Forum général.général double license ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
août
2004
En lisant les conditions d'utilisation de BIE (http://www.brunswickwdi.com/wdi_license_policy(...))
je me pose encore des questions sur les licences.


If you are using BIE with your product and your product is 100% GPL (or OSI compliant), the BIE, Business Integration Engine software is available for your use under the GPL. In all other instances, you should use our commercial license.

Si j'utilise BIE (ou mySql) intégré dans une application plus vaste (comprenant par exemple un SGBD, une IHM, un serveur) le tout étant non GPL, dois-je prendre une autre licence payante ?

Ne suis-je pas couvert par la GPL, dans l'hypothèse ou je ne fais aucune modification à BIE et que je l'accompagne de ses sources, de sa licence ?
  • # C'est pas ça...

    Posté par  . Évalué à 2.

    Le principe est juste que, si tu veux intégrer BIE à une application plus vaste, et que ton intégration requiert une modification du code source de BIE, et que tu souhaites redistribuer cette application, mais pas sous GPL, alors tu peux prendre contact avec eux pour obtenir une autre license (sans doute payante) te permettant de faire cela, c'est tout.

    La GPL te couvre effectivement tant que tu ne tentes pas de changer la license de BIE lui-même (ou d'une partie quelconque de son code).
    • [^] # Re: C'est pas ça...

      Posté par  . Évalué à 0.

      et tant qu'il n'integre pas dans son appli du code de bie (meme sans modification). et puis aussi tant qu'il ne linke pas son appli avec des libs de bie. sinon meme si son appli n'est pas redistribuee elle sera obligatoirement sous gpl.
      • [^] # Re: C'est pas ça...

        Posté par  . Évalué à 1.

        Donc s'il n'est pas possible d'utiliser BIE sans linker à leur API, cela justifierait la phrase que j'ai cité dans ma question.


        Une application (EAI, SGBD) libre (dont le moteur est GPL) mais dont les drivers ne le sont pas (LGPL) ... Ce n'est pas vraiment du libre.

        Par exemple, savez-vous s'il existe de bons drivers libres (par exemple jdbc) pour mysql ?

        Si la réponse est oui, le pourcentage de personnes intéressées par la licence propriétaire doit être ridicule : ceux qui souhaitent patchés les sources.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.