Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information
aide





[ Précédent :: 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 :: Suivant ]

Re: Flash = proprio

Posté par Amaury () le 28/05/2004 à 11:52. (lien). Évalué à 15.

C'est pareil je pense pour Flash. Il ne résistera plus très longtemps

J'imagine que tu parles de ne plus résister sur ta machine : sur la machine de Mme Michu, Flash résiste très bien merci pour lui. Et je dirai même plus, avec le haut débit, la démocratisation du ternet, la pub en masse qui cherche à être plus intrusive, toussa, je pense que cela ne va aller qu'en empirant.

Je n'aime pas du tout Flash, malheureusement je pense que l'on va en voir de plus en plus. Quant à l'argument du "c'est pas libre", je doute que cela soit un critère décisif pour Mme Michu à partir du moment où c'est préinstallé sur sa machine.

[ Répondre ]

Re: c'est pour un sondage !

Posté par Amaury () le 28/05/2004 à 10:38. (lien). Évalué à 6.

En fait c'est juste parce que les news de seconde page ne sont à pas assez visibles. Et les news sont sans doutes plus importantes qu'un sondage bidon (cf le dernier sondage ou le manque de news est apparu comme le truc le plus flagrant).

Ceci dit, le prochain sondage pourrait être de demander s'il doit apparaître sur ou sous les news de seconde page comme ça on sera fixé.

[ Répondre ]

Re: Tu veux des spam ?

Posté par Amaury () le 27/05/2004 à 17:13. (lien). Évalué à 4.

Oui mais ce sont "tes" spams : tout le monde ne reçoit pas le même type de spam. Les filtres baysiens sont plus performants lorsqu'ils apprennent à partir des vrais courriers que l'utilisateur a reçu, pas à partir des spams de quelqu'un d'autre.

[ Répondre ]

Re: Feed rss

Posté par Amaury () le 27/05/2004 à 16:19. (lien). Évalué à 4.

Mon petit doigt me dit même que c'est toi qui l'a entendu, non ?
Car Google me confirme qu'il y a -ô surprise- au sein de Linagora un certain Nicolas S, chef de projet qui maîtrise SPIP...

[ Répondre ]

Re: Ou peut être...

Posté par Amaury () le 18/05/2004 à 12:28. (lien). Évalué à 3.

(avis mode="strictement personnel")
Je pense que depuis quelques temps LinuxFR s'est démocratisé : Linux étant plus accessible au commun des mortels, les lecteurs du site sont moins techniciens, moins barbus, moins passionnés.
Et contribuent moins au site (contributions positives, j'entends : commentaires instructifs et "in topic", news bien rédigées : en ce moment je réécris quasiment toutes les news que je modère from scratch, et on en jette beaucoup plus que par le passé, car les news proposées sont souvent sans intérêt (mais je remercie les gens qui soumettent des news)). L'audience du site augmente régulièrement, mais le nombre de news reste stable voire diminue, et les news sont moins techniques, moins creusées, plus superficielles.

On est passé d'une faible audience de techos à une plus large audience d'internautes. Cela ne m'étonne pas que les vieux briscards du libre lisent moins le site, je suis d'accord pour constater qu'il est moins intéressant qu'il y a quelques années. Moins technique et plus politique/trollesque.

Au passage, pour ceux que ça intéresse, essayez de creuser un peu vos news, de ne pas juste expose l'évenement, analysez, cherchez la petite bête, et surtout évitez le ton "je suis ton pote". Vous contribuerez grandement à améliorer le site.

Quoi qu'il en soit je trouve sympa que le site soit toujours là après toutes ces années, qu'il soit toujours géré par une bande de potes qui font ça sur leur temps libre.
(/avis)

[ Répondre ]

Re: Code source Windows volé ?

Posté par Amaury () le 18/05/2004 à 11:39. (lien). Évalué à 2.

>Ca fait des mois que le code de Windows est dans la nature

C'est vraiment le code source de Windows qui a été H4X0risé ? Je croyais que ce n'était qu'une partie, non critique, du code d'une "vieille" version de Windows.

[ Répondre ]

Re: améliorer la lisibilité des commentaires

Posté par Amaury () le 13/05/2004 à 11:02. (lien). Évalué à 3.

Slashdot browser à "+3" ou "+4" je trouve que ça permet vraiment d'avoir les meilleurs commentaires et de ne pas perdre du temps à se taper 200+ commentaires. Je trouve que sur Linux il n'est pas possible de faire cela, browser à +5 ne fera pas forcément ressortir que les commentaires les plus pertinents. Si pour moi il y a des trucs à changer sur le système des votes/XP site c'est cela : mettre en place un système de votes/XP qui permette au lecteur de gagner du temps s'il n'a pas envie de se taper tout le thread.

[ Répondre ]

Re: Augmenter le nombre de news : oui mais ...

Posté par Amaury () le 13/05/2004 à 10:46. (lien). Évalué à 3.

>>on pourrait attribuer quelques XP à ceux qui se donnent la peine
> N'est-ce pas déjà le cas ?


Si. 5 XP par news. Ceci dit les XP...

> Est-ce toujours le cas ?

Oui. Seulement on communique moins dessus.

[ Répondre ]

Re: Bon, c'est pas l'un des choix, mais.....

Posté par Amaury () le 12/05/2004 à 16:43. (lien). Évalué à 8.

Mouais.
En même temps aujourd'hui tu es obligé d'y réfléchir à 2 fois AVANT de poster un journal et c'est tant mieux. Autoriser les gens à modifier/supprimer les journaux ne va pas inciter les gens à faire plusattention à ce qu'ils postent.

Quand tu postes un commentaire tu ne peux pas le modifier. Je ne vois pas pourquoi il en serait différent avec les journaux.

Pour les news c'est différent vu que les modérateurs engagent le site LinuxFR quand ils valident une news.

[ Répondre ]

Re: Augmenter le nombre de news : oui mais ...

Posté par Amaury () le 12/05/2004 à 13:32. (lien). Évalué à 18.

> Je suis pour augmenter le nombre de news mais pas si ça se fait
> au détriment de la qualité du site.


Je pense que tout le monde sera d'accord avec toi. Malheureusement les modérateurs font avec ce que proposent les (gentils) contributeurs. Les gentils contributeurs, c'est toi, moi et les autres gens. Donc si nous ne proposons pas plus de news, rien ne changera.

(énième) rappel des trucs à avoir en tête en rédigeant une news, pour faciliter le travail des nains de jardins qui bossent sur le site :
1: relisez-vous et vérifiez votre orthographe.
2: relisez-vous et vérifiez votre grammaire.
3 : faites des news suffisamment longues pour que quelqu'un qui ne connait pas le sujet dont vous parlez puisse comprendre de quoi il s'agit. Mettez les évènements en relation avec le passé (historique), avec des projets ou évenements similaires.
4 : faites des news suffisamment courtes pour pouvoir passer sur le site (moins de ~10 lignes). Un espace supplémentaire est à votre disposition pour rentrer dans les détails.
5 : ne faites pas de copier-coller de sites, rédigez la news avec vos informations et votre vision. Essayer d'apporter de la substance à la dépêche, ne vous contentez pas de simplement annoncer que "windowmaker is out !", rappelez ce qu'est WindowMaker, ses avantages sur les autres Windowmanager, les améliorations de la dernière version, les prochaines étapes du développement etc.
6 : restez objectifs autant que faire se peut. Les commentaires sont plus appropriés que la news pour disgresser sur le sujet. Si vous devez absolument donner un avis personnel, faites le à la fin de la dépêche et employez le "je" pour que l'on saisisse la différence avec le reste de la news
7 : rédigez le sujet de la news à la fin, une fois que vous aurez écrit tout ce qui vous semble nécessaire. Trouvez un sujet percutant mais représentatif.
8 : vérifiez les liens, la section, la rubrique, la langue des liens etc.
9 : relisez-vous et vérifiez votre orthographe.

[ Répondre ]

Re: La fin du vote ?

Posté par Amaury () le 06/05/2004 à 12:25. (lien). Évalué à 5.

Ben j'essaie de mettre la news http://linuxfr.org/2004/05/04/16151.html(...) à jour quand Fabien, Pascal et Oumph me disent qu'ils ont changé quelque-chose (ou, le cas le plus fréquent, quand je constate qu'ils ont changé quelque-chose et que je les tanne jusqu'à ce qu'ils me disent ce qu'ils ont fait exactement :-)

[ Répondre ]

Re: Ça change sans arrêt!

Posté par Amaury () le 05/05/2004 à 15:55. (lien). Évalué à 7.

Ouais pour ceux qui bossent sur le site, LinuxFR aussi ça leur rappelle le boulot, mis à part le fait qu'ils ne sont pas payés.

[ Répondre ]

Re: On verra à l'utilisation

Posté par Amaury () le 05/05/2004 à 13:21. (lien). Évalué à 10.

Non, tu as raison, installer Firefox dans l'équivalent du "home directory" sous Windows permet à n'importe quel utilisateur d'utiliser ce navigateur, même dans le cas où il ne dispose pas des droits administrateurs.

[ Répondre ]

Re: Ligne éditoriale

Posté par Amaury () le 03/05/2004 à 13:48. (lien). Évalué à 15.

<L'aide à la rédaction par contre, c'est une excellente idée.

Les consignes de rédaction n'ont rien de sorcier ou de mystérieux, et pourtant elles sont rarement respectées.

Les principales consignes sont les suivantes :
1: relisez-vous et vérifiez votre orthographe.
2: relisez-vous et vérifiez votre orthographe.
3: relisez-vous et vérifiez votre grammaire.
4: relisez-vous
5 : faites des news suffisamment longues pour que quelqu'un qui ne connait pas le sujet dont vous parlez puisse comprendre de quoi il s'agit. Mettez les évènements en relation avec le passé (historique), avec des projets ou évenements similaires.
6 : ne faites pas de copier-coller de sites, rédigez la news avec vos informations et votre vision. Essayer d'apporter de la substance à la dépêche, ne vous contentez pas de simplement annoncer que "windowmaker is out !"
7 : restez objectifs autant que faire se peut. Les commentaires sont plus appropriés que la news pour disgresser sur le sujet. Si vous devez absolument donner un avis personnel, faites le à la fin de la dépêche et employez le "je" pour que l'on saisisse la différence avec le reste de la news
8 : rédigez le sujet de la news à la fin, une fois que vous aurez écrit tout ce qui vous semble nécessaire. Trouvez un sujet percutant mais représentatif.
9 : verifiez les liens, la section, la rubrique, la langue des liens etc.
10 : relisez-vous et vérifiez votre orthographe.

[ Répondre ]

Re: petit détail

Posté par Amaury () le 03/05/2004 à 13:33. (lien). Évalué à 17.

> On ne pourrait pas avoir un insigne qui s'affiche en fonction de nos XPs ?
> [...] Ce serait encourageant de pouvoir gagner des galons en fonction de son
> expérience.


A titre personnel je ne pense pas que pousser les gens à gagner des XP soient une bonne chose. Le système des XP a ses effets pervers, un des principaux étant à mon avis que les gens veulent à tout prix poster rapidement un commentaire consensuel qui sera forcément bien noté. On se souvient de l'époque ou une page affichait les personnes ayant le plus d'XP, et des effets que cela provoquait chez certains.
Les XP servent surtout, toujours selon moi, à réduire l'importance des commentaires les moins intéressants, plus qu'à classer les gens. Un des meilleurs exemples est que certaines des personnes qui contribuent le mieux au site on un nombre d'XP peu élevé.

[ Répondre ]

Re: Ligne éditoriale

Posté par Amaury () le 03/05/2004 à 13:26. (lien). Évalué à 4.

On y travaille.

[ Répondre ]

Re: Gnome 2.6, Nautilus Spatial, que du bon...

Posté par Amaury () le 31/03/2004 à 09:11. (lien). Évalué à 1.

> J'en ai profité pour faire le nettoyage de printemps de mon
> disque dur, tellement tout semble facile. J'y ai trouvé une partition de
> 50Go inutilisée !


Joli.
Paumer une partition de 50 Gigs, il fallait le faire...

[ Répondre ]

Re: ca rame...

Posté par Amaury () le 29/03/2004 à 19:43. (lien). Évalué à 2.

Un serveur sous Linux permet d'utiliser du vieux matos.
Mon expérience personnelle me fait dire que la bureautique sous Linux demande, à application égale (traitement de texte, mail etc) du matériel plus récent que sous Windows sous peine de ramage intensif.

[ Répondre ]

Re: YaST en GPL

Posté par Amaury () le 19/03/2004 à 16:59. (lien). Évalué à 0.

N'y avait il que YAST en "pas libre" dans la suse.

Ben disons que, en plus de YaST pas libre il y a d'autres faits génants et qui montrent bien que cette société adopte une politique contradictoire vis à vis du logiciel libre. D'une part, certes, elle contribue à des projets libres via ses employés, mais d'autre part les images ISOs sont introuvables et tout est fait pour décourager le téléchargement de la distribution.

Ceci dit, rien dans la GPL n'oblige les sociétés à produire et distribuer des images ISOs des distributions. Et d'autres sociétés (je pense à Mandrake) commencent à adopter ce comportement à la c*n (délais entre la sortie de la distribution pour les membres du club et le commun des mortels, par exemple, ou encore distribution gratuite avec moins de fonctionnalités par rapport à la version payante alors que le logiciel (libre) est le même (MandrakeMove)).

[ Répondre ]

Re: YaST en GPL

Posté par Amaury () le 19/03/2004 à 16:55. (lien). Évalué à -2.

ouch "ont comprends que". sorry et -1

[ Répondre ]

[ Précédent :: 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 :: Suivant ]