Journal L'amalgame du 7

Posté par .
Tags : aucun
0
16
juil.
2009
Autant donner la température de ce journal dés le début : c'est un coup de gueule. En effet, je plaints définitivement ceux qui sont tombés dans le piège de l'effet de mode de Windows 7.

Certes, Windows a fait un coup bien médiatique avec sa distribution à 49 euros sortie en exemplaire limité, et sur une période tout aussi limité. Certes le succès pour cette corporation en a étonné plus d'un. Certes, la publicité autour de sa stabilité et sa (...)

Sortie de Parted Magic 4.3

Posté par . Modéré par Christophe Guilloux.
Tags :
17
12
juil.
2009
Linux
La LiveCd spécialisée dans le partitionnement des disques durs vient de sortie dans sa version 4.3, et apporte son lot de corrections et de mise à jours.

Développée par Patrick Verner, Parted Magic se base sur des programmes tels que Gparted, et Parted pour effectuer les partitionnements, tout en permettant l'utilisation d'outils de maintenance comme Partition Image, TestDisk, fdisk, sfdisk, dd, ou ddrescue. La documentation est abondante, et le forum réactif permet de répondre rapidement aux bugs, et aide à l'utilisation.
On peut souligner au passage la disponibilité d'outils pour les fichiers systèmes tels ext2, ext3, ext4, fat16, fat32, hfs, hfs +, jfs, linux-swap, ntfs, reiserfs, reiser4 et xfs.

Peu gourmande pour démarrer puisqu'elle ne demande qu'un processeur PII et de 400 Mo de RAM.

Journal Fin de support pour Ubuntu 6.06 LTS desktop edition

Posté par .
Tags : aucun
7
11
juil.
2009
Après 3 ans de bons et loyaux services, plus exactement le 14 Juillet, la version 6.06 d'Ubuntu DE ( appelée aussi Dapper Drake) va devenir vierge du fameux support LTS, long term support (support longue durée permettant pendant une certaine durée de profiter des mise à jour de sécurité et des services d'aide de la part de Canonical Ltd. et ses partenaires).

Historiquement, cette version a été la première à bénéficier du LTS, propulsée par un kernel 2.6.15 et un (...)

Journal WordPress 2.9

Posté par .
Tags : aucun
2
10
juil.
2009
La version 2.8 du célèbre CMS que nous n'avons plus vraiment besoin de (re-)présenter vient à peine de profiter du contentement des utilisateurs ravis de cette nouvelle monture que l'équipe de développement se penche sur la version future 2.9, mais cette fois-ci... à coups de sondage des utilisateurs.

En effet, il est proposé de donner son avis sur les améliorations à apporter à la version 2.9 de Wordpress, bien que la nette tendance soit à la récolte des avis sur (...)

Easy Peasy 1.1

Posté par . Modéré par patrick_g.
4
21
avr.
2009
Ubuntu
Easy Peasy est une distribution Linux basée sur Ubuntu et optimisée pour les netbooks, qui utilise GNOME 2.24 comme environnement de bureau. Son interface est intuitive, simple, et élégante. Elle utilise le navigateur bien connu Firefox, dans sa version 3, couplé à Flash et Java vous évitant de devoir les installer, et la suite bureautique Openoffice.org. La gestion du matériel n'est pas mise de côté. Elle peut se vanter de reconnaître facilement les derniers netbooks. Les codecs audios et vidéos sont pour une bonne majorité pré-installés.

Jon Ramvi, l'auteur norvégien de la distribution, annonce la sortie de la Easy Peasy dans sa version 1.1. Au menu : un nouveau thème d'icônes, version modifiée de la Victor Castillejos Gnome Colors ; un nouvel arrière plan, page de connexion et de démarrage, le tout à la sauce lassegs ; mise à jour de Adobe Flash et Songbird ; et des corrections de nombreux bugs.

Quand aux différents logiciels qui la composent, on peut citer dans cette liste non exhaustive : Google Picasa 3 (gestion de photographies, non libre), Songbird (gestion musicale), Evolution (gestion de courriels), Pidgin et Skype (garder le contact avec l'extérieur), et des outils d'optimisation spécifiques aux netbooks.