Forum général.cherche-matériel REX: Microphone sous Linux

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa.
Tags :
0
4
avr.
2020

Salut,

Jusqu'à maintenant, j'ai toujours utilisé un microphone embarqué : sur mon poste de travail, celui de la webcam et sur mes ordi portables le micro intégré. Cependant, aujourd'hui je cherche à améliorer la qualité afin de pouvoir faire des démos vidéos avec de la voix.

Comme je n'ai aucune expérience sur le sujet, je cherche des retours d'expérience : en particulier, les microphones qui fonctionnent sous Windows fonctionnent ils directement sous Linux ou peut-il y avoir des soucis ?
A priori, je ne pense pas qu'il puisse y avoir des problèmes de compatibilité mais on ne sait jamais.

Pour finir, le modèle que j'ai choisi après une petite recherche/étude de marché est le Neewer NW-800 : pour 30€ à priori, j'ai du matos qui commence à être déjà honnête.
A priori, je n'aurai pas besoin d'alimentation fantôme en utilisant mon poste de travail mais si c'est le cas, avec 24€ de plus je serai OK.

Dans l'attente de vos retours d'expérience.

  • # USBeurk

    Posté par . Évalué à 2 (+0/-0).

    L'incompatibilité pourra résider dans la petite carte son USB (qui fait aussi office d'alimentation fantôme, parce qu'un micro à condensateur ne fonctionne pas sans une tension d'entrée) donc si tu veux être certain qu'il n'y aura aucun soucis de compatibilité par rapport à l'OS, il te faudra une alim fantôme (ou un préampli micro qui en contient une) que tu brancheras ensuite sur une prise jack d'entrée audio de ton ordinateur ou, peut-être plus tard, sur un ADC externe plus performant.

  • # Logitech AK5370

    Posté par (page perso) . Évalué à 3 (+1/-0).

    En voyant le micro de ton lien, je me doute que l'usage ne sera certainement pas le même mais j'avais acheté il y a quelques années un Logitech AK5370. Au début je voulais faire de la reconnaissance vocale sous Linux et ça marche assez bien. Je l'utilise beaucoup depuis ces dernières semaines et mes correspondants sont très satisfait de la qualité. Il fonctionne en USB et a un bouton physique pour le couper. Je peux me déplacer dans la pièce et mes correspondant continuent de m'entendre de manière tout à fait satisfaisante.

    Fonctionne out of the box sur:

    • Archlinux
    • Linux Mint
    • Raspberry PI 3 (OpenJarvis basé sur une Debian Jessie à l'époque)

    Logitech AK5370

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.