Allmyapps : un catalogue d'applications pour Ubuntu

Posté par (page perso) . Modéré par tuiu pol.
Tags :
13
17
juil.
2009
Ubuntu
Allmyapps est une application web sortie récemment dont le but est d'aider les nouveaux utilisateurs à trouver et à installer simplement de nouvelles applications sur leur système.

L'idée est d'offrir une interface qui soit la plus simple et conviviale possible pour permettre à des utilisateurs sans connaissances particulières en informatique de découvrir et d'installer de nouvelles applications.

Au delà de la découverte d'applications, allmyapps a pour but de proposer d'autres fonctionnalités. La première de ces fonctionnalités, qui est disponible depuis la dernière version, est la possibilité de sauver une liste d'applications pour pouvoir les installer en 1 clic (un peu plus si on compte les clics requis par apt-url :)). Et dans la prochaine version sera notamment ajoutée la possibilité d'exporter et de partager sa liste d'applications.

NdM : Il existe déjà des logiciels similaires, tels que gnome-app-install ou synaptic. Allmyapps vise plus l'interaction avec les utilisateurs qui peuvent noter les logiciels et laisser des commentaires.

Journal PCs Carrefour avec Mandrakelinux préinstallé !!

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
29
juil.
2004
Ca y est ! Pour la première fois en France un grand distributeur propose des PCs avec Linux préinstallé ! En l'occurence, il s'agit de Mandrakelinux Discovery 10.0. Pour ne rien gacher, la machine a l'air assez belle avec un logo Mandrakesoft bien visible :)

La bête est visible là :
http://www.carrefour-multimedia.com(...)
Une fois que vous êtes sur le site, allez à cette URL :
http://www.carrefour-multimedia.com/data/fr/magasin/produit/p_mag_p(...)
(Le site de carrefour est completement à la ramasse avec les cookies).

La config (...)

Cinquième journée du libre : « Le poste de travail alternatif »

Posté par (page perso) . Modéré par Xavier Antoviaque.
Tags : aucun
0
9
juin
2003
Bureautique
L'ADAE organise la cinquième journée du libre sur le thème du « Poste de travail alternatif. » Cette journée aura lieu à Paris (le lieu exact est encore inconnu) le mercredi 18 juin. Le programme semble extrêmement prometteur : « prototypage d'un poste Linux à la Société Générale », « panorama des actions engagées dans le secteur public en Allemagne », « le terminal léger, solutions et déploiement », « déploiement d'OpenOffice.org au ministère de l'Intérieur », « la conduite du changement », etc.

Ogg Vorbis fait son chemin...

Posté par (page perso) . Modéré par Pascal Terjan.
Tags : aucun
0
17
jan.
2003
Audiovisuel
Je viens de tomber sur un article de ZDnet qui dit que'un fabricant danois de lecteurs DVD, Kiss, va integrer le support du format Ogg Vorbis dans ses lecteurs DVD qui pourront desormais lire les CDs avec des musiques au format Ogg Vorbis dessus.
Je pensais que c'était le premier appareil de ce style à integrer le support pour Ogg Vorbis mais l'article dit que la technologie a deja été integrée dans des lecteurs pour appareils portatifs. Connaissez vous des lecteurs portatifs qui supportent le Ogg Vorbis ?

Que réserve l'avenir aux projet KDE et Gnome ?

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
13
mai
2002
Linux
J'ai résumé dans un fichier (pseudo-html) ci-joint quelques réflexions sur ma vision de l'avenir en ce qui concerne les deux environnements
graphiques "principaux" du système GNU/Linux : KDE et Gnome.

J'explique dans ce document, pourquoi je pense que KDE devrait
commencer à se faire du souci. En gros, je trouve qu'il y a un
paradoxe entre Gnome et KDE : KDE possède le meilleur framework
(meilleur = plus avancé/complet) mais Gnome possède les meilleures
applications (Gnumeric, X-Chat, GnomeMeeting, Mr Project,
GnuCash, Mozilla, Galeon, etc...).



J'aimerais bien connaître vos opinions/remarques à ce sujet...

IBM apporterait son soutien à Passport

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
0
9
jan.
2002
Commercial
D'après le journal americain Computerwire, il semblerait qu'IBM s'apprete à soutenir Microsoft et son système d'authentification Passport.

J'ai beau réflechir, je ne comprends pas trop la stratégie d'IBM et qu'est ce que le fait de soutenir le système Passport peut bien leur apporter ?
D'autant plus que, d'après l'article, Microsoft commencait à se retrouver dans une position préoccupante : seul face à tous ses concurrents (regroupés dans la "Liberty Alliance" (sic)) qui travaillent sur une alternative à Passport.

Quand Alan Cox debogue Nautilus...

Posté par (page perso) . Modéré par orebokech.
Tags : aucun
0
26
août
2001
Gnome
Le 14 Août dernier, Alan a envoyé un mail aux développeurs de Nautilus. Ce mail essaye d'analyser pourquoi Nautilus met 30 secondes pour se lancer et ouvrir un répertoire contenant 1700 fichiers...
Le résultat est assez embarrassant pour les développeurs de Nautilus. Je vous laisse lire le mail par vous même...

McAfee dépose un nouveau brevet...

Posté par (page perso) . Modéré par orebokech.
Tags : aucun
0
9
août
2001
Commercial
McAfee a reussi a déposer un brevet aux Etats Unis qui, selon son interprétation, pourrait être utilisé pour toucher des royalties sur toutes les mises à jour de logiciels via Internet. En effet, McAfee est désormais propriétaire "des méthodes de commercialisation par abonnement, impliquant une actualisation des données enregistrées dans un ordinateur."
La news complète sur le site d'Internet Actu.
A quand le apt-get payant ?

PHP-GTK version 0.1 disponible

Posté par (page perso) . Modéré par orebokech.
Tags :
0
4
août
2001
PHP
Traduc du site php.net :


PHP-GTK est une extension PHP qui fournit une interface orientée objet au toolkit GTK+ et qui vous permet d'écrire des applications clientes avec une interface multi-plateformes.

(Cette traduction a été revue et corrigée par moi même donc il se peut qu'il y ait des erreurs ;-))

Cette version necessite la version CVS de PHP pour compiler mais il elle peut etre executée avec les versions 4.0.5 et supérieures.

Andrei Zmievski a récemment présenté PHP-GTK a la "O'Reilly Open Source Conference" a San Diego. Cette présentation est diponible sur le web (voir l'adresse plus bas).