EyesOfNetwork 4.2 est sorti

Posté par . Édité par Benoît Sibaud, Xavier Claude, Nÿco, Nils Ratusznik et palm123. Modéré par Yvan Munoz. Licence CC by-sa
17
13
oct.
2015
Supervision

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore EyesOfNetwork (« EON »), il s'agit d'une solution de supervision Open Source réunissant de manière pragmatique les processus ITIL. Elle est basée sur plusieurs produits libres tels que Nagios, Nagvis, GLPI…

EON, EyesOfNetwork

EON est accessible via une interface web permettant à chaque acteur d'un Système d’Information de disposer des informations pertinentes pour son métier ; elle comprend une interface graphique de définition des processus métiers et des modules de génération de rapports de statistiques sur les incidents et de génération de graphiques de performances.

La version 4.2 renforce encore ce positionnement en offrant un nouveau module de simulation utilisateur. Ce module permet de définir, sur un poste de travail, des scénarios applicatifs, de les jouer à place de l'utilisateur afin d'obtenir une disponibilité encore plus précise des applications métiers, et donner au DSI une vision encore plus fine de son Système d'Information.

EyesOfNetwork 4.0 est sorti

Posté par . Édité par Benoît Sibaud, Nÿco, NeoX, Xavier Claude et palm123. Modéré par Nÿco. Licence CC by-sa
24
8
juil.
2013
Supervision

EyesOfNetwork est une solution de supervision OpenSource complète et très évolutive. Elle est composée d’un système d’exploitation incluant des produits libres incontournables tels que Nagios, Weathermap, Cacti, GLPI. Le tout étant inscrit dans une démarche ITIL et sous GPLv2.

EyesOfNetwork est accessible via une interface web unique dont l’objectif est de réunir les différents acteurs d’un système d’informations (DSI, administrateurs, techniciens, opérateurs…). Chacun de ces acteurs dispose d’une vue correspondant à son métier.

La version 4.0 renforce ce positionnement en offrant :

  • Une interface graphique de définition des processus métiers,
  • Des profils de rapports PDF (supervision + graphiques de performances),
  • Un nouveau design du serveur web,
  • Un calcul du temps de prise en compte des évènements,
  • Et de nombreuses améliorations…