ?

    Posté par . En réponse au journal Il y a de grand malade sur Terre.... Évalué à 4 (+3/-0).

    Je pense que c'est plutôt lié au fait que, comme Microsoft Office, l'édition et l'interprétation d'équation faisait partie du "savoir-faire à protéger" de l'entreprise en question. Du coup, ils n'ont pas voulu donner le code source à MS et ils se sont débrouiller pour bosser avec un binaire.

  • [^] # Re: Changer de distribution

    Posté par . En réponse au message [systemd] désactivation de la demande de mot de passe via GUI lors de l'arrêt/relance d'un service. Évalué à 3.

    Parce que … ?

  • # Changer de distribution

    Posté par . En réponse au message [systemd] désactivation de la demande de mot de passe via GUI lors de l'arrêt/relance d'un service. Évalué à 3.

    Tournant sous ArchLinux, je n'ai jamais vu ce problème.
    Évidement, pacman installe seulement les paquets avec une configuration de base fonctionnelle et laisse la configuration à l'utilisateur. De l'autre côtés, Debian vient avec une configuration dans le meilleur des cas douteuse et les gens disent que c'est la faute à systemd.
    Rien de nouveau, donc.

  • [^] # Re: Une petite précision nécessaire

    Posté par . En réponse au sondage Votre « cloud » privé favori. Évalué à 1.

    Plus important: Où faudrait-il mettre le I dans ce cas ?

  • [^] # Re: Non à l'obscurantisme

    Posté par . En réponse au journal Retour sur le « No poo ». Évalué à 5.

    J'irais plus loin, personnellement.

    Ma foi, j'ai toujours trouvé cela embêtant de me mettre sur les cheveux un truc dont la composition est impossible à comprendre à moins d'avoir un doctorat en chimie.

    Et qu'en est-il des autres éléments de ta vie qui nécessite un (ou plusieurs) doctorat pour les comprendre, en commençant par les ordinateurs par exemple ?

  • # man ping

    Posté par . En réponse au message Commande ping. Évalué à 6.

    ping semble envoyer les ping par groupe de 3 par défaut (-l preload pour plus de détails) . Si tu lances ping -c 1 machineInexistante tu recevras qu'un seul message d'erreur.

  • [^] # Re: config php dans .htaccess ?

    Posté par . En réponse au message Owncloud : Taille max des téléchargements ?. Évalué à 1.

    À vrai dire. Aucune idée.

    J'ai principalement envie d'avoir une instance d'owncloud qui marche et qui est suffisamment sécurisée. La perte de performance ne semble pas être très importante. La bande passante descendante du client est actuellement ce qui limite la vitesse.

  • [^] # Re: config php dans .htaccess ?

    Posté par . En réponse au message Owncloud : Taille max des téléchargements ?. Évalué à 1.

    Comme indiqué dans l'edit de mon premier post, effectivement, il faut augmenter la valeur de la variable. Mais étant donné que j'utilise uwsgi, il faut également augmenter la valeur de la variable uwsgi_max_temp_file_size.

  • [^] # Re: config php dans .htaccess ?

    Posté par . En réponse au message Owncloud : Taille max des téléchargements ?. Évalué à 3. Dernière modification le 20/03/16 à 02:00.

    Nginx ne devrait pas lire les fichiers .htaccess.
    Ensuite, je suis capable de faire des upload. Ce sont les téléchargements qui ne fonctionnent pas.

  • [^] # Re: Ou pas ?

    Posté par . En réponse au journal Empêcher GNOME Web (aka Epiphany) de maximiser le volume du système en regardant une vidéo YouTube. Évalué à 1.

    Et tes fichiers de config ?

  • # Ou pas ?

    Posté par . En réponse au journal Empêcher GNOME Web (aka Epiphany) de maximiser le volume du système en regardant une vidéo YouTube. Évalué à 1.

    Je viens de tester sur ma Parabola et je n'ai rien vu de tel. Au plus, il semblerait que chaque nouvelle vidéo est un nouveau flux et que les flux commencent par défaut à 100%.
    Ma config est tout à fait standard.
    Les versions de mes paquets sont :
    epiphany 3.18.4-1
    webkit2gtk 2.10.7-1
    pulseaudio 8.0-3

  • [^] # Re: L'éthique et la politique

    Posté par . En réponse à la dépêche États généraux de la révolution numérique du 12 février au 20 mars 2016. Évalué à 0.

    Et pourquoi donc ?

  • [^] # Re: Vulkan

    Posté par . En réponse au journal Une idée à prendre : un nouveau type de serveur d’affichage (remplaçant X ou Wayland). Évalué à 2.

    Si je ne m'abuse le plan serait d'attendre que les constructeurs aient implémentés des drivers avant de sortir la spec.

  • [^] # Hard SF vs Soft SF

    Posté par . En réponse au journal Qui nous sauvera de J. J. Abrams ?. Évalué à 4.

    Star Wars est de la science-fiction. Il s'agit seulement de Soft SF.

    Sinon, si l'on suit ton raisonnement, Star Trek ne serait pas de la SF non plus.

  • # C'est plus compliqué que ça

    Posté par . En réponse au message Diaporama comme fond d'écran de PC avec LibreOffice ?. Évalué à 3.

    Premièrement, techniquement, rien n'empêche d'avoir la fonction désirée sous Linux. Je ne pourrais pas te renseigner pour KDE avec détail, mais pour AwesomeWM, c'est tout à fait faisable. Après, vu ton poste, je te déconseille fortement de tester Awesome.

    Deuxièmement, ce que tu appelles "diaporama", n'est pas la même chose dans les deux cas donnés. Dans le premier cas, tu vas en principe donner une liste de fichiers à ton DE et du code va régulièrement changer le fond d'écran. Dans le second cas, le fichier LibreOffice est un fichier qui est utilisé pour des diaporama dans le cadre classique (c'est à dire, faire des présentations). Les deux ne sont pas du tout la même chose. Après, je ne doute pas que tu puisses trouver des gens ici qui serait techniquement capable de faire un bidouillage pour qu'une présentation LibreOffice apparaisse comme étant le fond d'écran. Cependant, cela ne fera pas ce que tu désires.

    Troisièmement, j'ai fais une rapide recherche, et visiblement, tu as une option pour KDE dans ça. Tu fais un clic droit sur ton bureau. Tu choisis ensuite une option du genre "Configure Desktop". Ensuite, tu devrais très vite voir l'option "Slideshow" ou un truc du genre. Le wizard de config devrait être plutôt simple ensuite.

    Voilà

  • [^] # Re: Parce que les objectifs sont différents

    Posté par . En réponse au journal Slack remplace l'IRC, ou comment l'opensource qui ne réussit pas à se défaire de ses démons. Évalué à 3.

    Je pense plutôt qu'il y a une raison pourquoi ont forme des personnes spécifiquement en IHM aujourd'hui.

    La majorité des libristes n'a pas de formation en IHM très sérieuse. Il connaît les outils qui lui conviennent et va donc faire ce qui lui convient. C'est amha tout à fait correcte. Cependant, si l'on veut que son outil soit utilisé par un autre public, il faut se poser la question de comment il voudrait utiliser l'outil. Et c'est là que, je pense, réside surtout le problème.

  • # Désinstaller le gestionnaire de paquet

    Posté par . En réponse au message Distribution sans installateur de paquet ni système de mises à jour. Évalué à 5.

    C'est la solution la plus simple amha. Tu installes un système de base (par exemple Arch Linux), puis tu désinstalles le gestionnaire de paquet (pacman). Fini.

  • [^] # Re: Juste de la sorcellerie

    Posté par . En réponse au journal The Go Programming Language. Évalué à 2.

    Du coup, quelle est la solution conseillée, si l'on veut implémenter InterfaceA et InterfaceB qui partagent une fonction f pour un type T, mais que les deux implémentations devraient être différentes ?

  • [^] # Re: Juste de la sorcellerie

    Posté par . En réponse au journal The Go Programming Language. Évalué à 2.

    Néanmoins, que se passe-t-il si deux interfaces demande l'implémentation d'une fonction avec le même nom ?

  • # Juste de la sorcellerie

    Posté par . En réponse au journal The Go Programming Language. Évalué à 1.

    J'ai un peu de mal à comprendre les gens qui s'excitent en parlant de Go. Particulièrement le duck typing me semble extrêmement dangereux. On perd énormément niveau sécurité du typage.
    Après, on gagne comparé à python que du code exécutable est déjà fonctionnel de A à Z …

  • [^] # Re: Logiciels excellents mais quid de la relation avec GNOME ?

    Posté par . En réponse au journal Yorba ne développera plus Geary, Shotwell et California. Évalué à 1.

    Le force de GObject Introspection n'était pas justement que ces bindings étaient automatisé au maximum ?

  • [^] # Re: Frequence

    Posté par . En réponse au journal burn, cpu, burn !. Évalué à 5.

    AMD donne le TDP max, tandis que Intel donne le TPD pour une utilisation "habituel".

  • [^] # Re: j'ai du mal à comprendre

    Posté par . En réponse au journal L'ordinateur qui a effacé cinq voix. Évalué à 2.

    As-tu seulement regardé la vidéo ?

    Il dis clairement que, pour toutes les raisons énoncées lors de sa présentation, ces recherches aboutiront seulement à des résultats utilisable dans plusieurs décennies, si elles doivent aboutir. Il dit seulement qu'il y a de la recherche pour vérifier les propriétés de systèmes mathématiques qui pourraient être utilisé pour ça.

    Pour le problème des identifiants, je trouve ton argument trop simpliste. Je ne suis pas un expert en informatique, cryptographie ou mathématiques, mais j'ai trouvé en 5 minutes une idée qui montre que ton problème n'existe pas forcément.
    Soit une fonction f(b) qui retourne le résultat du vote où b est un blob qui contient l'information du vote, mais aucune information permettant d'identifier un individu. Maintenant, chaque citoyen à un code c et il est assuré que le vote est uniquement valide si v(b, c) = 0.
    Vois-tu l'idée ? À aucun moment, un utilisateur est-il capable de savoir ce qu'il a voté après son vote, il possède seulement une information qui assure que son vote est bien comptabilisé. Peut-être que ma définition est fausse ou que ce n'est pas possible à cause d'une règle de cryptographie, mais je souhaite que l'on me le montre dans ce cas.

  • [^] # Re: j'ai du mal à comprendre

    Posté par . En réponse au journal L'ordinateur qui a effacé cinq voix. Évalué à 3.

    Je te conseille cette vidéo du CCC 2014. Un chercheur s'est penché (autant que possible) sur les systèmes de votes électroniques et par Internet. Son analyse fait rire par moment, tellement les systèmes actuels sont mal conçus, mais vers la fin, il parle de recherche en système crypto qui seraient capable de résoudre le dilemme du vote démocratique sécurisé par Internet.

  • [^] # Re: Et les étudiants ?

    Posté par . En réponse au sondage Êtes-vous prof ?. Évalué à 1.

    Étudiant en ERASMUS ici.
    Si vous pouvez, profitez de l'opportunité. C'est réellement une expérience géniale (enfin, ça dépend du pays aussi).