ADSILLH : Licence professionnelle administrateur et développeur [Bordeaux]

19
21
avr.
2016
Éducation

La licence professionnelle ADSILLH ouvre ses portes à l'Université de Bordeaux à la rentrée 2016 !

Il en avait déjà été question les années passées, et elle n'avait pas pu ouvrir, mais cette fois-ci c'est la bonne !

Cette licence vise à former les étudiants à intégrer des logiciels libres et hybrides en un ensemble cohérent répondant aux besoins des entreprises, un système d'information complet par exemple. Il s'agit également de s'impliquer dans les communautés de développeurs de logiciels libres, pour remonter les bugs, corriger les bugs, contribuer des fonctionnalités (c'est tout l'objet du projet tuteuré).

hurd 0.401 est sorti !

Posté par (page perso) . Modéré par Lucas Bonnet.
Tags :
26
1
avr.
2011
Humour

Des rumeurs annoncent que Duke Nukem Forever sortira vraiment en Avr^WMa^WJuin 2011, donc il n'y a plus d'échappatoire pour le Hurd, nous devions le finir et le sortir. Des progrès considérables ont été réalisés ces derniers temps, c'est donc avec grand plaisir que l'équipe des mainteneurs du Hurd a décidé de sortir la version 0.401 du système d'exploitation GNU/Hurd.

Programme du thème transversal « Accessibilité et handicap » des RMLL 2010

Posté par (page perso) . Modéré par Florent Zara.
Tags :
9
23
juin
2010
RMLL/LSM
Cette année, le thème « Accessibilité et handicap » des RMLLs est un thème transversal, pour favoriser le contact entre les différents acteurs du Libre et les sensibiliser aux questions d’accessibilité et de handicap. Il y aura ainsi des interventions dans tous les autres thèmes, depuis les mécanismes de l'accessibilité aux jeux audios en passant par la gestion de bibliothèques numériques !

Accessibilité: Oracle prend Sun mais se débarrasse de Willie Walker

Posté par (page perso) . Modéré par Bruno Michel.
29
10
fév.
2010
Communauté
La question se posait depuis l'acquisition de Sun par Oracle : que va garder ce dernier du premier ? Apparemment, pour le côté « accessibilité », pas grand chose : Oracle vient de licencier Willie Walker, principal développeur du lecteur d'écran Orca, utilisé par les mal-voyants et non-voyants pour pouvoir utiliser le bureau GNOME (et à l'avenir KDE).

Joanmarie Diggs a écrit une lettre ouverte à Oracle, et des fils de discussions commencent à s'ouvrir ici et là.
Une question est : qui doit supporter la charge du développement de l'accessibilité ? Le travail est très important, le bénévolat ne suffit pas, c'est seulement depuis que quelques entreprises s'en sont occupés que l'accessibilité grand public a vraiment pris son envol au début des années 2000, et qu'OpenOffice.org est enfin relativement utilisable par des non-voyants.

NdM : merci à Gilles Casse qui nous a aussi proposé une dépêche sur le sujet.