Forum général.cherche-logiciel versionning de fichiers binaires

Posté par  (site Web personnel) .
Étiquettes :
0
21
mar.
2006
Bonjour,

Je recherche un logiciel qui permet de versionning des fichiers binaires, un peu à la cvs ou subversion, mais spécialiser dans les binaires, avec si possible des meta-données associées aux fichiers.
quelqu'un a une idée ?

L'objectif est d'avoir un outil pour stocker les livrables, en parallèle à la base des sources, qui est sous cvs.

Merci,
R.
  • # Spécialisé binaire ?

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

    Salut,

    Que je sache, CVS permet de versionner des fichiers binaires aussi bien que textes... Pour ce qui est des méta-données, de quel genre de méta-données parles tu ? une description du fichier ? une liste de couples champ, valeur ?
    • [^] # Re: Spécialisé binaire ?

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

      A mes souvenirs, cvs écrases l'ancienne version binaire par la nouvelle.

      Par contre, subversion fait bien tout cela. Pourquoi cherche tu autre chose sachant que tu en parles dans ta question ?

      PS : par contre, ce serait bien que subversion versionne les archives (zip, tar, gz...) en versionnant leur contenu et non en global.
      • [^] # Re: Spécialisé binaire ?

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 0.

        a ma connaissance, cvs ne versionne pas du tout les binaires.
        Pour svn, il le fait mais c'est surtout un outil pour les binaires livrables (zip, tar ou msi windows) que je recherche.

        Pour les meta donnees, je voudrais pouvoir ajouter des informations telles que :
        - date de livraison, tag cvs correspondant au livrable, type de paquet et type de configuration, etc.
        • [^] # Re: Spécialisé binaire ?

          Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

          Supris que personne n'ai corrigé cela !

          CVS gère les versions sur les fichiers binaires ! Un rapide petit test vous permettra de vous en convaincre. Si vous utilisez CVS, inutile de chercher un autre outil pour ça.

          Par contre, il est évident que CVS sera incapable de déterminer les "différences" entre les versions. Mais ça, je ne connais aucun autre outil de gestion de versions généraliste qui sache le faire.

          Peut-être as-tu confondu avec les répertoires pour lesquels CVS ne gère effectivement pas de version (un répertoire existe donc pour toutes les branches et pour toutes les versions, ce qui est assez gênant).

          Enfin, pour les méta-données : tu souhaites les intégrer à ton fichier binaire ? Sinon, pourquoi ne pas faire un fichier XML (par exemple) qui accompagne le fichier binaire ?
        • [^] # Re: Spécialisé binaire ?

          Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

          Je reprends, cvs gère les fichiers binaires, il faut mettre l'option -kb. Ce que je ne me souviens plus, c'est si il garde chaque version, j'avais le souvenir qu'il ne gardait que la dernière.

          subversion gère aussi parfaitement les méta-données. Pour les fichiers binaires, il les détecte automatiquement et n'en conserve que les xdelta de différence.

          Bref, subversion est très robuste, simple.

          Si tu veux un mode local, tu peux utiliser la surcouche décentralisé svk qui marche aussi très bien.

          Les autres gestionnaires de versions, je ne les connais pas trop mais j'ai souvent eu l'impression qu'ils sont plus orientés code source que subversion. Par exemple, les gestionaires basé sur la notion de patch sont super bien pour améliorer le développement de code source, ca oblige a dissocier les modfications que l'on apporte en fonction d'objectif clair. L'idée derrière est de pouvoir appliquer les patch dans un autre ordre, et c'est généralement possible.

          Dans le cas de fichier binaire, on est obligé de suivre l'ordre des "commit". La notion de patch a donc moins d'intérêt il me semble.
  • # get GIT

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

    c'est le SCM fait par l'équipe du Noyo pour le Noyo donc un SCM qui prouve qu'il est fonctionnel sur de tres gros volume malgré sa jeunesse. on trouve la documentation et les sources sur http://www.kernel.org/pub/software/scm/

    en cas d'inquiétude sur la teneur en usine à gaz du projet, je l'utilise aussi bien dans le cadre professionnel que pour mes projets perso que pour de la gestion de fichiers de conf ( genre mon /etc ;) ).

    en résumé, cela gere le versionnings de choses qui vont du simple fichier texte aux gros fichiers binaires.

    Apres si tu regardes bien les sources de GIT tu y trouveras plein de scripts d'import depuis pleins de SCM courant et d'autres petites killer-app en puissance.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.