Forum général.cherche-logiciel X11 forwarding Windows => Linux

Posté par .
Tags : aucun
0
2
fév.
2007
Je doit utiliser un logiciel qui ne tourne que sous Windows (pas moyen de le faire tourner avec wine non plus).

J'ai une vieille machine sur laquelle je peux installer un windows et faire tourner le logiciel en question, mais j'aimerais bien pouvoir l'afficher sur mon poste linux.

Est ce qu'il existe des solutions pour faire ça ?
  • # vnc

    Posté par . Évalué à 3.

    vnc http://fr.wikipedia.org/wiki/Virtual_Network_Computing

    ou éventuellement rdesktop (plus rapide) http://www.rdesktop.org/

    ou vmware serveur (gratuit) pour le faire tourner sur ta machine linux : http://www.vmware.com/products/server/

    Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

    • [^] # Re: vnc

      Posté par . Évalué à 1.

      Merci, je vais regarder ça :)
      • [^] # Re: vnc

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        Pour Windows, regarde UltraVNC ( http://www.ultravnc.fr/ ).

        Note: Si tu veux y accéder de façon sécurisée, il y a des plugins de cryptage des données qui existent (cf sur le site).
        Note2: Je n'ai pas réussi à faire tourner ces plugins, alors j'ai installé CopSSH sous Windows (serveur ssh) et je fais de la redirection de port pour la connexion VNC (en ayant configuré UltraVNC pour qu'il n'accepte que les connexions locales).

        Python 3 - Apprendre à programmer en Python avec PyZo et Jupyter Notebook → https://www.dunod.com/sciences-techniques/python-3

    • [^] # Re: vnc

      Posté par . Évalué à 2.

      plutôt que vmware, Qemu... gratuit ET libre...
      • [^] # Re: vnc

        Posté par . Évalué à 1.

        ET difficile à configurer pour le réseau local ET lent ET avec un module d'accéleration / virtualisation pas libre non plus ET lui aussi pas évident à compiler.

        qemu est un beau projet, qui m'a déjà rendu de bons services, mais il reste quand même encore limité, surtout pour une utilisation par des débutants.
        A la décharge de ce que j'ai dit plus haut, pour le module d'accélération non libre, j'ai vu que récemment debian avait intégré des modules (non libres donc) pour les noyaux de base, donc c'est plus facile à ce niveau. Et il existe également des projets de modules libre (mais c'est un peu couper l'herbe sous le pied de l'auteur que qemu et de kqemu qui recherche des sponsors avant de libérer kqemu). Du côté noyau linux ils sont en train de sortir des choses intéressantes également, mais il faudra un processeur moderne pouvant virtualiser.

        Il y a sinon virtualbox qui lui est libre (gpl), mais il n'a pas encore toutes les fonctionnalités de vmware :
        http://www.clubic.com/actualite-68264-virtuabox-alternative-(...)

        Enfin, dernier argument en faveur de vmware, il n'est pas nécessaire d'assigner par avance tout l'espace disque que l'on veut pour une machine virtuelle, la place augmentera progressivement, et cela c'est rudement pratique.

        Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

  • # rdesktop

    Posté par . Évalué à 3.

    Si c'est windows XP ou win2000 server, je te conseille de te connecter en utilisant rdesktop. C'est bien plus optimal (en CPU sur la machine cible) que vnc et consorts. Pout moi, utiliser VNC dans ces conditions n'a su'un seul interêt: quand tu fais du dépannage, car la personne voit ce que tu fais. J'utilise ça tous les jours pour faire du Word&Co alors que mon poste de travail est en Linux.
    • [^] # Re: rdesktop

      Posté par . Évalué à 1.

      Le problème c'est que ça n'a pas l'air d'être possible avec la version Home de XP :/

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.