Forum général.général gestion des fenêtre de terminaux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
mai
2006
Bijour
je suis sous Fluxbox et donc utilises le menu pour lancer pas mal de petite opération.
Mais j'ai deux soucis, je ne sais pas comment lancé une application par un terminal puis une fois lancé fermer la fenêtre du terminal ex:
rxvt -e sudo xemacs /etc/X11/xorg.conf

ça marche très bien mais je une fenêtre de terminal derrière

ou encore laisser la fenêtre crée pour pouvoir voir le résultat ex:
rxvt -e sudo iptables -nvL

maintenant pê que je regarde (…)

Forum général.général Transfert de VHS vers DVD

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
mai
2006
J'essaie de transférer des cassettes VHS vers des DVDs.
Pour cela j'utilise la commande suivante :

/usr/bin/mencoder tv:// -tv driver=v4l2:input=1:norm=secam:channel=29:chanlist=france:width=640:height=480:outfmt=yuy2:device=/dev/video0:adevice=/dev/dsp:audiorate=32000:forceaudio:forcechan=1:buffersize=64 -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4:vbitrate=3600:keyint=30 -oac mp3lame -endpos 01:00:00 -lameopts br=256:cbr:mode=3 -ffourcc divx -endpos 1909 -o Fichier.avi

J'ai fait des essais avec vbitrate plus petit, mais la qualité n'est pas suffisante.

1er probléme :
mencoder s'arréte automatiquement avec le message suivant :

Pos:1909.0s 47580f ( 0%) 24.90fps Trem: 0min 0mb A-V:0.000 [3589:256]
Flushing video frames


CBR audio: 32000 bytes/sec, 1152 bytes/block
(…)

Forum général.général supervision cacti -> authentification LDAP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
mai
2006
j'utilise cacti 0.86h avec une authentification LDAP (depuis un openLDAP) avec le Domain Name suivant :

DN: uid=,ou=people,dc=monentreprise,dc=fr

L'authentification marche bien, c'est à dire que toutes les personnes de l'annuaire peuvent se connecter à cacti. Maintenant je voudrais filtrer pour que seulement certaine personne peuvent s'y connecter... je n'y arrive pas... est-ce possible déjà avec cacti? Peut-on mettre un filtre en + du DN?
J'aimerais ainsi filtrer les personnes dont l'attribut DepartmentNumber=A par exemple... mais je ne vois pas comment (…)

Forum général.général configuration ICEWM

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mai
2006
Bonjour,

J'ai 2 petits soucis dans la configuration de ICEWM.
Le PATH des thèmes apparaît dans la barre menu de ICEWM et j'aimerais l'enlever sans faire disparaître le choix des thèmes.
J'ai aussi un soucis avec la variable LogoutCommand du fichier "preferences". En effet la commande ne s'exécute pas lorsque je fait le logout à partir ICEWM.

Merci de votre aide

Forum général.général Insertion automatiques d'images dans ooimpress

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
juin
2006
Bonjour,

Je dispose d'une série d'images image-00.png, image-01.png, etc...
Je voudrais simplement importer ces images dans une présentation ooimpress, une par page.

Comment éviter de se taper N fois "import file/new page" ? Je pense qu'il y a moyen de s'en sortir avec les macros (a moins qu'il y ait un mécanisme prévu pour ce genre de trucs) mais je n'ai aucune idée de leur fonctionnement. Donc si quelqu'un a une idée (voir une solution)...
Merci !

Forum général.général enregistrer logs avec squid sans authentification

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
juin
2006
Bonjour a tous !!

je voudrai récupérer les log de connection avec squid sans passer par le module d'authentification, j'ai vu qu'on pouvait le faire avec l'authentification sur ce site : http://christian.caleca.free.fr/squid/plus_sur_squid.htm

j'ai configuré squid de la façon suivante :


cache_dir ufs /var/spool/squid 100 16 256
cache_access_log /var/log/squid/access.log

acl all src 192.168.17.112/255.255.255.240
acl manager proto cache_object
acl localhost src 192.168.17.0/255.255.255.0
acl to_localhost dst 127.0.0.0/8
acl SSL_ports port 443 563 # https, snews
acl SSL_ports port 873 # rsync
acl Safe_ports (…)

Forum général.général Choisir un portable offre MIPE

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juin
2006
Bonjour, étant à nouveau un peu étudiant en ce moment, j'ai droit à l'offre micro portable étudiant.

Il y a quelques semaines, j'ai craqué et je me suis acheté un Macbook Pro. Or la semaine suivante, avec l'arrivée des Macbook (tout court) la gamme a été misé à jour, avec des produits plus puissants et moins chers. J'ai donc profité des 10 jours de rétractation pour renvoyer mon achat.

A présent Apple a aussi mis à jour son offre MIPE. (…)

Forum général.général linux.Ubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
juin
2006
bonjour,

mon pb est double :

je voudrais savoir si qq un conait le mot de passe par defaut sous ubuntu (live cd 6.06)

j ai un ecran plat 19" benQ et une carte mere avec chipset ati (Xpress 200) intégrée, et je n arrive pas a changer la resolution d affichage (uniquement 640*480), qq un saurait il resoudre ce pb ?

Merci davance à tous

Forum général.général cvs avec authentification via domaine windows

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juin
2006
Bonjour,
je recherche actuellement un moyen pour pouvoir authentifier des utilisateurs d'un serveur cvs avec le même compte que le compte qu'il possède sur le domaine Windows, un peut comme l'utilisation de samba avec winbind. Et je me demande s'il est possible de n'avoir a spécifier dans le fichier de lecteur et celui de writer uniquement un nom de groupe afin que toute les personnes qui sont dans ce groupe puissent accéder au cvs, cela faciliterais le travail puisqu'il n'y (…)

Forum général.général jedit & phpdoc

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
juin
2006
Bonjour tout le monde.

j'utilise jedit au quotidien pour travailler en php, et je suis depuis peu à la recherche d'un plugin qui me permettrais de créer des commentaires au format phpdoc simplement.

Malheureusement, toutes mes recherches restent infructueuses, si vous connaissez ce genre de choses, votre aide serait la bienvenue.

Forum général.général Sauvegarde de calendrier Evolution

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juin
2006
Bonjour,


Je viens de réinstaller mon système (Debian Sarge), je pensai avoir sauvegardé tout la configuration d'Evolution, mais en fait il me manque une partie du calendrier :-( En fait, le calendrier "Personnel" (celui qui est configuré d'origine par Evolution) a été sauvegardé, par contre, j'avais créé un autre calendrier, et lui n'a pas suivi. C'est d'autant plus gênant qu'il sagit du calendrier professionnel.

La manipulation que j'ai fait c'est que j'ai sauvegardé tout le répertoire /home/user/.evolution. Dans ce (…)

Forum général.général auth_ldap

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
9
juil.
2006
J'ai téléchargé sur une redhat entreprise v3, auth_ldap pour authentifier mon serveur web (apache 1.3.36) , via le ldap de l'entreprise.J'ai télécharger ldapcsdk 5.0.6 (de mm que la 4.1) sur le site de sun. J'ai suivi la doc, pendant la compilation tout se passe trés bien. Il se rajoute bien à libexec de apache-1.3.36 ( compiler avec les sources ). J'ai rajouté au fichier httpd.conf (LoadModule auth_ldap.so et AddModule auth_ldap.c) . Mais des que je relance apache en classic ou (…)

Forum général.général configuration de Postfix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juil.
2006
Bonjour,

Comme mistera il y a quelques temps (voir [1] et [2]), je suis en train de réfléchir à migrer ma solution de messagerie de Lotus Domino vers Postfix. (D'ailleurs, mistera, si tu me lis et que tu as eu la solution à ton problème, je suis preneur !!!!)

Et pour faire ça en douceur (en gros, utilisateur par utilisateur, le temps de leur expliquer...), il faudrait que soit Postfix, soit Domino renvoit les mails pour les utilisateurs qu'il ne (…)

Forum général.général Espace de stockage commun à x serveurs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juil.
2006
bonjour,

j'ai en projet de mettre en place une repartition de charge tres simple avec du Round Robin DNS sur 3 ou 4 machines;

actuellement ma machine ecrit des infos dans un fichier texte monté en RAM (tmpfs), ce fichier devra donc etre dispo depuis les 4 machines (chacune etant succeptible de le mettre à jour)

question, existe t'il une solution pour monter un espace de stockage virtuel entre ces 4 machines ?

merci pour vos conseils

Forum général.général Configg lighttpd

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
juil.
2006
Salut, je voudrais remplacer mon Apache par un lighttpd. Sur ce serveur, je fais du PHP, j'ai un accès https et je voudrais éventuellement faire du WebDAV.
Est-ce que vous auriez des exemples de fichiers de confs avec toutes ces fonctionnalités ?
Parce que j'ai été voir sur le site, et j'avoue que la doc me mélange les pinceaux entre le lighttpd.conf et les répertoires conf-available et conf.enabled à la Apache.
Sinon, des petites astuces sur, justement, la configuration du (…)

Forum général.général erreur de svn

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
juil.
2006
Bonjour,
J'ai installé apache avec svn et je les ai configurés mais lorsque j'ai ésséyé de créer des dossiers sa me met cette erreur.

svn: MKACTIVITY de '/gameplay/!svn/act/d275c2cb-6f19-0410-a4cc-d06a614c9cb2': 500 Internal Server Error (http://localhost)

Forum général.général DNAT sur firewall Bridge iptables

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
juil.
2006
Bonjour,

J'ai une ptite question voire une grande.
Je n'ai pas réussi à trouver l'info sur Netfilter.org alors si qqn connait la réponse.

En fait je me demandais si c'était viable de mettre en place du DNAT sur un firewall bridge Iptables , etant donné qu'on se trouve dans le même sous réseau IP et que le routage est déja géré par le routeur externe.

En fait si qqn a déjà fait de la publication sur bridge , peut il (…)

Forum général.général erreur pour la commande mysqlhotcopy ( implementation de DBI/DBD)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
août
2006
Bonjour,

J'ai installe mysql-4.1.20 via les sources sur une redhat enterprise WS v3, j'ai besoin de la commande mysqlhotcopy en sachant qu'elle fonctionne avec deux modules DBI et DBD-mysql. J'ai réussi à installer le module DBI, de même pour DBD-mysql ( j'ai testé avec la version 3 et la 2.9008). Après avoir fait toutes les manipulations nécéssaire, j'ai lancé la commande mysqlhotcopy pour sauver la base de donnée, elle m'a retourné l'erreur suivante:
#mysqlhotcopy IMGEN /home/toto/toto
mysqlhotcopy: relocation error:
/usr/lib/perl5/site_perl/5.8.0/i386-linux-thread-multi/auto/DBD/mysql/mysql.so: (…)

Forum général.général Un nouveau téléphone ....

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
août
2006
Bonjour a tous,
J'envisage de changer de téléphone pour acheter un de ces téléphones tout récent bourrés de gadgets ( mp3, appareil photo, etc, etc ...)

Le hic, c'est la fonctionnalité de synchro avec le carnet d'adresse.

Comme un grand nombre d'entre vous ( j'imagine ), utilisé le soft fournir avec le téléphone qui fonctionne sous windows est exclus ( même en utilisant wine d'ailleurs...).

J'aurais donc aimer savoir si quelqu'un utilise cette fonctionnalité avec un téléphone ( très ) (…)

Forum général.général Sécuriser un site free.fr

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
août
2006
Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il existe des moyens de sécuriser à 100% un site perso free.fr (restreindre accès ...).
Je sais qu'on peut utiliser le htaccess pour demander un password mais y a t'il d'autres paramètres que l'on peut régler pour protéger son site.

Merci d'avance pour vos réponses

Forum général.général bind 9.3.2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
août
2006

Bonjour, j'ai installé ce matin le serveur Bind 9.3.2 (la derniere version ), pour ceci j'ai suivi le doc suivant :

http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/serveur%5Fdns%5Fbind(…)

je me suis bloqué à la fin de la documentation , je sais pas la signification et ou , on doit mettre l'instruction suivante ? :

// Lancement de BIND

./named –u bind-named –t /chrootdir/bind-directory –c etc/named.conf

si vous des idée a propos de ça, ideez moi SVP.

MERCI.

Forum général.général Probléme sur shorewall (ipt_policy: matchsize 116 != 308)

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
août
2006
Bonjour a tous! Depuis 2 semaines je peine sur une configuration d'un firewall basé sous shorewall!
A chaque fois que le service se démarre j'ai tout le temps ce message "ipt_policy: matchsize 116 != 308"
De plus je suis tout le temps obligé de stopper (/etc/init.d/shorewall stop) et de le redemmarer ensuite pour que la connexion de mes utilisateurs puissent enfin marcher.
Quelqu'un aurait il une idée de ce que je pourrais faire pour m'en sortir?

Pour information j'utilise une (…)

Forum général.général Quel usage des tags/catégories dans votre blog ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
août
2006
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'un blog, j'utilise les catégories que m'offre le logiciel que j'utilise. Cependant, je trouve ce logiciel un peu lourd (ou c'est mon hébergeur qui est un peu lent). Je cherche un autre logiciel pour mon blog et, entre ceux qui proposent l'utilisation de tags, ceux qui proposent les catégories et ceux qui ne proposent rien, je m'y perds un peu.

Je ne veux pas que vous me disiez quel blog choisir (je sais lire [1-5]). (…)

Forum général.général IPFILTER n'accepte pas un ligne de commande

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
août
2006
Bonjour,

Mon ipfilter n'accepte pas la ligne suivante :
pass in quick on bge2 proto tcp from any to any port = 22 keep state

Il bloque avec le message d'erreur suivant :
protocol unknown error at "from"

Je ne comprend pas pourquoi car cette ligne est présente dans la plupart des fichiers d'exemple du ipf.conf ou ip.filter sur le web.

Merci de votre aide