Forum général.cherche-matériel cherche retours d'expériences sur le Lemote YeeLoong 8089B

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
3
12
sept.
2014

Je viens de découvrir un site qui répertorie le matos qui tourne avec 100% de libre. De fil en aiguille, je suis tombé sur cette page et… je dois avouer que la bête me plaît vachement!

Pas cher, libre, le procco semble correct… je suis extrêmement tenté de me le payer. Mais avant, je voudrais savoir si quelqu'un ici à déjà:

  • acheté chez tekmote, et si oui, sont-ils sérieux?
  • testé une machine de ce type, et si oui, est-ce ça marche vraiment correctement?

Voila voila, je pense que je vais chercher un peu partout des retours d'expérience, et si ça me semble positif, je passerai commande.

  • # mips

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Tu veux vraiment un processeur d'architecture MIPS ?

    • [^] # Re: mips

      Posté par  . Évalué à 2.

      Pas nécessairement, mais pourquoi pas? Je n'ai jamais eu l'occasion de manipuler ce genre de bêtes, et je n'ai pas non plus entendu grand chose dessus.

  • # Intérêt de cette machine ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Quel intérêt tu trouves à cette machine ? C'est pas pour critiquer Lemote (marque que je ne connais pas), mais :

    • Cette machine n'a pas l'air plus libre qu'une autre machine sous Linux qui ne nécessite pas de driver proprio.
    • Je ne suis pas convaincu que ce type de processeur t'apporte concrètement quelque-chose.
    • Tu peux trouver une machine de marque reconnue et mieux équipée pour le même prix.
    • Elle est qualifiée de silencieuse car elle produit moins de 60db…

    Un test sur lequel je viens de tomber : http://b.mtjm.eu/lemote-yeeloong.html
    En bref : bruyant, autonomie de 2h, pas d'accélération 3D, disque dur asthmatique.

    Là comme ça, il n'y a pas grand chose qui me donne envie de l'acheter.

    • [^] # Re: Intérêt de cette machine ?

      Posté par  . Évalué à 3.

      Cette machine n'a pas l'air plus libre qu'une autre machine sous Linux qui ne nécessite pas de driver proprio.

      Même BIOS est libre, c'est très rare. C'est une machine de cette marque qu'utilise RMS, pour cette raison.

      Please do not feed the trolls

    • [^] # Re: Intérêt de cette machine ?

      Posté par  . Évalué à 2.

      Le fait que même le BIOS soit libre.

  • # Retour personnel

    Posté par  . Évalué à 4. Dernière modification le 12 septembre 2014 à 23:02.

    Salut,

    Je possède un 8101B depuis quelques années.

    J'en suis assez content parce que ça me permet de bidouiller avec OpenBSD/loongson, vu que je contribue de temps en temps aux ports ça me permet de faire des tests supplémentaires et, parfois, de trouver quelques bugs.

    Mais sinon pour une utilisation « desktop » je ne recommanderais pas trop… à moins que tu t'en tiennes à de la programmation C ou du LaTeX… Ce n'est pas une machine très confortable à utiliser, les temps de calcul sont lents (plus lent qu'un P4), il ne faut pas espérer avoir de navigateur fonctionnel, et l'autonomie est très faible (moins de 2 heures), donc au prix qu'il coûte…

    J'oubliais : en ce qui concerne l'achat depuis Tekmote, je n'avais eu aucun problème à l'époque.

    a systems programmer has seen the terrors of the world and understood the intrinsic horror of existence

    • [^] # Re: Retour personnel

      Posté par  . Évalué à 2.

      à moins que tu t'en tiennes à de la programmation C ou du LaTeX…

      C++ en fait. Mais oui, la prog est mon activité favorite sur PC :)

  • # Chromebook sous Debian avec Coreboot

    Posté par  . Évalué à 2.

    Pourquoi pas un chromebook tout n'est pas libre à 100% au niveau de coreboot malheureusement, il reste des firmwares non libre.

    Mais le reste des drivers sont libres( wifi, carte graphique) exception faite du bluetooth.

    Test du chromebook acer C720

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.