bonjour
je constate que sur ce site, malheureusement il n'est pas possible de contacter certains membres, directement via le site lui meme.
je ne pense pas que la fonctionnalité soit étonnante vu que c'est très rare qu'un site ne permette pas d'échanger en MP entre ses membres.
je m'interroge, est ce qu'une telle fonctionnalité est prévue? ce serait pratique :)
# Mauvais endroit
Posté par Benoît Sibaud (site web personnel) . Évalué à 3.
Ce n'est pas une question pour les forums, mais plutôt pour le système de suivi. Et d'ailleurs elle y existe déjà https://linuxfr.org/suivi/envoyer-un-message-disparu--2 . Une telle fonctionnalité n'est pas prévue, en tout cas pas à court terme.
[^] # Re: Mauvais endroit
Posté par tkr . Évalué à 1.
justement, j'ai l'impression qu'ils avaient déjà formulé une telle demande, restée sans suite…
[^] # Re: Mauvais endroit
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 2.
parce que ce n'est pas à LinuxFr.org de fournir ce service :-)
tu veux quoi de plus ?
[^] # Re: Mauvais endroit
Posté par Krunch (site web personnel) . Évalué à 3.
En théorie, oui. En pratique, j'ai proposé un patch pour ce problème il y a 7 semaines et il est toujours en attente. À ce niveau il y a un problème d'organisation IMO.
pertinent adj. Approprié : qui se rapporte exactement à ce dont il est question.
# À défaut
Posté par anubis . Évalué à 3.
À défaut il est possible de contacter les utilisateurs via XMPP ou Mastodon. Cela suppose que les personnes que tu cherches à contacter aient renseigné ces infos dans leur profil évidemment.
aussi sur le salon xmpp:linuxfr@chat.jabberfr.org?join
[^] # Re: À défaut
Posté par tkr . Évalué à 1.
justement, une messagerie interne n'exigeant pas ce type de précisions renseignées :)
je doute être la seule personne à avoir besoin de cela? ;)
[^] # Re: À défaut
Posté par Marotte ⛧ . Évalué à 5. Dernière modification le 29 mars 2024 à 13:19.
D’un autre côté ça évite précisément que celles et ceux qui ne veulent pas être contactées directement le soient.
Comme on peut effectivement indiquer un moyen contact si on le souhaite, je trouve totalement inutile et même indésirable d’ajouter la fonctionnalité que tu souhaites. On pourrait effectivement imaginer qu’il soit possible de nécessiter une activation afin de recevoir des messages privés mais ça revient alors au même que le lien XMPP ou autre.
Je ne sais pas mais pour ma part je ne vois pas pour quel sujet je pourrais avoir besoin de contacter un autre utilisateur en privé. Soit ça concerne un sujet que cette personne a abordé sur le site, et dans ce cas aucune raison de priver les autres utilisateurs de cet échange, soit ça relève du message indésirable.
Mais je suis assez bizarre dans ma manière de voir les choses (certains diront pénible…), tu as p-e des exemples qui pourraient justifier qu’une telle fonctionnalité existe ? Sachant que les modérateurs, eux, en ont la possibilité et c’est normal.
[^] # Re: À défaut
Posté par Krunch (site web personnel) . Évalué à 2.
Je peux imaginer un utilisateur A mentionnant un sujet particulier qui intéresse un utilisateur B. L'utilisateur B pourrait vouloir contacter A à ce sujet pour en savoir plus sans poster publiquement que ce soit parce que son karma est trop bas, parce qu'il considère que c'est hors sujet ou qu'il ne veut pas signaler publiquement qu'il a un intérêt pour ce sujet.
pertinent adj. Approprié : qui se rapporte exactement à ce dont il est question.
[^] # Re: À défaut
Posté par Marotte ⛧ . Évalué à 3. Dernière modification le 02 avril 2024 à 23:55.
Son karma est trop bas mais on le laisserait poster des messages privés quand même ? Ouai pourquoi pas…
C’est la seule raison (des trois que du donnes) qui me parait sensée. Mais je ne vois pas vraiment quel cas de figure ça pourrait concerner. Linuxfr n’a jamais découragé le pseudonymat, alors les utilisateurices qui se sont présenté⋅es sous leur identité officielle de l’état civil, je ne vois pas pourquoi iels devraient ne pas devoir l’assumer jusqu’au bout (et ils peuvent toujours fermer leur compte et en créer un autre sous pseudonymat si besoin…).
[^] # Re: À défaut
Posté par Krunch (site web personnel) . Évalué à 3. Dernière modification le 03 avril 2024 à 06:46.
De ce que je comprend, différents niveaux de karma permettent de poster à différents niveaux. J'ai pas examiné les détails du système actuel mais il ne me semble pas déconnant d'avoir des niveaux différents pour « peut poster des messages privés », « peut poster des commentaires », « peut poster des entrées de forum » et « peut poster des journaux ».
Par ailleurs, la décision d'exposer ou non tous les visiteurs aux messages de cet utilisateur revient à l'administration/modération du site. La décision de recevoir ou non des messages privés d'autrui me revient.
Tu notera que ma solution proposée (pour laquelle j'ai d'ailleurs envoyé un patch qui est en attente de…modération depuis quelques semaines) est de permettre aux utilisateurs d'afficher leur adresse e-mail, pas d'ajouter un système de messagerie privée supplémentaire et modéré par DLFP.
Je suis désolé que tu manques d'imagination et/ou d'empathie. Bon courage.
pertinent adj. Approprié : qui se rapporte exactement à ce dont il est question.
[^] # Re: À défaut
Posté par Marotte ⛧ . Évalué à 3.
Il n’y a pas à être désolé mais ce sont effectivement deux caractères dont je manque (ou dont je ne suis pas atteint selon comme on voit les chose…), j’en ai bien conscience depuis pas mal de temps.
[^] # Re: À défaut
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 2.
bin, on est 2 (et +)
toi comme moi sont joignables très facilement (tribune…)
j'ai fait l'effort d'ajouter xmpp (dino devient utilisable avec omemo pour le chiffrement bout-en-bout + conversations sur mon ordiphone android)
# courriel
Posté par Krunch (site web personnel) . Évalué à 3.
Je propose d'utiliser une technologie éprouvée datant de 1982 : le courriel.
https://linuxfr.org/suivi/permettre-aux-utilisateurs-de-publier-leur-adresse-de-courriel
pertinent adj. Approprié : qui se rapporte exactement à ce dont il est question.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.