Bonjour,
j'aimerais savoir si il existe un bon site collaboratif de comparaison de programmes politiques ?
Spécialement pour l'Élection Présidentielle 2012.
Quelque chose qui pourrait servir de référence aux débats (donc des URL directes vers les mesures…) mais aussi pouvoir sourcer (via des liens) chaque mesure.
Est-ce que cela existe déjà ? Basé sur une application web libre ça serait encore mieux.
Merci d'avance pour vos commentaires.
# DLFP : Débats Langoureux entre Français sur les Présidentielles
Posté par Infernal Quack (site web personnel) . Évalué à 7.
URL : http://linuxfr.org
Pour l'instant c'est assez calme mais il va bientôt y avoir du contenu :)
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
[^] # Re: DLFP : Débats Langoureux entre Français sur les Présidentielles
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 2.
sinon regarder la dépêche en cours de rédaction http://linuxfr.org/redaction/news/la-nouvelle-version-du-m%C3%A9moire-politique-de-la-quadrature-du-net-est-en-ligne (et la compléter au besoin)
# Les programmes, ou la volonté ?
Posté par alouali (site web personnel) . Évalué à 4.
Plus que les programmes qui sont une sorte de marketing pour appâter le client, me semblent important le courage politique du candidat, de son équipe, d'une large victoire aux législatives qui suivront, et de la volonté populaire qui le suit, au moins au début.
En 1981 on a eu un peu tout ça pendant 1 an et demi, et beaucoup de choses ont changé, tellement que les candidats de vraie gauche d'aujourd'hui n'oseraient plus représenter le même programme ( voir Gouvernement Mauroy )
Les temps ont changé.
Je me souviens d'un candidat qui disait que sa principale préoccupation était la fracture sociale, et d'un ascenseur social en panne. Il semble qu'il n'ai même pas été capable de trouver les coordonnées d'un réparateur.
Je me souviens d'un candidat du pouvoir d'achat, du gaz qui ne serait jamais privatisé, qui allait revaloriser le travail, et qui ne s'est occupé que des rentiers et de ses amis.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.