Forum général.cherche-logiciel Cross-compiler pour OS X?

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mar.
2014

Bonjour les gens,

mon niveau de code étant légèrement supérieur à la moyenne de mon cercle d'ami, un bon ami s'est récemment tourné vers moi et m'a demandé, si je pouvais lui coder un petit logiciel.
En principe, ce qu'il m'a demandé de faire, n'est pas un problème. Le problème c'est que le système cible est OSX …

On m'a dit "Fais du Java, si ça te chante. Le plus important c'est qu'on ai le programme.". Cependant, je ne maîtrise pas Java.
Étant plus habitué à faire du Qt (C++), un petit signe pour montrer où l'on peut trouver les indications pour cross-compiler serait utile (bien que j'ai peur que ce ne soit pas possible).
S'il n'existe pas de possibilité pour cross-compiler, souhaiter ma bonne chance. Je vais devoir essayer d'apprendre très rapidement le Java (c'est pour vendredi soir) :P

Merci en avance,
Plume

  • # prendre un projet deja fait et le modifier

    Posté par  . Évalué à 3.

    J'avais recuperé le git du projet xcsoar pour tenter la compilation pour OSX sous OSX (pour faire une demo de ce logiciel à partir de mon OSX)
    il m'a fallu installer pas mal de bordel sous OSX à partir des macports, etc

    mais dans le cas d'une compilation depuis Linux vers OSX,
    c'est juste des lignes de makefile particuliere

    sinon OSX tournant maintenant sur processeur "intel", la maniere d'ecrire le code est la meme.

    • [^] # Re: prendre un projet deja fait et le modifier

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      sinon OSX tournant maintenant sur processeur "intel", la maniere d'ecrire le code est la meme.

      Les appels systèmes, les bibliothèques disponibles, le format des binaires, etc. changent. Même si l'assembleur sera celui du bon processeur, l'environnement d'exécution change et rend la tâche impossible sans un compilateur spécifique.

      Il faut je pense utiliser un gcc compilé spécialement pour (un peu comme les arm-gcc-* ou mingw*) voire des options seulement à lui lancer.

      Ce n'est pas impossible, après est-ce simple, je ne sais pas.

      • [^] # Re: prendre un projet deja fait et le modifier

        Posté par  . Évalué à 3.

        tu veux dire que developper en C++ avec un framework portable comme QT demande quand meme des appels systemes specifiques ?

        punaise, c'est devenu bien moche le developpement avec framework multiplateforme

        • [^] # Re: prendre un projet deja fait et le modifier

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

          Non, mais le Qt qu'il a sous la main, normalement, c'est celui pour Linux, il n'a pas sur lui le Qt compilé pour Mac OS X qui contient donc les instructions spécifiques à ce système.

          Après tout dépend s'il veut livrer son programme avec Qt compilé statiquement ou dynamiquement. Mais sous Mac OS X en général la livraison est "tout en un".

  • # Autant faire du Pascal alors...

    Posté par  . Évalué à 1.

    …plutôt que du Java.
    Avec Lazarus.
    http://wiki.lazarus.freepascal.org/Cross_compiling
    Mais personnellement, je n'ai pas essayé par manque de temps, je dev/compile/run soit sous Linus, soit sous Win.

  • # Ne pas compiler

    Posté par  . Évalué à 1.

    Il y a aussi la solution de ne pas compiler, en utilisant Python par exemple.
    Et pour l'interface graphique tu peux continuer à utiliser Qt, mais aussi Kivy qui fonctionne sur Windows/Linux/OSX/iOS/Android.
    Et puis si tu ne connais pas python, dans 2 semaines tu le connaitras.

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