Forum général.général Wake-on-lan

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
juin
2006

Je poste mon message ici parce que je suis utilisateur de linux, mais à priori, ça n'a probablement pas grand chose à voir avec linux…

J'ai découvert un truc fantastique pour économiser de l'énergie : le wake-on-lan, je peut allumer mon ordinateur depuis internet très facilement et après y acceder en ssh, ftp, sftp ….. Et ensuite le réintindre par ssh :)

Mais il y a un hic et un gros, c'est que si ça marche très bien, ce n'est que le cas, environ dans les 5 minutes qui suivent l'ectinction de la machine. Ca limite tout de suite l'intéret du bidule…

J'ai une carte mère asus A7N8X, je pense que ça doit venir de là, mais j'ai pas trouvé de mise à jour du bios qui parle de ça, ni entendu de problème spécial avec cette carte à ce niveau.

si vous avez une idée vous êtes le bien venu à la dire.

Pensez vous que ça marcherai mieux si j'ajoutait une carte lan pci ?

merci d'avance

  • # au pire

    Posté par  . Évalué à 2.

    Pensez vous que ça marcherai mieux si j'ajoutait une carte lan pci ?
    emprunte un carte a quelqu'un et fais l'essais

    Sinon 5 minute c'est bizarre comme temps, cela ne serait pas ton modem adsl qui ne voyant pas d'activité de ton ordinateur ne relairait plus les packets venant d'internet vers lui ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.