Forum général.cherche-matériel Imprimante Multifonctions Noel 2009 pour Linux

Posté par  .
Étiquettes :
1
18
nov.
2009
Bonjour,

j'ai installé une Ubuntu à mes parents il y a quelques mois et ils en sont très contents...l'imprimante fonctionne bien, mais adieu le scanner HP...j'ai tout essayé en suivant les docs et drivers propriétaires mais rien n'y fait...

J'envisage de leur offrir une imprimante multifonctions récente pour Noël mais je tient à ce qu'elle soit pleinement fonctionnelle sous Ubuntu (Imprimante, Scanner, Photocopie, Alerte Cartouches d'encre).

Avez-vous des propositions à me faire ?

Merci d'avance pour votre aide !
  • # Imprimante Multifonctions Noel 2009 pour Linux

    Posté par  . Évalué à 3.

  • # Scanner

    Posté par  . Évalué à 2.

    La partie scanner des HP a aussi des pilotes libres.Tu sais pas l'installer, c'est tout.

    THIS IS JUST A PLACEHOLDER. YOU SHOULD NEVER SEE THIS STRING.

  • # Ben non, surtout pas une multifonction

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Bonjour,

    les imprimantes multi-fonctions sont celles qui posent le plus de problèmes.

    De plus, quand ils voudront scanner, il l'allumeront, alors la parti imprimante réinitialisara la position des têtes et cela gâchera de l'encre, et vu que c'est ce qui coûte le plus cher...

    Comme dis ailleurs, si ton scanner HP te pose problème, c'est que tu t'y es mal pris.

    Pour l'imprimante, je recommande du laser, ça fonctionne très bien, il n'y a jamais de problèmes d'encre qui sèche.

    Redonne ici le modèle de ton scanner.

    A bientôt
    Grégoire

    Pourquoi bloquer la publicité et les traqueurs : https://greboca.com/Pourquoi-bloquer-la-publicite-et-les-traqueurs.html

  • # Brother

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Hello,

    j'aime beaucoup les brother multifonction, j'ai une DCP-750CW (qui date un peu) et j'ai installé un modèle similaire mais sans le wifi, à chaque fois c'est installé en deux coup de cuillère à pot via leur site de drivers *libres*. oui oui monsieur, moi je dis vive brother :

    http://solutions.brother.com/linux/en_us/

    par contre pour le niveau d'alerte de l'encre restante c'est visualisé directement depuis l'écran de l'imprimante.
  • # Mais si ca marche!

    Posté par  . Évalué à 2.

    J'utilise couramment des HP série 23XX ou 25XX (multifonctions), c'est reconnu sans aucune configuration sur Kubuntu, et toutes les fonctions sont la et fonctionnent "out of the box" :
    alignement, nettoyage, scanner, impression, lecteur de cartes, alerte en cas d'erreur d'impression, etc.

    Les multifonctions HP, du vrai plug&play!
  • # Epson

    Posté par  (Mastodon) . Évalué à 0.

    Pas de problème avec les Epson multifonction , aussi bien imprimante que scanner.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.