Planète LINUX N°23

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
8
avr.
2003
Presse
Dans le numéro du mois d'avril de Planete Linux vous trouverez le CD1 de Debian GNU/Hurd unstable. Egalement présent, un dossier sur les bureaux KDE 3.1 et GNOME 2.2, et un dossier sur OpenOffice.Org. Un bon numéro avec pour la première fois dans ce magazine une version Hurd.

eMule pour Linux

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags : aucun
0
14
mar.
2003
Internet
Dans le monde du peer to peer, un client fonctionnant sur le réseau eDonkey fait depuis quelques mois de nombreux d'adeptes : eMule. L'interface est très fonctionnelle et elle permet une bonne vision de la file d'attente. Ce logiciel, pour Windows à la base, proposant ses sources, un développeur du nom de Tiku s'est mis en tête de porter eMule sous Linux : lMule est né.

La version actuelle est la 1.1.8, mais le développement est très rapide. Chaque semaine voit venir une nouvelle version. A n'en pas douter, un client peer to peer qui va faire de nombreux adeptes. Le développement est basé sur la bibliothèque wxGTK 2.4.

Yoper v1.0 est sortie

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
6
mar.
2003
Linux
Comme moi, vous avez peut-être suivi le lancement de cette distribution. Depuis plus de quatre mois, Yoper est premiere au classement des distributions les plus visitées du site Distrowatch. J'attendais donc avec impatience la sortie de la première version stable.

Elle est sortie, mais elle n'est pas gratuite : « If you want to have the final release you need to order it from our store » (« Si vous désirez obtenir la version finale, vous devrez la commander auprès de votre magasin »). Quelle surprise, d'autant plus que sur la page d'accueil du site on peut lire, tout en bas, « YOS and its derivates are distributed under the GPL » (« YOS et ses dérivés sont distribués sous la GPL »).

Beaucoup de bruit pour pas grand chose, qui va investir 100 $ dans une distribution que l'on ne peut pas essayer en version finale ? Déception.

MandrakeSoft présent à Solutions Linux

Posté par . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags :
0
1
fév.
2003
Paris Open Source Summit
Jusqu'à ce jour, Mandrake n'avait pas confirmé sa présence au rendez vous annuel des linuxiens en France. C'est fait. On apprend dans la dépêche qu'ils seront présents sur les stands de Jaluna, de Bull et de Dataswift. Ils participeront également à des conférences.
Pour plus détails, suivez le lien.
Dommage qu'ils n'aient pas un stand à eux, alors que Apple et Microsoft ont le leur ... C'est ça que l'on appelle "la loi de l'argent ?".

Microsoft ouvre le code source de Windows

Posté par . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags : aucun
0
15
jan.
2003
Microsoft
Microsoft décide de fournir le code source de Windows (mais on ne sait pas quelles versions) aux Administrations . D'après la dépêche lue sur le site Bloomberg (et entendue sur France Info ce matin), le motif serait : être compétitif par rapport à Linux. Mais également pour que les gouvernements (gros clients de Microsoft) puissent améliorer la sécurité de leurs ordinateurs, essentiellement dans le cryptage de données.

Planète Linux Hors Série 8

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
0
30
oct.
2002
Presse
Planète Linux propose dans son numéro Hors Série 8 les 3 CDs de la distrib Mandrake Linux 9.0 GPL. Utile pour ceux qui n'ont pas de connexion haut débit. Même si vous n'êtes pas tous des fervents admirateurs de Mandrake, cette distrib est grandement utilisé en France et à travers le monde. Elle fait venir un nouveau public vers Linux et c'est tant mieux.