Ligne de commande Guake perd son dernier développeur - appel à un repreneur

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud et Nÿco. Modéré par Christophe Guilloux. Licence CC by-sa
19
27
mar.
2013
Ligne de commande

Cette fin d'après-midi, Pierre-Yves Chibon annonce qu'il quitte le développement de l'application et lance l'appel pour un éventuel repreneur. L'application est écrite en python, et utilise GTK2. Celui qui reprendrait le projet aurait un travail de fond à effectuer, s'il veut assurer le futur du logiciel, pour le passer en dconf/gtk3. Il y a également beaucoup de tickets ouverts dans le système de ticketing, avec des patchs, fonctionnalités qui n'ont jusque là pas été implémentées. Citons notamment le support multi-moniteurs.

NdM : une précision apportée dans le commentaire de GeneralZod : Pierre-Yves Chibon administrait le serveur et faisait les paquetages Fedora, sans être développeur du projet.

Audiovisuel KLANG - Kernel Level Audio Next Generation

75
1
août
2012
Audiovisuel

Wolfgang Draxinger a lancé le projet KLANG. Il ambitionne d'écrire un nouveau gestionnaire audio pour les noyaux Linux et FreeBSD avec un rendu professionnel :

  • sans hachure,
  • avec un minimum de latence
  • et avec une gestion intelligente de l'énergie.

Alors que l'information est en train de se répandre sur la toile, l'auteur met en garde : bien qu'un site décrivant les ambitions du projet existe, le code n'est pas encore dans un état acceptable pour une première version publique.