aide





[ Précédent :: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 :: Suivant ]

Re: Alain Soral

Posté par _PhiX_ (page perso, ) le 10/12/2007 à 11:12. (lien). Évalué à 0.

Les années 90 voient une forme de certaine reconnaissance intellectuelle pour De Benoist, quant à sa nouvelle revue « Krisis » elle recueille de prestigiueuses signatures:Regis Debray, Jacques Julliard, Jean Baudrillard, et Pierre André Taguieff qui ne se remettra jamais du lynchage médiatique, orchestré par Edwy Plenel, à propos de sa prétendue « complaisance » vis à vis du GRECE (l’affaire des « rouges-bruns »).

Tiens, c'est intéressant ça !
C'est un extrait de l'article de vulgum.org que tu donnes en lien.
On ne peut trouver meilleure illustration de la manipulation médiatiqe que je dénoncais plus avant. Edwy Plenel, un ancien trotskyste, a réussi à discréditer Alain de Benoist dans l'opinion publique en lui collant l'étiquette infamante de facho.

Messieurs, c'est probablement de là que vient votre condamnation d'un auteur que vous n'avez pas lu !

[ Répondre ]

Re: Alain Soral

Posté par _PhiX_ (page perso, ) le 10/12/2007 à 11:03. (lien). Évalué à -1.

ou tu ne connais pas alain de benoist ou tu es de mauvais foi :

Je l'ai lu et le lis très régulièrement. Et toi ?

Je te mets au défi de trouver un seul texte d'Alain de Benoist qui appuie tes insinuations.

[ Répondre ]

Re: Alain Soral

Posté par _PhiX_ (page perso, ) le 10/12/2007 à 10:49. (lien). Évalué à -1.


Oui, ça doit être pour ça que, dans Wikipédia, Benoist est rangé dans la catégorie "Personnalité de l'extrême droite française" sans que personne ne semble trouver à y redire.

Cela n'a rien d'étonnant. Le fonctionnement même de Wikipedia fait que - sans doute pour des questions de respectabilité - les opinions dissidentes ou qui ne sont pas dans l'air du temps sont censurées ou auto-censurées.
Ce qui est risible tout de même c'est cette façon, de ta part, de vouloir prêcher des idées sans même assumer leur couleur politique. C'est un peu lâche.

Ce qui est triste, tout de même, c'est cette façon de ta part, de jeter l'anathème sur quelqu'un dont tu ne connais rien et dont tu n'as pas lu le plus petit feuillet.


Dire que A. de Benoist est d'extrême-droite est "anti-démocratique" ? Mort de rire.

Non, ce qui est anti-démocratique, c'est d'invectiver l'opinion adverse et de l'empêcher de s'exprimer de manière dépassionnée.

Ce qui est intellectuellement malhonnête, c'est de condamner quelqu'un sur la foi des on-dits sans l'avoir lu.

[ Répondre ]

Re: Alain Soral

Posté par _PhiX_ (page perso, ) le 10/12/2007 à 10:31. (lien). Évalué à -1.

tu dois savoir que les trotkystes en urss ont été chassés du pays à la mort de Lenine, et que trotsky a été tué par staline
donc ta phrase n'a aucun sens

Tu dois savoir que Léon Trotsky est un des plus importants idéologues de la Révolution russe à laquelle il a activement participé.

[ Répondre ]

Formidable !

Posté par _PhiX_ (page perso, ) le 09/12/2007 à 23:19. (lien). Évalué à 6.

Je trouve que c'est vraiment une initiative formidable, tant le manque de jeu de qualité professionnelle est grand sur notre plateforme.

Le modèle économique est innovant et j'espère que le jeu sera à la hauteur des espoirs des contributeurs, de manière à faire des émules.

Quelqu'un sait-il quel sera le type de jeu (plateforme, arcade, stratégie, etc.) ?

[ Répondre ]

Re: A t'on le droit de ne pas avoir de certitudes ?

Posté par _PhiX_ (page perso, ) le 09/12/2007 à 22:58. (lien). Évalué à -1.

Pour ma part, je revendique de ne pas savoir.

Je pense qu'on est tous dans ce cas !

Simplement ce qui est agacant, c'est l'ostracisme et la vindicte systématique dont certains arguments - potentiellement dans le Vrai - sont l'objet.

[ Répondre ]

Re: Alain Soral

Posté par _PhiX_ (page perso, ) le 09/12/2007 à 22:51. (lien). Évalué à -1.

tu parles de quelle époque la juste pour rigoler

Je parle d'une époque qui va de la Révolution Russe jusqu'à nos jours, et de la place qu'occupe certaines méthodes de manipulation de l'opinion dans la politique française.

[ Répondre ]

Re: Non

Posté par _PhiX_ (page perso, ) le 09/12/2007 à 22:32. (lien). Évalué à -1.

Soit -> tu es réellement une victime "légitime", et dans ce cas tu devrais facilement pouvoir argumenter pour le prouver et être entendu

Ça c'est dans l'idéal.
Mais quand les gens te collent une étiquette infamante et ne veulent pas écouter ton argumentation, tu es coincé.

[ Répondre ]

Re: Alain Soral

Posté par _PhiX_ (page perso, ) le 09/12/2007 à 10:38. (lien). Évalué à 0.

Quant à l'obsession à voir partout des "méthodes trotskistes"

Je suis obsédé en plus ! Mon cas est plus sévère que ce que je pensais.

j'aurais dû savoir qu'il était interdit de parler de ce sujet.

[ Répondre ]

Re: Alain Soral

Posté par _PhiX_ (page perso, ) le 08/12/2007 à 23:48. (lien). Évalué à -2.

D'autre part, si tu ne trouves qu'il n'y a rien de problématique dans le parcours et les idées de Soral, très bien, on va arrêter là la discussion et te laisser mener ta propagande dans ton coin. Il y a beaucoup trop de militants divers et variés sur Internet pour perdre son temps à essayer d'argumenter avec eux.

Tu as raison, ça ne sert à rien de discuter avec des gens qui expriment des idées politiques trop éloignées des siennes.
Il n'y a rien à apprendre des gens qui ne pensent pas comme nous. Mieux vaut ne pas se confronter à autrui, on prendrait le risque de changer d'avis sur certaines questions et puis pourquoi faire l'effort de lire des textes d'auteurs de droite puisqu'on est de Gauche, ça n'a aucun sens.

Non, décidément ! on n'a pas le temps, faut faire des choix.
Le confort de l'ignorance de l'autre est à ce prix.

[ Répondre ]

Re: Alain Soral

Posté par _PhiX_ (page perso, ) le 08/12/2007 à 23:17. (lien). Évalué à -1.

Après Alain Soral, Alain de Benoist... Décidément, des références bien particulières n'est-ce pas ?

C'est vrai que c'est louche, ça, des auteurs non conformes à la doxa ambiante.
Je devrais peut-être me faire soigner après tout.
C'est grave docteur ?

[ Répondre ]

Re: Alain Soral

Posté par _PhiX_ (page perso, ) le 08/12/2007 à 23:12. (lien). Évalué à -2.

(pour ceux qui ont la flemme de chercher : Alain de Benoist est un intellectuel d'extrême-droite français, participant à ce qui a été appelé la "Nouvelle Droite" et qui fut un courant particulier de l'extrême-droite. Le GRECE est un des organismes de ce courant)

Alain de Benoist d'extrême droite ? Alors là, dans le genre désinformation, on touche le fond. Au secours, je m'étrangle !

Commence par lire un seul de ses textes (certains sont en ligne) ou écoute le discours que j'ai donné en lien avant de répéter les âneries que tu as entendu dieu sait où, merci.

NB : je suis navré de te dire que tes commentaires illustrent parfaitement le travers anti-démocratique que je dénoncais plus haut, à savoir la condamnation sans appel d'un auteur dont on n'a lu aucun texte et dont on ne sait que ce que les médias dominants en ont dit !

[ Répondre ]

Re: Alain Soral

Posté par _PhiX_ (page perso, ) le 08/12/2007 à 22:59. (lien). Évalué à -1.

Par ailleurs, je n'ai pas parlé de paranoïa, donc tu peux arrêter de déformer mes propos, merci.

Je ne faisais pas référence à tes posts en particuliers mais à tous ceux du genre qu'on peut lire ici.
Quant à ta fixation argumentaire sur les trotskistes et l'Union Soviétique, c'est effectivement en ligne avec la rhétorique couramment déployée dans ce qui semble être ton milieu politique (cf. référence à Alain de Benoist).

Quelle fixation ? j'essaye juste de te faire comprendre ce que j'ai écrit une fois plus haut.

Et puis c'est pas de la rhétorique, c'est de l'analyse politique.

[ Répondre ]

Re: Alain Soral

Posté par _PhiX_ (page perso, ) le 08/12/2007 à 20:58. (lien). Évalué à -2.

Sans dec, une phrase prise au hasard, approximativement, ils parlent pas d'eux pour préciser :
"Isreal et les états unis sont les deux peuples élus qui ont pour mission de dominer le monde"

Ça se passe de commentaire.

C'est pourtant un sentiment profond et constant aux USA depuis l'origine jusqu'à nos jours, chez les dirigeants WASP.

Il y a un discours de 52 minutes très pertinent érudit d'Alain de Benoist sur les relations Amérique-Europe depuis les origines :

http://www.alaindebenoist.com/pages/multimedia.php

Choisir "Documents audio" puis "Colloque du GRECE 1992" (c'est du flash)

[ Répondre ]

Re: Alain Soral

Posté par _PhiX_ (page perso, ) le 08/12/2007 à 20:42. (lien). Évalué à -1.

Réussir à évoquer fachisme et trotskisme consécutivement dans le même post, c'est à la fois une caricature et un appel au troll quelque part.

Pas mal pour un mec qui prétend parler de discussion ;)

Je dénonce une manière de clore la discussion qui relève de la manipulation mentale et qui a été pratiquée pour la première fois en Union Soviétique.

Tu remarqueras que ce n'est pas moi qui parle de complot ni de paranoïa. ou autre trouble psychiatrique pour disqualifier définitivement ceux qui ne sont pas d'accord avec moi.

[ Répondre ]

Re: Non

Posté par _PhiX_ (page perso, ) le 08/12/2007 à 20:22. (lien). Évalué à -1.

Politiquement ça ne l'est pas tout à fait

Ben si justement.

[ Répondre ]

Re: Non

Posté par _PhiX_ (page perso, ) le 08/12/2007 à 15:17. (lien). Évalué à -2.

Meyssan faisait du bon boulot avec le Réseau Voltaire quand il s'occupait de politique intérieure, de liberté d'expression et de laïcité. On peut estimer qu'il a légèrement disjoncté lors du 11 septembre, et cela se vérifie en ce qu'il fréquente maintenant des gens qui étaient auparavant parmi ses bêtes noires (extrême-droite, négationnistes). Mais qui sait, peut-être un jour fera-t-il le chemin inverse.

Ça devrait t'interpeller et te pousser à chercher comprendre les raisons de ce revirement, apparement paradoxal en effet, mais en réalité tout à fait logique.

[ Répondre ]

Re: Alain Soral

Posté par _PhiX_ (page perso, ) le 08/12/2007 à 15:08. (lien). Évalué à 5.

Le bruit prévisible, c'est surtout celui des afficionados de Meyssan qui se présentent d'emblée comme les victimes d'un complot histoire de déjouer par avance toute tentative de discussion argumentée. Poubelle.

«complot», c'est un peu comme «facho». Ça clôt toute discussion avant même qu'elle commence. Parce qu'on ne peut pas discuter avec un facho.

C'est une redoutable technique de manipulation de l'opinion qui a été popularisée par les trotskistes en URSS. Elle permet de discréditer toute opinion non conforme et de traiter les opposants politiques comme des malades mentaux qu'il faut «rééduquer».

[ Répondre ]

Re: Non

Posté par _PhiX_ (page perso, ) le 08/12/2007 à 14:47. (lien). Évalué à 2.

Mais tu na pas compris qu'on ne peut pas lire tous les bouquins conspirationnistes afin de se faire une idée précise de chacun ?
On doit évaluer, imparfaitement, la plausibilité d'une thèse et décider si ça vaut le coup d'approfondir ou pas.

J'ai bien compris ton propos. Mais je te conseille vraiment de lire le livre de Meyssan, il en vaut la peine.

J'insiste d'autant plus lourdement que, lorsque j'ai décidé d'acheter son bouquin pour me faire une idée par moi-même, je me suis fait violence car ça me faisait mal d'enrichir un illuminé négationiste. Je l'ai lu dans le but de démonter sa théorie d'illuminé et avoir ainsi des arguments contre lui.

Depuis que je l'ai lu, j'ai découvert que les médias m'avait menti sur la qualité de sa personne et de son travail.

[ Répondre ]

Re: Non

Posté par _PhiX_ (page perso, ) le 08/12/2007 à 12:10. (lien). Évalué à -4.

je jauge le passé de monsieur Meyssan, je me rends compte que c'est l'immonde connard ayant "produit" ce torchon absurde qu'est "l'effroyable imposture"

La valeur de l'opinion de quelqu'un qui crie avec les loups et qui n'a manifestement pas lu les bouquins qu'il conchie est nulle.

[ Répondre ]

[ Précédent :: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 :: Suivant ]