Derniers journaux de boa13 :

Journal : Hans Reiser arrêté

Posté par Boa Treize (page perso, ) le 11 octobre 2006
0
La police d'Oakland a arrêté Hans Reiser, après plus d'un mois d'investigations sur la disparation de sa femme. Bien que la police manque de preuves directes (Nina Reiser n'a pas été retrouvée), elle affirme que des indices et des déclarations de leurs proches l'amènent à penser qu'il pourrait être son meurtrier.

Qu'il s'agisse de l'avocat de Hans Reiser (qui lui, refuse de discuter de l'affaire, y compris avec la police jusqu'à présent) ou des proches de Nina Reiser, tout le monde espère que la police se trompe.

La vraie question bien sûr, c'est le devenir de ReiserFs v4, qui risque fort de partir aux oubliettes de l'histoire.

http://sfgate.com/cgi-bin/article.cgi?f=/c/a/2006/10/11/REIS(...)
http://news.google.com/news?hl=en&ned=us&ie=UTF-8&am(...)

> Lire le journal (90 commentaires, moyenne: 3,9).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Lien

Posté par Lol Zimmerli (Jabber id, page perso, ) le 11/10/2006 à 09:24. (lien). Évalué à 6.

Un site a été mis en place depuis deux semaines et demi pour sa femme: http://www.ninareiser.com/

--
En fait, Bernardo n'était pas muet; c'est Zorro qui était sourd.

je m'y colle

Posté par mpeponas (page perso, ) le 11/10/2006 à 09:41. (lien). Évalué à 10.

Reiser ca pue, c'est pas libre.

->[]

  • [^]Re: je m'y colle

    Posté par michauko (Jabber id, page perso, ) le 11/10/2006 à 10:27. (lien). Évalué à 0.

    Enorme
    Quoique pas drôle en fait.

  • [^]Re: je m'y colle

    Posté par Obsidian () le 24/10/2006 à 09:18. (lien). Évalué à 5.

    ->[]


    Ben là, en l'occurence, c'est plutôt ->[||||] ...

"Bien sur"

Posté par Pior () le 11/10/2006 à 09:50. (lien). Évalué à 10.

La vraie question bien sûr, c'est le devenir de ReiserFs v4

Et ça ne choque que moi une phrase pareil ?
Il est clair que tout celà est malheureux pour notre "petit monde", mais enfin là on parle de disparition, de meurtre...

La distance qui sépare les 2 malheurs me met un peu mal à l'aise quand je lis ça...

Enfin c'est peut être mon thé qui n'est pas bon....

  • [^]Re: "Bien sur"

    Posté par Diplodocus (Jabber id, page perso, ) le 11/10/2006 à 09:56. (lien). Évalué à 10.

    En même temps je me dis que cette phrase était une touche d'humour (noir)

    --
    Ulrich
    Java pas bien, Java l'dire à ma mère.
    • [^]Re: "Bien sur"

      Posté par Thomas Pedoussaut (page perso, ) le 11/10/2006 à 13:22. (lien). Évalué à 10.

      Dans le genre humour (ca date d'avant son arrestation), ya ce cartoon d'ESR.
      http://geekz.co.uk/lovesraymond/archive/so-i-married-a-kerne(...)

      C'est assez "limit" quand meme.

      • [^]Re: "Bien sur"

        Posté par Pascal Terjan (Jabber id, page perso, ) le 11/10/2006 à 18:48. (lien). Évalué à 10.

        Ou aussi http://lutin.jard.in/~dek/reiser.png

        • [^]Re: "Bien sur"

          Posté par Boa Treize (page perso, ) le 11/10/2006 à 19:20. (lien). Évalué à 2.

          Alors ça par contre, c'est dégeulasse.

          • [^]Re: "Bien sur"

            Posté par Farvardin (page perso, ) le 12/10/2006 à 06:53. (lien). Évalué à 2.

            oui, c'est pas vraiment drôle, c'est même nullissime, d'autant plus que l'on ne sait même pas ce qui est arrivé à cette femme.
            Si c'était une proche de l'auteur de la photomanipulation, il rirait sans doute beaucoup moins.

            --
            You can't grep dead trees...
            • [^]Re: "Bien sur"

              Posté par Sufflope (Jabber id, page perso, ) le 12/10/2006 à 08:30. (lien). Évalué à 9.

              D'où : « on peut rire de tout mais pas avec tout le monde ». Même moi qui suis difficilement choquable, j'avoue que c'est très hard; mais je trouve indéniablement une dimension humoristique à cette image. Noire, certes.

            • [^] [ SUPPRIMÉ ]

              Posté par Pas d'utilisateur! le 12/10/2006 à 09:52. (lien). Évalué à 10.

              Ce commentaire a été effacé car les administrateurs du site l'ont jugé inapproprié ou illégal, ou à la demande de l'auteur.

              • [+] [^]Re: "Bien sur"

                Posté par Farvardin (page perso, ) le 12/10/2006 à 10:04. (lien). Évalué à -2.

                maintenant mets-toi à la place de Reiser, si tu étais innocent, et premier suspect, comment réagirais-tu face à ce genre de blague (même si c'est sans se "moquer") ?

                --
                You can't grep dead trees...
            • [^]Re: "Bien sur"

              Posté par Ontologia (page perso, ) le 12/10/2006 à 12:21. (lien). Évalué à 3.

              Moi je trouve ça très drôle. Et ça m'étonne pas du tout de Dek\

              Comme disait Desproges, : "il faut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

            • [^]Re: "Bien sur"

              Posté par Nikoo () le 16/10/2006 à 15:20. (lien). Évalué à 2.

              Ben moi, ça m'a bien fait rire.

              Bien sûr, on souhaite tous que cette personne se porte bien.

              --
              http://nikoolinux.zeblog.com/
        • [^]Re: "Bien sur"

          Posté par matt () le 12/10/2006 à 13:59. (lien). Évalué à 1.

          excelent !

  • [^]Re: "Bien sur"

    Posté par seginus () le 11/10/2006 à 09:58. (lien). Évalué à 10.

    Peut-être mal placé, mais j'ai quand même prit ça sur un ton humoristique.
    Alors après, c'est l'éternelle problème du peut-on rire de tout.

    • [+] [^]Re: "Bien sur"

      Posté par Pior () le 11/10/2006 à 10:11. (lien). Évalué à -3.

      Quelque chose me dit que, non, ce n'était pas de l'humour (même noir).
      Mais je me trompe peut être.

      C'est bizarre... d'habitude je prends tout avec humour... mais là, je sais pas pourquoi, c'est pas passé.
      Peut être une question d'état d'esprit...

    • [^]Re: "Bien sur"

      Posté par Silence (page perso, ) le 11/10/2006 à 13:07. (lien). Évalué à 5.

      Bien sur "on peut rire de tout mais pas avec tous le monde", CQFD ;)

      --
      ^d^c
  • [^]Re: "Bien sur"

    Posté par michauko (Jabber id, page perso, ) le 11/10/2006 à 10:28. (lien). Évalué à 5.

    Je me disais la même chose.
    Et j'ai changé de thé ce matin, j'aurais pas dû, il est naze

  • [^]Re: "Bien sur"

    Posté par Wawet76 (page perso, ) le 11/10/2006 à 12:41. (lien). Évalué à 6.

    Et puis bon, il y a une loi qui interdit de coder des files systems en prison ? (au cas où il serait coupa^Wcondamné)

    • [^]Re: "Bien sur"

      Posté par med (page perso, ) le 11/10/2006 à 12:43. (lien). Évalué à 5.

      Je ne suis pas sûr du tout que les condamnés (et les prévenus) aient facilement un accès à un ordinateur et à internet.

      • [^]Re: "Bien sur"

        Posté par Wawet76 (page perso, ) le 11/10/2006 à 12:52. (lien). Évalué à 7.

        La prison est aussi censée préparer les futurs relâchés à leur ré-insertion dans la société non ?

        Les faire participer au développement de logiciels pourrait être une bonne chose comme formation.

        • [^]Re: "Bien sur"

          Posté par Spyhawk () le 11/10/2006 à 15:13. (lien). Évalué à 10.

          Ré-insérer un geek dans la société ?
          Tu veux le tuer, Hans ? ^^

          --
          "I wonder where I'll go now. The net is vast and infinite."
      • [^]Re: "Bien sur"

        Posté par seginus () le 11/10/2006 à 12:58. (lien). Évalué à 7.

        Apparemment, l'histoire se passe en Californie. Je ne sais pas si c'est systématique là-bas, mais c'est pas internet qu'il faudrait mais une scéance de spiritisme...
        Cela peut évidemment conduire à un autre débat.

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Peine_de_mort_aux_%C3%89tats-Un(...)

  • [+] [^]Re: "Bien sur"

    Posté par GPLorDIE () le 11/10/2006 à 14:53. (lien). Évalué à -10.

    Il est clair que le drame humain n'est absolument pas comparable au "drame" logiciel.
    Cependant il faut tout de même remarquer qu'on est mis en face d'un cas potentiellement très génant:
    Imaginez que Reiser soit condamné et executé, dans 70 ans ReiserFS passera dans le domaine publique (enfin le code à la date de la mort de Reiser).
    Alors on va me dire "hahaha dans 70 ans on s'en moque" mais en fait le problème n'est pas là. Le problème est de savoir qui doit avoir le copyright d'un projet libre majeur, pour le défendre face aux attaques éventuelles.
    Remplacez la mort de Reiser (que je ne lui souhaite pas) par un procès d'une grosse boite, style Microsoft, au sujet d'une violation quelconque de brevet, vous pensez vraiment qu'il aura les moyens de se défendre ?
    Et même si lui les a, qu'en est il des millions de développeur bénévoles qui ont le copyright de leurs projets ?
    C'est pour ça qu'à mon avis il est extrèmement important de ceder son copyright à la FSF pour assurer la défense d'un projet.

  • [^]Re: "Bien sur"

    Posté par Farvardin (page perso, ) le 12/10/2006 à 07:34. (lien). Évalué à 6.

    d'un autre côté, ce genre de fait divers, certes très malheureux et sordide, ne serait sans doute jamais passé ici si Reiser n'avait pas codé son système de fichier.

    --
    You can't grep dead trees...
    • [+] [^]Re: "Bien sur"

      Posté par Juke (Jabber id, page perso, ) le 12/10/2006 à 15:18. (lien). Évalué à -2.

      pourquoi ?

      • [^]Re: "Bien sur"

        Posté par Farvardin (page perso, ) le 13/10/2006 à 06:45. (lien). Évalué à 2.

        oui c'est vrai on a l'habitude de parler de tout et de n'importe quoi et surtout des choses les plus triviales, mais quand même...

        --
        You can't grep dead trees...
      • [^]Re: "Bien sur"

        Posté par Boa Treize (page perso, ) le 13/10/2006 à 09:14. (lien). Évalué à 3.

        Pourquoi ? Parce que c'est LinuxFr ici, et pas FaitDiversFr.

        Des meurtres sont commis chaque heure dans le monde, et pourtant on ne voit pas de journaux pour en parler ici. On ne parle que de ce qui nous touche, c'est inévitable, et le destin des personnes connues (que ce soit mondialement, nationalement, juste dans le petit monde du libre, ou juste dans le cercle restreint des amis et de la famille), on se sent toujours un peu concerné.

        Si tu veux recevoir chaque jour des articles qui traitent de meurtres plus ou moins récents un peu partout dans le monde :

        http://news.google.com/news?hl=en&ned=us&q=murder&am(...)

        • [^]Re: "Bien sur"

          Posté par Juke (Jabber id, page perso, ) le 13/10/2006 à 10:25. (lien). Évalué à 3.


          d'un autre côté, ce genre de fait divers, certes très malheureux et sordide, ne serait sans doute jamais passé ici si Reiser n'avait pas codé son système de fichier.


          En fait j'avais pas vu le ici, j'avais compris "ne se serait jamais passé"

.

Posté par snt () le 11/10/2006 à 09:55. (lien). Évalué à 10.

Décidement, les dinos du noyau sont prets à tout pour que Reiser4 ne soit jamais intégré au vanilla kernel !

  • [^]Re: .

    Posté par P'tit Lu (Jabber id, page perso, ) le 11/10/2006 à 11:02. (lien). Évalué à 10.

    L'an prochain il arrivera la même chose à Linus. Il est prêt à tout pour imposer le Hurd ce RMS.

    --
    The only thing necessary for the triumph of evil is for good men to do nothing.
    • [^]Re: .

      Posté par calandoa () le 11/10/2006 à 22:36. (lien). Évalué à 8.

      N'importe quoi. C'est un coup de SCO, il suffit de voir à qui profite le crime: le jour de l'arrestation, le titre prenait 6.34%

      http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=SCOX&vue=s(...)

      • [^]Re: .

        Posté par bouhh () le 14/10/2006 à 07:19. (lien). Évalué à 0.

        Prison break!

        • [^]Re: .

          Posté par Nikoo () le 16/10/2006 à 15:26. (lien). Évalué à 3.

          Je vois mal quelqu'un se tatouer le code de ReiserFS sur tout le corps....
          mouarf !

          --
          http://nikoolinux.zeblog.com/

et la présomption d'innocence?

Posté par alice_liddell () le 11/10/2006 à 10:46. (lien). Évalué à 9.

"On a pas de preuve, mais c'est surement lui, qui d'autre sinon?"

  • [^]Re: et la présomption d'innocence?

    Posté par Yth (Jabber id, ) le 11/10/2006 à 11:17. (lien). Évalué à 8.

    C'est les USA là-bas, c'est pas non plus un pays réputé pour l'humanité de son système judiciaire...

    Yth...

  • [^]Photos

    Posté par Gauthier Monserand (Jabber id, page perso, ) le 11/10/2006 à 13:02. (lien). Évalué à 0.

    C'est moi ou les photos du premier lien sont ultra orientés ? ( à comparer avec http://www.pro-linux.de/NB2/images/indiv/reiser_hans.jpg )

    • [^]Re: Photos

      Posté par Silence (page perso, ) le 11/10/2006 à 13:14. (lien). Évalué à 2.

      Ta photo est quand même pas orienté à droite...

      --
      ^d^c
      • [^]Re: Photos

        Posté par Gauthier Monserand (Jabber id, page perso, ) le 11/10/2006 à 19:19. (lien). Évalué à 0.

        je voulais dire qu'on dirait un psycopathe sur l'article :)

        • [^]Re: Photos

          Posté par Khâpin (Jabber id, page perso, ) le 12/10/2006 à 11:35. (lien). Évalué à 4.

          bah, c'est un kernel-programmer, donc c'est normal qu'il ait une tête de psychopathe...

    • [^]Re: Photos

      Posté par fox (page perso, ) le 12/10/2006 à 12:11. (lien). Évalué à 3.

      La pire c'est quand meme celle la: http://sfgate.com/cgi-bin/object/article?f=/c/a/2006/10/11/B(...)

      --
      "Those who would give up Essential Liberty to purchase a little Temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety." ©Richard Jackson
      • [^]Re: Photos

        Posté par Olivier Guerrier (Jabber id, page perso, ) le 13/10/2006 à 07:55. (lien). Évalué à 2.

        "Photo courtesy of California Department of Motor Vehicles "
        Donc c'est la photo de son permis de conduire.

        • [^]Re: Photos

          Posté par fox (page perso, ) le 13/10/2006 à 09:22. (lien). Évalué à 3.

          Oui, je comprends l'anglais merci. Mais meme avec ma sale gueule je ne ressemble pas a un cadavre sur mon permis de conduire...

          --
          "Those who would give up Essential Liberty to purchase a little Temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety." ©Richard Jackson
  • [^]Re: et la présomption d'innocence?

    Posté par pasBill pasGates () le 11/10/2006 à 13:42. (lien). Évalué à 8.

    La presomption d'innocence c'est au tribunal, il n'a pas encore ete juge, il a juste ete arrete.

    • [^]Re: et la présomption d'innocence?

      Posté par alice_liddell () le 11/10/2006 à 18:49. (lien). Évalué à 2.

      Ca donne le droit à le police et aux journalistes de le déclarer coupable???

      • [^]Re: et la présomption d'innocence?

        Posté par Boa Treize (page perso, ) le 11/10/2006 à 19:10. (lien). Évalué à 6.

        Ils ne l'ont pas déclaré coupable, ils l'ont plus ou moins mis en examen. (Je ne connais pas bien le détail de ce genre de procédure en Californie.)

        Les journalistes font très attention à ne pas le déclarer coupable.

        Le problème est dans ta tête.

        • [^]Re: et la présomption d'innocence?

          Posté par Farvardin (page perso, ) le 12/10/2006 à 12:23. (lien). Évalué à 5.

          ils ont quand même rapporté cela :

          "We believe that based on circumstantial evidence, as well as statements and other evidence, that Hans Reiser murdered Nina Reiser" Oakland Deputy Police Chief Howard Jordan said at a news conference.

          les policiers n'y vont pas avec le dos de la cuillère.

          --
          You can't grep dead trees...
          • [^]Re: et la présomption d'innocence?

            Posté par Boa Treize (page perso, ) le 12/10/2006 à 13:05. (lien). Évalué à 3.

            Je ne sais pas ce que tu veux dire avec « ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère ». Si tu les trouves brutaux, tu te trompes. En résumé : « Nous croyons,d'après bla bla bla, que Hans Reiser a tué Nina Reiser. »

            C'est l'opinion des enquêteurs, exprimée lors d'une conférence de presse, rien de plus. C'est intéressant, c'est indicatif, mais c'est pas pour ça qu'ils vont le flinguer demain matin, ou qu'ils sont en train de l'insulter.

            • [^]Re: et la présomption d'innocence?

              Posté par Farvardin (page perso, ) le 12/10/2006 à 13:24. (lien). Évalué à 2.

              oui, tu as raison, d'autant plus que d'après les infos que tu as données ensuite, ils ont trouvé des choses plutôt bizarres dans sa maison... (dissimulation des sièges de sa voiture etc)

              c'est moche cette histoire, et cela semble bien mal barré :(

              --
              You can't grep dead trees...
              • [^]Re: et la présomption d'innocence?

                Posté par Nikoo () le 16/10/2006 à 15:28. (lien). Évalué à 2.

                Le truc, c'est surtout :

                quand est-ce que les gens comprendront que quand on commet un crime, on se fait gauler tôt ou tard ?

                --
                http://nikoolinux.zeblog.com/
                • [^]Re: et la présomption d'innocence?

                  Posté par wahnby () le 16/10/2006 à 21:57. (lien). Évalué à 4.

                  C'est pas forcément vrais. Mais pour l'occaz (et si il l'a bien tué) il n'a visiblement pas eu le temp de prémédité sont truc et le crime parfait ça se fait pas comme ça a l'araché, c'est pas de l'extreme programming.

Question d'existence

Posté par ThesmallgamerS () le 11/10/2006 à 11:17. (lien). Évalué à 8.

La vraie question bien sûr, c'est le devenir de ReiserFs v4, qui risque fort de partir aux oubliettes de l'histoire.


Non, non, la vrai question, c'est de savoir comment quelqu'un d'aussi équilibré mentalement qu'un devellopeur c/c++ a pu - peut-être, hein - comettre un si abominable acte.

Je suis déjà >>>>[]

  • [^]Simple :

    Posté par Obsidian () le 14/10/2006 à 22:14. (lien). Évalué à 2.

    -> Segfault.

[+] truc utile

Posté par vincent LECOQ (Jabber id, page perso, ) le 11/10/2006 à 12:19. (lien). Évalué à -6.

reiserfs integre une fonction pour rassembler les fins de fichiers pour pas user de clusters, ca pourrais aider a retrouver les morceaux non ?
ok ----------------------------> _(O)_

--
Ma signature ici
  • [^]Re: truc utile

    Posté par Nikoo () le 16/10/2006 à 15:30. (lien). Évalué à 1.

    MDR !

    Désolé pour les autres, j'aime bcp l'humour noir.
    Et là, c t pas mal trouvé !

    --
    http://nikoolinux.zeblog.com/

Killer feature

Posté par Hrundi V. Bakshi () le 11/10/2006 à 13:15. (lien). Évalué à 10.

C'est donc ça la "killer feature" de Reiserfs ?

[+] her estranged husband

Posté par tanguy_k (page perso, ) le 11/10/2006 à 14:47. (lien). Évalué à -3.

sur le site pour retrouver Nina http://www.ninareiser.com/aboutnina.html on peut lire:
her estranged husband
ce qui signifie:
son mari aliéné

on dit un geek non ? ;p

  • [^]Re: her estranged husband

    Posté par Jb Evain (page perso, ) le 11/10/2006 à 15:12. (lien). Évalué à 8.

    Non, ça veut juste dire qu'ils sont séparés.

[+] Calmez vous svp.

Posté par clearstream () le 11/10/2006 à 17:07. (lien). Évalué à -10.

> La vraie question bien sûr, c'est le devenir de ReiserFs v4
Voir aussi les autres commentaires.

Il est question de familles, d'enfants, etc.

  • [+] [^]Re: Calmez vous svp.

    Posté par clearstream () le 12/10/2006 à 00:38. (lien). Évalué à -10.

    Que -7 !? Ce score n'est pas digne de vous.

Les soupçons de la police d'Oakland

Posté par Boa Treize (page perso, ) le 12/10/2006 à 08:35. (lien). Évalué à 10.

D'après le San José Mercury News, de sources policières :

- Des traces de sang de Nina Reiser ont été retrouvées dans la maison et la voiture de Hans Reiser
- Hans Reiser a tenté de cacher sa voiture aux enquêteurs
- Hans Reiser a démonté un des sièges de sa voiture
- Les enquêteurs n'ont pas encore retrouvé le siège démonté
- Les enquêteurs ont trouvé chez Hans Reiser des livres qui expliquent comment la police mène ses enquêtes sur les homicides
- Hans Reiser s'est procuré ces livres quelques jours après le 3 septembre, jour de la disparition de Nina Reiser

On peut comprendre pourquoi les enquêteurs souhaitent tellement pouvoir interroger Hans Reiser (qui a jusqu'ici refusé de parler avec eux, mais qui y sera obligé s'il est mis en examen, je suppose).

Source :
http://www.mercurynews.com/mld/mercurynews/news/15735159.htm

  • [^]Re: Les soupçons de la police d'Oakland

    Posté par mobutu () le 12/10/2006 à 08:59. (lien). Évalué à 10.

    - Les enquêteurs ont trouvé chez Hans Reiser des livres qui expliquent comment la police mène ses enquêtes sur les homicides
    - Hans Reiser s'est procuré ces livres quelques jours après le 3 septembre, jour de la disparition de Nina Reiser


    Holàlà, si c'est lui le meurtrier, il a pas dû bien le préméditer. Parce que ça, c'était avant qu'il fallait se les procurer, pas après.

    • [^]Re: Les soupçons de la police d'Oakland

      Posté par Mathieu Stumpf (Jabber id, page perso, ) le 12/10/2006 à 09:29. (lien). Évalué à 6.

      En plus faut pas laissé trainer ça sur la table du salon.

      • [^]Re: Les soupçons de la police d'Oakland

        Posté par briaeros007 () le 12/10/2006 à 11:15. (lien). Évalué à 10.

        bof , si ca se trouve c'est juste un polar qu'il a laissé trainer et la police a victorieusement trouvé des bouquins 'expliquant le systeme d'enquetes sur les homocides'.

        Un peu comme quand on t'arrete pour non port de la ceinture de sécurité : 'on a arrété un dangereux chauffard'.

        /me de mauvais poil

        --
        Subete ga wakatta toki…watashi ga anta wo korosu.
        • [+] [^]Re: Les soupçons de la police d'Oakland

          Posté par Benjamin (Jabber id, page perso, ) le 12/10/2006 à 11:38. (lien). Évalué à -2.

          pareil, de la séparation du vice et du crime ...

          Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de véritable liberté tant que nos sociétés ne sépareront pas clairement l'un de l'autre ...

          /me qui repart se tirer une ch'tite ligne ...

        • [^]Re: Les soupçons de la police d'Oakland

          Posté par Snarky (Jabber id, page perso, ) le 12/10/2006 à 20:01. (lien). Évalué à 8.

          Il étudiait juste la technique des enquêteurs pour retrouver un criminel pour pouvoir implémenter une IA de recherche de fichier perdu dans Reiser5 !

          --
          Milite pour un about:black sur les navigateurs ! (Sauvons la planète)
      • [^]Re: Les soupçons de la police d'Oakland

        Posté par Rin Jin (page perso, ) le 12/10/2006 à 11:54. (lien). Évalué à 10.

        Il a une excuse: d'habitude, c'est son épouse qui range ce qu'il laisse trainer.

        --
        "On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" Al Capone
  • [^]Re: Les soupçons de la police d'Oakland

    Posté par galactikboulay () le 12/10/2006 à 15:32. (lien). Évalué à 3.

    Et est-ce qu'il a un tatouage sur tout le torse façon Michael Scofield ?

    ->[]

    • [^]Re: Les soupçons de la police d'Oakland

      Posté par Jiel (page perso, ) le 12/10/2006 à 16:23. (lien). Évalué à 1.

      Peut-être qu'il écoute du Marilyn Manson.

Killer quiz

Posté par nayco (page perso, ) le 12/10/2006 à 18:22. (lien). Évalué à 2.

Flippant : http://www.malevole.com/mv/misc/killerquiz/
8/10.

(vu sur http://geekz.co.uk/lovesraymond/ )

--
Pan ! Pan !
Ne pas utiliser : traplinuxfrnico@univ-nantes.Fr
  • [^]Re: Killer quiz

    Posté par ewasx () le 12/10/2006 à 23:17. (lien). Évalué à 1.

    j'ai eu 10/10
    euh, c'est quoi ce que tu voulais dire là?

  • [^]Re: Killer quiz

    Posté par Snarky (Jabber id, page perso, ) le 13/10/2006 à 02:23. (lien). Évalué à 5.

    Heureusement qu'il y avait pas Hans, j'aurai pas sur quoi répondre... :-)

    --
    Milite pour un about:black sur les navigateurs ! (Sauvons la planète)
    • [^]Re: Killer quiz

      Posté par galactikboulay () le 13/10/2006 à 08:55. (lien). Évalué à 2.

      Hum je crois que nous avons affaire à un serial killer.

      • [^]Re: Killer quiz

        Posté par beagf (page perso, ) le 13/10/2006 à 09:22. (lien). Évalué à 2.

        Un quoi ..?

        • [^]Re: Killer quiz

          Posté par ♪♬♬♩ ♫♪♬♩ () le 13/10/2006 à 11:25. (lien). Évalué à 3.

          Un serial killer.

  • [^]Re: Killer quiz

    Posté par Elghinn (Jabber id, ) le 16/10/2006 à 18:36. (lien). Évalué à 2.

    Sorry, you need Flash and JavaScript to play this daft quiz

Hans Reiser mis en examen

Posté par Boa Treize (page perso, ) le 13/10/2006 à 09:21. (lien). Évalué à 2.

Hans Reiser s'est retrouvé devant un juge, qui l'a mis en examen pour le meurtre de sa femme.

La police a continué de donner beaucoup de détails troublants qui ressortent de leurs investigations. Les avocats de Hans Reiser se pleignent que la police donne plus volontiers de détails à la presse qu'à eux-mêmes, affirment que la police déforme et exagère les éléments de preuve en sa possession, et qu'il est possible de trouver des explications raisonables aux comportements de Hans Reiser que la police trouve louches.

Bref, rien n'est bien clair.

Et on n'a toujours pas retrouvé Nina Reiser.

http://sfgate.com/cgi-bin/article.cgi?f=/c/a/2006/10/12/BAGR(...)
http://www.insidebayarea.com/ci_4484255

(Google Alerts, c'est bien utile.)

  • [^]Re: Hans Reiser mis en examen

    Posté par ♪♬♬♩ ♫♪♬♩ () le 13/10/2006 à 11:33. (lien). Évalué à 4.

    Il n'y a encore aucune preuve formelle mais :
    - Nina Reiser a été vue pour la dernière fois juste avant de se rendre au domicile de Hans.
    - Hans Reiser a essayé de cacher sa voiture à la police, dans laquelle le siège passager avait été enlevé, et toujours pas retrouvé.
    - Des traces de sang de Nina ont été retrouvées au domicile et dans la voiture de Hans.
    - La voiture de Nina a été retrouvée sur un parking à 3 km du domicile de Hans, et avait été amenée là avec une conduite très rapide (certainement que tout avait volé à l'intérieur, notamment les courses qu'elle contenait)
    - Le téléphone portable de Nina a été retrouvé dans sa voiture, sur le parking, dépouillé de sa batterie. Le dernier appel a été émis le soir de la disparition, vers 2h du matin et localisé au domicile de Hans. Aucun message de la part de Hans sur le répondeur, notamment pour s'inquiéter de son sort ou lui indiquer qu'il avait bien réceptionné les enfants.
    - Hans Reiser a refusé de répondre à sa belle-mère au téléphone, qui donc n'a pas pu le joindre depuis que sa fille a été déclarée disparue.
    - Les enfants de Hans et Nina ont déclaré que leur parents avaient eu une discussion très mouvementée.
    - Hans Reiser refuse de parler.

    Bref, on en rigole beaucoup, mais il y a de plus en plus de chances que cela devienne macabre.

    • [^]Re: Hans Reiser mis en examen

      Posté par Matthieu Moy (page perso, ) le 13/10/2006 à 11:56. (lien). Évalué à 2.

      Et tout ça arrive sur des sites grand public comme linuxfr.

      Bah soit c'est du flan, soit y'en a qui n'ont pas compris ce que veut dire le secret professionnel ...

    • [^]Re: Hans Reiser mis en examen

      Posté par briaeros007 () le 14/10/2006 à 08:31. (lien). Évalué à 5.

      - Les enfants de Hans et Nina ont déclaré que leur parents avaient eu une discussion très mouvementée.
      Ils ont dis 'a un ton médian avec des mots pas gentils".

      - Des traces de sang de Nina ont été retrouvées au domicile et dans la voiture de Hans.
      Ils ont dis 'que ce n'était pas exclue que ca lui appartienne'

      etc...

      Comme le coup du 'le coup a été passé au domicile'... Tiens ils font de la trangulation dans les cellules maintenant ?
      Il a été passé aux abords du domicile, ce qui est quand meme beaucoup plus large.

      Bref On a strictement rien, et si avec le peu d'infos (troublantes c'est vrai mais on est pas flic et on est pas dans le dossier) on s'amuse a les retransformé pour faire croire qqch, on est plus sortis!

      toute facon comme disait
      Matthieu Moy
      Bah soit c'est du flan, soit y'en a qui n'ont pas compris ce que veut dire le secret professionnel ...

      --
      Subete ga wakatta toki…watashi ga anta wo korosu.

Explication rationnelle.

Posté par ThesmallgamerS () le 13/10/2006 à 11:22. (lien). Évalué à 9.

Un de mes vieux amis détective a des contact dans le milieu du FBI et m'a raconté toute l'histoire. Attention, c'est du lourd.

Le 3 septembre 2006 disparaissait Nina Reiser dans des circonstances les plus louches. Ce qui n'est pas dit, c'est la relation extrême qu'elle avait avec Tony Tonburolly, chef de la Mafia de Sans Francisco et amis intime de Rasterman, lui même connaissance de Steve Job et des jeunesse Macosienne.

Attention, a partir de ce moment, tout va très vite. Le 12 aout, le groupe de pression radical "Kernel Killer" déposait une bombe dans la voiture de Nina, sur ordre de Linus et pour fair pression sur Hans. Cet attentat sera déjoué peu après par le résau secret des Gnous d'octobre vert, informé par l'intermédiaire du PLF et de sa branche maçonnique méconnue. Devant le danger, Hans envois Nina chez Tony Tonburolly, sans savoir qu'ainsi il signe son arrêt de mort.

Vous suivez ? Les choses se compliquent alors par l'arrivé dans le jeu du dictateur Bill Gates qui, a travers sa société satellite Sco, implique Steve Job dans l'affaire. Celui-ci n'a guère le choix que de suivre Bill et d'envoyer les jeunesses Macosienne introduite par Rasterman en compagnie de Tony tuer Nina. Pourquoi ? Nous ne le saurons jamais. Les brigades BSDistes, arrivé sur les lieux quelques heures plus tard, tombe dans un apt-get-apens et sont alors obligé d'engager le combat avec des renforts du MGB venus faire table rase et disparaitre les témoins. Le combat prend une certaine ampleur lorsque IBM, craignant de voir son rayonnement destabilisé dans toute la région, envois l'artillerie lourde, ladite artillerie qui tombera dans une embuscade au large de la baie des cochonnerie.

Le seul survivant du massacre réussira a se trainer, couvert de sang, jusque dans la voiture de Hans pour lui conseiller de s'enfuir le plus loin possible.

Voilà. Simple. Aucune conspiration dans l'affaire et ceux qui vous disent le contraire vous mentent. Juste un malheureux concours de circonstance comme il y en a malheureusement trop.

[+] Nina Reiser.

Posté par mobutu () le 15/10/2006 à 20:20. (lien). Évalué à -1.

http://www.nbc11.com/technology/10074186/detail.html
According to sources close to the investigation, Reiser had to pay $8,000 in alimony a month to Nina Reiser.
Salope.

'Nuff said.

  • [^]Re: Nina Reiser.

    Posté par Boa Treize (page perso, ) le 16/10/2006 à 20:43. (lien). Évalué à 6.

    Salaud.

  • [^]Re: Nina Reiser.

    Posté par wahnby () le 16/10/2006 à 21:46. (lien). Évalué à 1.

    si mon anglais est juste, il devait payer 8000 dolars de pension alimentaire par mois ! elle mange du caviar tout le jours ?

    moralité : il ne faut pas se marrier

    • [^]Re: Nina Reiser.

      Posté par Farvardin (page perso, ) le 17/10/2006 à 09:13. (lien). Évalué à 3.

      8000 $ de pension alimentaire par mois, cela me paraît énorme ! Je ne gagne même pas cela en 6 mois !

      --
      You can't grep dead trees...

Revenir en haut de page