Alors que le vendredi est orienté professionnels, et que les stands sont d'ores et déjà complets, il reste encore pas mal de place le samedi, pour que vous (oui vous, votre association qui est liée au libre) puissiez présenter votre association et ses activités !
Depuis 9 ans, les Journées Du Logiciel Libre attirent de nombreux visiteurs. Il y a chaque année des professionnels, des associations qui présentent leurs activités, ainsi que des conférences. Les thèmes principaux pour 2007 sont :
- Les libertés individuelles et les logiciels libres ;
- Les logiciels libres pour tous et toutes.
Aller plus loin
- JDLL.org (5 clics)
# Et sans association ?
Posté par Vincent Knecht . Évalué à 2.
[^] # Re: Et sans association ?
Posté par daemontux . Évalué à 2.
ou alors savoir chanter "the free software song " à l'envers :
nioj su won dna erahs eht erawtfos
[^] # Re: Et sans association ?
Posté par chl (site web personnel) . Évalué à 4.
[^] # Re: Et sans association ?
Posté par Misc (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Lightning Talks
Posté par fredix . Évalué à 5.
[^] # Re: Et sans association ?
Posté par Glooze . Évalué à 1.
Organise une conférence éclair :)
# CPE
Posté par benoitv . Évalué à 3.
J'ai trop de chance !
Il faut savoir que CPE n'est pas une école d'info mais de chimie/électronique et que l'INSA Lyon (qui est une usine à programmeurs avec je crois 1000 eleves/ans CPE en electronique (100)) est à deux pas de CPE. Ce qui rend tout cela d'autant plus surprenant.
[^] # Re: CPE
Posté par Glooze . Évalué à 2.
CPE sont juste à côté, ont de la place, et en plus sont gentils. Logique qu'ils nous accueillent.
[^] # Re: CPE
Posté par Temsa (site web personnel) . Évalué à 1.
Oscar était vraiment impliqué pour faire marcher l'école avec le libre, qu'elle le soutienne et accueil des journées telles que celles ci (on notera que l'utilisation de Zope sur le site des JDLL n'est sans doute pas étrangé au passage d'Oscar sur cette terre).
On a manqué accueillir un rassemblement mondial des développeur de The Gimp mais le dossier n'est pas passé (on était 2 avec l'angleterre a rester, si j'ai bon souvenir, mais ils ont pris l'angleterre) :'(
A noter qu'il y a un autre développeur du Gimp sur Lyon, Dave Neary, qui fait souvent des conférences lors des JDLL, peut-être cette année aussi.
Bref c'est loin d'être déplacé de faire les JDLL là bas, c'est des passionés qui l'ont permis (fallait convaincre l'école déjà!) :)
PS: Arrête de dire qu'on est pas une école d'info, soit réaliste, 1/3 des chimistes sont dans l'info, et 2/3 des electroniciens font purement de l'info (le dernier 1/3 fait de l'élec + de l'info !) et la plupart se spécialisent fortement en info en 2e & 3e année. On est généraliste, oui, mais on créé pas mal d'informaticiens... à vue de nez 120/an.
Sur Lyon, dans ma boite (d'informatique), CPE Lyon représente environs 10% des effectifs (l'INSA Lyon représente entre 10 et 20% je pense, l'INSA Lyon ne produit pas que des informaticiens, et je doute que les promos d'info+elec représente 1000 informaticiens par an). On est même un peu plus en % sur le projet Geoportail je pense (15-20% pareil que l'INSA "toute provenance"). Nous sommes tous des pro libres convaincu je pense, vu qu'on en utilise toute la journée, et qu'on commence même à en produire (cf. ma signature) :D
Bref, l'INSA a aussi ses conférences sur le libre (je me rappel d'une sur OOo par exemple) et il ne me parait pas déplacé que ces conférences aient lieu a CPE
[^] # Re: CPE
Posté par Temsa (site web personnel) . Évalué à 0.
On compte notamment parmis les profs, un des core developer du Gimp ( je lui avais moi même poussé 1-2 patchs ), David Odin, sachant qu'un autre, Dave Neary, habite aussi sur Lyon, et qu'il fait régulièrement des conférences aux JDLL.
Bref CPE met le logiciel libre dans la culture de l'ingénieur et beaucoup de Cpéen souhaiteraient aider un logiciel libre d'une manière ou d'une autre. Pour ma part j'ai entamé un gros projet libre avec un ami, un vrai framework javascript pour montrer qu'on peut réellement développer en javascript ses RIA et qu'avec de bon outils ce n'est pas plus dure que du web1. Nous sommes même soutenu par notre boite qui nous paye 1 jour par semaine a travailler sur notre projet, et somme en phase de freeze pour une 0.1, qui apporte déjà son lot de petites révolutions dans le domaine :) J'espere que nous pourrons présenter ce framework l'année prochaine aux JDLL !
PS pour toi benoit: En comptant les chimistes et les electroniciens, vu qu'on est généraliste, dans les faits, on doit produire environs 120 informaticiens par an (1/3 des chimistes, 2/3 des electroniciens directement, et le reste des electroniciens font de l'info + de l'elec en gros).
Je ne pense pas que l'INSA Lyon produise 1000 informaticiens par an, aux vues des proportions, comparables, dans ma boite (entre 10 et 15% chacun), entre les 2 ecole lyonnaise (il y a un peu plus d'INSA, mais tous ne sont pas de l'INSA Lyon).
[^] # Re: CPE
Posté par Temsa (site web personnel) . Évalué à 1.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.