Journal Trivabble : jouez au Scrabble ® en ligne

Posté par . Licence CC by-sa
16
28
fév.
2016

Bonjour,

J'écris ce journal pour annoncer la mise en ligne du jeu Trivabble, qui est une implémentation du jeu de Scrabble en réseau.

Il s'agit d'un projet libre (sous licence AGPL), écrit en Javascript pour la partie serveur, et en HTML/CSS/Javascript pour la partie client.

En réalité, il ne s'agit pas vraiment d'une implémentation du Scrabble : le jeu n'a pas du tout connaissance des règles du jeu et ne sait, par conséquent, pas compter les points. Les joueurs peuvent (...)

Journal Entêtes gé(n)ants, restez en haut de la page !

Posté par . Licence CC by-sa
29
6
déc.
2015

Vous en avez peut-être assez de cette nouvelle mode qui consiste à faire des entêtes énormes qui surgissent quand vous être en train de lire une page web et que vous la faîtes défiler vers le haut, ou alors qui restent carrément visibles et prennent une certaine place, voire une place certaine, en haut de votre écran, avec, bien entendu, une ombre qui donne l'impression à votre cerveau que l'entête est au dessus du contenu que vous souhaitez lire. Peut-être (...)

Journal lns: ln -s pour les étourdis

Posté par . Licence CC by-sa
21
16
avr.
2015

Bonjour à toutes et à tous,

encore un journal ennuyeux, alors lisez vraiment si vous n'avez que ça à faire, ou si vous avez une montagne de choses à faire mais que vous avez quand même du temps à perdre.

Une question pour commencer. Fermez vos terminaux, rangez vos documents. Vous, là-bas, éteignez votre téléphone s'il vous plaît. Ne trichez pas !

Bien. Quelle est la bonne commande pour créer un lien symbolique de nom $lien qui pointe vers $cible ? (plusieurs (...)

Journal Remboursement de Windows sur ordinateur reconditionné de marque Acer

Posté par . Licence CC by-sa
20
8
déc.
2014

Trop Long, Dit Rapidement ; la personne qui n'était pas satisfaite de l'ordinateur portable reconditionné que j'ai commandé la semaine dernière (à cause de la taille de l'écran, d'après le vendeur) et qui avait retourné l'ordinateur a activé la licence Windows, entraînant le refus de remboursement de celle-ci de la part d'Acer et de Microsoft.

Bonjour à toutes et à tous.

Dans ce journal, je partage avec vous ma demande de remboursement infructueuse du système Windows livré avec un produit reconditionné.

(...)