Journal Assembleur de PC en France

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
12
28
jan.
2021

On apprend que Unika est en grande difficulté https://www.01net.com/actualites/le-dernier-grand-constructeur-de-pc-francais-en-redressement-judiciaire-323978.html

Dans le même temps je découvre cet assembleur (carte mère conçue pour eux par Intel) :
https://www.bleujour.com/ordinateur/kubb-essentielle/

Du haut de gamme , design , Linux préinstallé
Ils ne proposent pas du 10Gen sur les processeurs car trop peu de différences avec la 8Gen d'après leurs tests.
Ils passeront directement à la 11Gen prévue cet été.

Un avis ?

Journal EVI Smartpad3 , une tablette/ordinateur sous Gnu/Linux

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
30
26
avr.
2016

Je cherchais depuis un moment un matériel qui me permette pour mes activités professionnelles de prendre des notes manuscrites , comme sur une tablette, mais d'utiliser aussi tous les logiciels bureautique dont j'ai besoin au quotidien (Libreoffice, Thunderbird, Qgis, etc) et un clavier comme sur un portable.
Ce matériel devait bien sûr être vendu sans OS…pour pouvoir installer celui que je veux sans payer une licence d'un OS que je n'utiliserai pas , ce n'est pas un problème d'argent mais (…)

Naissance d'une nouvelle forge logicielle : Alveole

Posté par  . Modéré par Nÿco.
Étiquettes : aucune
12
12
juil.
2010
Communauté
Cette forge, nommée Alveole, est dédiée à l'hébergement de projets concernant l'économie sociale et solidaire, et la finance socialement responsable.

À l'initiative de l'Association Internationale du Logiciel Libre (Ai2L), la forge abrite d'ores et déjà huit projets de logiciels libres à des stades plus ou moins avancés ; l'objectif n'est d'ailleurs pas de concurrencer Sourceforge au point de vue du nombre ;-) mais d'apporter une utilité sociale à travers les projets.

Le lancement venant juste de se faire, la (petite) équipe travaille jours et nuits pour résoudre les problèmes techniques qui ne manquent pas de se produire ici ou là ainsi que pour compléter les fonctionnalités offertes. Les porteurs de projets quant à eux sont en cours d'alimentation de leur contenu, sachant que la plupart sont en ce moment aux RMLL !

Pour comprendre la raison d'être d'Alveole, l'article Économie Sociale et Logiciels Libres : le temps de l’alliance est un bon début.

Longue vie à Alveole !