aide





[ Précédent :: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 :: Suivant ]

Re: La statistique débile du jour...

Posté par beb () le 18/04/2003 à 13:43. (lien). Évalué à 1.

ahah, donc tu ne sais pas combien de pas tu aurais fait si tu avais
1) croisé quelqun (une ?)
2) but la veille ?
3) fait une nuit blanche ?

.....

sans une mesure de variance cette valeur ponctuelle n'est que fadaise et bilevesée :) il te reste du travail pour fournir une statistique interpretable ....

[ Répondre ]

Re: La statistique débile du jour...

Posté par beb () le 18/04/2003 à 12:46. (lien). Évalué à 4.

Pour faire ça de manière fiable il faudrait :

1) compter à l'aller et au retour
2) utiliser différentes chaussures
3) avoir quelques données météo (température, pluviomètrie)
4) des mesures directes (alcoolémie, caféinemie ... ) ou indirectes (nombre de personnes du sexe opposé croisées, nombre d'heures de sommeil à j-1 ... ) de la physiologie
+ faire des répétitions pour avoir un échantillonage correct

Finalement, réviser l'analyse de variance et le modèle linéaire : http://pbil.univ-lyon1.fr/R/enseignement.html(...) par exemple ;)

Au boulot !

[ Répondre ]

Re: Wikleet cherche testeurs

Posté par beb () le 18/04/2003 à 12:37. (lien). Évalué à 1.

Oh oui j'aurais du l'indiquer avant :

Phoenix 0.4

(Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.2b) Gecko/20021029)

par contre, ça a pas l'air de le faire sur mozilla 1.3 :

( Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.3) Gecko/20030312)

[ Répondre ]

Re: Wikleet cherche testeurs

Posté par beb () le 18/04/2003 à 11:43. (lien). Évalué à 2.

Ca s'est une killer feature pour templeet, bravo ! :)

Il y a un bug chez moi quand je recharge une page :

première visite : http://bservin.free.fr/tmp/wikleet-normal.jpg(...)

seconde visiste : http://bservin.free.fr/tmp/wikleet-reload.jpg(...)

strange :(

[ Répondre ]

Re: HP conserve CDE au détriment de Gnome

Posté par beb () le 17/04/2003 à 15:47. (lien). Évalué à 2.

Je te comprends parfaitement. Perso, j'utilise wmaker et rox et ça me suffit (pareil c'est personnel). En fait sur l'ordinateur en question il y avait win95 et c'est pas une flèche (P133, 64 Mo RAM). Je voulais mettre un truc homogène, configuré vite fait, léger et où un débutant linux (ce qui est le cas de presque tous les stagiaires ici) ne soit pas perdu -> xfce c'est parfait :)

[ Répondre ]

Re: HP conserve CDE au détriment de Gnome

Posté par beb () le 17/04/2003 à 10:58. (lien). Évalué à 4.

oups, bah ça convient bien alors :)

ok --->[] quand même

[ Répondre ]

Re: HP conserve CDE au détriment de Gnome

Posté par beb () le 17/04/2003 à 10:47. (lien). Évalué à 6.

Si tu veux retrouver un truc qui ressemble niveau interface, il y a xfce au moins pour la version 3 :
par exemple : http://www.xfce.org/xfce-snap2-large.jpg(...) ;)

Perso ce que je trouve bien c'est que ça permet d'avoir un environnement
de bureau léger utilisable sur des petites configs (aka ordinateur à stagiaire :).

[ Répondre ]

Re: hardware encore

Posté par beb () le 17/04/2003 à 09:35. (lien). Évalué à 1.

Je sais qu'il y a un driver pour xfree 4.1 ou 4.2 (mga.o)

En tout cas matrox fournit des drivers pour linux pour quasiment toutes leurs cartes :
http://www.matrox.com/mga/support/drivers/latest/home.cfm(...)

Apparemment c'est opensource (tu peux les télécharger) mais pas libre :
http://www.matrox.com/mga/support/drivers/files/driver_fr.cfm(...)

Ca m'a l'air quand meme pas mal comme solution ...

[ Répondre ]

Re: hardware encore

Posté par beb () le 17/04/2003 à 09:11. (lien). Évalué à 2.

J'envisage de changer de carte graphique, et je me demandais ce qu'il en était des Matrox. Il me semble quelles sont très bien supportées et pourtant on n'entend parler que de nvidia et ati. Est-ce que certains d'entre vous en savent plus ? c'est un problème de prix ? autre chose ?

[ Répondre ]

Re: Vers un avenir radieux.

Posté par beb () le 15/04/2003 à 14:07. (lien). Évalué à 5.

euh, ton commentaire la, c'est de l'humour ou tu le penses vraiment ? Cela dit, c'est un autre débat, mais ne pas rembourser les maladies des fumeurs pourraient les inciter à un comportement plus raisonable. Voila qui serait un mesage de prévention fort. ouais enfin, ils ont bon dos les fumeurs. je rappelle qu'ils payent déjà pas mal à travers les taxes sur les paquets de clopes. Pour moi c'est un épouvantail pour éviter de parler d'autre chose, comme les ordonnances "chargées" des médecins, la surmédication, l'abus d'antibiotiques et j'en passe. Mais c'est sûr que c'est plus difficile de remédier à ça que d'augmenter les taxes sur le tabac. Quand à l'Eugénisme, ce n'est pas nouveau. Mais jusqu'a présent ses méthodes sont resté peu scientifique. Maintenant que de nouvelles armes apparaisent pour prévenir les maladies nous allons vers une médecine de prévention au lieu de guérison. La médecine des probabilités plutôt. "Cet embryon là a 25 % de chances d'avoir un cancer du foie, 30 % d'avoir des maladies cardiovasculaires graves, 20 % de faire un diabète après 40 ans etc ..." : bref il est normal quoi ! Ce que tu décris C'EST Gattaca et c'est à la société de choisir ci c'est ça qu'on veut. Personellement, ce n'est pas mon cas. Quan à l'eugénisme, t'as raison c'est pas nouveau, et les gens qui l'ont fait n'était pas vraiment fréquentable (on frise le point goodwin:(). Aprés, la prohaine étape sera bien sur d'améliorer l'homme. Par ce que la nature, il faut bien le dire, c'est de la merde. C'est une étape plus délicate. Mais l'on pourrai par exemple obtenir des hommes qui ont les dents qui repoussent, ca serai bien pratique... Ouais, améliorer l'homme ,j'ai du mal à voir ce que tu veux dire. J'ai du mal à voir à quoi ça ressemble un homme meilleur qu'un autre.

[ Répondre ]

Re: Le génome humain libéré

Posté par beb () le 15/04/2003 à 08:24. (lien). Évalué à 3.

c'est un peu à la bio ce que le 'DRM+TCPA' est a l'info...

J'allais le dire :)
Et comme pour TCPA / PAlladium, c'est aux "utilisateurs" de faire un choix : même si on peut savoir si son enfant a des risques plus élevé que la moyenne (humph....) d'avoir un cancer, est ce qu'on décide de connaître cette information ? pour en faire quoi ? à vous de choisir, et c'est pas forcément évident ....

[ Répondre ]

Re: Le génome humain libéré

Posté par beb () le 15/04/2003 à 08:18. (lien). Évalué à 3.

aller a la peche avec une séquence de DNA, RNA ou de proteine pour recherche ds les bases de données de séquences si elle aurait des séquences similaires...

C'est quand même une comparaison de génome non ? Ce n'est certainement pas une preuve de la fonction d'un gène mais c'est une piste pour la rechercher.

Pour être plus précis, dans le domaine végétal dans le quel je travaille, une démarche souvent utilisée est

1) d'identifier des régions chromosomiques impliquées dans un caractère intéressant.

2) Dans cette région on identifie les séquences qui sont connues: dans le meilleur des cas (espèces dont le génome est séquencé), on connait toute la séquence.

3) Ensuite on recherche si ces séquences (gènes candidats) ressemblent à des séquences de fonction connue. Si c'est le cas et que la fonction semble avoir une relation avec le caractère intéressant, on va étudier le gène de plus près.

Bref l'analyse de similarité de séquence est une aide précieuse pour la recherche de gène impliqués dans des caractères complexes.

Je suis d'accord avec toi, il y a un énorme travail à faire pour identifier plus précisemment les fonctions des différents gènes. Il faut également comprendre comment les gèns intéragissent les uns avec les autres et avec l'environnement : un joyeux bordel, et comme tu le dis comprendre tout ça prendra beaucoup de temps.

[ Répondre ]

Re: Réjouissances

Posté par beb () le 15/04/2003 à 08:00. (lien). Évalué à 4.

c'est un hoax ...

t'as raison :( désolé, pour me racheter, un petit tour sur le site de Celera confirme :


Celera’s Donor Pool

Recruitment of donors of DNA for sequencing was done via self-referral, newspaper ads, and outreach activities to ensure ethnic diversity. Celera followed a strict Institutional Review Board (IRB) protocol to provide for informed consent and protect the anonymity of the donors. Five individuals were chosen from Celera’s donor pool of 21 individuals . These donors are men and women from a variety of self-disclosed ethnic backgrounds.

[ Répondre ]

Re: Réjouissances

Posté par beb () le 15/04/2003 à 07:51. (lien). Évalué à -1.

Non, il s'agit bien du génome d'un seul individu. Dans le cas de Celera il s'agit même du génome du PDG de la boite (Craig Venter) :(

Pour chaque gène il existe de nombreuses version différentes (allèles) et ce qui différencie deux individus ce sont les allèles qu'ils portent à chacun de leurs gènes. Cependant, une fois qu'on a la séquence d'un allèle, il est beaucoup plus facile de rechercher les autres allèles possibles chez d'autres individus (par exemple rechercher chez des individus malades les allèles de certains gènes que l'on pense être impliqués dans la maladie).

[ Répondre ]

Re: Le génome humain libéré

Posté par beb () le 15/04/2003 à 07:44. (lien). Évalué à 1.

Ça se fait aussi pour des organismes plus complexes :

L'outil pour ça : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/BLAST/(...) qui permet de comparer une séquence donnée avec toutes les séquences publiques connues.

Par analogie de séquence, on peut essayer de prédire la fonction d'une séquence inconnue, rechercher des gènes similaires entre espèces et identifier leur différences ...

[ Répondre ]

Re: Le génome humain libéré

Posté par beb () le 15/04/2003 à 07:33. (lien). Évalué à 12.

Enfin, c'est abusif de parler de "gènes brevetés". Même si les problèmes de brevetabilité (moche ce mot) du vivant ne sont pas tous résolus loin de là, on ne peut pas breveter une séquence d'ADN en tant que telle. En revanche, ce qui est brevetable (au moins aux US mais aussi en Europe je crois) c'est l'utilisation qu'on peut faire de cette séquence du genre diagnostic génétique de maladies en tout genre. Et ce sont ces outils de diagnostic que les boites pharmaceutiques vont vendre ... Pour finir en répondant à un commentaire au dessus, c'est cette appplication qui peut nous conduire si on y fait pas attention à un monde à la Gattaca et le fait que le génome humain soit publié et accessible publiquement n'y change rien.

[ Répondre ]

Re: t-shirt et companie

Posté par beb () le 02/04/2003 à 14:05. (lien). Évalué à 2.

tu peux aller voir sur http://ikarios.com , ils ont des t-shirt linuxfr et Debian mais je crois que c'est tout.

[ Répondre ]

Re: Backport pour debian woody

Posté par beb () le 25/03/2003 à 09:50. (lien). Évalué à 1.

Je pense qu'on peut parler de backport car dans ce cas gnome2.2 a été compilé pour utiliser les versions des bibliothèques présentes dans la woody. C'est exactement la même chose qu'un backport d'appli gnome2.2 vers gnome2.0 mais avec plus de bibliothèques :)

[ Répondre ]

Backport pour debian woody

Posté par beb () le 25/03/2003 à 09:36. (lien). Évalué à 1.

Trouvé sur le site www.apt-get.org, il existe un backport de gnome2.2 pour la debian stable, les miroirs semblent être à jour : http://mirror.raw.no/ http://ftp.acc.umu.se/mirror/mirrors.evilgeniuses.org.uk/debian/backports/woody/

[ Répondre ]

Re: Retour du MandrakeCampus sur MandrakeClub

Posté par beb () le 25/03/2003 à 09:26. (lien). Évalué à 3.

Bien que n'étant pas utilisateur de mandrake, je trouve que cette nouvelle a quand même un intérêt. On voit comment mandrake s'oriente pour rentabiliser ses activités: offrir à côté de sa distribution des services de documentation et de support. Je trouve que c'est vraiment une valeur ajoutée qui peut faire venir de nouveaux utilisateurs à linux et aux logiciels libres.

[ Répondre ]

[ Précédent :: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 :: Suivant ]