Forum général.général chmod 777 -R . pour tout le monde !!!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
déc.
2004
Bonjour à tous,
J'ai malheureusement fait une connerie sur un serveur, j'ai exécuté la commande chmod 777 -R . Et j'étais sous / en root. Donc tous mes fichiers sont permissions 777.

Au début je pensais que cela ne poserai pas trop de problème. Mais pour se connecter en telnet, il faut que le fichier securetty soit en 600. Heureusement la connexion ssh fonctionne parfaitement donc j'ai pu le modifier. Pour l'instant pas d'autres probleme, mais pas vraiment envie de (…)

Forum général.général Nom de domaine

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
31
déc.
2004
Bonjour,

Je possède un serveur sous linux qui héberge un site avec l'aide de apache.
Pour cela j'ai obtenue une adresse DNS de la part de free.
jusque la tout marche mais j'aimerai posseder un autre site hébergé sur le même serveur mais possédant une autre adresse DNS fournie par dyndns.org.

Pourriez vous s'il vous plait m'indiquer comment faire cela avec apache 1 ou 2 voire même avec les deux (je n'ai rien à perdre à apprendre à faire ça (…)

Forum général.général Interview de professionnels de l'informatique pour un étudiant

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
déc.
2004
Bonjour,

Je suis en première année de Licence d'Informatique, à l'université Bordeaux I.

Aussi, dans le cadre d'un module de Projet Professionnel, je souhaite interviewer des professionnels de l'informatique, afin d'obtenir des informations sur la réalité d'un métier, et de réfléchir à mon avenir professionnel.

Je cherche donc des professionnels ayant un niveau ingénieur, ou équivalent, voir plus. Plusieurs domaines m'intéressent: le génie logiciel, la cryptologie et sécurité informatique, les réseaux, le multimédia, ?

Je suis intéressé par toute proposition, (…)

Forum général.général Frequence cpu : qui croire ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
déc.
2004
Bonjour à tous,

j'ai un petit problème : je viens d'overclocker mon vieux p3 qui me sert de serveur. Le seul souci, c'est qu'au delà d'une certaine fréquence (728 MHz ou à partir de 6.5*115), la fréquence affichée au boot et de 700 MHz et non pas 747MHz la vitesse qui devrait être la bonne. Or quand sous nux je fais un #cat /proc/cpuinfo il me donne la bonne fréquence.
Je suis donc bien embarassé car je ne sais pas (…)

Forum général.général touche multimédia de clavier Génius.

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
déc.
2004
J'ai un clavier avec des touche multimédia Génius KB-19e NB dont voici l'image:
http://www.b2comp.cz/popup/kb-19e-nb.jpg(...)

Et je voudrais faire fonctionner les touches multimédia: monté descendre et couper le son. Arréter recharger actualisé une page web (avec konqueror ou firefox pour la meilleur config). Démarrer XMMS avec la touche multimédia. Et les touche pause play avance recule pour XMMS et enfin les touches messagerie calculette et mise en veille.
La touche pour la capture d'écran fonctionne déjà.

Distib: Mandrake9.2 avec KDE3.2

Forum général.général Téléphonie sous Linux / Debian

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
déc.
2004
Bonjour,
je souhaiterai savoir si quelqu'un connaît une méthode pour qu'à partir d'un modem RTC, un ordinateur émette un appel téléphonique vocal et envoie diverses informations. J'ai entendu parlé de mgetty, vgetty, mais après le RTFM, je n'ai toujours pas de solution adéquate.

Forum général.général je sais plus le nom

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
déc.
2004
Bonjour,

Quelqu'un se souvient il de l'adresse du site web qui permet, après lui avoir passé en paramètre l'url d'une page web existante, de regenérer la même page mais en transformant le contenu (ca ajoute des mots, ca en remplace, au final ca fait un texte presque sans rapport avec le contenu initial, mais en gardant certains mots)

J'lai déjà vu passer ici, donc j'demande au cas où...

Merci.

Forum général.général Pb avec xorg.conf

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
déc.
2004
Bonjour a tous,
voila je debute et je cherche a insatller ma carte graphique. Pour cela je dois rentrer dans xorg.conf et modifier des lignes... Jusque la ca va, mais comment fait on pour enregistrer les modifications?
Si qqun a la reponse, merci d'avance...

Forum général.général Comment scanner avec hplip et une hp psc 1315 ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
déc.
2004
Je suis en Debian Sarge et j'utilise hplip 0.8.4.

L'impression marche parfaitement, mais quand j'essaie de lancer une numérisation depuis la "hp toolbox" , xsane me répond que "le périphérique est occupé", et j'ai ca dans les logs:


hpiod: invalid uri:hp:/usb/psc_1310_series_?serial=MY46NBC37XO2
python: hpssd [ERROR] Unable to communicate with device: hp:/usb/psc_1310_series_?serial=MY46NBC37XO2
hpiod: invalid uri:hp:/usb/psc_1310_series_?serial=MY46NBC37XO2
python: hpssd [ERROR] Unable to communicate with device: hp:/usb/psc_1310_series_?serial=MY46NBC37XO2
hpiod: unable to set hp:/usb/psc_1310_series_?device=/dev/usb/lp0 MLC/1284.4: not supported
hpiod: unable to read MlcReverseReply header: Resource temporarily unavailable
hpiod: (…)

Forum général.général Clavier Qwerty et OpenOffice.org

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
28
déc.
2004
Bonjour a tous,

Je suis désespéré. Je n'arrive pas à trouver la solution pour écrire des accents sous OpenOffice.org (1.1.0).

En effet, mon clavier est un qwerty (le plus pratique pour programmer). Or, pour les caractères accentués, ben c'est pas immédiat. J'ai donc configuré mon clavier avec la touche 'Compose' (en utilisant une des deux touches Windows). En tapant 'Compose' puis '`' puis 'e' j'obtient naturellement 'è'. Ca marche partout, sauf pour OpenOffice.org (qui ne semble pas comprendre le 'Compose').

(…)

Forum général.général vive windows

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
déc.
2004
salu les linuxiens.
moi j'adore M$ windows XP paske je peux jouer a tous mes mové jeux.
mé je voudrait savoir si il y a des logiciels libres et biens pour remplacer ceux d'origine avec windows.
j'ai déja openoffice.org (qui est trop bien), firefox (pour remplacer IE caca ) et quelques autres.

la je voudrais remplacer paint (qui commence a me gaver), "apercu des telecopies" ossi, je le trouve boulet ya plein de trucs qu'il refuse d'afficher, winrar ossi me (…)

Forum général.général Télétravail et CVS

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
27
déc.
2004
Bonjour à tous,

Actuellement, je réfléchis à passer au télé-travail (depuis chez moi ou depuis un site proche de chez moi). Vu mes discussions avec des amis ou collègues, c'est un "mouvement" qui est en train de s'ammorcer.

Je travaille sur des projets avec d'autres collègues (jusque là, rien de bien original). Nous utilisons CVS pour gérer nos modifications (toujours rien d'extraordinaire). Conformément aux recommandations de tout un chacun, les archivages sous CVS sont fréquents (des fois plusieurs fois par (…)

Forum général.général FREEBOX, DNS & PROXY

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
déc.
2004
Petite astuce pour celles et ceux qui comme moi auraient galérés pour se connecter à certains sites internet (ldlc.fr, hardware.fr, suprnova.org) via FREE.
Le problème ne venait pas des DNS mal résolus en DHCP. Il n'est pas nécessaire de passer en IP fixe mais tout simplement d'ajouter le proxy de Free dans vos paramètres internet de votre navigateur préféré (Firefox sur ma mandrake 10.0 => Editions/Préférences/paramètres de connection...).

Voici les paramètres à entrez :

proxy.free.fr sur le port 3128

N'oubliez (…)

Forum général.général Censure ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
25
déc.
2004

Bonjour,

je suis à la recherche d'un journal auquel j'avais répondu, pour voir si il avait évolué, mais je ne le trouve plus, c'est normal ? (pas besoin de préciser lequel, je pense que l'on sait duquel je parle)

P.S : en tout cas c'est du beau nettoyage, meme dans mon suivi et ma page perso ya plus aucune trace, au point de me demander si j'avais révé :)

Forum général.général Joyeux Noêl

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
déc.
2004
Pour faire original, je souhaite un joyeux Noël à tous les dlfpiens que le petit papa Noël vous apporte plein de trucs de geek (clés MP3, baladeurs OGG/Vorbis, Tux en peluche.....)

et n'oubliez pas on peut aussi offrir du libre...

Forum général.général SME ou Debian ? là est la question

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
déc.
2004
Bonjour à tous et joyeuse fêtes,

Je souhaiterais obtenir vos avis concernant les distributions Debian et SME.
Je dois déployer 18 serveurs, le choix de la distribution doit se faire en fonction de la sécurité et de la rapidité de déploiement.

Les services tournant sur celle-ci seront samba, ldap, bind, squid et openvpn.

A l’heure actuelle je penche pour Debian, car l’interface web d’administration de SME et à mon avis une faille de sécurité.

Pourriez vous me donné vos points (…)

Forum général.général Install sur vieux pc avec uniquement disquette et réseau.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
déc.
2004
Bonjour tout le monde.

Je viens de faire l'acquisition d'un pc lachement abandonné par son ancien propriétaire en cette période de Noël.
Concrétement, c'est un vieux pentium première génération. (Du moins c'est la seule chose qu'a pu me dire l'ancien proprio)
Le disque dur est formaté, je n'ai à ma disposition qu'un lecteur de disquette et peu être le réseau si j'arrive à dénicher une carte compatible.

Y a t il un espoir d'installer un joli systeme GNU/Linux là dessus?
(…)

Forum général.général Unicode et GNU Emacs en mode console

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
23
déc.
2004
Je suis un petit novice du linux (J'ai commencé par une Slackware et je suis passé à Ubuntu il y a quelques mois) et je m'intéresse à Emacs en ce moment (je cherche à comprendre ce qu'il a de plus que gedit). Cependant, je trouve que le mode X d'emacs est très laid. Je préfère le lancer avec l'argument -nw dans mon gnome-terminal (j'aime bien la transparence de ce dernier et je n'ai pas le réflexe de vouloir bouger la (…)

Forum général.général Installer Kexi sur MacOS X = 500 euros

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
déc.
2004
Le magazine Avosmac offre 500 euros de récompense à la première personne (ou au groupe de personnes) qui réussira à installer Kexi sous MacOS X (X11 via Fink ou non) et qui nous fournira tous les éléments pour que nous y arrivions à notre tour à le faire tourner.


merci de nous contacter à l'adresse mail du magazine


Nous comptons sur vous ! (et faites passer le message)

www.avosmac.com