Forum général.cherche-logiciel Recherche documentation pour openoffice

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
fév.
2010
Salut,

étant un utilisateur régulier de Latex pour beaucoup de documents, je suis habitué à numéroter mes figures et générer des tables des matières automatiquement, à une gestion automatique de la bibliographie et des citations, des références, etc.

J'aimerai trouver une documentation qui explique comment faire la même chose dans openoffice. Merci beaucoup.

Cordialement.
  • # Quelques pistes

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Ce n'est pas une solution, jusque quelques informations :

    - la FAQ francophone d'OpenOffice.org, et plus spécialement de Writer, peut te guider :

    http://wiki.services.openoffice.org/wiki/FR/FAQ/Writer

    - il existe un projet lié à cette question qui gravite autour d'OpenOffice.org, mais je viens juste de découvrir son existence, à toi de voir si cela peut t'aider :

    http://bibliographic.openoffice.org/
  • # Livre libre

    Posté par  . Évalué à 2.

    Tu peux regarder dans http://www.framabook.org/openoffice.html aussi.

    Et si tu le trouves bien, tu peux l'acheter pour encourager de telles initiatives.
  • # Un vieux souvenir

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Il y a presque dix ans j'avais du rédiger un article avec openoffice pour une conf. À l'époque j'étais tombé sur un petit document d'une dizaine de pages qui expliquait en détail comment écrire « correctement » avec openoffice, de la gestion des styles à celle des références en passant par les figures. Donc, même si je suis incapable de retrouver le lien, un conseil : ne vous désespérez pas de chercher sur notre ami google, l'introduction idéale à openoffice existe et elle est (était) disponible sur le web.

    « IRAFURORBREVISESTANIMUMREGEQUINISIPARETIMPERAT » — Odes — Horace

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.